| aragon 11,12 novembre xtremday | |
|
+8chams arnal bill6r Vinc848 Sam_95 Gabichon74 Titou jekyll 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jekyll Samuraï
Nombre de messages : 1171 Age : 44 Localisation : Avignon Modèle/Année : KTM Duke 390 Couleur : blanche Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: aragon 11,12 novembre xtremday Dim 13 Nov 2011 - 11:43 | |
| enfin rentré .... les autres sont sur la route et le cr ...pour demain bonne nuit | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Dim 13 Nov 2011 - 17:55 | |
| Oui oui un CR, des photos, des impressions, les bons plans ou les moins bons pour savoir si on y va aussi _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
jekyll Samuraï
Nombre de messages : 1171 Age : 44 Localisation : Avignon Modèle/Année : KTM Duke 390 Couleur : blanche Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Dim 13 Nov 2011 - 19:05 | |
| c est parti... depart d avignon a 7h00, je rejoint eragon a l autoroute, en cours de route remi34 nous rejoint, direction la frontiere espagnol pour se joindre a pepstinger et sa bande on fait le plein des reservoirs, de la bouf, et... du ricard. puis on prend la route direction alcaniz... la il faut etre patient car apres barcelone c est une loooongue autoroute deserte qui n en finit plus, puis une fois fini, on sort de l autoroute et on pense que c est la fin... et bien non !! c est encore 60 km de petite route qui traverse une region au paysage desertique, et la c est tres tres long puis au detour d une colline ...ALCANIZ , et le MOTORLAND ARAGON. pour moi c etait la 1ere sur un circuit international donc les infrastucture sont magnifiques (de mon point de vue) nous prenons possessions de notre box qui apparement fait environs 140 m2 les doubles apres cette journée fatiguante certains irons manger une bonne pizza en ville et les autres c est sandwich et dodo le jour ce leve sur les paddocks apres un debriefing en salle de presse avec le directeur du circuit, place aux choses serieuses !! etant donné qu il n y a pas de de catégorie debutant c est directe intermédiaire donc va falloir ce sortir les doigts.. pour le matin ce sera decouverte de la piste circuit tres interressant et moins impressionnat que ce que je pensais donc je gere mais ca pousse derriere avec le chrono de la moto (manuel) je doit tourner en 2'55 quand les meilleurs sont en 2'15 en gros et la moto 2 de romain lanusse en 2'00 qui était la pour preparer le supersport en 2012 l apres midi je me concentre sur ma position et mes trajectoires, mais faut pas s endormir car ca pousse toujours, le soir c est apéro offert par xtremday, et dodo de bonne heure le lendemain je decide de taper dedans, donc des la 1ere seance, je part dans le milieu de groupe et si je ne veux pas me faire couperr en deux j accelere plus tot et plus fort (mon 1er probleme), j evite de freiner ou il ne faut pas (mon 2eme probleme) et je change mes trajectoires en prenant plus larges les deux grandes courbes et je gagne 10'' c est encouragent 2eme seance je continue mon effort et je gagne encore 1'' pour finir a 2'44'' pour finir la matinée j essai d ameliorer mes trajectoires, et ma position je fais des coucous a la photographe et j essai de toucher le sol avec la main dans la derniere courbe a défaut de poser le genou l apres midi la fatigue arrive et je me fait deux tout droit en bout de ligne droite (heureusement gros, gros dégagement) donc j arrete la et ne fait pas la derniere session. journée fini, grace a eragon on a la droit de faire des photos sur la ligne droite , puis on range pour liberer les box . nous serons quelques uns a partir le soir meme (8h00 de route pour moi) mais la plupart partirons le dimanche.. conclusion pour ma part tres, tres, bon sejour en espagne un peu loin mais ca vaut le coup, circuit interressant et pas insurmontable une ligne droite assez longue j ai pris 230 mais y en avait encore sous la poignée le fait d etre dans un groupe de niveau au dessus ma permis de progresser même si j ai des progres a faire.. des installations au top tres propres, bon pour la douche c est comme au gymnase, tous ensemble pas de compartiment et faut faire la queue quand a l organisation rien a dire de négatif, ils sont tellement discret qu on les oublis presque juste un petit bemol peut etre.. 40 euros le cd de photos.....certes y a beaucoup de photos mais deux trois ca m aurais suffit voila pour moi maintenant faut attendre les autres, pas sur qu il soit encore arrivés c est l heure de partir | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Dim 13 Nov 2011 - 22:03 | |
| Merci pour le CR illustré, ça donne envie pour l'année prochaine | |
|
| |
Sam_95 Yamabushi
Nombre de messages : 229 Age : 49 Localisation : Gde Cour Modèle/Année : ZX6 Couleur : noir Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Dim 13 Nov 2011 - 23:12 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Merci pour le CR illustré, ça donne envie pour l'année prochaine
