Vendredi soir 17h .. j'arrive du boulot ! Je finis de préparer les dernières bricoles (fringues / tente / duvet ...) je charge la voiture, j'attèle la remorque et zou je file chez un pote pour récupérer ma moto qui squatte dans sa grange ! Je monte la brêle, la sangle bien et c'est parti pour la route direction le Vigeant. Il est 19h. Je rejoins 2 potes parisiens à Tours sur l'autoroute vers 20h.
Arrivé sur place vers 22h, on s'installe sur le paddock et on monte les tentes. S'en suit l'apéro tranquillou en discutant de brêles, de gonzesses, bref le truc classique
00h40 ... allez au lit ! Il faut être en forme pour le lendemain.
Réveil à 7h30 .. p'tit déj, gloups ! Le matin d'habitude je prends du chocolat et là on n'a que du café et on a oublié le sucre Sad Ce n'est pas grave on va faire avec ..
On se prépare .. on va chercher le précieux sésame .. début des sessions à 8h40 pour les pilotes de Voitures. Ensuite ce sera à nous les débutants à 9h10, puis les moyens et les confirmés pour finir.
9h05 : On se met dans les stands. Petite appréhension, je ne connais pas du tout le circuit.
9h10 c'est parti !! Tout le monde se suit tranquillement pour faire chauffer pneu,moto et pilote. 1er tour effectué ... euh la vache, il est technique ce circuit ! Puis au 3è virage du 2è tour, mon pote se retrouve à terre avec un autre pistard en Ducati juste devant moi ! Que s'est-il passé ? Du coup drapeau rouge, rentrée au stand. ça commence bien la journée ! On file avec mon pote prendre des nouvelles de notre autre pote. Impossible de le trouver ! Donc on remonte sur les motos pour finir notre session et le commissaire nous indique qu'il ne reste que 3 tours avant la fin. Tantpis, on met gaaaz quand même !
Forcément le chrono s'en ressent : 2'19
On récupère notre pote et sa moto au PC Médical .. lui a le bras en écharpe, luxation de l'épaule, et la moto a bien frotté à gauche, demi guidon tordu, platine repose-pied cassé, réservoir enfoncé et rapé, et surtout carter d'huile percé
Il va bien c'est le principal et il nous dit de faire notre 2è session et qu'ensuite on l'amènera aux urgences pour faire un contrôle radio.
2è session c'est reparti ... là pas d'interruption .. mais le chrono alfano ne s'est pas déclenché. j'ai failli m'arrêter dans les stands pour repartir ensuite. Je me suis dit c'est le début .. ne cherches pas le chrono et apprends le circuit. Mon pote tournait moins vite et en 2'11 donc j'ai dépassé mon objectif pour la journée qui était de 2'10.
Heure du midi .. bien mes potes sont partis à l'hôpital et moi je suis là à errer sur le paddock et à surveiller les brêles.
3è session : on fait 4 tours .. et hop un au tas ! Mais cette fois-ci ce n'est pas un de mes potes. Re-passage par les stands. On repart au bout de 10 mn d'attente. Je commence à bien prendre mes repères et le chrono fait état d'un petit 2'09. ça le fait. Yeessss !!! Mon pote est toujours en 2'11.
4è session : je suis mon pote le temps de 2/3 tours .. puis le double pour qu'il me prenne la roue ... résultat je signe un 2'07"09 et lui un 2'07"89 ! Que c'est bon !!
5è et dernière session : je bloque, il y a beaucoup de trafic, je perds du temps ... une fois passé les bouchons, je me lance à rattraper mon pote. je tourne en 2'07 régul sans toutefois amélioré mon chrono. je le vois, je me rapproche de lui car il est bloqué par une Ducati. il la passe difficilement mais moi je me retrouve bloqué derrière l'italienne. pfff fais CH... ! En ligne droite il me met la misère et en virage il se traine ... Puis je sens mon corps qui se tétanise, ma respiration est de plus en plus forte, je décide de sortir avant de trop forcer et partir à la faute.
Je pose la moto .. et je m'assis aussitôt, je ne suis pas au mieux, j'ouvre ma combi et détache ma dorsale ! Ouufff ça va mieux !!
Cette dernière session me laisse un gout amer car j'ai accumulé tous les pépins (trafic / moto difficile à doubler / un bon point mort en ligne droite / muscle tétanisé et pas de meilleur chrono). Mon pote en a profité pour me passer devant avec un joli 2'05.
Tantpis ce sera pour la prochaine fois avec le U2Team le 13/07 !!