LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?

+3
juju6R
Titou
fwed
7 participants
AuteurMessage
fwed
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages : 105
Modèle/Année : 2006
Couleur : Vert !

[ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Empty
MessageSujet: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:05

Après le vol de mon 636, un petit accrochage ...

Mal réveillé, je souhaite rouler tranquille sans faire d'interfile et bing ... une voiture qui pile et moi qui me la mange ...

résultat :

[ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Upload_IMG_3971

[ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Upload_IMG_3972

perte des petites lamelles :

[ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Upload_IMG_3973

[ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Upload_IMG_3978a

et bricolage avec de la résine + mat de verre (ma premiere fois) :

[ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Upload_IMG_3980

[ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Upload_IMG_3981

[ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Upload_IMG_3982

Et pour le garde boue, je l'ai raccourci .... c'est "moins" choquant que la cassure ... en attendant d'avoir les sous pour en acheter un car je suppose que ca coute la peau des fesses ...

Mais le principal, pas de bobo, hormis une douleur le lendemain à la hanche car j'ai du retenir la moto pour pas qu'elle tombe :p
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:08

pas mal pour la tdf!

Sinon la roue et la fourche vont biens??

Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R

Masculin Nombre de messages : 6847
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:11

La soudure plastique pour refaire le carenage c'est meilleure que la resine qui te crée un point dur sur ton carenage alors que la soudure plastique garde la souplesse du carenage.

Pour ma part j'ai tout refait comme cela.Si j'avais pu te renseigner avant le boulot pour la technique......mede!

;)

Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 8:19, édité 3 fois
Titou
Admin
Admin
Titou

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:14

Ouais enfin t'as fait faire Wink

Parce que je pense pas que ce soit accessible comme la resine en terme de matos et de facilité!

Shogun
Shogun
MIKE94

Masculin Nombre de messages : 1756
Modèle/Année : k6
Couleur : gris titane

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:15

Un conseil, quand tu es mal reveillé, evite la MOTO lol! lol! lol! lol! Ou trouves un moyen de te reveillé avant de monter dessus lol! lol! lol! lol! lol!
fwed
Ninja
Ninja

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:20

Titou a écrit:
pas mal pour la tdf!

Sinon la roue et la fourche vont biens??

Faudrait que j'aille faire un tour chez mon concess pour voir mais je roule depuis lundi et ça à l'air d'être bon ... pas de tremblement, ca freine bien, même à haute vitesse (j'y suis allé prgressivement !)

Après, je suis du genre ... "psychotique", dans le sens ou j'entends ou ressens des choses pour lesquelles je n'avais pas prêté attention ... (alors que ca devait y être !)

Sinon j'vais regarder la soudure plastique, car c'est vrai que c'est du béton maintenant, mais je ne crois pas que ce soit gênant à cette endroit ...
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R

Masculin Nombre de messages : 6847
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:20

Titou a écrit:

Parce que je pense pas que ce soit accessible comme la resine en terme de matos et de facilité!

Ben effectivement je l'ai fait faire.Mais la technique me semble pas tres compliquée pour quelqu'un qui a deja soude et qui est habile de ses mains.

Non?scratch
fwed
Ninja
Ninja

MIKE94 a écrit:
Un conseil, quand tu es mal reveillé, evite la MOTO lol! lol! lol! lol! Ou trouves un moyen de te reveillé avant de monter dessus lol! lol! lol! lol! lol!

J'vais essayé d'en parler a mon boss mais j'suis pas sur qu'il accepte que j'me pointe à 11h lol
fwed
Ninja
Ninja

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:21

juju6R a écrit:

Non?scratch

J'essaye de tenir 2 mois sinon j'te dirais xD
Titou
Admin
Admin
Titou

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:36

juju6R a écrit:
Titou a écrit:

Ben effectivement je l'ai fait faire.Mais la technique me semble pas tres compliquée pour quelqu'un qui a deja soude et qui est habile de ses mains.

Non?scratch
Je sais pas du tout à quoi ressemble la technique mais faire fondre du plastique sans le bruler... c'est pas facile (pour moi Laughing )

Invité

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:38

Bon boulot, encore un peu de taf et tu peux te recicler!
Sinon le principale c'est que tu n'ai rien! et mdr au mecs qui freine pour rien Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 7:51

fwed,je t'ai laissé un mp jai ce qu'il te faut Wink
Pti'6
Samuraï
Samuraï
Pti'6

Masculin Nombre de messages : 1498

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 8:55

comme toujours, un accrochage fait toujours ch*er !
le principal c'est que tu n'ais pas de mal toi...
je n'ai pas eu cette chance dernierement !
moi c'est une conn*sse qui m'a coupé la route... [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? 818587
résultat, une épave de plus a mon actif... [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? 9

en tout cas, t'as fait du bon boulot pour ton carénage ! [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? 574397
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:56

Désolé pour ton accrochage et heureusement rien de grave, juste un peu de bricolage à faire Wink

Invité

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:00

Desolé pour l'accrochage comme dit arnal le principal c'est que tu n'ai rien!La resine jai voulu en mettre sur mé poly mais c'est trop chiant il y a toujours des bulles d'air qui font que la resine ne seche pas à l'interieur!Moi j'ai mis de la reparation plastique a 2 composants avec un renfort en tôle (aux endroits sensible en cas de chute) et maintenant sa tien du feu de dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:55

dsl pour toi

beau taf
fwed
Ninja
Ninja

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:03

dicktanner a écrit:
fwed,je t'ai laissé un mp jai ce qu'il te faut Wink

J't'ai répondu !

Désolé pour toi Pti'6 ... j'espère que tu as récupéré quelques choses pour rouler ... car si t'es comme moi ... tu dois bouillir de l'intérieur sans moto ...

benzx6rr a écrit:
La resine jai voulu en mettre sur mé poly mais c'est trop chiant il y a toujours des bulles d'air qui font que la resine ne seche pas à l'interieur!

Ca me faisait la même chose lors de mes tests !

Et c'est en réalité super simple.

La résine que j'ai comporte un additif durcisseur, sans ça, ça sèche pas !

Et si tu en met trop peu, ça sèche pas non plus !

Après quelques heures sur le net, la formule qui me convient était 3% de durcisseur c'est à dire que j'ai mis 30gr de résine et 0,9g de durcisseur (j'ai une balance de cuisine Very Happy) et bien mélanger avec un batonnet.

Et la, ca sèche en 20 minutes !

Le truc que j'ai acheter est de la "résine de stratification" chez Mr Bricolage.

Si j'ai réussi avec mes 2 mains gauches, tu dois pouvoir le faire maintenant !

@ tous les autres, merci ;-)
Titou
Admin
Admin
Titou

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:09

Ha ben oui si tu mets pas de durcisseur ca marche moins bien Wink

Mais bon c'est marqué sur les boites en general qu'il faut mettre du durcisseur et la quantite!

Samuraï
Samuraï
Pti'6

Masculin Nombre de messages : 1498

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:54

Citation :
Désolé pour toi Pti'6 ... j'espère que tu as récupéré quelques choses pour rouler ... car si t'es comme moi ... tu dois bouillir de l'intérieur sans moto ...

ah oui comme tu dis mon p'tit Fwed...je me consume d'impatience ! [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? 8
mais depuis que je suis inscris sur ce forum, j'ai la ferme envie d'acheter un 636 dès que l'assurance voudra bien me rembourser... [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? 818587

mais en attendant, je suit avec joie les aventures de tous les heureux (à priori!) possesseurs d'un 6r. sa me fait tenir le coup cheers
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s

Masculin Nombre de messages : 13043
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:34

Content que tu n'es rien eut et très bo boulot surtt pour une première... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?   [ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ? Icon_minitime

[ACROCHAGE] Vais je pouvoir rouler plus de 2 mois peinard ?
Page 1 sur 1