Et voilà après trois années sans piste suite à ma chute lors de ma 2nde journée piste, je m'y suis enfin remis!!
Ce coup-ci pas de conneries, j'ai monté les polys et heureusement!!
Donc après pas mal de km pour rejoindre le Bugatti, nous voilà enfin arrivés. L'accueil de Up est cool (surtout Mme up), Administratif OK, CT OK en hop en route pour ... l'apéro (ben oui on est arrivé la veille
)
Inscrit en Inter 1 soit le niveau le plus bas car pas de groupe débutant, j'ai le temps de me préparer le matin et de laisser monter la pression!!
1ère session:
Départ avec un gilet jaune car certains ont roulé la veille, je me greffe avec un groupe de gilets jaunes qui ont un instructeur. Après 2 tours à suivre les traj, je me décide à les passer car j'ai le sentiment de rouler plus vite qu'eux... Mes traj sont un peu aléatoires et je me fais dépasser dans tous les sens par certains pilotes!! Un inter et un exter en même temps à la chapelle ça fait peur
La session se finira comme ça. Pas vite mais P... j'ai roulé au Mans
2ème session: je prends mes marques, je me fais moins déposer par les autres et je me détends de plus en plus sur la moto!!
3 session: Je suis un mec en ZX7r qui a l'air d'avoir un meilleur rythme que moi mais en fait non... il a un faux rythme en virage et je lui remonte dessus à chaque freinage plus passage en courbe! Par contre j'ose pas le passer en virage en en ligne droite... ben je sors pas assez vite pour combler la différence de cylindrée... Je finis donc la session comme ça pour aller profiter de la pause de midi!
4ème session / 5 ème: Maintenant on rigole plus
alors j'essaye d'appliquer les conseils de mes potes pour bien déhancher et poser ce P... de genoux! et ben après 40 min ça marche toujours pas mais j'ai identifier mon problème: j'ai pas assz de vitesse en virage pour mettre suffisament d'angle!
6ème session: Comme c'est l'avant dernière, j'essaye encore de mettre ce genou à terre mais rien n'y fera...
En plus je commence à fatigué et faire quelques erreurs. Et je ne suis malheureusement pas le seul car un mec vient me percuter dans les esses bleus
Il finira par terre et moi j'arrive à rester sur mes roues! Comme ça se passe juste avant l'entrée de voie des stands, je terminer illico. Bilan de l'accrochage: un méga bleu sur mon bassin et un trou dans la coque AR droite du carénage. Sur le coup j'ai pas compris comment il avait fait pour me toucher
Avec la vidéo, je pense qu'il a essayé de me faire l'exter mais il a vachement beaucoup trop refermé car moi je gardais ma traj!
7ème session (la der des der): je retourne tranquillou en piste pour pas rester sur une mauvaise impression. Donc rythme tranquillou et panard de ouf car P...
J'ai roulé au Mans!!Bilan: Faut que je me mette à la piste grave!!!! faut que j'achète des déport de platines d'origine ou des commandes reculées, une remorque et un attache remorque
ou sinon trouver une âme charitable dans le secteur de Grenoble