| [GP] Qatar | |
|
+20RFuLL andys777s juju6R giules19 pa39 bernie la gaffe ptit_philou labroch44 Zhaax doub' fredipolo nerrro chriszx6rr Sushi19 Yann39 Le_Ché madrid Nykokawa Beagle 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Qatar Dim 7 Avr 2013 - 21:55 | |
| j'ai bien aimé ce petit marquez comment il rentrait en glisse comme un boucher. le dani va falloir qu'il se reveille de suite sinon le titre va lui passer sous comme la saison dernière car l'année dernière lorenzo était seul face aux honda boys mais cette année avec rossi qui a l'air plus costaud que spies.... et tout les prétendants à la 2ème et 3ème place il va en perdre des points. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Qatar Dim 7 Avr 2013 - 21:57 | |
| - Beagle a écrit:
- ok pas de soucis coéquipier
il s'est pas passé grand chose avant les 5 derniers tours mais quelques infos intéressantes quand même:
Lorenzo impérial un cran au-dessus de tout le monde Rossi est vraiment de retour, il a pas fait grand chose en essais mais en course on a retrouvé le vrai Rossi, le requin, dès qu'il sent la faille il porte l'attaque, ça fait plaisir, un retour de toute beauté Marquez est déjà là, Pedrosa a du mouron à se faire, mais aussi le reste des aliens Crutchlow magique en essais mais encore trop "vert" en course, presque une erreur de débutant il a raté son virage en retardant trop son freinage quand Rossi le passe, et il prend un vent à chaque ligne droite, à voir mais il peut faire une très belle saison.
Qatar 2013 la toute première passe d'arme Rossi-Marquez de l'histoire, ça va être bon ça, mais en même temps il faut pas oublier qu'ils se battaient pour la 2ème place derrière un Lorenzo intouchable tout pareil mais surtout lorenzo intouchable et puis le doctor leur a fait une petite piqure de rappel |
|
| |
Phi71 Champion WCF 2009
Nombre de messages : 853 Age : 53 Localisation : Montalieu vercieu Modèle/Année : ZX6R Couleur : Vert Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar Dim 7 Avr 2013 - 21:59 | |
| | |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: [GP] Qatar Dim 7 Avr 2013 - 22:02 | |
| Dommage que Rossi sorte de la traj au 1er tour , sinon ont auraient assistés un duel avec Lorenzo , ce n'est que partie remise et il va falloir compter sur le DOCTOR cette saison , Pédrosa égal à lui même , Marquez sera un grand pilote .
| |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: [GP] Qatar Dim 7 Avr 2013 - 22:02 | |
| Dommage que Rossi sorte de la traj au 1er tour , sinon ont auraient assistés un duel avec Lorenzo , ce n'est que partie remise et il va falloir compter sur le DOCTOR cette saison , Pédrosa égal à lui même , Marquez sera un grand pilote .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Qatar Dim 7 Avr 2013 - 22:11 | |
| merci à Rossi d'avoir démontrer qu'on pouvait encore compter sur lui ça va sûrement en faire taire certains qui le disait terminer. Bravo également à Marquez qui à fait une très belle et très propre course.Cette année promet d'être superbe |
|
| |
nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar Dim 7 Avr 2013 - 22:17 | |
| Cette année j'ai l'impression que le champion du monde 2013 gagnera avec peut de points au compteur... | |
|
| |
Zhaax Yamabushi
Nombre de messages : 334 Age : 45 Localisation : Besançon Modèle/Année : Street Triple RS Couleur : Grise Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar Dim 7 Avr 2013 - 22:33 | |
| Quand Rossi a failli faire le strike de la course, j'ai douté. J'avoue, j'ai douté. Je me suis dit et si finalement c'était bel et bien fini? Quand je l'ai vu rester derrière Bradl pendant 8 tours, j'en étais sûr. Trop vieux... Et une fois concentré sur la bataille Pedrosa, Marquez, Crutchlow, j'ai commencé à entrevoir une fusée bleue et jaune au loin. Il revenait, le bougre! Et pas qu'un peu! Tantôt 1 sec au tour, tantôt une demie. Dommage pour l'erreur de Crutchlow, il aurait pu changer la donne. Et enfin, quand j'ai vu Marquez aux fesses de Rossi dans les deux derniers tours, je me demandais si Marquez allait nous ressortir une attaque kamikaze et envoyer tout le monde au bac. Finalement, Rossi est là, et bien là! Son erreur de début de course n'avait qu'un but, empêcher Lorenzo de partir devant. Dommage, il a raté son coup mais fini quand même deuxième. Chapeau le vieux! Une légende, je n'en ai jamais douté... NB : C'est inadmissible qu'un pilote comme Crutchlow se fasse déposer de la sorte en ligne droite. On se croirait revenu du temps des Ducati si puissantes contre les Yamaha sans chevaux. Donnez lui un moteur! Et sinon Pedrosa qui? | |
|
| |
ZIPPO4594 Daimyo
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : 94 Modèle/Année : 636 k4 Couleur : Black Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar Dim 7 Avr 2013 - 23:22 | |
| Du grand Rossi ! Le Docteur est de retour ! Pour être franc, moi aussi j'ai douté... Dommage qu'il ai perdu autant de temps derrière bradl, il aurai pu créer (encore plus ) la surprise et peut être se frotter à Lorenzo, mais bon c'était superbe quand même ! Marques à été royal pour sa première course en MotoGP, maintenant faut qu'il soit constant
| |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 0:03 | |
| J ai presque failli pleurer aussi quand vu sa tête a papa a l interview !!!
