Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: CR Alcarràs mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 23:16
Un petit recap de notre première journée a Alcarras...que du bonheur !!! un circuit magnifique un peu bosselé et une météo au top !!! pas de chat noir pour cette fois
tout le monde a bien roulé...pas de chute, que de la bonne humeur !!!!
la suite demain
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Lun 6 Mai 2013 - 23:32
Ça c'est du CR
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 7:31
Non, c'est un pré-CR!
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 8:02
Merci , l'essentiel à été dit , la bonne humeur
jolop Samuraï
Nombre de messages : 1049 Age : 62 Localisation : Lyon Modèle/Année : ZX10R 2012 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: CR Alcarras mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 23:35
Alcarras
Nous voilà parti dimanche matin 09h00, Rudy, Olivier600, Krokro, hervé, Cardi, Cypril, Bébert (le photographe) et moi, direction l’Espagne et surtout le circuit d’Alcarras. Trajet tranquille, arrivée sur place vers 18h00 en même temps que le MGB et le ZX6RTeam. Récupération du box, type Alès mais avec un bloc sanitaire douche à l’intérieur, et installation. Nous sommes venu les poches vides, nous sommes dimanche, tout est fermé à l’exception du resto du circuit. Après un bon repas, soirée « coca » au box et couchage vers 24h00 pour les premiers et 27h00 pour les derniers. Jour 1 : Tous sont prêts à en découdre, nous partons en premier, on découvre le circuit : « c’est quoi ce truc de ouf !!! » un Ledenon en plus grand, plus large, plus rapide, il faut trouver les trajs, comprendre le circuit et débrancher…bref au bout de 4 tours un pilote ira au bac, ce n’ai pas évident. Les sessions s’enchainent, le bal commence, les chronos descendent, la joie de rouler de mieux en mieux se lie sur tous les visages, c’est dur mais trop bon. Chrono de 1. 49 à 2.02 Fin de journée arrive, une douche et direction Alcarras ville pour faire le plein d’essence et de carburant !!! soirée un peu plus tranquillou, la fatigue aura raison de nous. Jour 2 : Le réveil est dur, les muscles endurcis endoloris ne laissent pas croire en une bonne journée, pourtant après la première session ça va mieux, je suis dans le rythme, les autres aussi, la météo est bonne, la piste parfaite, les 47 s’enchainent, les petites « bagarres » commencent, les trajs s’affinent, tout se passe bien et tous améliorent, je fini en 46.6. La fatigue s’effondre sur moi (et certainement les autres), je suis lessivé mais l’ambiance des paddocks, le barbec du MGB, les potos, font que ce sont de supers instants à vivre. Jour 3 : « J’en avais déjà pour mon argent », bien content de ces jours précédents, mais nous sommes là pour rouler, certainement pour la dernière fois, donc c’est parti. La météo un peu plus fraiche nous satisfait bien, la piste toujours parfaite, d’entrée c’est les petits groupes qui se forment et les « bagarres » reprennent. Tous se prennent au jeu, tout le monde a la banane, et tout le monde améliore encore tout au long de la journée. Perso je sortirai en 1.45.92 dès le matin, ce qui me ravi, mais je garde le sentiment qu’il y a encore plus d’une seconde à gagner (d’ailleurs Arnaud sera en 43 et Marg en 44). La fin de journée est là, certain sont déjà parti, nous passerons la dernière soirée en compagnie des PDS, le circuit nous avait autorisé à dormir au dessus des boxs, la nuit fut très réparatrice et au lever du jour ce fut le départ.
PS : J’ai découvert ma moto, c’est de la balle, saine et sereine, toujours prête à m’envoyer en l’air, pleine de chevaux et agile comme une tigresse, Y Love You Baby……
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 0:29
Merci mon Jo pour ton CR , ça fait plaise de voir que vous avez pris plein de bonheur dans ces 3 jours
fredipolo Daimyo
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : st cyr sur menthon 01 Modèle/Année : yamaha Mt 07 Couleur : Matt Grey Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 8:09
merci pour ce CR content pour vous le la bonne humeur tout pour passer de bon moment
Olivier600 Ninja
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : Vénissieux Modèle/Année : S1000RR L11 Couleur : bleu blanc rouge Date d'inscription : 30/06/2009
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 8:56
Salut à Tous !
Ce fût 3 jours de bonheur pour moi ! Toutes les conditions étaient réunies : le soleil, les potes , un circuit sympa et rapide, le MGB comme organisateur ...et la San Miguel à 1€70 !
