Arrivé sur place jeudi 2 mai vers 16h00
Petite attente pour obtenir nos places respectives vers les 18H30
Montage du barnum pour y loger mon missile sol sol
Fin du montage vers les 21H30 avec l'aide de quelques vieux de mon age qui en ont profité pour partager notre emplacement
Nous nous sommes donc retrouvés à 4 pilotes pour faire (pour un, sa première course de vitesse, et pour trois autres (dont je fais parti) une course de vitesse réservé uniquement au plus de 50 ans....)
Après une bonne nuit (par 5 degré
) je me rends au bureau pour mon inscription officiel et y prendre mes sessions de roulages
Vendredi 3 Mai :
La première session commence à 10H05, la deuxième à 11H55 et la troisième et dernière à 15h00 (Trois c'est très bien pour me remettre en jambe, puisque je n'avais pas remis mon cul sur ma belle depuis octobre 2012 "sauf un petit passage début avril à Lezennes pour y faire 4 session de 10 minutes maxi
")
9h30 : Préparation du pilote avec ses habits de lumières
, 9H55 direction ligne de départ...... 10H05 pétante
direction la piste pour faire en tout une dizaine de tour
, les 2-3 premiers tours me servent à vérifier l'état du circuit (sol assez froid quand même) et au quatrième je me libère un peu histoire d'essayé de faire un chrono sympa........ résultat pour une reprise....... 1.11.19
11H55 : deuxième session............... Je me sent bien, même très bien (j'aime rouler juste avant l'apéro en règle générale
), je fais un tour cool et au deuxième je mets les gazzzz !!! pour faire un total de 13 tours. Seul bémol, il y a du monde dans cette session, et presqu'à chaque tour je me paye une tortue (enfin un gus qui roule un peu moins vite que moi
) j'arrive malgré tout à faire un tour complet sans personne devant, ce qui me permet d'améliorer mon chrono de presque une seconde.....
15H00 : Troisième session.......... Là je me dis qu'il faut que je sois en dessous des 1.10 si je veux avoir des chance d'être dans le top 10 pour la course de demain après mid
et bien sur, je n'écoute que mon courage en me disant que la partie la plus importante de mon cerveau est resté dans le ciel depuis le 17 mars
donc pas de risque que je n'y arrive pas
. Je fais une dizaine de tour pour me dire "Put*in !!!! c'est quoi ce bord*l sur cette autoroute
ils passent par ici pour partir en vacance les motard maintenant
Trop de monde pour arriver à faire un bon chrono et n'arrive pas à descendre en dessous des 1.10
Mais bon ! Mes trois sessions sont finis, et il me reste la partie la plus importante à faire, la partie que tout pilote en herbe aime tant à faire
Le Passage au Technique
!!!!! après avoir fait la queue une grosse heure, je suis rassuré, tout est OK
je n'ai rien oublié et en plus leur du passage au sonomètre, j'ai su que je faisais 98db à 5000 t/m
Maintenant repos jusque demain matin 8h50
Samedi matin 4 Mai :
Essais qualifications à 8H50 et à 12H25 puis la course des vieux ch'Nocks
à 17H00 pétante
Première qualification : Pré grille 20 minutes avant, j'arrive donc à 8H45
histoire de ne pas trop refroidir les pneus
8H50...............Top départ.......... Gros GAZZZZZZZZZZZ pendant 15 minutes, Là je suis content, je vois mon alfano me donner un beau 1.11.09.....
Perso, moi je dis qu'au matin avec un sol qui est inférieur à 10 degré, faire un 1.11 c'est beau
Bon ! J'aurai pu faire mieux, je verrai en même temps si mon machin de GPS-ADS fonctionne bien
15 minute plus tard je me rends à l'accueil dans le but de trouver mes résultats, et là, surprise
mon meilleur tour est en réalité à 1.09.712 et me met en 10ème place
VIVE L'ALFANO GPS
Deuxième qualification : Pré grille 12h25, j'arrive donc toujours 20 minutes avant......... 12H21 pour être précis
et 12H25 GAZZZZZZZZZZZZZZ, je me lance en me disant, fait le même que ce matin et ce seras déjà très bien, ni une ni deux, je me tape au quatrième tour en me sortant les doigt du c*l et un 1.09.03 se met sur mon Alfano GPS-ADS
Là je me dis (tout seul entre moi et moi dans ma tête......" Si ce matin tu as fait 1.11 et que le Chronos te donne 1.09.712, il est évident que le 1.09.03 que tu viens de faire te donnera au bas mot 1.08
", donc n'use pas plus tes pneus et rentre pour pouvoir te reposer d'une belle course qui se fera dans moins de 4H15
)
après avoir déposé ma belle, lui avoir remis de la nourriture et de lui avoir dit des mots doux, je me rends de nouveau à l'accueil pour y prendre mes résultat et aussi ma position finale pour 17h00......Ben là vous me croirez ou pas, mon chronos est de 1.09.509 et me place du coup à la 13ème place
Moralité, il ne faut jamais croire les appareils électroniques de type GPS
Samedi Après midi 16H40 :
Là, pas le choix, il faut être en pré grille 20 minutes avant, sinon ils ferment les grilles et tu part le dernier
17H00 départ pour se mettre en position, je me retrouve en 5ème ligne et à droite en plus
jamais pas la droite
On est 3 par ligne version GP
Objectif............. en prendre un maxi..........
Premier tour de chauffe (Départ une ligne toutes les 2 secondes par le commissaire Flo (que j'embrasse en passant
), je profite de ce tour de chauffe pour faire un bon départ, c'est le seul moment où tu peux vraiment te tester à ce genre de pression, c'est d'ailleurs le seul moment où il ne fait pas bon de
Hahahahahaha@@
Pour l'instant tout va bien, je premier tour de chauffe je l'ai fais comme si je faisais la course !!!!!!! On se remet en place, le drapeau est fixe et rouge, les feux ne sont pas encore allumé ni rouge ni vert, donc tout va bien
Le monsieur au drapeau rouge se tire(ailleurs) et là les feux sont rouges, 1....2....3....4....5 GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ je démarre à donf, je n'ai jamais mis autant de GAZZZZZZ je vais tous les ni*uer !!!!!! Tellement bien que je me suis fait ni*uer Oui !
Ma belle à crue qu'il fallait toucher le ciel pour espéré gagner cette course
et ce à deux reprises
Un vrai départ de me*de
Je me suis fait laminer de partout, à mon avis j'ai du me retrouver le 20ème
Tant pis me dis-je....... c'est la course et c'est de ma faute.......
Donc me voila à Alpha (premier virage à gauche), j'en prend 1 puis deux, puis trois et me voila dans le pif paf, là je m'en prends un autre et un peu avant le droit, il y a le numéro 33 qui se mange le macadam (Heu..........le numéro, je ne l'ai pas vu Hein !!! on me l'a dit après la course
), et ce qui devait arriver arriva
Le drapeau ROUGE
Oui, je sais, c'est pas bien de se dire qu'on va pouvoir refaire un vrai départ parce qu'un pilote est tombé
Ok ! mais moi je dis que c'est ça aussi la course
du moment que ce n'est pas moi qui tombe c'est pas trop grave
Deuxième départ du coup avec un nouveau tour de chauffe
(je vous passe le récit du tour de chauffe, puisqu'il est identique à mon premier
)
Deuxième départ !!!!!!!!!
Là on ne m'y reprendra plus
je le fais à la Peltos celui là
5....4....3....2....1 GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!! Trop fort ce départ, j'en prends 4 ou 5, mais au moins 4, je suis content, Alpha passe comme une lettre à la poste, de ma droite je passe au centre pour fermer la porte à tous ceux qui voulez me la mettre à droite, le pif paf se passe bien, le premier droit suivi du gauche qui tue me permet d'en prendre un de plus, je dois être le 8ème à ce moment là
................ mais je ne me fais pas trop d'illusion, il y a du lourd derrière, des vieux lourd peut être, mais du lourd............ je ne baisse pas les armes aussi facilement, on a 15 ou 16 tours à faire et c'est tout à donf, c'est pas une promenade d'endurance, rien à voir........... la parabolique est toujours aussi diabolique avec mon S1000, il faut la tirer un max pour éviter de se trouver sur la gauche en sortie, là je fonce sur Golf en prenant les frein après le deuxième repaire, je suis dans les bonnes trajectoires pour l'instant, grande ligne droite Gros Frein............pour arriver à Hôtel (pas pour
), mais pour garder ma place..........je plonge dans la corde pour sortir comme un dieu en direction du Dunlop
Bon Ok, je n'ai fait que un tour, mais quel tour mes aïeux
je tournai récule en 1.09 avec des chronos à 1.08 et des brouettes
La course a duré 15 tours + 3 de chauffe (en comptant la chutte), j'ai été doublé par des pilotes qui roulaient certainement plus souvent que moi, j'en ai redoublé deux autres qui devaient pas avoir assez de pêche pour garder le même rythme
ce fut pour moi une reprise et je suis très heureux des performances que j'ai réalisé malgré mes 40 Km de piste depuis octobre 2012
Résultat Final : Partie 13ème, fini 10ème sur 29 partant
avec un chrono de 1.08.527 (Arnal ! tu sais ce qu'il te reste à faire
)
Petit Moment de plaisir :