Zhaax : j avoue moi pareil pour je déroulement de la course j étais pas bien !
Marquez comme beaucoup m a surpris par son calme qu'il a du garder en bataille contre papa !
Juste un truc a rajouter un grand bravo aux guignols sur le plateau d eurosport qui nous ont quand même sorti que ce n est pas dans l habitude de Rossi de se faire distancer dans les premiers tours... Et c est patron du gmt94 et directeur je sais pas quoi de moto journal ?????!!! Ils les regardent les courses des fois ??? Et les commentateurs qui nous parlent de jagune deçà 2008 quand Rossi double crutchlow et que c est crutchlow qui se plante comme un bleu B... ??!! Franchement ils saoulent grave !!!
Sinon Rossi qui a claquer ses meilleurs ( très bon ) chronos en fin de course !! Les 55.9 pleuvaient !! S'il avait pu suivre Lorenzo au début ça l aurait peut être fait ! | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 0:06 | |
| Marquez rejoint Lorenzo et Pedrosa dans les rookies qui ont fini sur le podium dès leur première course MotoGP. Bon sauf qu'eux étaient 2ème mais c'est quand même pas trop mal Marc Il devient aussi le plus jeune pilote sur un podium MotoGP (ère des 4 temps). Meilleur tour en course: Marc Marquez. Nombre de tours en 1'55: Lorenzo 8 Rossi 5 Marquez 2 Pedrosa, Crutchlow 1 Très belle course de Rossi et finish de folie mais aussi bizarre que ça puisse paraitre son ratage du début de course ne lui a fait perdre qu'une seconde pendant ce tour. Mais bon, quand il sera mieux sur la M1 il ne pourra que se rapprocher de Jorge. Jorge a fait 1 seule erreur en course en 2012, pour le battre il faut être aussi parfait que lui dans le pilotage! Pedrosa est passé complètement à travers de ce premier GP, transparent, il a pas trouvé les bons réglages de tout le weekend, juste fait illusion en qualif. | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 3:27 | |
| Ya pas que pedrosa qui a fait illusion au qualif ! Merci Bradl d avoir bouchonné rossi, on a eu le finish revé !!! | |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 7:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 9:17 | |
| Par rapport au GP2012, Lorenzo a été 4 secondes plus rapide, Pedrosa 4 secondes plus lent. Rossi: "Je pense que ce weekend c'était impossible de battre Lorenzo parce qu'il est parfait. Pas seulement en raison de sa vitesse ou parce qu'il était en pôle mais parce qu'il ne fait aucune erreur. C'est comme s'il n'était pas humain. Que peut-on faire? Peut être lui rouler sur le pied en voiture dans le parking. C'est très difficile de le battre, il trouve un niveau de concentration qui est incroyable." Il dit que même sans son erreur et sans rester coincé derrière Bradl il ne l'aura pas rattrapé, ouais vas-y Vale, répète ce que j'ai dit Sans le protecteur de frein avant il nous faisait une Gibernau, son protecteur était tordu car il a touché le pneu arrière de Pedrosa à l'entame du 2ème tour, sans ça il affirme qu'il finissait par terre. Lorenzo (a toujours fini sur le podium au Qatar depuis l'introduction du circuit en 2004): "Je suis très, très content et vraiment fier de moi-même et de toute l’équipe. Le week-end a été parfait, notamment la course, pour laquelle nous avons été très forts dès le début. J’ai pris un bon départ et je savais qu’il fallait attaquer dès le départ pour faire la différence. J’ai pris deux ou trois secondes d’avances et après ça, j’ai pu me calmer et rester concentré. C’est un résultat parfait pour Yamaha et pour le team. Je suis aussi très content pour Valentino, qui a vécu une situation difficile ces deux dernières années. Il a une fois de plus démontré que c’est un pilote rapide et complet. Nous verrons la suite au Texas !" Rossi revit: "Je suis plus qu'heureux. Je suis très, très, très content parce que je rêvais de monter sur le podium pour ma première course depuis mon retour sur la Yamaha. C'était mon objectif depuis le mois de novembre et j'ai fait le maximum d'efforts pour y parvenir. Le week-end a été difficile, notamment la séance d'hier, mais je savais que nous avions un très bon rythme. J'ai essayé de remonter au début mais j'ai fait une erreur et j'ai perdu du temps. Je devais faire une bonne seconde partie de course parce que je savais que j'avais un très bon rythme. Je suis revenu petit à petit, tout près du podium ! En fin de course j'ai eu une belle bataille avec Marc pour la seconde place. Je suis content, pour moi mais aussi pour tous mes amis et mes fans qui ont souffert durant deux saisons. Aussi pour Yamaha, qui commence la saison avec un doublé… pas mal !" Marquez apprend: "A vrai dire, j’étais très nerveux sur la grille parce que c’était ma première course en MotoGP. Je crois que je n’avais jamais été aussi nerveux. J’ai eu du mal à garder mon calme et je n’étais pas aussi concentré que je l’étais en Moto2. J’ai quand même retrouvé ma concentration au dernier moment. Le départ était important et nous savions que nous partions du côté sale de la piste. Je ne suis pas bien parti mais j’ai pu attaquer sur les premiers tours et doubler beaucoup de pilotes, je pense que ça a été la clé. J’ai beaucoup appris en roulant derrière Dani et ensuite derrière Valentino. Il y a toujours du spectacle quand on se bat avec lui mais c’est aussi très difficile. Valentino a été un adversaire très dur à doubler sur les derniers tours. Il nous a battus cette fois-ci mais j’espère continuer à apprendre de lui et de ceux qui ont été plus rapides que nous." Dani, décevant et déçu: "Ma course a été bonne. J’ai eu un bon niveau, même si pendant toute la course j’ai été obligé de beaucoup faire glisser l’arrière pour compenser le manque de grip. Je me suis rendu compte dès le premier tour que Lorenzo allait beaucoup plus vite et j’ai essayé de garder ma position parce que je savais que la motricité en sortie de virage allait être un problème. J’ai fait de mon mieux pour me défendre mais quand Rossi est arrivé à toute vitesse, honnêtement, je n’ai rien pu faire. Il est tout de suite passé devant. J’ai fait tout mon possible mais ça n’a pas suffi. Peut-être que nos réglages pour l’arrière n’étaient pas bons parce que j’ai eu des problèmes tout le week-end et que je n’avais toujours pas assez de grip ce soir. Au final je manque le podium et c’est dommage parce que la pré-saison s’était très bien passée et nos réglages avaient bien fonctionné. Ça n’a tout simplement pas marché pour nous ce soir." Dani n'est pas tout seul à avoir eu des problèmes de réglages, en fait il n'y a que Marquez qui ne le mentionne pas, Bradl et Bautista ont également vu revenir en course les problèmes qu'ils avaient eu pendant la plupart des essais. Honda et Yamaha sont quasiment au même niveau, ça dépendra des circuits, au Qatar avantage Yamaha, Austin...ça sera plutôt Honda si on en croit le test privé. L'an dernier le meilleur CRT (Edwards) finissait à 58s de la victoire, cette année c'est Espargaro à 49s. | |
|
| |
Yann39 Daimyo
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : Lausanne Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007 Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 11:03 | |
| Certes bradl à bouchonné Rossi, mais Pedrosa aussi à bouchonné un peu Marquez et Crutchlow, ce qui a permis à Rossi de revenir peut-être plus facilement ? Et si Dani n'avait pas été là peut-être que Crutchlow/Marquez se seraient accroché à Lorenzo ? Avec des si on refait le monde | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 11:21 | |
| Arrête beagle il a lui aussi enchaîné les tours en 55 il aurait très bien pu prendre sa roue, après des 2 dernières années de M... il veut juste de la jouer profil bas. Lorenzo est très fort certes mais pas imbattable la preuve avec pedrosa fin d année dernière. Rossi va sûrement le battre a la régulière au cours de la saison Pi trouves toi un poulain Di djiou t es trop facile là sans poulain a trasher !!! | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 12:47 | |
