Wouhou, le FSBK interesse beaucoup de monde !
Bon je vous en veux pas, on roule pas aussi vite que salom ou sofuoglu...
Voici quand même mon CR !
De la régularité pour Erwan QUELLET !Toute l’équipe du QUELLET Racing Team s’est donnée rendez vous pour cette 5ème manche du championnat dans la Nièvre sur le tracé de Magny-Cours. Le temps à lui aussi été de la partie avec des températures estivales tout au long du Week-end.
Samedi matin, je pars pour les qualifications et dès les premiers tours de roues je me sens à l’aise sur la moto. Un petit excès de confiance au second tour et je chute sans gravité. Les mécanos réparent la moto rapidement dans la voie des stands, et je prends la 11ème place sur la grille de départ.
14 heures, c’est le départ de la première course, je m’élance relativement bien, et si le premier tour se passe sans encombres, je m’accroche avec un autre pilote au deuxième tour et repars 20ème. C’est une course contre la montre qui suit sur les 10 tours restants et j’arrache la 7ème place à l’arrivée à 2 dixièmes de seconde du 5ème !
Dimanche, début de la séance qualificative. Je pars avec les pneus de la course de la veille et cherche à améliorer mes lacunes dans certains virages. Aux ¾ de la séance nous avons passé un pneu neuf. Cependant suite à l’arrêt, un ennui technique m’empêche d’améliorer mon chrono. Je me qualifie 13ème.
C’est parti pour 12 tours, je prends un bon départ, je suis 9ème au second tour. La bagarre est intense et certains pilotes partent à la faute, je reste sur mes roues et enchaines les tours réguliers. Je décroche la 7ème place à l’arrivée !
Je reste 8ème au championnat, la prochaine course sera à Dijon les 30 et 31 Août. La trêve permet à l’équipe de souffler un peu et me permet de continuer à travailler sur ma condition physique. A très bientôt.