Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| Questionnaire pour session piste | |
| | Auteur | Message |
---|
sixmotion Samuraï
Nombre de messages : 1211 Age : 38 Localisation : creteil - carré sénart Modèle/Année : 2006 Couleur : Bleu Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Questionnaire pour session piste Sam 8 Déc 2012 - 14:40 | |
| .
bonjour,
Bonjour,
Petites questions,
- sur piste, que vous manque til la plupart du temps dans les stands ?
- quelle est la liste du matos que vous essayez de jamais oublier ?
- lors de session organisées, qu'appréciez vous dans l'organisation ou qu'aimeriez vous en plus ? ( pres de matos, si pas de box, pres de barnums, couv chauffantes ? )
- quel est le tarif que vous mettez en moyenne pour 1 journée de roulage, ( hors matos, pneus .. )
- combien seriez vous pres à mettre pour une bonne journée roulage avec un organisme ? avec presque tout compris, (n'avoir que sa moto et sa combi à amener )
merci pour ces questions .
| |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour session piste Dim 9 Déc 2012 - 22:24 | |
| - sixmotion a écrit:
- - sur piste, que vous manque t'il la plupart du temps dans les stands ?
Difficile de répondre, la question est vaste... Au niveau de l'équipement des stands, pas grand chose ne manque... Le principal reproche qui est fait selon les circuits et le prix par rapport à la surface dispo (Magny cours, par exemple) - sixmotion a écrit:
- - quelle est la liste du matos que vous essayez de jamais oublier ?
Encore une fois, la question est vaste et difficile à répondre... On a tous une check-list qui peut varier un peu en fonction des circuits (si on dort en box ou pas, si on mange en box ou pas...) - sixmotion a écrit:
- - lors de session organisées, qu'appréciez vous dans l'organisation ou qu'aimeriez vous en plus ? ( pres de matos, si pas de box, pres de barnums, couv chauffantes ? )
Pour moi, la convivialité des journées est une priorité, comme la qualité de l'organisation et le respect des temps de roulage. je trouve sympa ceux qui ont une machine à pneus dispo gratuitement, des coachs dispos si besoin pour les débutants (et les autres). Pour le prêt de matos, ça peut être une option sympa pour ceux qui ont oublié une partie de leur équipement, bottes, gants, couvertures chauffantes, outils divers... - sixmotion a écrit:
- quel est le tarif que vous mettez en moyenne pour 1 journée de roulage, ( hors matos, pneus .. ) Tout dépend du circuit, évidemment. ça me casse les bonbons de mettre plus de 100€/jour pour Bresse alors que je claque 200€/jour pour Spa sans hésiter - sixmotion a écrit:
- combien seriez vous pres à mettre pour une bonne journée roulage avec un organisme ? avec presque tout compris, (n'avoir que sa moto et sa combi à amener ) je pense qu'il y a une clientèle Haut de gamme qui recherche ce genre de prestation, comme le proposent aujourd'hui certains organisateurs. Pour ma part, je cherche le rapport qualité /prix pour pouvoir rouler plus avec le même budget . C'est pour ça que je privilégie les roulages la semaine, par exemple et les organisateurs de type "association" comme MGB plutôt que les "usines à fric" comme 4G qui n'apportent rien de plus, au contraire... | |
| | | StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour session piste Dim 9 Déc 2012 - 23:51 | |
| Bonjour, Petites questions, - sur piste, que vous manque til la plupart du temps dans les stands ? De la Meuf et de la bière gratos !- quelle est la liste du matos que vous essayez de jamais oublier ? L'accool !!- lors de session organisées, qu'appréciez vous dans l'organisation ou qu'aimeriez vous en plus ? ( pres de matos, si pas de box, pres de barnums, couv chauffantes ? ) Gratuité des sessions !!!- quel est le tarif que vous mettez en moyenne pour 1 journée de roulage, ( hors matos, pneus .. ) 130€- combien seriez vous pres à mettre pour une bonne journée roulage avec un organisme ? avec presque tout compris, (n'avoir que sa moto et sa combi à amener ) si tout est compris , Meuf , bière et gratuité des sessions je veux bien mettre 1€ symbolique !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questionnaire pour session piste Lun 10 Déc 2012 - 11:13 | |
| - sixmotion a écrit:
- .
bonjour,
Bonjour,
Petites questions,
- sur piste, que vous manque til la plupart du temps dans les stands ?
des prises electriques à dispo
- quelle est la liste du matos que vous essayez de jamais oublier ?
chauffantes, rallonge, trousse a outil et essence
- lors de session organisées, qu'appréciez vous dans l'organisation ou qu'aimeriez vous en plus ? ( pres de matos, si pas de box, pres de barnums, couv chauffantes ? )
respect du temps de roulage
- quel est le tarif que vous mettez en moyenne pour 1 journée de roulage, ( hors matos, pneus .. )
pour moi, ca me fait CH... de depasser les 100 euros, sauf grand circuit type magny f1, mans etc...
- combien seriez vous pres à mettre pour une bonne journée roulage avec un organisme ? avec presque tout compris, (n'avoir que sa moto et sa combi à amener )
Ben rien de plus, je prefere payer moins cher et avoir mon propre matos personnellement
merci pour ces questions .
|
| | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour session piste Lun 10 Déc 2012 - 11:36 | |
| Dans les box une douche et un chiotte comme au Vigeant. Que l'eau ne rentre pas dedans quand il pleut Peut etre aussi une prise réseau ou un accès wifi à internet Qu'on puisse voir les caméras du circuit lorsque les gens roulent (assez sympas à Ledenon) Des poubelles assez nombreuses pour jeter des chiffons ou autre. Montage gratuit des pneus ou pas cher Une station service sur les stands mais pas 0.40€ plus cher qu'ailleurs _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour session piste Lun 10 Déc 2012 - 13:05 | |
| Déjà que les organisateurs respectent leurs engagements et "gèrent" les roulages comme ils sont supposer le faire et pas seulement leurs tiroirs caisse. Faut que je retrouve ce que coutait une journée en WE lorsque j'ai commencer à pister, mais sa va me faire mal au fion.. Encaisser la maille, on est d'accord qu'ils savent tous très bien faire, mais des groupes de niveaux un minimum homogènes (genre le grand n'importe-quoi de Dijon l'an dernier, mais surtout on ne touche à rien, on reste pépère au fond du box) et pas balancer le rouge pour un mec en panne, sécurisé à 200m de la piste, histoire de se couvrir les fesses. Les belges de Spa gèrent ça très bien (pas un rouge en 1.5 jours, malgré les chutes, une moto en flamme etc... sommes nous vraiment con a ce point ?) Je ne parle même pas des arnaques pure et simple, genre 3 groupes prévu et finalement "surprise", y'en a 4 le jour du roulage. Le mec qui se boite le matin, pas de remboursement mais sa place est revendue dans la foulée etc etc etc Mais ceux là, on les connais. Évidement, cela implique que les pilotes respectent eux aussi un minimum de choses: les drapeaux, les règles en piste (déjà, les connaitre ce serait beau), ne pipottent pas leur chronos pour rouler avec les potes ou se la péter au bar ("ouai, moi je roule en pilote, mec !" sauf que la chicane mobile se prends 2 tours par cessions ) etc... bref, c'est pas gagné quoi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questionnaire pour session piste | |
| |
| | | | Questionnaire pour session piste | |
|