|
Dernière édition par giules19 le Lun 8 Avr 2013 - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 12:53 | |
| j'ai plus été fan de Rossi que de Dani sur cette course Dani n'y arrive toujours pas sur ce tracé, mais c'est pas une raison pour baisser les bras quand tu te fais dépasser! Merci à Rossi pour cette fin de course!!! le gp était ennuyeux sinon Marquez démontre qu'il faudra effectivement compter sur lui pour les podiums!!! et Lorenzo impérial, comme depuis le début du w.e. Allez Dani ressaisis toi bord... | |
|
| |
nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 17:44 | |
| Oulaaaaaaaa je l'ai choqué je crois ! Bon allez, je vai faire une nouvelle commande de corde pour notre amis Giules Non je déconne | |
|
| |
fredipolo Daimyo
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : st cyr sur menthon 01 Modèle/Année : yamaha Mt 07 Couleur : Matt Grey Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 18:27 | |
| - StephS a écrit:
Pédrosa égal à lui même j'espère quand même qu'il va faire comme la fin de saison dernière le demi aliène et ce n'est pas rapport à sa taille giules je suis plus petit que lui ) | |
|
| |
giules19 Miko
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 18:41 | |
| en même temps, c'est un tracé qui ne lui a jamais réussi, mais merd....!!!! il recommence déjà à me foutre les boules bord... j'en ai même préféré voir Rossi rouler heureusement que Marquez lui au moins a assuré, je suis qu'à moitié dégouté du coup | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 20:34 | |
| Concentration intense avant sa première course en catégorie reine: Marquez est celui qui a causé le plus de mal à Rossi lors de sa remontée, il s'est quand même incliné assez vite mais ce n'était que sa première course MotoGP, entre les 2 ça promet de belles bastons cette saison. Reste à savoir s'ils se battront pour la 2ème place où s'ils menaceront Lorenzo Et puis Dani devrait se reprendre assez vite quand même, je le vois pas du tout continuer comme ça, c'était pas son niveau habituel dimanche soir. | |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 21:33 | |
| ben moi je vais me bouffer les C toute la saison avec le nouveau... sacrebleu....il faut reconnaitre qu'il est bluffant.
mais là c'est marrant en motogp il ne m'a pas fait le meme effet qu'en moto2...j'etais moins enervé...lol
Enorme Rossi, c'est fou ce qu'il attire, les mecs ils parlent que de lui durant la course dans les commentaires.
Une icone ça c'est sur
j'ai hate de voir la prochaine..
| |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Qatar Lun 8 Avr 2013 - 22:14 | |
| Clair que Marquez a bien compris qu'il pouvait pas se permettre de faire à Lorenzo et compagnie les coups fourrés qu'il faisait à Luthi, Espargaro, Kallio, Redding, Wilairot (juste quelques-uns des pilotes qu'il a sorti en 2012, en course comme en essais). Pour l'instant il est plutôt calme. C'est quand il commencera à être plus à l'aise (oui on parle d'un type qui finit sa première course MotoGP sur le podium, là il est pas encore au sommet de sa forme ) qu'on verra s'il a vraiment changé...ou s'il va enclencher le mode "canonball" | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Qatar Mar 9 Avr 2013 - 8:36 | |
| Cal nous assure qu'il comprend pas pourquoi il se faisait démonter autant dans la ligne droite parce qu'il a le même moteur que les Yamaha officielles. Et je le crois parce que si c'était aps le cas il hésiterait pas une seconde à le dire Il devait sortir bien moins vite du dernier virage que les Repsol bros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Qatar | |
| |
|
| |
| [GP] Qatar | |
|