LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

CR Dijon 1er Avril

+12
arnal
jolop
Zhaax
Nykokawa
Walé
andys777s
Vinc848
StephS
Gabichon74
Genou Z
Titou
zep
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:11

J'ouvre le sujet mais ne vais pas en mettre une tartine maintenant... il y a trop a raconter (et tout n'est d'ailleurs pas racontable !!) Laughing

Même si sa caillait sévère au petit matin (et puis même après d'ailleurs), les absent ont eut tors: globalement bonne journée sur piste, ambiance et péripéties diurnes et nocturnes dans nos standards habituels (avec quelques "nouveautés" pour nous, pas forcément a refaire...). CR Dijon 1er Avril 15110

Coup de chapeau aux courageux qui ont campés dans les box... parce qu’à 8h du mat en sortant de notre gite douillet ou nous avions petit déjeuné au coin du feu, il faisait quand même... -4°c Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:29

Bon alors t'aas dit qu'il y avait des "cons"!

Que s'est il passé?
Bien roulé dans l'enemble?
Y a eu du pourrissage? CR Dijon 1er Avril 15110

Miko
Miko
zep

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:25

Titou a écrit:
Bon alors t'as dit qu'il y avait des "cons"!

Pour planter le décors: il fait 6° et il a gelé toute la nuit, (presque ?) toute les cessions de la matinée dans toutes les catégories se finissent par une/plusieurs chute(s) (avec une apparemment grave dans les sablières ou 2 sur 3 ne se relèveront pas: un plié en deux sur son bras (main ?) et l'autre KO sur le dos... super...)

Bref, tu entre en piste, fait 2 tours, chute (Rolling Eyes) , rouge, retour en pitlane, 10mn d'attente, la piste ré-ouvre et certains partent comme pour la superpôle... tu fait un tour, rencontre un rouge dans la parabolique ( Rolling Eyes ) et un type de fait l'intérieur dans un trou de souris plein angle et sur les freins dans le double gauche de la bretelle... affraid
Sa m'a donné envie d'aérer la BTR de 22 Laughing

Sinon, (presque) nickel CR Dijon 1er Avril 15110

CR Dijon 1er Avril Dijon CR Dijon 1er Avril Gite CR Dijon 1er Avril 20130401093229
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:15

Quel joli box... I love you
ça promet en aventures (mécaniques), pourrissages et autres...

Du coup, vous rouliez avec du liquide de refroidissement classique ou de l'eau déminéralisée?? CR Dijon 1er Avril 15110 CR Dijon 1er Avril 15110 CR Dijon 1er Avril 15110
zep
Miko
Miko
zep

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:19

Citation :
Quel joli box...
Là, c'était "tôt le matin" c'est encore propre, aligné, bien rangé tout ça... plus tard, sa a viré au camps de romano habituel ! Laughing

Citation :
Du coup, vous rouliez avec du liquide de refroidissement classique ou de l'eau déminéralisée??
Perso, liquide de refroidissement...
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:22

zep a écrit:
Citation :
Du coup, vous rouliez avec du liquide de refroidissement classique ou de l'eau déminéralisée??
Perso, liquide de refroidissement...

Plus joueur, j'ai laissé l'eau déminé CR Dijon 1er Avril 15110

Bon, ben bonne journée au final, même si effectivement, y'a eu pas mal de chutes du fait des températures... Le soucis, pour certains, plus ça chute, plus ils sont en mode "superpole" mais plus ils sont en mode "superpole", par ces températures, plus ils chutent... Rolling Eyes

Bon, l'avantage, c'est qu'avec 2 médecins, les sessions sont très peu arrêtées (sauf celle où y'a eu un stryke de 3 motos avec deux gars visiblement mal en point...)

