Première session de roulage effectuée
en ce dimanche 4 aout 2013.
Je vais donc m’essayer à l’écriture d’un premier CR aimant bien lire régulièrement ceux des autres.
Ce premier roulage était prévu de longue date (genre mi juin-fin juin) mais ma moto de piste était loin d’être prête. Il me fallait donc pour cela accélérer sa mise en état. Mais le temps passe vraiment vite et la moto se prépare vraiment doucement. Pour faire simple, la préparation consiste à convertir ma moto piste en moto conforme pour aller sur la route tout en étant performante sur la piste de façon à pouvoir me rendre sur la piste par la route. Oui, je n’ai pas de camion ou de remorque. (perçage du carénage piste, monte d’optiques…)
Arrive la semaine du roulage, la moto n’est toujours pas montée. ON se prend un soir avec un pote et on commence les modifs mais la surprise, la coque arrière ne se monte pas avec le passage de roue d’origine.
Résultat des courses de tout cela, mon pote la prend dans son camion
Bon tout est prêt, y a plus qu’a comme on dit.
La veille, je décide de me coucher tôt (vers minuit pour être en forme le matin. (j’ai pas l’habitude de me lever tôt avant 7h du mat)
Arrive le jour J, je me réveille la tête dans le ***. La nuit a été dure. Trop Chaud + un peu de stress = pas bonne nuit. Du coup, je suis pas trop confiant pour le roulage mais je sais que ça ira mieux un fois dans le bain.
On charge la voiture avec ma femme et hop on décolle pour le circuit. Ca fait bizarre d’aller au circuit en voiture mais bon, c’est pour mieux retrouver ma 6r
.
Arrivée devant le camion de mon pote, trop cool tout est sorti et installé.
Et la je regarde ma moto, un peu dépouillé je dois dire, (Un peu de carénage vert, un peu de noir, du bleu, du blanc pour les endroits ou y a du mastique…) P***** j’ai oublié de prendre de la mousse pour constituer un semblant de selle
Tanpis faut que je roule, j’aurais le cul direct sur le carénage. La journée va être longue …
Nous y voila, la première session débutant débutant commence je monte sur la moto que j’avais jamais conduit avant et la je me rends compte que le sélecteur de vitesse est beaucoup trop haut, impossible de trouver la seconde puis impossible de trouver le point mort ensuite. CA SENT PAS BON ….
J’appelle mon pote mécano qui regarde, me règle le sélecteur et me dit : « fais un tour commence et vois » je peux pas faire grand-chose d’autres… »
Donc je pars et miracle sur le circuit je trouve la 2 puis la 3, etc… Les vitesses passent YOUHOU
Première session : le prend doucement mes marques, je rode mes pneus neufs, je découvre la moto et le principal, je prends un pied d’enfer
. Au bout de 3 à 4 tours, le mec devant moi tire tout droit et le marshal nous fait sortir pour une explication. « Si vous continuez comme ca, vous allez vous mettre au tas. Calmez-vous !!! »
Deuxième session : je commence à comprendre comment me positionner sur la moto, ca vient doucement mais à croire que le marshal prédit l’avenir : CHUTE devant, CHUTE !
Troisième session : je commence à me sentir bien. Je commence aussi à être un peu gêner mais je n’ose pas doublé. C’est ma première sur circuit et pour d’autres pareil alors je suis méfiant. Et re chute !!!
Je finirai la matinée à 1’39 chrono par ma femme en bord de piste AYE, je suis nul
Bon c’est pas grave, je vais y arriver (auto-persuasion
)
Sur la pause de midi, j en profite pour aller chercher en voiture de l’essence pour mon pote et moi. Je mange un petit truc, m’hydrate bien et c’est parti pour l aprèm. Il a fait très chaud.
Quatrième session : je la commence en me rappelant ce que m’avait dit mon pote. Doubles, restes pas derrière ! »
donc je me lance, lorsque je suis bloqué, j’observe un tour et puis je me lance. Je dépasse (proprement je pense) plusieurs personnes et hop la théorie du marshal, un mec au tas. Décidément, je ferai pas une session entière.
Cinquième session : je commence à bien me sentir sur la piste et sur la 6R, je fais descendre le chrono de 10 secondes. Bon c’est pas ca encore mais au moins j’améliore.
Sixième session : je prévois que ca sera ma dernière, je suis un peu fatigué et puis je veux pas finir à 18h et rentrer dans les embouteillages. Je demande donc à ma femme de me chronométrer. Je pars et sens du vent sur mes chevilles, le c**, j’ai oublié de fermer le haut de mes bottes. Je passe donc par les stands pour le faire. Je repars derrière un groupe, pas bon pour les temps
. Je réussi par passer et la piste complètement dégagée. C’est le moment !!!
GO ! Je roule au mieux que je puisse, prends les dernières moments de plaisir et la session se termine. Je vais voir ma femme et elle m’annonce 1’20. J’aurais aimé passer cette barre mais c’est deja pas mal. Je finis content de moi et de la journée passée avec ma femme et mes potes.
A refaire
tcho