assez d'accord ! sam | |
|
| |
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Dim 13 Nov 2011 - 23:22 | |
| Merci pour le CR et les tofs. Ca donne vraiment envie d'y aller même si c'est un peu loin ... Avec le temps et les paysages, on doit avoir l'impression d'être en vacances - Gabichon74 a écrit:
- Merci pour le CR illustré, ça donne envie pour l'année prochaine
Alors on se décide ou pas finalement car sur l'autre post de la sortie début avril, c'est le calme plat et visiblement, il ne reste pas beaucoup de place ... Tu as déjà réservé qq chose, toi ? | |
|
| |
bill6r Samuraï
Nombre de messages : 870 Age : 35 Localisation : chagny 71 Modèle/Année : 1000 cbr Couleur : vert tondeuse Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Lun 14 Nov 2011 - 5:54 | |
| Merci pour le et les impressions | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Lun 14 Nov 2011 - 12:02 | |
| Merci pour le CR _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Lun 14 Nov 2011 - 22:15 | |
| je le prépare su Word, il va suivre dans la semaine, mais le meilleur condensé que j'ai trouvé c'est : " OLééééééééééééééééééé, Magnifico, Marabilloso, Famoso". Ouai, je sais l'espagnol ça fini toujours par des O, voir des A là tu maitrises. |
|
| |
chams Samuraï
Nombre de messages : 1479 Age : 43 Localisation : lyon Modèle/Année : 2005 Couleur : noir Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Lun 14 Nov 2011 - 22:45 | |
|
Dernière édition par chams le Mar 15 Nov 2011 - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Lun 14 Nov 2011 - 23:45 | |
| Pour moi depart avec Dido le jeudi à 7h30 rencard pour prendre Jekill sa femme et Rémi34 sur l'autoroute, puis direction le Boulou (derniere sortie d'autoroute avant l'Espagne), où l'on rejoindra Pepstinger et toute sa team. 11h depart du Boulou puis go jusqu'au circuit mythique de Aragon . Arrivée sur le circuit à 18h,le circuit est perdu au milieu de rien, c'est le désert total, le Texas Espagnol quoi lol. Mise en place dans les boxs très grands eux aussi,150 metres carré habitables . Une fois tout mis en place, apéro , inscription à 21h ça c'est génial au moins on prend de l'avance pour le matin et dodo vers 1h30 du mat'. Reveil en grande forme, prêts pour attaquer cette journée qui s'annonce grandiose avec un super grand soleil qui se met déjà à briller sur nos têtes. Brefing en franco/espagnol par les gars du circuit Premiere session on commence à découvrir le circuit, l'alphano est calé sur 2 bandes, mais pas de bol il ne faut qu'une bande, très surprenant pour un circuit de 5077 mètres. Le tracé est génial, très sécurisant, des dégagements de fou, des grandes courbes très rapides d'autres plus serrées et deux grandes lignes droites. Les 1000 rien que sur la plus grande ligne droite grattent bien 3 secondes par rapport à une 600 lol. Les sessions se suivent et se ressemblent car toujours la banane pendant et après les sessions. Comme dit Jekill l'organisme se fait oublier pendant la journée mais reste très présent si on a besoin d'eux. Personne pour annoncer le début de session pour se mettre en piste, mais rassurez vous, impossible de louper les sessions car à chaque fois qu'une moto qui roulait rentre dans la voie des stands une sirène se met à sonner pour prévenir qu'une moto est engagée sur le pitlane et qu'il faut faire attention, notez que chaque box est équipé d'une sirène donc quand 30 à 40 motos finissent leur session croyez moi que vous le savez lol. De bons tirages de bourre entre les autres motos et les chronos qui descendent petit à petit, je tournerais en 22 regul et un meilleur temps en 2'20"29 pour cette dernière journée qui s'est déroulée sans encombre et aucune chute sur toute la journée, on fini la journée à 17h30, un coup d'oeil sur les pneus et je constate que le circuit est comme on me l'avait dit, très abrasif, j'ai commencé la journée avec un train neuf et le pneu arrière est déjà out sur le coté gauche, mais bon normal car 10 virages à gauche et 7 à droite et sur certains gauches le pneu arriere et tres tres tres sollicité. On verra demain comment cela se passe, pour le moment c'est apéro , déconnade et dodo pour recommencer une deuxieme journée. Lever à 9h00 bin oui en commençant la session à 10h10 on peut faire la grasse mat c'est pas beau ça . La premiere session fut dure, je tomberai pas en dessous des 23 mais bon y'a toute la journée pour s'y remettre, fin de matinée en 19 regul mais deux petits décrochages de l'arriere dans la courbe la plus rapide du circuit, ça fait bizarre mais bon ça a tenu, mais le pneu arrive à sa limite pour mon niveau. Je donne un coup d'oeil sur le pneu de Dido et le sien est encore bon car moins rapide, donc je lui demande si cela ne la derange pas que l'on change de roue entre 2 sessions et elle me fais grâce de son pneu arriere ,merci Dido . Donc hop changement de roue, oui oui direct les roues car nous avons le meme modèle de moto et de la meme année . L'aprem' se fera avec plus de securité et les chronos