Départ dimanche après midi avec Krokro, en mode éclaireurs, histoire de pas louper le box et de se faire une petite soirée sympathique !
Au bout d'un km parcouru, coup de téléphone de Mme Krokro ...on a oublié les fondamentaux : le whisky et les chips !
Vite, demi tour !!!
Trajet sur autoroute, sous la pluie
...forte par moment
...fallait avoir confiance en la météo pour garder le moral
Mais Krokro a plus d'un tour dans son sac pour garder le moral...et il me sort 2 Heineken bien fraiches de l'accoudoir de la mégane
Arrivée sur Prenois vers 18h15, il pleut plus et il y a un coin de ciel bleu au loin...très loin
Forcement la piste est bien mouillée !
Perquisition du box ( le 17 , clin d'œil à Andy et Stephs
) , et on s'installe . Immédiatement, on répare la tige du sélecteur de Krokro qui s'était dévissée pendant le trajet (on a voulu le faire sur la route, mais une bombe anti-crevaison avait percé au milieu des outils ...on a abandonné
)
La surprise du jour viendra avec l'arrivée de Cyrille qui ne devait pas rouler avec nous et qui s'est inscrit le matin même ( parait que les artisans ont trop de boulot le lundi !
) . A l'inverse , Jolop le fonctionnaire n'a pas pu se joindre à nous !
C'est le monde à l'envers !!!
Arrivée de Cardy vers 22h, on l'attendait pour casser la croute ...du coup en l'attendant , on a bu l'apéro...et du coup, il paraitrait que j'ai ronfler comme un Massey Fergusson !
Le lendemain matin, arrivée de Rudy, Hervé, Ricco et Seb !
Leger vent , ciel bleu parsemé de nuage ...la piste comporte encore des traces d'humidité par endroit , et surtout dans Pouas .
Pour la première fois , je suis en confirmé à Dijon avec le reste du groupe , sauf Seb qui nous rejoindra l'apm... Première session , tranquillou, à la recherche des traces humides et arrivé dans Pouas, c'est bien humide ...et je réalise d'un coup que j'ai un slick à l'avant !
Autant j'avais pensé aux plaquettes neuves à roder autant là...j'y avait pas pensé !
. Du coup , je vais passer le virage toute la session droit comme un i en empruntant la partie de la piste qui parait le plus sec , mais qui n'est pas la bonne traj pour autant ! Forcement , chrono de m... en 1'41
La 2ème session, c'est un peu mieux coté humidité , mais c'est pas encore ça ! Espoir tout de même car le soleil rayonne
Pour la 3ème , c'est parfait ! et je rentre avec un 1'35 , légère amélioration de mon chrono précédent
, mais je visais plus bas
Petit repas au snack entre amis pour le déjeuner...les frites sont grasses et j'hésite à presser une poignée de frites pour refaire le niveau d'huile du Gex
Retour en piste : j'aurai pas dû manger les frites !
C'est pas mieux que le matin coté chrono... mais je suis un vieux diesel donc je me sent pas affolé pour autant
Deuxième de l'apm , ça va mieux ! Bon délire avec Cyrille et Rudy qui m'encadre comme des gardes du corps : Cyrille me filme de derrière et Rudy de devant , je me sent comme une star de cinéma
.Dommage , ce fût un court métrage , car un daytona se vautre dans les sablières en laissant une grosse trainasse d'huile sur toute la largeure de la piste : drapeau rouge
! Un 1'35"05 de retour au box, cool ! Mais j'ai pas encore atteint mon objectif
Pour la 3ème , ben c'est vite fait : 2 tours et drapeau rouge
...et fin de la session
Reste le roulage libre d'une heure en fin de journée . C'est ma dernière chance !
. J'enchaine les tours , puis voyant orange , plus d'essence ! je rentre et surprise , 1'33"41
...là j'ai atteint mon objectif !
en dessous des 33 ...Je refait le plein, du moins ce qui me reste et je repars . Je rentre en piste et Cardy me passe sous le nez , donc je prend sa roue ( vu que ce cochon est en 33 regul avec un meilleur chrono en 32 et qq ).
Ce fût excellent , je refais des chrono en 33 dans sa roue sans améliorer pour autant mais en me faisant plaisir et sans avoir l'impression de prendre trop de risque , il rentre au stand , je continue ...jusqu'à ce que le voyant d'essence clignote ...et puis une goute d'eau sur la visière , c'est la fin , je rentre
...avec la banane !
Fin de la journée , la pluie fait son apparition...au bon moment pour une fois sur Dijon !
Super journée , c'était le pied !
Merci à tous les potes présents qui on partagé ce moment de plaisir !
Félicitations pour les chronos de tout le groupe , tous ont amélioré !
Merci au TP55 pour l'organisation de la journée
Seul regret : me faire pourrir par les missiles sol-sol de fabrication japonaise (style ZX10R) qui te casse le morale dans la ligne droite