Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| CR Spa Francorchamps 02/03 septembre | |
|
+8Olivier600 Ricco arnal scamy Gabichon74 Genou Z fury.joa zep 12 participants | Auteur | Message |
---|
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Mer 4 Sep 2013 - 14:43 | |
| Les absents ont eut tort
Dernière édition par zep le Mer 4 Sep 2013 - 19:56, édité 1 fois | |
| | | fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Mer 4 Sep 2013 - 16:28 | |
| Euh, c et pas terrible (mais tellement vrai) comme CR! Mais Spa sans la flotte, c est pas Spa, je regrette pas qu il n y avait plus d place _________________ | |
| | | zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Mer 4 Sep 2013 - 22:07 | |
| Je développe un peu alors... Je coup-ci, je co-fourgone avec ManuR1, notre pianiste buveur de Yop On met au point une subtile synchronisation pour tous se retrouver à un raccordement d'autoroutes avec Gab/Wale, Vince/Bob et La Grenouille/Guillaume et convoyer. Coté timing, j'étais franchement nickel et nous décollons donc avec une bonne heure de retard sur l'horaire prévu Sans doute par solidarité, La Grenouille explose une roue de sa remorque. Plus de peur que de mal, sa eut pu finir beaucoup plus mal (enfin, la roue, elle...RIP) mais sa nous permet de rejoindre le troupeau, on ramarre Margoulette et Arnaud en chemin, Eric "pote de Zep" un peu plus loin et le reste du trajet se passe sereinement. Jour 1 Installation dans les box, inscription, transpondeur, p'tit BBQ, blablabla puis au dodo dans les box, tente ou à l’hôtel de la Source (on s’embourgeoise... ) Lundi matin... brouillard Fuck... c'est sec par terre mais il fait un peu "frais" et les écrans se couvrent rapidement d'humidité et/ou buée (c'est selon) il faut donc y aller gentiment pour les premières... Ce sont les "Racer" qui ouvrent le bal... pas longtemps: 3 tours et "Rouge", y'en a un qui c'est satellisé à l'autre bout du circuit (mais bon, c'est pas comme si l'orga avait plus qu'insisté au Briefing qu'il fallait y aller molo... ) Sa ne repartira pas pour les "Racer" et la cession suivante (SehrShnell) saute également... v'la, sa commence bien tiens... La piste ré-ouvre pour les "Schnell", suivi des "Mittle" Un p'tit coup de "Tortue Ninja" pour s'échauffer et en piste ! Le raidillon, Kemmel, Les Combes, Bruxelles, le double gauche, Blanchimont, La chicane, la Source... 7km d'adrénaline et 19 virages n'attendent plus que nous ! Banzaî !! (Môman, j'ai peur !) Le fameux raidillon ou les F1 ne coupent pas... En grande forme, Wale met d'entrée une bonne branlée (sans doute bien méritée) à la meute, histoire que tout le monde comprenne bien qui est la patronne (non mais !): Pour l'occasion, Titou ayant encore trouvé une EEB pour ne pas venir, nous avons quand même un Team manager "lapin" (le "Carme Racing Team" est né !!) et Wale s'arrache les cheveux a expliquer a Vince: "Tu coupe dans Blanchimont ?! Mais faut rester à fond malheureux !!!" Midi, pause miam et reformage des groupes. Le soleil fini par percer, la brune monte ainsi que la température... il fait beau. En "délicatesse" avec un pneu AR en fin de vie, je me fait quelques "virgules"... disons, jusqu'à 3 dans le même tour Paradoxalement, comme sa pédale presque partout très vite, sa semble plus "gérable" que sur un tourniquet à 60km/h... mais sentir l'arrière se barrer, plein angle et gaz dans Blanchimont alors que le compteur affiche 275... Je ne ferais pas mieux que 2'44"957... pratiquement 3s de plus qu'en Juin, mais demain est un autre pneu -a suivre-
Dernière édition par zep le Mer 4 Sep 2013 - 22:26, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Mer 4 Sep 2013 - 22:24 | |
