LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing

+3
Genou Z
StephS
zep
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Empty
MessageSujet: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:58

Aperçu: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
Hello,

Voici un petit CR de la journée avec Up Racing sur le circuit de Dijon Prenois.

Arrivé le soir vers 20.30 au circuit, dépose des motos dans le box que Up nous avait réservé avec 2 autres pilotes Suisses bien sympathique (Stéphane et Didier sur ZX10R et S1000RR).

Le matin très bon accueil d Up Racing a 07.00 suivit du contrôle technique visuel des motos (État des poly, plaquette, échappement, fuite d huile etc...), briefing a 08.10 pour une durée de 25 min avec beaucoup de rappel a tout les niveaux ce qui a permit d avoir une journée avec il me semble seulement 3 ou 4 chutes, ce qui est beaucoup mieux que la sortit du 1 er Avril.

Je pars a 09.00 pour la 1 ere session en confirmé. Température environ 10°. Pression 2.1 AV/1.9 AR en SC2 V1. Rapport 16/43. il fait bon des le matin, c est agréable mais je reste un minimum méfiant pour la 1 ere session. Les chronos sont autour de 1.32/1.33.

2 eme session, j attaque un peu plus. Tours en 1.31. Pneus qui surchauffe un peu et se dégrade, Up me dit de passer a 1.8 de pression.

3 eme session, 1.30, petit soucis, je tire plus long qu au 1 er Avril (15/43), je freine plus fort et arrive limite en butée de fourche en fin de ligne droite. La moto se met a dandiner. Je vais voir Cédric de Up (Mecano), il me remet de la précharge. La pression de 1.8 est parfaite, le pneu redevient propre.

4 eme session, je pars en pneus neuf SC2 , la moto se comporte bien, mais c est moi qui ne me sens pas très bien, mal de ventre juste avant le départ a cause de mon hernie inguinal. Aucune amélioration, même que je redescend en 1.32.

5 eme session, je me sens d attaque, la moto est plus que parfaite, je soigne mes trajectoires sur les conseils d Up Racing qui tournent en dessous des 1.26. Au 4 eme tours, je prend le virage numéro 3 (gauche de la bretelle), me déhanche comme il le faut et la petit coup de stress,sensation bizarre de mon coude. Je finis ma session, rentre au stand, regarde de suite ma combine et la oui effectivement, mon coude avait frotté la sol. Un pilote vient me voir 5 min après et me dit "je te suivait, quand j ai vu ton coude par terre, j ai cru que tu allait tomber". Mes chronos régulent en 1.30 et 1 tours en 1.31.

6 eme session, il faut que je passe sous les 1.30. Je travaille beaucoup sur le freinage en fin de ligne droite, coupe les gaz a la passerelle, freine moins fort pour avoir plus de vitesse dans le grand droit. Ça me fait passer a 3 mètres facile de la chicane mais me permet de passer plus vite et surtout remettre gaz plus tôt et mieux me positionner pour le virage en "S" des sablieres. Session finit, je rentre au stand regarde le starline. Objectif atteint, 1.29.7.

Une journée très bien organisé, tout le monde très content, peu de chute, des sessions complètent. Une ambiance fort sympathique.

A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:38

Team636 a écrit:

Le matin très bon accueil d Up Racing a 07.00 suivit du contrôle technique visuel des motos (État des poly, plaquette, échappement, fuite d huile etc...), briefing a 08.10 pour une durée de 25 min avec beaucoup de rappel a tout les niveaux ce qui a permit d avoir une journée avec il me semble seulement 3 ou 4 chutes, ce qui est beaucoup mieux que la sortit du 1 er Avril.

Merci pour le CR Wink

Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué: les dimanche et jour fériés c'est souvent le dawa intégral (comme ce que l'on a connu le 1er avril) et sa roule mieux les jours de semaine Rolling Eyes

StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS

Masculin Nombre de messages : 3269
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:34

Merci pour le cr , bons chronos et bonne journée que demander de plus , C'est vrai qu'avec UP Racing ça se passe généralement très bien , ils sont très pro et s'il faut "recadrer "un pilote ils ne se gênent pas Wink
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:17

Merci pour le CR.
J'étais en inter2 (comprendre Intermédiaire, les débutants s'appellaient Inter1, CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing 72169 ), il y a eu pas de grosse chute mais beaucoup sur la journée (dont la mienne, désolé...), avec donc pas mal de drapeaux rouges (pas une session tranquille le matin!)
Les autres groupes semblent avoir moins "souffert" que nous...
Dans l'après-midi, des drapeaux jaunes avec des motos "garées" sur le côté du circuit, dont une sur la traj en sortie de parabolique (si on se plante tôt dedans, ce qui n'est pas sensé arriver). Bref, je sais pas ce que je préfère...
ça faisait quelques temps que j'avais pas roulé en Inter, je confirme le côté hypra-hétérogène du groupe!!!

Sinon, très bonne orga, effectivement! Et super-journée d'été!!! (ça change des précédents CR de Dijon, hein Laughing )
Je ferai surement un petit CR (avec vidéo de ma chute, CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing 15110 ), je suppose que je pourrai le poster direct à la suite de celui-ci (Team636, tu me dis si ça te gène...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:29

Effectivement il y a eu plus de suite en inter, mon pote y etait et souvent il rentrait. Mais bon c est comme ca, du moment que c est que du plastique et non des os. Tu t es fais mal ou juste la moto?

Pour la video pas de soucis mais la ici Wink
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:33

Team636 a écrit:
Effectivement il y a eu plus de suite en inter, mon pote y etait et souvent il rentrait. Mais bon c est comme ca, du moment que c est que du plastique et non des os. Tu t es fais mal ou juste la moto?

Mon pote qui roule pas souvent à Dijon constatait la même chose: beaucoup (trop) de drépeaux rouges. En même temps, avec un circuit rapide comme ça, laisser une moto (ou un mec, bien sûr) sur la traj n'est pas un cadeau...
Mais sérieux, on tombe plus souvent à Dijon qu'ailleurs? ou c'est le mythe de la direction du circuit qui aime pas laisser rouler les motos (j'ai encore en mémoire une journée tp55 de septembre 2011 où ce fut la fête du slip...)

Sinon, pas de bobo, poly râpé, demi-guidon et sélecteur changés, et gaz l'après-midi (mais curieusement moins à l'aise sur les virages à gauche, CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing 15110 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:41

Non Dijon sont dur. Mais comme tu dis, le circuit est rapide, quand ca sort ca fait pas semblant, donc de laisser un pilote et sa moto sur le coté c est dangereux.

Cool que tu es pu repartir. Tu es tombé dans quel virage a gauche?
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:01

Team636 a écrit:

Cool que tu es pu repartir. Tu es tombé dans quel virage a gauche?

Le gauche de la Bretelle. A priori, juste perdu l'avant, surement dû à une position catastrophique sur la moto (pas sorti le corps du tout) car je ne me rappelle pas avoir touché aux freins ni aux gaz (à vérifier sur la vidéo).
jolop
Samuraï
Samuraï
jolop

Masculin Nombre de messages : 1049
Modèle/Année : ZX10R 2012
Couleur : Vert

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:48

merci pour le Cr et bravo pour le chrono de plus en 600 cheers
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 7:08

Allez, enfin, un petit retour sur ma reprise 2013 à Dijon-Prenois le 15 avril (LE circuit que je trouve top pour retrouver des sensations, pas trop souffrir niveau physique, se défouler à haute vitesse, bref prendre du plaisir et reprendre ses marques)

RDV pris donc avec mon pote Fab (rsvfull31) qui est dans une bonne dynamique avec ses courses Promo Découverte (bref, il va encore me latter sur cette journée alors qu’il est en 600 !... no comment)
Petit bilan perso : j’ai peu roulé l’année dernière (5 journées dont 2 avec mon vieux CBR), beaucoup chuté (2 fois), la confiance n’est pas là (je connais mes erreurs) ; faut que ça revienne, et avec le chrono s’il vous plait (mon meilleur temps à Dijon date de 2 ans, 1’33 en 600, le R1 n’ayant pas fait mieux sur les 2 précédentes journées 2011 et 2012)
Petit bilan de la moto (version 2013) : faisceau YEC réglé au banc par Moto Concept (rien d’exceptionnel, 151 ch R.A. mais une belle courbe bien homogène) ; amortisseur arrière WP 4816 Compétition, courses mortes ok, grip silicone de réservoir (ricoburn77) montés : voilà pour les changements de l’hiver. Des vieux pneus à finir (Supercorsa et Superbike)…

Météo : le top du top (soyez pas jaloux…)
Up Racing nous a mis en Inter2 (groupe du milieu) ; ça nous change, on risque (surtout Fab) d’être dans les rapides… On n’aura pas tord sur la journée !
CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing 2013-010
Notre campement (avec le barnum aussi), près des toilettes (détail logistique appréciable)

Premières sessions : le rythme revient bien, Fab part toujours comme une balle, je me fais mes repères : le 1’34 revient assez rapidement…
La moto répond bien, j’ai l’impression que le moteur est nettement moins démonstratif (linéaire !? impression ou le fait de savoir qu’elle est réglée ?? je ne suis pas un pilote d’usine, c’est sûr).
Suspensions ok, l’arrière bouge moins qu’avant, c’est sûr ! Aucune réaction négative, même presque pas de wheeling en sortie de parabolique (choix 1. La puissance arrive modérément ; choix 2. L’amorto fait super-bien son boulot ; choix 3. Je n’accélère pas franchement avec la poignée droite…. Réponse : je ne suis pas un pilote d’usine, je ne sais pas)
J’en profite pour un petit retour sur les grip silicone de Ricoburn77 : ça colle bien, ça soulage effectivement bien les jambes, ça me génait un peu sur un gauche (je suppose que j’essayais plus de tourner autour du réservoir que me positionner correctement). Donc que du bon pour moi (je n’ai pas testé sur le mouillé, héhé…)

Dernière session du matin, je descends en 1’33, un 1’32’’73, je me sens bien, me jette bien dans certains virages (gauche Bretelle), bien moins d’autres (double-gauche Bretelle, droite de la Combe, début de Pouas).
Et hop, glisse de l’avant dans le gauche de la Bretelle, à priori trop d’angle et pneu usé (j’attends votre avis sur la question avec la vidéo).

Pas de gros bobo (diabolo, bout du sélecteur de vitesse, demi-guidon et cocotte PP-tuning ( ça c’est la looze, le but est pas de ne changer que le demi-guidon, normalement ??!!! grrrr), levier d’embrayage. Poly râpé, le tout à gauche (les plus connaisseurs diront que ça homogénéise la déco avec le côté droite qui a mangé par 2 fois les années précédentes)
CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing 2013-011
CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing 2013-012

Je repars l’apmidi plutôt confiant et motivé… le petit 1’34 et quelques 1’33 reviendront rapidement.
Bilan (après discussions avec Fab (rsvfull31) qui m’a un peu suivi … avant de me doubler, Fab (Mortalus), je ne suis pas assez mobile sur la moto (haut du corps pas assez sorti, buste assez droit… come dirait Bernard Cazade : « on ne sort pas pour aller chercher le pain ! »), et je rentre effectivement trop lentement dans les double-gauche (rsvfull31 a failli me rentrer dedans tellement je suis lent) et dans Pouas.

Voilà, je sais ce que j’ai à bosser, RDV pris lundi 29 à Chenevières (en intermédiaire) pour une journée prise des automatismes type débutant (position, regard) et vitesse de passage en courbe…
Si je me trouve bon, je mets du gaz en fin de journée (Fab me colle encore 1 seconde sur ce circuit, grrrr alors que c’est MON circuit tout près de chez moi)
CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing 2013-013
(il est trop fort pour moi… pour l’instant)

Un peu d’illustration pour les non-littéraires (avec quelques bonus, comme dans les plus gros navets)…

(les données Racechrono inscrustées déconnent un peu…)

Merci d’avance pour vos commentaires (constructifs, admiratifs… ou pas) !
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s

Masculin Nombre de messages : 13043
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 7:36

Merci pour le cr et désolé pour la chute Wink
Perso, concernant ta chute, je dirais un peu hors trajectoire et tu a peut être remis une trop grosse louche d'accel alors que tu es pleine angle...
enfin je dis ça j'y connais rien moi Laughing Laughing Laughing Razz
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:42

jolop a écrit:
merci pour le Cr et bravo pour le chrono de plus en 600 cheers

Je ne sais pas ce qu'il lui donne a boire, mais il marche bien son 600 ! Laughing

andys777s a écrit:
Perso, concernant ta chute, je dirais un peu hors trajectoire et tu a peut être remis une trop grosse louche d'accel alors que tu es pleine angle...

Il "croise" (on voir le guidon qui tourne a gauche), je dirais plutôt un peu de frein, non ?
Sinon, effectivement, un peu hors trajectoire... j'ai l'impression que Dijon glisse beaucoup hors traj' (souvenir ému de l'extérieur des sablières... pale )
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:11

Merci pour vos commentaires. Alors sûr, je n'accélère pas.... Je suis quasi-jamais sur la même trajectoire ici vu que je revenais très souvent sur quelqu'un là (ok, c'est une excuse en bois pour ne pas dire que je suis hyper-irrégulier et que j'ai surtout aucune idée de la bonne traj à prendre).
Niveau frein, je ne crois pas... par contre, il est possible que je coupe les gaz (car je sens qu'il y a un peu plus d'angle que d'hab) et j'ai déjà remarqué dans la journée que la moto bougeait pas mal quand je coupais les gaz dans le premier S des sablières.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:49

Hello,

sympa le CR. Pour ta chute, je dirai pas un coup de frein car perso dans ce virage, j arrive sur l angle et sur le frein AV et très léger AR. Je dirai soit le pneu (usure) ou alors la pression. Peu vérifie la pression en rentrant des stand. je me souviens plus quelle sessions mais a un moment, mes pneus avaient perdu de la pression (100g), que normalement ils doivent augmenter.

Je ne suis pas un expert, je commence la piste, mais je vois direct la différence d adhérence quand la pression n est pas bonne. On n arrête pas de me dire avant de régler ta fourche suspension, les maps ou autres, fais correctement ta pression a chaque rentrée au box et soigne tes trajectoire en utilisant toute la piste. Ensuite le freinage et ensuite viens les réglages.

Mes conseils viennent de chez Up Racing. J ai fais 1.29 au bout de 5 journée de roulage dans ma vie dont 2 fois a Dijon. je pense que mes résultats sont en fonction de leurs conseils que j ai appliqué a la lettre.

Après chacun est libre de choisir et de se faire son opinion, après tout un forum sert a échanger entre nous

Alex Wink
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:20

Merci pour ton retour.
J'avais vérifié les pressions à la fin des 2 sessions précédentes; donc normalement ok de ce côté-là.
Mon diagnostic: pneu AV ayant bien vécu (voire séché), et trop d'angle (car position trop droite sur la moto)...
Mais peut-être que vous percevez quelque chose en plus.

Sinon, féloche pour ton début de pistard (5 journées!!! même avec les conseils d'Up Racing, sûr qu'on est pas fait pareil, lol)
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s

Masculin Nombre de messages : 13043
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:17

J ai re regardé la vidéo, avec le son CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing 15110 , on entend bien que pleine angle tu remets un coup de gaz 1/2 seconde avant de tomber, qui a mon avis déleste l'appui que tu avais sur l'avant et te faire chuter a mon avis... Wink

a cet endroit du virage tu as plus de frein, tu mets un petit coup de gaz, tu coupes, et tu tombes...
Ricco
Samuraï
Samuraï
Ricco

Masculin Nombre de messages : 1024
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:50

andys777s a écrit:
J ai re regardé la vidéo, avec le son CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing 15110 , on entend bien que pleine angle tu remets un coup de gaz 1/2 seconde avant de tomber, qui a mon avis déleste l'appui que tu avais sur l'avant et te faire chuter a mon avis... Wink

a cet endroit du virage tu as plus de frein, tu mets un petit coup de gaz, tu coupes, et tu tombes...
+1 Very Happy
merci pour les CR
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:57

andys777s a écrit:

Effectivement, petite remise des gaz, peur (je suppose: mon subconscient a effacé de ma mémoire ce moment peu glorieux CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing 15110 ), coupage surement un peu brutal et hop décrochage (de l'avant en premier à priori). C'est moche, c'est la vie...
Je couperai pas la prochaine fois CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing 72169
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:52

C'est exactement ca, tu coupait pas, ca passait!
http://www.christophe-rochet.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing   CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing Icon_minitime

CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
Page 1 sur 1