tomberont pour tourner en 18 regul et un meilleur temps en 17'81. Grâce à l'organisation qui a négocié avec les mecs du circuit nous avons pu faire des photos en fin de la deuxieme journée. Et voila que cela se fini, un grand big UP pour XTREMDAYS qui ont été au top du top, on pouvait pas demander plus. Le soleil se couche et l'apero se lève. Jekill et Remi34 decideront de renter le soir meme , bon courage à eux. Pour ceux qui resteront cela sera deconnade et discussion sur nos impressions de ces 2 jours et sur des autres circuits. Visionnage des photos et videos des uns et des autres. Couché à 1h du mat car demain cela va etre long et dur........................................................je parle de la journée du retour biensur ........ Debout pour tout le monde vers 7h chargement et en route pour le retour qui s'annonce avec en tout 9h de route avec les pauses. Départ à 8h45 et arrivée à la maison à18h15 dechargement du barda et dodo car demain boulot place aux photos Et voila la saison ce fini mais elle ce fini sur une excellente note | |
|
| |
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Lun 14 Nov 2011 - 23:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Lun 14 Nov 2011 - 23:54 | |
| | |
|
| |
chams Samuraï
Nombre de messages : 1479 Age : 43 Localisation : lyon Modèle/Année : 2005 Couleur : noir Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Mar 15 Nov 2011 - 0:24 | |
| Merci pour le tuyau Gabi | |
|
| |
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Mar 15 Nov 2011 - 0:31 | |
| Gabi moi je dis que Dijon et Bresse faut les faire au moin une fois Pour les pneus ce sont des Metzeller rennsport cela fais 3 ans que je tourne que avec ça,du tres bon gommard,normale car identique au supercorsa car meme carcasse et meme gomme | |
|
| |
bill6r Samuraï
Nombre de messages : 870 Age : 35 Localisation : chagny 71 Modèle/Année : 1000 cbr Couleur : vert tondeuse Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Mar 15 Nov 2011 - 5:53 | |
| - Eragon a écrit:
- Gabi moi je dis que Dijon et Bresse faut les faire au moin une fois
+600 Bien sympa toute ces photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Mar 15 Nov 2011 - 8:26 | |
| juste pour les bons ou mauvais plans : 1 /faire les courses en Espagne c'est intéressant 2 / pour les carburants, le diésel y'a pas de différence avec la France, par contre pour le 95 ou 98 c'est 20 à 30 cts de moins. 3 / Alcaniz la ville voisine y'a rien pour bouffer les restos sont fermés très tot, prévoyez donc de manger sur le site. 4 / attention autoroutes limitées à 120 km/h voilivoilou |
|
| |
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Mar 15 Nov 2011 - 9:07 | |
| Merci pour les tuyaux Pepstinger c'est toujours à savoir quand on part loin et qu'on ne connait pas le coin - Gabichon74 a écrit:
- Vinc848 a écrit:
- Alors on se décide ou pas finalement car sur l'autre post de la sortie début avril,
c'est le calme plat et visiblement, il ne reste pas beaucoup de place ... Tu as déjà réservé qq chose, toi ? Je ne sais pas encore si je serai dispo ou pas du 1er au 3 avril... Oui, je comprends, c'est vrai que c'est un peu loin dans le planning ... Par contre, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de réserver quelques places auprès de MGB et d'envoyer les paiements par chèque un peu plus tart lorsque l'on sera sur d'être disponibles, non ? car on est tout de même quelques uns à avoir eu un intérêt pour le sujet ... donc on devrait finir par pouvoir s'organiser ... Sinon Wale serait intéressée aussi même s'il n'y a de groupe de débutant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Mar 15 Nov 2011 - 10:43 | |
| - Vinc848 a écrit:
- Sinon Wale serait intéressée aussi même s'il n'y a de groupe de débutant ?
Oui, elle veut tous nous pourrir | |
|
| |
Vinc848 Modo
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Mar 15 Nov 2011 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Eragon Shogun
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Mar 15 Nov 2011 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Mar 15 Nov 2011 - 20:59 | |
| Merci pour vos CR. Fait du bien vos photos de vacances (même si c'est par procuration, ça fait même bizarre de voir le soleil) | |
|
| |
Eragon Shogun
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Mar 15 Nov 2011 - 22:58 | |
| | |
|
| |
jekyll Samuraï
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Mer 16 Nov 2011 - 18:07 | |
| pour ceux qui en veulent plus http://www.motopiste.net/t44590-cr-motorland-d-aragon-11-et-12-novembre-avec-xtremdays | |
|
| |
cypril600 Daimyo
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : 69 Modèle/Année : ZX10R Couleur : blanc Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday Mer 16 Nov 2011 - 19:42 | |
| Super CR et très belles photos 9a donne envie et l'hiver va être très longgggggggggg.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aragon 11,12 novembre xtremday | |
| |
|
| |
| aragon 11,12 novembre xtremday | |
|