Perso, j'ai zappé la 1ere (piste à -7°C d'après les échos dans la salle de briefing Shocked ), fait la 2eme avec les gants d'hiver et un cache cou (j'aurais dû mettre la polaire ou un coupe vent par dessus parceque là, je sentais bien les trous d'aération dans la combi Neutral )... Bon, j'ai fait 10 tours le matin, en résumé et je me traîne grave la nouille (pas envie d'allonger la liste des chutes) Rolling Eyes J'ai l'impression que l'huile de la fourche et de l'amorto sont devenues de la végétaline... La moto est raide comme un bout de bois

L'après midi, ça va mieux mais les chronos restent grave pourris. Y'a 2 traces d'huile dans le droite après la ligne droite et j'ai aucune confiance dans les pneus mais le plaisir est là... 3eme de l'après midi, il commence à faire bon, je prends une bonne roue pour m'approcher de mes temps de l'an dernier.

Au final, bonne journée vu ce qu'on craignait... mais à refaire dans des conditions meilleures CR Dijon 1er Avril 15110
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS

Masculin Nombre de messages : 3269
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:54

Merci pour vos cr , "ça fait chiez se temps hivernal ", j'ai vu que TP 55 avait augmenté ces tarifs par rapport aux 2 médecins , mais pendant toutes les années antérieures il à pas fait de réduc parcequ'ils avaient 1 seul médecin Exclamation
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:16

Les MP74 boys

De gauche à droite, Salvation, Makadam, pote Guillaume et Guillaume 74

CR Dijon 1er Avril T8HND

Nos trois box

CR Dijon 1er Avril JN01S

Zep et moi

CR Dijon 1er Avril Renw0

Margoulette

CR Dijon 1er Avril I3SpU

Zep et moi encore

CR Dijon 1er Avril D7T5S

Moi

CR Dijon 1er Avril 1EAWA

Arnaud

CR Dijon 1er Avril 0Mrlg

CR Dijon 1er Avril VNBKA

La manouche team frigorifiée CR Dijon 1er Avril 15110

CR Dijon 1er Avril Hz4He

Wale dans le traffic
CR Dijon 1er Avril Rj4WQ
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:18

CR Dijon 1er Avril H3lyV

CR Dijon 1er Avril AJbgH

CR Dijon 1er Avril UMBo1

CR Dijon 1er Avril 6BZcJ

CR Dijon 1er Avril Kaklm

CR Dijon 1er Avril KUguS

CR Dijon 1er Avril XQPRp

CR Dijon 1er Avril 1ercy

Zepounet des bois

CR Dijon 1er Avril AesqF

CR Dijon 1er Avril XJDED
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848

Masculin Nombre de messages : 1864
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:22

Effectivement, malgré la météo un peu fraîche, la journée a été bien sympa sunny
ça a été pour moi l'occasion de tester le ZX-6R tout fini sur un circuit connu Cool
Comme tout le monde, les la sessions du matin
(bein oui, on a zappé la 1ère et la grosse chute avec strike a eu lieu juste avant la 2ème
donc on ne fera que la 3ème ... ) se fera sur des oeufs ... pas de frayeur mais peu de confiance dans le grip et bien bien froid CR Dijon 1er Avril 739269

L'après-midi, comme tout le monde, beaucoup mieux avec les températures qui montent un peu sunny
Le 6R marche super bien, c'est plaisant dans Poua et la grande ligne droite avec le shifter.
Je commence à piger le maintien haut dans les tours par rapport à la Ducat' pour avoir le couple Cool
Je roule régul en 1'44 / 1'45 sans trop forcer et sans me faire peur clown

Un peu d'appréhension dans le droite après la ligne droite car suite aux chutes du matins, il y a 2 ou 3 traces d'absorbants sur la piste ... Rolling Eyes

Sinon merci à La Grenouille pour la compagnie sur la route à l'aller, pour la réservation du gîte (ou on a eu vraiment trop chaud la nuit ... CR Dijon 1er Avril 72169 Laughing Laughing )
et pour la réservation du restaurant Smile
Et merci à tous pour les bons moments passés ensemble sunny
Encore une fois, il y a gras d'anecdotes en tout genre ... CR Dijon 1er Avril 141970

