| Vitesse au compteur | |
|
+4nicolas-e Gabichon74 arnal LICORNE27 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LICORNE27 Empereur
Nombre de messages : 7363 Age : 54 Localisation : Les Clayes Sous Bois - 78 Modèle/Année : ZX636 / 2004 Couleur : BLEUE Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Vitesse au compteur Ven 30 Avr 2010 - 11:58 | |
| Je me suis rendue compte depuis que j'ai un Tomtom sur ma moto qu'il y a une différence d'environ 20 km/H entre mon compteur moto et la vitesse que le Tomtom indique....... Quand j'ai 170 au compteur, le Tomtom en a 150....... Je pense que c'est le Tomtom qui est juste...... Je n'ai pas changé de pignon.. Auriez-vous une explication ???? merci | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Ven 30 Avr 2010 - 12:03 | |
| Les compteurs Kawa sont loin d'être faible quand tu vois que la moto est donné pour 250 chrono et qu'on compteur t'arrive facile à 280 _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
LICORNE27 Empereur
Nombre de messages : 7363 Age : 54 Localisation : Les Clayes Sous Bois - 78 Modèle/Année : ZX636 / 2004 Couleur : BLEUE Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Ven 30 Avr 2010 - 12:10 | |
| Effectivement ..... C'est galère en tout cas quand on roule sur route .... Ca m'a valut de me fritter avec Ali qui trouvait que je n'avançais pas et moi qui lui disait qu'il roulait trop vite je comprends mieux maintenant !!!!! | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Ven 30 Avr 2010 - 12:14 | |
| Tous les compteurs de toutes les marques sont faux, et toujours dans le même sens. 2 raisons: - Tout appareil de mesure a une marge d'erreur. Pour ne pas avoir de palintes du genre "je me suis fait prendre à 130 alors que mon compteur indiquait 120", les constructeurs rendent volontairement les compteurs optimistes, pour éviter ce genre de recours - un gars qui roule à 200 va voir 220 affiché et donc croire qu'il a bien fait d'acheter cette super moto....Certains constructeurs ont fait pareil avec les compte tours Les GPS sont bien plus justes que les compteurs de vitesses classiques, auto et moto Après, il est vrai que certaines marques ont des compteurs "plus faux" que d'autres | |
|
| |
LICORNE27 Empereur
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Ven 30 Avr 2010 - 12:16 | |
| | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Ven 30 Avr 2010 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Sam 1 Mai 2010 - 18:45 | |
| j'ai le test une fois,vitesse compteur contre vitesse gps... radar fixe,limite de vitesse,70km/h... je passe une 1ere fois a 70 compteur moto devant le radar,normal le radar ne me prend pas.. je passe une 2eme fois,70 compteur gps,88 compteur moto,rien non plus. je refais donc un passage a 73 compteur gps et la "flash"...radar qui prend de face bien sur... donc voila,la vrai valeur est plutot celle du gps qui est nettement plus precis que le compteur d'un vehicule car que ce soit en voiture ou camion,la vitesse du gps et toujours inferieur a celle qu'indique le véhicule :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Sam 1 Mai 2010 - 18:54 | |
| Et après c'est la grosse question :
tu passes à 73 devant le radar et il te flashe OK Mais pour lui, tu es à 73 et ensuite il y a la marge d'erreur qui s'applique donc pas d'infraction .... ou tu es pour lui à 78 et il retient 73, donc 45 euros et un point en moins ???
J'me suis toujours posé cette question ... |
|
| |
nicolas-e Yamabushi
Nombre de messages : 344 Age : 47 Localisation : 63 Ambert Modèle/Année : zx6r vendu - Gsxr 750 K1 Couleur : ils ont du virer les designer depuis.... Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Sam 1 Mai 2010 - 19:39 | |
| Pour etre sur, Faudrait que Freez refasse le même test avec un radar qui prend par derrière .... Par contre 170 pour 150, çà me semble énorme ... Quelqu'un qui a la même moto pourrait te donner une vitesse pour compte tour pour comparer .... Ou alors, mesurer le périmètre de ton pneu avec un mètre à ruban ... tu parts d'un régime moteur que tu multiplies par ton rapport primaire, ton rapport de boite de 6 (cf revue technique), et ton rapport de chaine .... çà te donnera la vitesse exacte par rapport à ton compte tour ... du moins s'il est juste .... A+ Nicolas | |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Dim 2 Mai 2010 - 10:57 | |
| Non, sa fait du 13%, c'est "normal"... Comme évoqué plus haut, la monte pneumatique et son état joue pas mal.
De plus, a haute vitesse, le pneu ar ne tourne pas exactement a la vitesse de défilement du goudron, mais "patine" un peu. Sa n'affecte pas les machines ayant un capteur sur le roue av, mais maintenant il est généralement sur le psb. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Dim 2 Mai 2010 - 11:56 | |
| - nicolas-e a écrit:
- Pour etre sur,
Faudrait que Freez refasse le même test avec un radar qui prend par derrière ....
Par contre 170 pour 150, çà me semble énorme ... / Quelqu'un qui a la même moto pourrait te donner une vitesse pour compte tour pour comparer ....
Ou alors, mesurer le périmètre de ton pneu avec un mètre à ruban ... tu parts d'un régime moteur que tu multiplies par ton rapport primaire, ton rapport de boite de 6 (cf revue technique), et ton rapport de chaine .... çà te donnera la vitesse exacte par rapport à ton compte tour ... du moins s'il est juste ....
A+
Nicolas moi quand je suis à 150km/h moto, mon GPS tomtom me donne 140km/h donc 10km/h en trop. mais nous on as des compteurs à câble donc un peu plus juste sur les 95/97 que sur les moto compteur pris sur la sortie de boite |
|
| |
Anthony Yamabushi
Nombre de messages : 332 Age : 40 Localisation : Cherbourg Modèle/Année : ZX6R k4 Couleur : Noire Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Dim 2 Mai 2010 - 12:07 | |
| rien à voir avec le sujet je fais un petit HS désolé mais je voulais savoir licorne tu dis que tu as un gps tomtom, comment tu le mets sur ton 636 ? avant sur le zr7 j'avais le support pour mettre au guidon mais là avec le 6r je sais pas comment le mettre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Dim 2 Mai 2010 - 12:38 | |
| Moi perso je le met dans la pochette du porte carte aimanté sanglé au reservoir ... ( issue de la sacoche de réservoir achetée 19 euros chez Lidl ou Aldi je sais pu, il y a bien 4 ans ... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Dim 2 Mai 2010 - 14:07 | |
| Avec ma 95, j'me suis foutu a coté d'un Espace pour voir, il était à 130, j'étais à peu près pareil (genre 130 - 135) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Dim 2 Mai 2010 - 14:55 | |
| - Anthony a écrit:
- rien à voir avec le sujet je fais un petit HS désolé mais je voulais savoir licorne tu dis que tu as un gps tomtom, comment tu le mets sur ton 636 ?
avant sur le zr7 j'avais le support pour mettre au guidon mais là avec le 6r je sais pas comment le mettre moi je met la ventouse sur le réservoir, tomtom one xl ça tiens très bien ou alors comme diaz si je prend le bagster |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Dim 2 Mai 2010 - 15:42 | |
| Moi j'aurai trop peur que la ventouse lache, et au revoir le GPS .... C'est pas comme si on avait entendu un peu la meme chose avec une caméra .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Dim 2 Mai 2010 - 18:45 | |
| - Diaz a écrit:
- Moi j'aurai trop peur que la ventouse lache, et au revoir le GPS ....
C'est pas comme si on avait entendu un peu la meme chose avec une caméra .... non ça part pas, j'ai déjà fait +250kms sans toucher au GPS et RAS. pour la cam c'est petit ça et en plus elle étais pas fixé avec une ventouse
Dernière édition par jerome74 le Lun 3 Mai 2010 - 12:05, édité 1 fois |
|
| |
Anthony Yamabushi
Nombre de messages : 332 Age : 40 Localisation : Cherbourg Modèle/Année : ZX6R k4 Couleur : Noire Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Dim 2 Mai 2010 - 19:09 | |
| merci pour les infos | |
|
| |
LICORNE27 Empereur
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Lun 3 Mai 2010 - 11:05 | |
| - Anthony a écrit:
- rien à voir avec le sujet je fais un petit HS désolé mais je voulais savoir licorne tu dis que tu as un gps tomtom, comment tu le mets sur ton 636 ?
avant sur le zr7 j'avais le support pour mettre au guidon mais là avec le 6r je sais pas comment le mettre Je l'ai mis sur mon guidon à côté de la poignée droite, je vais faire un photo pour te montrer, je la posterai demain. Merci à tous pour vos commentaires | |
|
| |
kawa58 Kabutomushi
Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : nevers Modèle/Année : 1997 Couleur : vert Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Lun 3 Mai 2010 - 13:11 | |
| Au sujet de la vitesse au compteur, il existe un petit appareil génial, le "speedohealer" qui permet de corriger l'erreur du compteur. Sur mon z750, j'avais mis un pignon de 14 au lieu de 15 ce qui me faisait rupter en fond de sixieme à 279 kmh compteur! J'ai donc fait l'achat du speedohealer pour corriger cette enorme erreur, j'ai retiré 10%, me ramenant à 250kmh à fond, ce qui parait bien plus correct. Ceci évite également de fausser le kilométrage de la moto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Lun 3 Mai 2010 - 18:25 | |
| Exact ! J'avais ca aussi sur mon ancien B650 ( PSB14 et speedo ) |
|
| |
Aphex Daimyo
Nombre de messages : 497 Age : 45 Localisation : Belgium - Namur Modèle/Année : Zx7r 2002 Couleur : Vert/blanc Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Mar 4 Mai 2010 - 6:19 | |
| Sinon un compteur velo ca marche nickel ! T'en as pour 30 euros max ce qui est qd mm vachement moins cher qu'un healo.
Ca garde en memoire ta vitesse max, t'as un chrono etc. | |
|
| |
LICORNE27 Empereur
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Mar 4 Mai 2010 - 9:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Mar 4 Mai 2010 - 9:37 | |
| - LICORNE27 a écrit:
Le seul souci, c'est qu'il n'est pas relié à la batterie mais bon, il y a 4 heures d'autonomie et je le recharge de temps en temps quand on s'arrête boire un pot ou manger.
Voili, voilou perso j'ai monté un allume cigares sous la selle comme ça quand on part campé etc...... je peu toujours recharger mon téléphone, mon DVD et mon GPS |
|
| |
Anthony Yamabushi
| Sujet: Re: Vitesse au compteur Mar 4 Mai 2010 - 10:25 | |
| merci pour les photos J'ai pas la moto sous les yeux mais je crois pas avoir de place entre la poignée d'accélération et le commodo T'as dû décaler la poignée pour y caser le support du GPS ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitesse au compteur | |
| |
|
| |
| Vitesse au compteur | |
|