LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Questionnaire pour session piste

5 participants
AuteurMessage
sixmotion
Samuraï
Samuraï
sixmotion

Masculin Nombre de messages : 1211
Modèle/Année : 2006
Couleur : Bleu

Questionnaire pour session piste Empty
MessageSujet: Questionnaire pour session piste   Questionnaire pour session piste Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:40

.

bonjour,

Bonjour,

Petites questions,

- sur piste, que vous manque til la plupart du temps dans les stands ?

- quelle est la liste du matos que vous essayez de jamais oublier ?

- lors de session organisées, qu'appréciez vous dans l'organisation ou qu'aimeriez vous en plus ? ( pres de matos, si pas de box, pres de barnums, couv chauffantes ? )

- quel est le tarif que vous mettez en moyenne pour 1 journée de roulage, ( hors matos, pneus .. )

- combien seriez vous pres à mettre pour une bonne journée roulage avec un organisme ? avec presque tout compris, (n'avoir que sa moto et sa combi à amener )

merci pour ces questions .
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: Questionnaire pour session piste   Questionnaire pour session piste Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:24

sixmotion a écrit:
- sur piste, que vous manque t'il la plupart du temps dans les stands ?

Difficile de répondre, la question est vaste... Au niveau de l'équipement des stands, pas grand chose ne manque... Le principal reproche qui est fait selon les circuits et le prix par rapport à la surface dispo (Magny cours, par exemple)

sixmotion a écrit:

Encore une fois, la question est vaste et difficile à répondre... On a tous une check-list qui peut varier un peu en fonction des circuits (si on dort en box ou pas, si on mange en box ou pas...)

sixmotion a écrit:
- lors de session organisées, qu'appréciez vous dans l'organisation ou qu'aimeriez vous en plus ? ( pres de matos, si pas de box, pres de barnums, couv chauffantes ? )

Pour moi, la convivialité des journées est une priorité, comme la qualité de l'organisation et le respect des temps de roulage. je trouve sympa ceux qui ont une machine à pneus dispo gratuitement, des coachs dispos si besoin pour les débutants (et les autres). Pour le prêt de matos, ça peut être une option sympa pour ceux qui ont oublié une partie de leur équipement, bottes, gants, couvertures chauffantes, outils divers...

sixmotion a écrit:

- quel est le tarif que vous mettez en moyenne pour 1 journée de roulage, ( hors matos, pneus .. )

Tout dépend du circuit, évidemment. ça me casse les bonbons de mettre plus de 100€/jour pour Bresse alors que je claque 200€/jour pour Spa sans hésiter Questionnaire pour session piste 15110

sixmotion a écrit:

- combien seriez vous pres à mettre pour une bonne journée roulage avec un organisme ? avec presque tout compris, (n'avoir que sa moto et sa combi à amener )

je pense qu'il y a une clientèle Haut de gamme qui recherche ce genre de prestation, comme le proposent aujourd'hui certains organisateurs. Pour ma part, je cherche le rapport qualité /prix pour pouvoir rouler plus avec le même budget Wink . C'est pour ça que je privilégie les roulages la semaine, par exemple et les organisateurs de type "association" comme MGB plutôt que les "usines à fric" comme 4G qui n'apportent rien de plus, au contraire...
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS

Masculin Nombre de messages : 3269
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: Questionnaire pour session piste   Questionnaire pour session piste Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:51

Bonjour,

Petites questions,

- sur piste, que vous manque til la plupart du temps dans les stands ? De la Meuf et de la bière gratos !

- quelle est la liste du matos que vous essayez de jamais oublier ? L'accool !!

- lors de session organisées, qu'appréciez vous dans l'organisation ou qu'aimeriez vous en plus ? ( pres de matos, si pas de box, pres de barnums, couv chauffantes ? ) Gratuité des sessions !!!

- quel est le tarif que vous mettez en moyenne pour 1 journée de roulage, ( hors matos, pneus .. ) 130€

- combien seriez vous pres à mettre pour une bonne journée roulage avec un organisme ? avec presque tout compris, (n'avoir que sa moto et sa combi à amener ) si tout est compris , Meuf , bière et gratuité des sessions je veux bien mettre 1€ symbolique !!!

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour session piste   Questionnaire pour session piste Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:13

sixmotion a écrit:
.

bonjour,

Bonjour,

Petites questions,

- sur piste, que vous manque til la plupart du temps dans les stands ?

des prises electriques à dispo

chauffantes, rallonge, trousse a outil et essence

respect du temps de roulage

pour moi, ca me fait CH... de depasser les 100 euros, sauf grand circuit type magny f1, mans etc...

Ben rien de plus, je prefere payer moins cher et avoir mon propre matos personnellement

merci pour ces questions .
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: Questionnaire pour session piste   Questionnaire pour session piste Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:36

Dans les box une douche et un chiotte comme au Vigeant.

Que l'eau ne rentre pas dedans quand il pleut Questionnaire pour session piste 739269

Peut etre aussi une prise réseau ou un accès wifi à internet

Qu'on puisse voir les caméras du circuit lorsque les gens roulent (assez sympas à Ledenon)

Des poubelles assez nombreuses pour jeter des chiffons ou autre.

Montage gratuit des pneus ou pas cher

Une station service sur les stands mais pas 0.40€ plus cher qu'ailleurs Questionnaire pour session piste 15110

Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: Questionnaire pour session piste   Questionnaire pour session piste Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:05

Déjà que les organisateurs respectent leurs engagements et "gèrent" les roulages comme ils sont supposer le faire et pas seulement leurs tiroirs caisse.
Faut que je retrouve ce que coutait une journée en WE lorsque j'ai commencer à pister, mais sa va me faire mal au fion..

Encaisser la maille, on est d'accord qu'ils savent tous très bien faire, mais des groupes de niveaux un minimum homogènes (genre le grand n'importe-quoi de Dijon l'an dernier, mais surtout on ne touche à rien, on reste pépère au fond du box) et pas balancer le rouge pour un mec en panne, sécurisé à 200m de la piste, histoire de se couvrir les fesses. Les belges de Spa gèrent ça très bien (pas un rouge en 1.5 jours, malgré les chutes, une moto en flamme etc... sommes nous vraiment con a ce point ?)

Je ne parle même pas des arnaques pure et simple, genre 3 groupes prévu et finalement "surprise", y'en a 4 le jour du roulage. Le mec qui se boite le matin, pas de remboursement mais sa place est revendue dans la foulée etc etc etc
Mais ceux là, on les connais. Wink

Évidement, cela implique que les pilotes respectent eux aussi un minimum de choses: les drapeaux, les règles en piste (déjà, les connaitre ce serait beau), ne pipottent pas leur chronos pour rouler avec les potes ou se la péter au bar ("ouai, moi je roule en pilote, mec !" sauf que la chicane mobile se prends 2 tours par cessions Rolling Eyes ) etc... bref, c'est pas gagné quoi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire pour session piste   Questionnaire pour session piste Icon_minitime

Questionnaire pour session piste
Page 1 sur 1