Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| CR issoire du 16 novembre | |
|
+5Olivier600 Genou Z Ricco StephS jolop 9 participants | Auteur | Message |
---|
jolop Samuraï
Nombre de messages : 1049 Age : 62 Localisation : Lyon Modèle/Année : ZX10R 2012 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: CR issoire du 16 novembre Sam 17 Nov 2012 - 8:47 | |
| Cyrille, après m'avoir convaincu de venir rouler avec lui passe me prendre avec Gab et Vale ce vendredi, il est 6h30 et 4° à Lyon. Sur la route, avant Clermont, il affichera même 1° avec du brouillard .....Pose café, Gab a peur que son moteur gèle.. pose essence à Issoire c'est déjà mieux. Arrivée vers 10h00 2 motos tournent déjà, déballage et inscription, 10h30 nous voila en selle, il fait 10°. la piste est fraiche mais le soleil pique déjà et les premiers tours confirment bien que le gripp est là, pas de frayeur ni de glisse, tout ce passe bien, les chronos sont là. 11h00, le soleil a réchauffer la piste et nos cœurs, il brille de toute sa splendeur, on transpire, les tours s'enchainent sans appréhension, ça colle bien, nous ne sommes que 8 sur la piste, c'est un peu dommage sous cette chaleur mais on roule et c'est le début de l'été indien. en fin de matinée, comme tout se passe très bien, je réussi à sortir un 1.05.90, chrono inespéré au vu de la date et des conditions de roulage normales pour un 16 Novembre. 12h00, on installe la table au sur le parking, on est en tee short, le soleil très présent en incite à la sieste et au bronzage... Pendant ce temps, arrivée de nombreux pistards, le parking se rempli, nous serons 20/25. Sergio arrive aussi, toujours aussi cool. 14h00, le reprise, c'est la cohue, tous les pilotes sont pressés de rouler, c'est un peu de tous les niveaux, assez dur de rouler vite. 15h00, Sergio part, je voulais essayer de prendre sa roue, mais lui a les chauffantes et pas moi donc au bout de 3 virages je le voit plus, pas grave c'est pas le jour de s"en prendre une, donc roulage soutenu et apprentissage... 16h00, la piste c'est dégagée, je pars pour "tirer" Cyrille, au bout d'un tour je passe devant, je "roule" en 10 sur 1 tour puis je me retourne, il est plus là, mais je vois arriver un jeune en 600gsxr 04 qui roule très bien, il passe et je prend sa roue, on roule en 1.06...au bout de 3/4 tours (après qu'il m’ait bien montrer ses trajs) je prends le devant, les 1.05 sont encore là mais je suis épuisé, je ferai 3 tours de plus pour finir en 1.05.62 Voila, j'en peux plus, fini la journée pour moi. Cyrille rentre de sa session, il me prête sa moto, c'est de suite une évidence, c'est agile, léger, le freinage wahouuuu, enfin plein de détails, 4/5 tours et je lui rends avant de m'enfuir avec..... La journée s’achève la dessus, on remballe et retour avec cette sensation très agréable d'une superbe journée entre potos (il en maquait beaucoup malgré tout). | |
| | | StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre Sam 17 Nov 2012 - 10:39 | |
| Merci Jo , une bien belle fin de saison | |
| | | Ricco Samuraï
Nombre de messages : 1024 Age : 53 Localisation : Ambérieu en Bugey 01 Modèle/Année : R1 Couleur : NOIR ET BLEU Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre Sam 17 Nov 2012 - 11:59 | |
| merci pour le CR ca avait l'air sympa cette journée on sent bien dans le récit que la zx10 2011 n'est pas loin | |
| | | Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre Sam 17 Nov 2012 - 13:47 | |
| Merci pour le CR, bien belle journée pour un mi-novembre (je ne parle pas de Alès ou Ledenon). | |
| | | Olivier600 Ninja
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : Vénissieux Modèle/Année : S1000RR L11 Couleur : bleu blanc rouge Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre Sam 17 Nov 2012 - 20:36 | |
| Merci pour le CR Jo ! ...et il y a comme un goût de poésie dans ce CR Et féloche pour ton chrono ! Et j'ai comme l'impression , que cette fois , c'est un peu toi qui a fait la pige à Andy ... ... ..d'habitude tu fais tes chronos le matin et lui l'aprèm , non ? Et cette fois , c'est toi ! Bravo encore ! Mes amitiés à ceux qui étaient présent avec toi et qui n'ont pas encore posté leur CR (Gab,Walé,cypril ...) | |
| | | Olivier600 Ninja
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : Vénissieux Modèle/Année : S1000RR L11 Couleur : bleu blanc rouge Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre Sam 17 Nov 2012 - 20:38 | |
| C'était prévu que je vienne avec vous ...mais désolé , j'avais pas la gnac Et j'aurai jamais imaginé qu'il fasse se temps , même si j'avais scruter la météo ... | |
| | | jolop Samuraï
Nombre de messages : 1049 Age : 62 Localisation : Lyon Modèle/Année : ZX10R 2012 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre Sam 17 Nov 2012 - 21:37 | |
| - Olivier600 a écrit:
- Et j'ai comme l'impression , que cette fois , c'est un peu toi qui a fait la pige à Andy ... ... ..d'habitude tu fais tes chronos le matin et lui l'aprèm , non ? Et cette fois , c'est toi !
ce n'est que positif, on se refile les infos , nos ressentis, les trajs, les petits détails, les réglages qu'on trouve et qui nous font progresser, jamais de pure concurrence juste une grande amitié comme avec chacun de vous. c'est sur que question chronos on se tiens très proche mais c'est un avantage pour nous deux, cela nous permet de continuer à chercher les améliorations potentielles malgré nos "pilotages" totalement distinct (lui est jeune et beau)....et de plus il possède aujourd'hui la machine de guerre, bref vivement 2013. | |
| | | andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre Dim 18 Nov 2012 - 8:45 | |
| - jolop a écrit:
- Olivier600 a écrit:
- Et j'ai comme l'impression , que cette fois , c'est un peu toi qui a fait la pige à Andy ... ... ..d'habitude tu fais tes chronos le matin et lui l'aprèm , non ? Et cette fois , c'est toi !
ce n'est que positif, on se refile les infos , nos ressentis, les trajs, les petits détails, les réglages qu'on trouve et qui nous font progresser, jamais de pure concurrence juste une grande amitié comme avec chacun de vous.
c'est sur que question chronos on se tiens très proche mais c'est un avantage pour nous deux, cela nous permet de continuer à chercher les améliorations potentielles malgré nos "pilotages" totalement distinct (lui est jeune et beau)....et de plus il possède aujourd'hui la machine de guerre, bref vivement 2013. Espèce de leche cul Felicitations vieille S... pour ton chrono, je savais bien que tu allais rouler plus vite vieux portos. Tu as pas filmé un peu? En tout cas, l'année prochaine ,faudrait qu'on roule un peu plus ensemble car cette année on s'est pas tirer la bourre souvent, une fois a magnycours, une fois a bresse et une fois au ledenon je crois, c'est pas assez... En tout cas, ça ressemble fortement a la journée qu'on a eut en dernier las bas, grand beau temps, ça avait l'air sympa, c'est cool de finir l'année comme ca. BHon et les chronos des 3 autres, ca a donné quoi? P..., ca va être long jusqu' a mars | |
| | | cypril600 Daimyo
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : 69 Modèle/Année : ZX10R Couleur : blanc Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre Dim 18 Nov 2012 - 10:54 | |
| Mon ptit CR: Premièrement un grand merci à Stph pour m'avoir preté au pot d'origine Première session,je règle mon électronique en mode lopette F1-2,je part après quelques tours la moto coupe sur les grosses accel donc l'électronique marche bien, je fini comme cela et petit problème de shifter qui ne me laisse pas monter les vitesses au delà de 12000 tours (si quelqu'un sait réglé je suis preneur) Je rentre re règle en mode F1-1 par contre le shifer peu rien faire va falloir reprendre l'embrayage et que c'est difficile sans shifer on prend vite l’habitude de ce joujou....J'arrive à rouler regule en 1.10 et quelque 1.09. Pause midi au soleil en t-shirt un 16 novembre L'aprem un peu plus de monde sur la piste et j'ai enchainé les tours régule 1.09 pour finir la journée en 1.08.4. J'ai quand même fait 81 tours à l'afano Superbe journée pour finir l'année en beauté avec les potos,mais ils en manquaient une partie qui on fait les LOPETTES Mon nouveau missile m'a vraiment fait reprendre plaisir à piloter ce que j'avais perdu avec mon R6 et reprendre confiance. Vivement 2013 que j'aille essayer de chatouillé mon coach JOLOP | |
| | | cypril600 Daimyo
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : 69 Modèle/Année : ZX10R Couleur : blanc Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre Dim 18 Nov 2012 - 10:59 | |
| | |
| | | andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre Dim 18 Nov 2012 - 11:08 | |
| | |
| | | jolop Samuraï
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre Dim 18 Nov 2012 - 11:37 | |
| Non Andy moi j'ai pas pu filmer, Gopro de M... qui coupe reste bloqué, impossible a éteindre fallait enlever la batterie. j'ai upgradé le firmware ce matin à tester l'année prochaine. | |
| | | Walé Ninja
Nombre de messages : 144 Age : 49 Localisation : Annemasse Modèle/Année : 600 ZX6R 2007 Couleur : Verte Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre Dim 18 Nov 2012 - 18:00 | |
| A mon tour.... Départ jeudi soir avec Gabriel jusqu'à Lyon où nous avons fait une étape chez Cyrille... encore merci pour votre l’hospitalité Très bonne journée, avec peu de monde sur la piste et quasiment pas de chute (une seule a déplorer). C'est toujours avec beaucoup de plaisir, que j'essaye de m'appliquer les trajectoires à l'aide des cônes. Dans l'après midi, Cyrille me dépasse puis je m’aperçois qu'il m'attend j'ai pu faire plusieurs tours derrière lui et j'ai même réalisé mon meilleur chrono de la journée 1.20.05. Encore un GRAND MMMMEEEEEEEEEEEEERCI 2 petites photos La saison 2012 se termine sous le soleil | |
| | | cypril600 Daimyo
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre Mer 1 Mai 2013 - 17:47 | |
| petite vidéo de Walé https://youtu.be/0HgzyMjDPUA | |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre Mer 1 Mai 2013 - 19:23 | |
| - cypril600 a écrit:
- petite vidéo de Walé
https://youtu.be/0HgzyMjDPUA super Tu peux nous l'emmener à Alcarras sur une clé USB? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR issoire du 16 novembre | |
| |
| | | | CR issoire du 16 novembre | |
|