| GP Mugello | |
|
+9Sushi19 Phi71 labroch44 benbard Yann39 nerrro Nykokawa giules19 Beagle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: GP Mugello Jeu 30 Mai 2013 - 19:44 | |
| Rossi était imbattable au Mugello de 2002 à 2008 avec 7 victoires consécutives sur ce qu'il considère comme son circuit à domicile (même si Misano est plus prêt de sa ville de Tavulia). C'est Casey Stoner qui a mis fin à cette belle série en 2009 avec l'unique victoire de Ducati à ce jour sur leur circuit de développement. Pedrosa y a gagné en 2010 et depuis c'est Lorenzo qui a fini sur la plus haute marche du podium ces 2 dernières saisons. A noter que c'est un très bon circuit pour Dovi qui a toujours fini sur le podium depuis 2010. Ben Spies est de retour ce weekend pour essayer de remettre sa carrière sur les rails.
Dernière édition par Beagle le Jeu 30 Mai 2013 - 23:44, édité 1 fois | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: GP Mugello Jeu 30 Mai 2013 - 20:55 | |
| on verra si quelqu'un va oser mettre Spies dans son prono... | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: GP Mugello Jeu 30 Mai 2013 - 21:24 | |
| J ai bien peur que si Rossi n arrive pas a être rapide ici ce soit la fin des haricots... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GP Mugello Jeu 30 Mai 2013 - 21:33 | |
| Pour lui oui, pas pour les autre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GP Mugello Jeu 30 Mai 2013 - 21:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GP Mugello Ven 31 Mai 2013 - 8:14 | |
| je ne suis pas un fan de rossi. mais je rigole a voir a la vitesse ou les personne disent qu'il est fini il est actuellement le 4eme ou 5 eme meilleure pilote au monde a voir le classement et il revient de quelque année de galère chez ducati alors si lui il est fini en 2014 on fait un GP a 4 ou 5 pilotes |
|
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: GP Mugello Ven 31 Mai 2013 - 8:44 | |
| Crutchlow dit que si Pol Espargaro débarque chez Tech3 avec un contrat direct avec Yamaha, même si Yamaha trouvait une solution pour le garder à Tech3 il se barrerait...à moins d'avoir lui aussi un contrat direct avec le Japon.
C'est pour le moins rafraichissant d'avoir encore un pilote qui dit ce qu'il pense, par contre c'est peut-être pas le meilleur moyen de gérer la situation pour lui. Les Japonais n'aiment pas trop les négociations en public et les critiques, déguisées ou pas. On sait bien que si tu te brouilles avec un manufacturier tu peux dire au revoir au MotoGP, même si tu joues la victoire, n'est-ce pas Maxou? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GP Mugello Ven 31 Mai 2013 - 9:31 | |
| - Beagle a écrit:
- Crutchlow dit que si Pol Espargaro débarque chez Tech3 avec un contrat direct avec Yamaha, même si Yamaha trouvait une solution pour le garder à Tech3 il se barrerait...à moins d'avoir lui aussi un contrat direct avec le Japon.
C'est pour le moins rafraichissant d'avoir encore un pilote qui dit ce qu'il pense, par contre c'est peut-être pas le meilleur moyen de gérer la situation pour lui. Les Japonais n'aiment pas trop les négociations en public et les critiques, déguisées ou pas. On sait bien que si tu te brouilles avec un manufacturier tu peux dire au revoir au MotoGP, même si tu joues la victoire, n'est-ce pas Maxou? +1 pour crutchlow. C'est vrai que ça fait du bien de voir un pilote "qui en a". Loin de tout le politiquement correct de ce systeme aseptisé. Après il est vrai que pour faire parti du systeme il faut montrer patte blanche et surtout avoir du bol... Et également avoir de bon pistons je suppose... Les places sont cher en gp, il n'y en a pas pour tout le monde malheureusement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GP Mugello Ven 31 Mai 2013 - 9:48 | |
| - rico56 a écrit:
- je ne suis pas un fan de rossi. mais je rigole a voir a la vitesse ou les personne disent qu'il est fini
il est actuellement le 4eme ou 5 eme meilleure pilote au monde a voir le classement et il revient de quelque année de galère chez ducati alors si lui il est fini en 2014 on fait un GP a 4 ou 5 pilotes Personne n'a dit qu'il etait fini, mais juste en difficulté. Ce qui est sur c'est que si le mugello ne lui apporte pas les performances qu'il souhaite, psychologiquement ça risque de lui mettre un gros coup. Déjà la chute du mans n'a pas été facile à digerer (un de ses circuit favori) Après l'avenir le dira! |
|
| |
nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
| |
| |
Yann39 Daimyo
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : Lausanne Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007 Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: GP Mugello Ven 31 Mai 2013 - 13:04 | |
| font CH... Eurosport avec leur Roland Garros | |
|
| |
Yann39 Daimyo
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : Lausanne Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007 Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: GP Mugello Ven 31 Mai 2013 - 14:32 | |
| Grosse chute de Marquez | |
|
| |
benbard Champion WCF 2012
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : St Medard en J 33 Modèle/Année : ZX636R 2005 Couleur : bleue Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: GP Mugello Ven 31 Mai 2013 - 19:40 | |
| Oui je viens de le voir sur la rediff sue eursoprt 2.
C'est pas comme si c'est un des endroits les plus vite... | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: GP Mugello Ven 31 Mai 2013 - 20:58 | |
| J suis devant le fp2 ça fait plaisir de voir Rossi attaquer autant !!!! Il est chaud j croise les doigts pour au il reste aussi dans la classement aux qualifs !! Sinon comme dit plus haut personne n enterre Rossi au contraire on espère (presque) tous qu'il y arrive et moi le premier faut vraiment pas avoir suivi avant pour dire que je l enterre | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Mugello Ven 31 Mai 2013 - 21:09 | |
| Il a perdu l'avant à 340 km/h et la moto tombe à 280 km/h (vive les données embarquées). Il a donc réussi à freiner 60 km/h avant de sauter de la moto, des réflexes de ninja, le muret du bout de la ligne droite est très très prêt, heureusement il y avait la moto entre le mur et lui, et pas l'inverse D'après Livio Suppo, Marquez a juste le menton très enflé, il dit que son pilote a le menton de Schumacher Les MotoGP arrivent 70 km/h plus vite que les Moto2 dans cette ligne droite, Marquez a sans doute perdu l'avant car la ligne droite n'est pas très droite et à cet endroit la pente s'inverse, l'avant déleste alors qu'il faut choper les freins à plus de 300 km/h. Bradley Smith aussi s'en est mis une sévère, on a suspecté des fractures mais apparemment juste beaucoup de peau arrachée au petit doigt et scaphoïde félé quand sa main est restée coincée sous la moto, il subira une greffe de peau lundi après la course. Pour finir dans la section infirmerie, Dovi a chuté et aggravé sa micro-hernie qui l'avait déjà empêché de piloter, il a beaucoup de mal à tourner la tête, pas facile pour piloter sur circuit. Rossi a piloté comme on l'a pas vu depuis bien longtemps, il est surmotivé et vu comment il a dominé le FP2 de bout en bout (juste avant de se faire chiper le meilleur temps pour 3 centièmes par Lorenzo), il peut faire un grand weekend. En tout cas sur un circuit avec la ligne droite la plus rapide du calendrier on attendait pas un trio Yamaha en tête, encore du grand Crutchlow. Lorenzo en tête, Rossi à 3 centièmes, Crutchlow à 3 dixièmes et à 1 seconde on a 9 pilotes en 4 centièmes, de Hayden 4ème à Espargaro 12ème. | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Mugello Ven 31 Mai 2013 - 21:32 | |
| La déclaration d'amour de Cal à Pol hier:
« Pour autant que je sache, Yamaha a signé Pol et ce ne sont pas mes affaires. Je ne m'en inquiète pas vraiment, mais une chose est certaine, dans mon équipe, je ne roulerai pas derrière lui. Dès lors je vais partir, c’est clair. Même si j’ai une option pour rouler chez Tech3, je ne vais pas la lever s’il dispose d'un contrat usine et pas moi. Ma situation est claire, je veux rouler en Yamaha et pour la même équipe, mais s'il y a un contrat factory qui est accordé, alors je pense que je le mérite avant lui (Espargaro). En toute honnêteté, qu’est-ce qu’il a fait Pol? Il a battu Marc Marquez, l'année dernière, sur une moto qui était deux fois meilleure que celle de Marc. Je n'ai rien contre Pol, c’est un grand pilote et dans quelques années il sera à l'avant en MotoGP, mais ce n'est pas mon problème ». | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Mugello Ven 31 Mai 2013 - 21:40 | |
| Rossi est très content de sa journée Dovi un peu moins | |
|
| |
Yann39 Daimyo
| |
| |
| Sujet: Re: GP Mugello Sam 1 Juin 2013 - 14:35 | |
| Ben Spies est forfait, c'est plus à cause de sa faiblesse (il a manqué de gros crashs plusieurs fois) que de la douleur mais les blessures à l'épaule peuvent prendre très longtemps à guérir (faut demander à Rossi, Checa...). Les médecins disent qu'il ne sera pas en forme avant 2 mois mais on ne sait pas encore quand il sera prêt. | |
|
| |
Yann39 Daimyo
| Sujet: Re: GP Mugello Sam 1 Juin 2013 - 15:13 | |
| Qui disait que Rossi n'était pas fini ? | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Mugello Sam 1 Juin 2013 - 15:58 | |
| Marquez impressionnant, 2ème ligne c'est pas top mais avec les 3 gros volumes qu'il s'est pris (et une petite fracture de l'humérus), il est toujours là pour les qualifs. Par contre Rossi on attendait mieux que la 3ème ligne, il disait en début de weekend qu'il se concentrait pour réussir les qualifs qui sont son point faible, ça a pas encore trop marché. Il était en position de se qualifier en 1ère ligne pour la première fois depuis Estoril 2010 si ce n'était pour les dernières minutes de la séance. Encore une belle qualif de Dovi qui met à nouveau la Ducati en première ligne. Première pôle de Pedrosa cette saison. | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Mugello Sam 1 Juin 2013 - 16:11 | |
| petite chute pour Redding | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Mugello Sam 1 Juin 2013 - 16:14 | |
| Enorme (pour les geeks) le HRC a diffusé cette photo qui montre les forces exercées sur les épaules et le dos de Marc Marquez lors de sa chute à 260 km/h, l'impact a eu lieu 8 centièmes après la détection du crash, 3 centièmes après que l'airbag ait fini de se gonfler | |
|
| |
Nykokawa Empereur
| Sujet: Re: GP Mugello Sam 1 Juin 2013 - 19:16 | |
| - Beagle a écrit:
- Marquez impressionnant, 2ème ligne c'est pas top mais avec les 3 gros volumes qu'il s'est pris (et une petite fracture de l'humérus), il est toujours là pour les qualifs.
Par contre Rossi on attendait mieux que la 3ème ligne, il disait en début de weekend qu'il se concentrait pour réussir les qualifs qui sont son point faible, ça a pas encore trop marché. Il était en position de se qualifier en 1ère ligne pour la première fois depuis Estoril 2010 si ce n'était pour les dernières minutes de la séance. Encore une belle qualif de Dovi qui met à nouveau la Ducati en première ligne. Première pôle de Pedrosa cette saison. Toi t as pas vu les qualifs... J croyais qu'ils allaient sanctionner les suceurs de roue !!! Même Pedrosa a râlé t as qu a voir !!!!! Comme Rossi a dit : "ci vediamo domani" | |
|
| |
nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: GP Mugello Sam 1 Juin 2013 - 20:32 | |
| J'ai pas voulu enflammer le sujet en ne postant aucun commentaire sur le suçage de roue des séances qualifs mais je vois que cela à été fait à ma place donc je plussois . Que ce soit en moto Gp ou en moto 2, on à vu que ça... des Barbera en puissance toute la séance...( Oulah je fais des rimes maintenant ) ''Viens ici, Je te barberai lalalalaaaalalaaaaaaaaaa'' Non sérieux c'est déconner Toute façon on s'enfou demain on veras qui sera devant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GP Mugello | |
| |
|
| |
| GP Mugello | |
|