On se refait ça un lundi en juillet ? cheers

Sinon l'orga TP55 plutôt bien même si effectivement les tarifs sont en hausses Sad ,
c'était un jour férié (donc pas de congé à poser) avec 3 groupes et 6x20 minutes + 1h libre (si la météo et les chutes n'avaient pas entamés cela ...)
Et comme à Magny Cours l'année passée avec Ambiance Paddock, ce n'est pas facile de gérer les ardeurs de certains dans des conditions météo défavorables ... Rolling Eyes

Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:23

CR Dijon 1er Avril 2F4sb

CR Dijon 1er Avril Nr1jN

Vinc848ZX6R et Popo

CR Dijon 1er Avril X8EMJ

CR Dijon 1er Avril SLs9U

CR Dijon 1er Avril DPj2v

CR Dijon 1er Avril GLdvt
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848

Masculin Nombre de messages : 1864
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:27

Merci Gab' pour les photos Wink

Bien rentré hier soir ?
Pas trop la galère pour terminer la route suite à mauvais choix face au "tout petit" bouchon ? CR Dijon 1er Avril 739269
zep
Miko
Miko
zep

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:45

Merci pour les Tophs Gabichoupinet des bois !

p'tain, mais j'ai vraiment une position de M...... Crying or Very sad
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:47

StephS a écrit:

Merci pour vos cr , "ça fait chiez se temps hivernal ", j'ai vu que TP 55 avait augmenté ces tarifs par rapport aux 2 médecins , mais pendant toutes les années antérieures il à pas fait de réduc parcequ'ils avaient 1 seul médecin Exclamation

A part MGB, j'ai bien l'impression que tout le monde a augmenté ses tarifs en 2013... Va voir les roulages de Magny cours, c'est hallucinant Neutral
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:23

Vinc848 a écrit:
Pas trop la galère pour terminer la route suite à mauvais choix face au "tout petit" bouchon ? CR Dijon 1er Avril 739269

J'aurais pas dû écouter les conseils de la société d'autoroute.... Sad

Bon, ça nous a permis de faire les freins à un X5 suisse dans le Cerdon avec la remorque aux fesses CR Dijon 1er Avril 15110
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s

Masculin Nombre de messages : 13043
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:27

Merci pour les cr les amis cheers
Walé
Ninja
Ninja
Walé

Féminin Nombre de messages : 144
Modèle/Année : 600 ZX6R 2007
Couleur : Verte

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:19

A mon tour... en débutante

1ere session : La piste est froide, les doigts sont gelés, la moto coupe de temps en temps Neutral , ce qui c’était déjà produit quelques fois auparavant.

2eme session annulée suite à une grosse chute dans le groupe des confirmés.

3eme session : la moto coupe quasiment à chaque accélération, je rentre au stand dès le 1er tour, et Gabriel part l’essayer. Il y a effectivement un souci Sad . Gabriel, Zep et Popo démontent la moto pendant la pause de midi. Nico popo trouve le problème (contacteur de béquille) cheers juste après avoir suggéré le klaxon What a Face . Merci à vous Smile

Les 3 sessions de l’après midi seront que du bonheur CR Dijon 1er Avril 15110 , avec du soleil sunny , de bonnes sensations, mes premières vidéos, et un chrono qui descend jusqu'à 1.47.52 Wink

Sinon super ambiance comme d'hab
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:59

Merci pour les CR :)

Tu m as fait peur wale au début du ce CR heureusement ça fini bien =)))
Invité
Invité

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 0:16

hello tout le monde,

Journée bien sympathique malgres ce froid intense le matin. Content d avoir pu mettre un nom sur certain visage et d avoir pu échanger entre nous.
Merci aussi a Gab pour la caution des clés du Box. Finalement le paiement c est plutôt bien finit malgres peut être le ducatiste... A confirmer... Surtout pour ma béquille de stand qui de plus celle que j ai récuperé, me suis aperçu chez moi au moment de mettre ma moto dessus quelle était légerement pliée. Du coup galère a mettre la moto dessus. Si quelqu un peut le contacter ca serait sympa. Merci d avance.