| allez je me lance! Dimanche: Sur la route Je fini le boulot à 7 heures, retour à la maison, je prépare mes affaires et tente de me reposer quelques minutes. 9h30, Vinc848 arrive, on charge et départ. On passe chez gab et Walé où l'on retrouve également La grenouille et Guillaume. Départ en convoi, on s'était dit départ à 11 heures, or, il est 10h56 ceux qui nous connaissent saisiront, j'en suis sûr, la taille de l'exploit!!! Forcément, ça ne pouvait pas durer, arrivé vers bresse, on reçoit un coup de fil de la grenouille, un pneu de sa remorque à éclaté et il n'as pas de cric pour faire le changement. Heureusement, Gab appel Zep et Manu qui sont partis après nous pour qu'ils leur donnent un coup de main. Nous, nous faisons halte à l'air du poulet de bresse pour les attendre. Ils nous rejoignent tous une petite demi-heure plus tard. On mange un p'tit truc puis on repart. Eric, un pote à zep, Margaux et Arnaud nous rejoignent peu après. Le reste de la route se passe sans encombre avec juste une petite halte au Luxembourg pour profiter des tarifs du mazout. Nous arrivons vers 20 heures, prenons possession de nos deux box puis déchargeons le matos. Le barbec est allumé, l'apéro servit, et l'ambiance se pose, une petite vanne bien sentie par ci une bonne blague par là, bref, une ambiance au top! 22h00, ceux qui ont choisi l'option hôtel nous laissent; restent au box Margaux, Arnaud, Grenouille, Guillaume, Manu, Vinc et moi. Nous tombons encore quelques bières avant de prendre un repos bien mérité Lundi: Première journée de roulage Il fait gris mais la piste est sèche, c'est le principal. J'appréhende cette première journée car lors de ma dernière sortie piste, j'ai chuté. Je m'étais déboité l'épaule. Je n'ai pas reroulé depuis. Je découvre donc ce circuit à une allure relativement modérée. Je suis terriblement crispé, j'ai peur de prendre de la vitesse, j'ai peur de prendre de l'angle bref, c'est pas terrible. Ceci mis à part, je découvre un circuit juste hors norme même si je ne peux pas vraiment l'apprécier à sa juste valeur! A mon retour au box, j'ai une autre appréhension, celle de ne jamais retrouver le plaisir que j'avais. Pendant l'attente de ma prochaine session, je profite des conseils mécanique de gab suite à un petit problème ressenti au freinage merci beaucoup à toi;) . Pendant la deuxième session, je me concentre principalement sur moi et essaye de me forcer à me détendre avant tout. Je fini cette première matinée en 3:41.502. Le midi se passe toujours dans une ambiance au top. L'après midi, les session se passent et j'arrive de plus en plus à me détendre, je prends même un peu de plaisir. Bien sur, la vitesse n'est toujours pas impressionnante mais je sens que l'essentiel est là. En plus, monsieur s'est fait plus présent d'heure en heure. Meilleur temps de la première journée 3:27:991 Fin du roulage, chacun se prépare au lendemain, changement de gomme, deux trois réglages et mises au points puis arrive l'apéro!! (pour moi, le meilleure moment de la journée ) On casse la croute, puis bien fatigué par notre belle journée nous prenons le chemin de nos dortoirs respectifs Mardi: Second roulage La banane dès le réveille, je regarde par la fenêtre, tempête de ciel bleu en vue!!! Un bon petit dej pour se mettre en route et c'est reparti. Je me sens de mieux en mieux après chaque session, je sens que le plaisir est de retour. Je roule dans le même groupe que Walé, elle me suit quelques fois et je profite de ses précieux conseils démontré par les vidéos qu'elle fait grâce à sa gopro! Je commence à apprécier le circuit, J'entrevois le potentiel de vitesse complètement fous, particulièrement dans la fameuse courbe de blanchimont. L'autre passage le plus emblématique du circuit, le fameux "raidillon" est juste impressionnant, on se dit que ça doit pouvoir passer très fort mais il doit vraiment falloir déposer le cerveau avant de prendre la piste Meilleur temps du matin : 3:29.285 pas d'amélioration mais le plaisir est maintenant de retour, la confiance suivra petit à petit. Après une petite pause casse croute et on reprend la piste. L'après midi se passera de mieux en mieux, les conseils des différents sensei qui m'accompagnent (gab, Walé, vinc, et zep) m'aide à me sentir en confiance. Mon meilleur temps viendra pendant cette dernière après midi, 3:18.255, certes ce n'est toujours pas une performance mais je suis tellement content d'avoir retrouvé ce plaisir perdu que même ça, ça me convient Tout le monde range le matos, un dernière bière et nous nous séparons, chacun retourne à son quotidien... Ou à ses vacances pour certains;) En résumé une équipe géniale + un circuit extraordinaire + = un WE parfait. Merci à tous! Pas de photos pour moi, dsl. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Mer 4 Sep 2013 - 22:38 | |
| oups, dsl pour le fleuve, je me suis un peu emballé. La prochaine fois je fais plus concis, promis - zep a écrit:
- Les absents ont eut tort
Moi je trouve que ça résume bien cette sortie |
| | | Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Mer 4 Sep 2013 - 22:59 | |
| Merci, déjà, pour vos CR. Au top la météo, pour une fois à Spa. | |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Jeu 5 Sep 2013 - 1:59 | |
| - fury.joa a écrit:
- je regrette pas qu il n y avait plus d place
Eric, le pote de Zep s'est inscrit y'a moins d'une semaine. Quand la date limite de paiement est dépassée, les places de ceux qui n'ont pas payé sont remises en vente... et il en a profité Bon, on avait bien compris que t'étais pas motivé - Genou Z a écrit:
- Au top la météo, pour une fois à Spa.
On a fait 2 jours en 2012 et 4 cette année et on a eu qu'une demi journée de flotte l'an dernier... A contrario, on a fait 4 journées au Lédenon, dont une le 14 juillet... et on a eu 4 jours de flotte... Alors les stats... Y'a plus d'saison, mon bon Monsieur | |
| | | zep Miko
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Jeu 5 Sep 2013 - 12:23 | |
| Jour 2Comme l'a dit notre Barbare: tempête de ciel bleu dès le petit matin... avec un pneu d'occase-neuf à l'arrière: sawashié ! On garde les même groupes que la veille, pas de briefing ni passage au "sonomètre" (un commissaire a une oreille calibrée et étalonnée et "juge" si tu fait trop de bruit ou pas... ils n'ont pas de cursus "mesure physique" en Belgique ou quoi ?!!) ce qui est synonyme de "Grasse mat' et bon petit dej' " pour ceux en Sehrschnell et Racer Margoulette et Arnaud "montent" en "Racer"... "Tu m'bouchonne déjà !! - M’embête pas, rapacouille !" A mon avis (et niveau) je ne pense pas qu'il y ait d'astuce particulière ou "trajectoire magique" mais sa aide toujours un peu de prendre une roue. Bob "eyes of the Tiger" TheBarbarian, qui a la révélation de sa vie: "Hé les mecs, vous aviez vu qu'il y a une piste après la pitlane ?!" Wale en mode "J'ai la banane" et une petite explication en vue entre le "T'ours manager" et Arnaud "Pourri pas les video de ma femme !!" Guillaume... faudra se cotiser pour lui offrir un joint de collecteur pour Noël A fond a fond a fond a fond... concentré ou (déjà) endormis ? Eric "Shuis cuit !" Gab "T'ours manager" du Carme racing team... en pleine réflexion métaphysique "Le clic de compression n'est-il pas un tour de précharge qui s'ignore ?": A bah non, en fait (Vu l'hotel **** l'EEB #235 "J'ai mal dormi" n'est pas recevable ) Vince à la même Banane que Wale et Guillaume des petits airs d'Hayden (manque le bouc !) Bon et coté "piste" ? Avec les transpondeurs, les groupes (du moins SehrSchnell et Racer) sont homogènes et naturellement de petites bourres spontanées bien saignantes s'improvisent Perso, se sera toujours très "propre", il ne devait y avoir que deux abrutis ce jour là: un c'est envolé le 1er jour au 2iem tour de la 1ere cession et l'autre sera pour Arnaud, heureusement sans casse (si jamais, j'ai toujours une clé de 22 qui traine )... il est vrai que c'est un peu étroit dans Blanchimont: la piste ne doit faire que 25m de large Impossible de fixer la GoPro, j'enrage un peu car on se retrouve a chaque cessions "presque comme par hasard " avec mes nouveaux potes teutons: un 10r (2011 ?) et surtout une 1198S pour se tirer la bourre. Avec un pneu AR quasi neuf et moins d'hydraulique à l'arrière, la moto est bcp plus stable et paradoxalement plus facile a balancer... Toujours un peu paradoxalement, plus je roule vite moins je me traine, moins je fatigue Je roule régule en 42/43, meilleurs temps 2'41"204 La Banane et "I belive I can fly, I belive i can touch the sky..." Je descends pour les 2 dernière en SehrSchnell pour "tirer" un peu Eric et pouvoir décoller un peu plus tôt. Je ne sais pas si j'ai été d'une quelconque utilité, mais il fini avec un 2'48" et, lui aussi, une banane faisant le tour de la tête ! Ce tracé est incroyablement jouissif. Sa a déjà été dit: ok, c'est loin, ok c'est "cher" mais sa les vaut très très largement... Les seuls problèmes restent statistiquement la météo (voir le post de Gab ci-dessus) et le fait que c'est ensuite compliqué de rouler ailleurs
Dernière édition par zep le Jeu 5 Sep 2013 - 14:57, édité 2 fois | |
| | | scamy Shogun
Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Jeu 5 Sep 2013 - 13:43 | |
| | |
| | | arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Jeu 5 Sep 2013 - 13:55 | |
| Merci pour vos CR _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
| | | Ricco Samuraï
Nombre de messages : 1024 Age : 53 Localisation : Ambérieu en Bugey 01 Modèle/Année : R1 Couleur : NOIR ET BLEU Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Jeu 5 Sep 2013 - 18:37 | |
| Merci pour le CR ca donne vraiment envie d'y rouler Peut être y faire la sortie du forum en 2014 vous mettez combien de temps pour y aller ? | |
| | | zep Miko
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Jeu 5 Sep 2013 - 20:53 | |
| - Ricco a écrit:
vous mettez combien de temps pour y aller ?
Depuis Ambérieu il faut compter environ 7h de route... | |
| | | Olivier600 Ninja
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : Vénissieux Modèle/Année : S1000RR L11 Couleur : bleu blanc rouge Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Mer 11 Sep 2013 - 7:15 | |
| Super CR ! ça donne vraiment envie de tenter l'expérience | |
| | | fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Mer 11 Sep 2013 - 14:31 | |
| _________________ | |
| | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Mer 11 Sep 2013 - 14:54 | |
| Mon EEB était bien recevable même si très conformiste lol mais j'ai pas de moto est une bonne excuse ^^
Sinon faites gaffe au team manager lapin t'ours car il confond les couleurs (entre le bleu et le noir ^^) _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Dim 22 Sep 2013 - 19:18 | |
| | |
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Dim 22 Sep 2013 - 19:55 | |
| Zep 1-1 Gab | |
| | | Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Dim 22 Sep 2013 - 20:01 | |
| | |
| | | zep Miko
| | | | la gaffe Miko
Nombre de messages : 3578 Age : 42 Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71) Modèle/Année : zx10r 2005 Couleur : titou style !! Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Dim 22 Sep 2013 - 22:22 | |
| | |
| | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Lun 23 Sep 2013 - 11:34 | |
| C'était un teeshirt et pas un pull... _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | r-one Daimyo
Nombre de messages : 580 Age : 49 Localisation : Anglefort, what else ! Modèle/Année : RSV4 Couleur : Ils sont pauvres en coloris chez Aprilia Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre Lun 23 Sep 2013 - 17:44 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR Spa Francorchamps 02/03 septembre | |
| |
| | | | CR Spa Francorchamps 02/03 septembre | |
|