Le trajet se passe sans histoire , arrivée au circuit et déjà tous les potes sont là, savoyards, haut savoyards et sudistes ! On a tous besoin d'évacuer l'excitation qui sommeillait en nous depuis des mois --> donc , apéro , resto puis re-apéro avec Krokro jusqu'à 3 h du mat car nous nous sentions plus excité et stressé que les autres
1er jour et 1er tours de roues sur ce circuit en mode découverte : ouh pinaise ! aucun repère et personne ne connait le circuit , il va falloir se faire le road book soit même ! Premier chrono de la journée : 2'14 !!! Il y a du boulot à faire , faut bosser sur tous les virages , tous les freinages , trouver le déclic pour chaque partie du circuit ... Je découvre également que j'ai un joint spy de fourche qui pisse l'huile ! j'espère que ça va pas me gâcher le séjour ... Heureusement qu'il y a 3 jours , donc pas de précipitations , des automatismes se mettent en place petit à petit , je travaille les trajs une par une, et le chrono tombe par poignée de 4 à 5 secondes . Je zappe la première sessions de l'après midi en optant pour une sièste espagnole , comme beaucoup de mes congénères ! Et puis faut garder du jus pour les 2 autres jours ! Le soir , c'est débriefing sur les trajs et repère de freinage autour d'une San Miguel ...
2ème jour : comme je me suis bien hydraté la veille au soir , j'ai pas trop de courbatures ! A la première session, je retrouve le chrono de la veille (1'59), mon cerveau a classé les infos pendant la nuit c'est bon signe déjà ! Et puis maintenant , il y a des roues intéressantes à prendre , et avec les conseils et commentaires des potos , je progresse encore nettement sur les vitesse d'entrée de virage et les trajectoires . J'essaye de faire le lièvre pour le Lapinou qui lutte contre les chronos de Gaby...toujours à se tirer la bourre ces deux là ! Dans la dernière session de la journée , Cypril part pour me filmer avec Krokro , puis nous passe et on fini avec une petite bourre entre potes, trop bon ! Qu'est ce qu'il me met dans la ligne droit avec ce 10R le cochon !!! Fin de la journée en 1'53 ! ça commence à sentir bon pour le dernier jour en espérant que la fatigue ne se fera pas trop sentir Petite soirée au box avec plancha au menu ...
3ème jour : c'est dingue , j'ai pas plus de courbatures et j'ai la pêche ! Comme la veille , je retrouve immédiatement mes chronos à la 1ère session...A la session suivante, Zep me double, j'essaye de prendre sa roue car il roule vraiment propre sur tous les virages ! Je perfectionne donc certaines entrées de virage grâce à lui et sort un 1'51 en fin de matinée ! Merci Zep Au cours de la journée, je vais également prendre la roue d'un PDS sur un gsxr 750 qui me fera passer la barre des 1'50 à l'avant dernière session ! La dernière session est déjà là ! J'ai encore la pêche alors je pars pour la session en entier , c'est l'essence qui me fera défaut à 2 tours de la fin...Krokro lui aussi a envie de bien finir et s'accroche à ma roue , et plus discrètement , Cardy en fait de même ! En milieu de session, je retrouve krokro au bout de la pit lane après un passage au stand ...je l'attend, mais c'est Cardy que je vois se pointer ! Alors je repart , plein gaz, enchainant des tours régul en 1'51 et finissant avec un chrono de 1'50"21 ! J'ai grave la banane ...Mais la plus belle banane sera sur le visage de Cardy (Mr Bananas) qui rentrera avec un 1'50"08 ! Quel renard celui là ! Il propose immediatement de me remercier avec une San Miguel : évidemment , j'accepte !
Tout se termine bien ! Pas de casse , des bons chronos pour tous ! Dernière soirée sur les paddocks avec ceux qui repartiront le lendemain...snif , c'est déjà fini Retour sur Lyon, épuisé...pluie à l'arrivée, histoire de bien plomber l'ambiance après 3 jours de pur bonheur !
Merci à tous ceux qui étaient présent et qui on participé à ce périple de 3 jours ! Merci à Nico et au MGB pour l'organisation et la bonne humeur ! AU TOP le MGB ! Il manquait juste Stephs et Andy pour partager ce moment...mais j'ai bien pensé à eux !
StephS Champion WCF 2008
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 10:30
Merci à toi mon Olive , moi aussi j'ai bien pensé à vous ?que ça du être bon ces 3 jours , " nous on à un métier ", bise à très bientôt ça approche l'O3Z
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 20:01
Merci les amis pour vos Cr
On a bien pensé a vous aussi bande de S...