Pour ma part, j ai trouvé le circuit très agréable. Belle ligne droite, joli courbes ect... parfait pour nos KAWA :super:

Le matin les chronos n étaient pas trop ca... 1.39 mais bon, piste froide, impossible de tiré sur le moteur car il ne chauffait pas et découverte du circuit. Scotch 3 bandes sur le radiateur car le moteur ne dépassait pas 47°. J ai enlever le scotch l ap md mais j aurai du le garder car le moteur était tout juste a 70°.

Je me suis fait vraiment plaisir l après midi quand j ai changé mes pneus une fois que je connaissait mieux le circuit pour faire 1.32.870 et régule en 1.33.300. Dommage que je tirai trop court et que je rupter au milieu de ligne droite. :-/

A bientôt sur les circuits Wink

Alex
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:06

Nykokawa a écrit:

Ben le câble du contacteur de béquille et de l'indicateur de rapport ne passaient pas au bon endroit et frottaient sur la chaîne... Du coup, on a viré et ponté la béquille....

En plus, ça nous a permis de voir que le pignon de sortie de boîte est bien fatigué... J'en ai déduit que ton mécano d'Albertville a "oublié" de le changer avec la chaîne.... CR Dijon 1er Avril 38440
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:54

Gabichon74 a écrit:
Nykokawa a écrit:

Ben le câble du contacteur de béquille et de l'indicateur de rapport ne passaient pas au bon endroit et frottaient sur la chaîne... Du coup, on a viré et ponté la béquille....

En plus, ça nous a permis de voir que le pignon de sortie de boîte est bien fatigué... J'en ai déduit que ton mécano d'Albertville a "oublié" de le changer avec la chaîne.... CR Dijon 1er Avril 38440

J ai jamais changé la chaîne Wink

Titou
Admin
Admin
Titou

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:05

Pour les tarifs (c'est pas une excuse loin de là) mais la FFM va augmenter encore pendant 4 ans de 20% par an les parts des asurances des roulages (entrainement et compétition).
Ajouté à cela l'augmentation des locations des circuits par les proprios...
Ca va pas aider... :)

Yamabushi
Yamabushi
Zhaax

Masculin Nombre de messages : 334
Modèle/Année : Street Triple RS
Couleur : Grise

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:08

Bah, vu que les assurances extérieures n'ont pas l'air de trop augmenter, ils vont juste perdre des clients qui ne prendront plus de licence mais prendront une assurance piste type AMDM. Et du coup, ils referont le coup d'intox qu'ils ont fait l'année dernière en disant que la licence était obligatoire...
Tout le monde risque d'y perdre.
jolop
Samuraï
Samuraï
jolop

Masculin Nombre de messages : 1049
Modèle/Année : ZX10R 2012
Couleur : Vert

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:11

merci pour les CR et les tofs, finalement l'essentiel est là, pas du chutes et du plaisir (même si un peu plus de chaleur aurait été préférable).
Titou
Admin
Admin
Titou

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:11

C'est sur! Mais comme la plupart des organisateurs de roulage et de course sont des motoclub affiliés FFM et assurés par la FFM, s'ils leurs disent que si les pilotes ne sont pas licenciés journée ou année ils sont pas couverts... je ne pense pas qu'ils prendront le risque.

Faudra juste alors qu'ils montent une autre structure pas affiliée FFM pour organiser et trouver une compagnie qui les assure.

CR Dijon 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril Icon_minitime

CR Dijon 1er Avril
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant