| silencieux et db sur piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xav13 Yamabushi
Nombre de messages : 316 Age : 51 Localisation : strasbourg Modèle/Année : zx6r 2010 Couleur : blanche pour l'instant Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: silencieux et db sur piste Lun 21 Oct 2013 - 21:50 | |
| C'est pour un sondage....... comme je vais me séparer du ixil car à priori trop bruyant, je cherche des infos.... pour ceux qui n'ont plus le catalyseur et qui ont simplement monté un silencieux , combien sortez vous de db au sonomètre???? pour ceux qui ont encore le catalyseur + un silencieux , même question....... merci | |
|
| |
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: silencieux et db sur piste Lun 21 Oct 2013 - 22:11 | |
| - plus de chambre de tranquillisation (la grosse marmite quoi ) - tube de remplacement akra - silencieux Akrapovic du pack performance avec chicane et sans la valve (câble enlevé) et zéro souci avec le sonomètre sur la plupart des circuits cette saison (Dijon, Alès, alcarras, Spa, Magny Cours, Lédenon ...) Avec la chicane, à mon avis, pas de problème sur tous les circuits. Sans, je n'ai pas roulé dans cette configuration car je trouve que le bruit est déjà bien présent haut dans les tours Et en plus, va y avoir des Leovince pas cher ... http://www.lequipement.fr/info/733/Business-Leovince-ferme-en-Italie-mais-ne-meurt-pas | |
|
| |
xav13 Yamabushi
Nombre de messages : 316 Age : 51 Localisation : strasbourg Modèle/Année : zx6r 2010 Couleur : blanche pour l'instant Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: silencieux et db sur piste Lun 28 Oct 2013 - 19:33 | |
| bon ça y est le ixil est vendu , le sc project arrive mais j'hésite encore à enlever la boite à fumée pour la remplacer par le tube...
si j'ai tout bien compris avec la boite à fumée pas besoin de db killer et pas de régalges moteur à faire.
sans la boite à fumée : db killer et réglage , j'ai juste?
Par contre , en laissant la boite à fumée , c'est pas trop embêtant pour mettre le poly ou il suffit d'enlever les tôles qui se trouvent au niveau du sabot? | |
|
| |
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: silencieux et db sur piste Lun 28 Oct 2013 - 19:44 | |
| - xav13 a écrit:
- bon ça y est le ixil est vendu , le sc project arrive mais j'hésite encore à enlever la boite à fumée pour la remplacer par le tube...
si j'ai tout bien compris avec la boite à fumée pas besoin de db killer et pas de régalges moteur à faire.
sans la boite à fumée : db killer et réglage , j'ai juste?
Par contre , en laissant la boite à fumée , c'est pas trop embêtant pour mettre le poly ou il suffit d'enlever les tôles qui se trouvent au niveau du sabot? Pas besoin de réglage si tu enlèves la boîte à fumée ... Et oui, cette boîte gêne souvent pour monter le sabot du poly surtout ceux homologué course o3z, promosport, etc ... car ils sont complètement fermé derrière ... Selon moi, le mieux c'est de supprimer la boîte à fumée par un tube décata et de mettre un silencieux avec chicane ... | |
|
| |
xav13 Yamabushi
| Sujet: Re: silencieux et db sur piste Lun 28 Oct 2013 - 20:55 | |
| donc si ça passe au sonomètre je vais m'orienter vers cette solution d'autant plus s'il n'y a rien a modifier en réglage moteur...
faut quand même laisser la valve? elle sert à quoi d'ailleurs? | |
|
| |
Vinc848 Modo
| Sujet: Re: silencieux et db sur piste Lun 28 Oct 2013 - 21:24 | |
| - xav13 a écrit:
- donc si ça passe au sonomètre je vais m'orienter vers cette solution d'autant plus s'il n'y a rien a modifier en réglage moteur...
faut quand même laisser la valve? elle sert à quoi d'ailleurs? Moi, je n'ai plus les câbles mais la valve est présente sur ma version de silencieux akra et le moteur est toujours sous la selle ... Je vais peut être le virer cet hiver si je m'ennuie ... La valve sert principalement à passer les normes au niveau bruit et participe à limiter certaines pétarades à la rétrogradation Personnellement, je n'ai jamais eu trop ce souci sans elle et sans la boîte à fumée ... Et pour finir, sur ma saison loisir complète, je n'ai jamais eu de soucis au niveau sonomètre dans cette configuration ... | |
|
| |
xav13 Yamabushi
| Sujet: Re: silencieux et db sur piste Lun 28 Oct 2013 - 21:28 | |
| dac merci pour toutes ces infos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silencieux et db sur piste | |
| |
|
| |
| silencieux et db sur piste | |
|