P..., aparemment, arnaud et margo envoie du bois avec leur nouveau 1000cc respectif
Feloche a vous tous et hâte d'être a dans 15 jours pour l'O3Z de dijon.
Bon je serais en unijambiste, mais un unijambiste J&B Coca
jolop Samuraï
Nombre de messages : 1049 Age : 62 Localisation : Lyon Modèle/Année : ZX10R 2012 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Lun 13 Mai 2013 - 8:36
Ricco Samuraï
Nombre de messages : 1024 Age : 53 Localisation : Ambérieu en Bugey 01 Modèle/Année : R1 Couleur : NOIR ET BLEU Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Lun 13 Mai 2013 - 9:52
merci pour les CR et la vidéo ca donne envie apparemment Jo il t'a bien plu ce circuit ca se sent sur la vidéo par contre j'ai l'impréssion qu'il y a pas bcp de repères de freinage , point de corde etc..
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Lun 13 Mai 2013 - 11:14
Merci pour les CR (j'ai quand même l'impression que vous avez été sages, qu'il n'y a pas eu trop de cours de mécanique improvisés...)
Cool pour vous!
jolop Samuraï
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Lun 13 Mai 2013 - 13:10
Ricco a écrit:
par contre j'ai l'impréssion qu'il y a pas bcp de repères de freinage , point de corde etc..
Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne roule pas trop avec des repères (erreur certainement), tout au feeling.
le freinage au bout de la ligne droite par rapport au trait blanc de la voie d’accès, après c'est les vibreurs inters/exters et les traces laissées par les précédents roulages ou, tu suis un plus rapide et tu adaptes....
Bref que du bonheur, sur la vidéo on ne se rend pas compte du dénivelé mais dans le double gauche c'est "Space montain " (j'exagère un peu)
tu as trouvé pour Dijon ??
scamy Shogun
Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Lun 13 Mai 2013 - 17:21
comment peut on faire pour récupérer les photos du photographes ?
Titou !!!!!!!!!
cypril600 Daimyo
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : 69 Modèle/Année : ZX10R Couleur : blanc Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Lun 13 Mai 2013 - 18:40
Un léger CR
Comme expliqué au dessus 3 jours de bonheur avec plein de potos.
Premier jour: Découverte de la piste (et M... il tourne à gauche et en plus sa descend...)Fin de première session je rentre au box l'alfano ecrit 2.12 oulala la journée avec être long. Fin de premier jour l'alfano donne 1.53...j'ai la banane Par contre avec le 10R même dans la ligne tu peux pas souffler ya quelques bosses et il faut s'accrocher.
Deuxième journée de j'arrive à rouler regul en1.50-51 avec un meilleur tour en 1.50.1.
Certains se sont bien hydraté le soir,j'aurai du en faire autant ,le troisième jour j'ai eu du mal à rouler dans mes chronos de l’a veille,la tête ne suivait plus trop. Et en plus Cardi dit MR BANANAS m'a détronné pour 0.2 centième
Grand grand merci à MGB toujours au top et à toutes la bandes de potes qui étaient présents.
Invité Invité
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Lun 13 Mai 2013 - 19:47
scamy a écrit:
Titou !!!!!!!!!
De quel groupe ? j'ai toutes celle du groupe rouge si tu veut !
scamy Shogun
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Lun 13 Mai 2013 - 20:45
titoo a écrit:
scamy a écrit:
Titou !!!!!!!!!
De quel groupe ? j'ai toutes celle du groupe rouge si tu veut !
et bin groupe rouge, zx6r noir/jaune/rouge combi ixon noir
jolop Samuraï
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Lun 13 Mai 2013 - 20:46
Rouge c était confirmé ? Si oui je prend, merci d avance. Zx10r 2012 vert numéro 9
Ricco Samuraï
Nombre de messages : 1024 Age : 53 Localisation : Ambérieu en Bugey 01 Modèle/Année : R1 Couleur : NOIR ET BLEU Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Lun 13 Mai 2013 - 21:13
@ jolop pour Dijon c'est ok pour moi je cherche juste une place pour un pote
Invité Invité
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 7:14
Je fait un tri ce soir et il me faudra vos email en Mp svp . Bon j'espère que par mail cela passera ...
scamy Shogun
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 7:56
titoo a écrit:
Je fait un tri ce soir et il me faudra vos email en Mp svp . Bon j'espère que par mail cela passera ...
ok merci...par mail ça passera pas je pense, tu peux faire un fichier zip et envoyé le tout par http://dl.free.fr/
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 10:26
En principe, MGB doit nous envoyer un e-mail avec les liens de téléchargement, non ?
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 11:45
zep a écrit:
En principe, MGB doit nous envoyer un e-mail avec les liens de téléchargement, non ?
Exact
_________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: CR Alcarràs mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 15:12
Alors vite fait aussi: Décollage le samedi pour l'Andorre avec Wale, Nico et Gab Route sans encombre, sa sent les vacances.
Arrivé du côté d'Andorre, c'est comme chez nous sauf que c'est pas chez nous:
Arrêt en gite qui va (presque) bien à 10mn de la frontière. Comme il y a des vaches espagnoles, je vais leur parler en anglais mais elles ne captent rien... on m'a menti !!
Dodo.
Dimanche matin, shopping en mode "Dinde de compet' " : casques, Go-pro, gants, parfum etc...
"Pretty woman, walking down the street - Pretty woman, the kind I'd like to meet -Pretty woman, I don't believe you, You're not the truth - No one could look as good as you...."
Je fais ma chieuse, tortillant du croupion et hésitant 3 plombes entre un X-spirit ou rx7-gp... sa fait 10 ans que j'ai le même rx7 sur la tête, il est un peu déglingué mais fait encore largement le boulo, je re-signe donc avec Arai jusqu'en 2024 minimum (sa fait factory pilot de présenter le truc comme ça ) en fait, me voilà orné d'un fier couvre-chef mais aussi sensiblement plus pauvre... mais moins plus pauvre qu'avec le même en France, je moitié pleurs moins donc...
Coffre et réservoirs plein, on repasse au gite récupérer notre bordel ou une mauvaise surprise attends le t'ours des alpages... il racontera (ou pas).
On the road again, direction Alcatraz... pardons, Alcarras.
On rejoint le team aux box 7 et 8 pile pour l'apéro ! Comme avec Nico nous sommes des asociaux psychopathes avérés nous avions prévu de dormir dans notre beau Barnum fraichement arrivé du pays du milieu. On a répété le montage avant de partir, mais on n’est pas encore bien au point sur tout... finalement, sa fini par ressembler vaguement à la photo du catalogue. Avec les lumières, sa fait juste plus "Pinder" que "HRC"
A peine notre cirque installé, un gars du circuit passe et nous dit (en espagnol mais même pas poliment je suis sur ) de dégager alors que l'on c'est justement installé sur l'emplacement "parking" correspondant au box. Je part chercher ma BTR de 22 pour négocier calmement avec l’Ibère mais le photographe de MGB arrange le truc avant Facom: le Barnum reste en place mais on doit partir depuis la pitlane et non le paddock... même sanction pour Margaux et Arnaud.
Le bordel box et les coupaings:
On a pas trop fait attention jusqu'à ce qu'elle démarre, mais dans le box d’à-côté on avait une Moto2 (MG)... bah en France ils seraient tout traumatisés, les sonomètres, avec ça !! D'ailleurs, devait y avoir de l'ADN de Ducat' dedans parcequ'elle a passé plus de temps a poil qu'habillée, mais bel empilage de jolies pièces hors de prix...
La piste, bcp a été dit plus haut: superbe circuit mais bien bosselé... le tracé est super sympa et très vallonné. Une foi les bosse assimilée (toutle monde jouait du clic ou précharge entre deux cessions) il est grave jouissif...
Quelques chutes le 1er matin puis les cessions s’enchaineront les trois jours sans incidents notable.
Je fini en 1'46"... loin des Jolop, scamy, Margaux (progression impressionnante en moins d'une année), Arnaud... entre autre.
Leon Haslam (SBK), lui, l'a bouclé en 1'30''00...
Soirée raisonnable, petit tour a la piscine du circuit fraiche froide gelée, mais trop bon quand même !!
Suis tenté de "monter" en pilote les jours suivants, sa me serait sans doute profitable pour prendre une bonne roue (ou me faire atomiser par tout le monde ) mais préfère finalement rester jouer avec les potes en "moyen", servir de lièvre à certains et "arbitrer" la Superpole entre Gabichon et Titou la dernière après midi...
Je passe un train de Bridge V01 de la CG le dernier jour, mes D211 arrivant en fin de vie "piste". Des super pneus, un régale de grip et réactivité tout en remontant bcp d'info que du bonheur sauf que l'arrière est vraiment trop tendre pour la température ambiante, il s'use très proprement mais aussi très vite
Journées finies, bordel plié... direction Spa Francorchamps pour de nouvelle aventures (pas trop humides j’espère !) !!