LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

eau dans radiateur

+6
vroomjp
Yannn40
StephS
cypril600
Vinc848
Ricco
10 participants
AuteurMessage
Ricco
Samuraï
Samuraï
Ricco

Masculin Nombre de messages : 1024
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU

eau dans radiateur  Empty
MessageSujet: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:14

Dites les pilotes d'usines des divers championnats eau dans radiateur  15110
vous laissez l'eau dans votre radiateur lors de l'hivernage de votre moto ?
Ou il y a une astuce pour pas prendre le risque que l'eau ne gèle eau dans radiateur  885659
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848

Masculin Nombre de messages : 1864
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:45

Mettre la moto dans ton salon qui est chauffé en principe ... eau dans radiateur  15110 eau dans radiateur  72169 eau dans radiateur  72169 eau dans radiateur  72169

A mon avis, si tu as de l'eau dans ton circuit et pas du liquide de refroidissment,
il faut vidanger complètement car l'hiver dernier avec la longue période de -10°C/-15°C
qu'il y a eu, ..., certains ont eu des surprises au redémarrage des bécanes au printemps ...
cypril600
Daimyo
Daimyo
cypril600

Masculin Nombre de messages : 754
Modèle/Année : ZX10R
Couleur : blanc

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:38

Tous dépends ou ta moto hiberne eau dans radiateur  15110 eau dans radiateur  15110 eau dans radiateur  15110
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS

Masculin Nombre de messages : 3269
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:08

Oui pas oublier de vidanger si on tourne à l'eau , sinon mettre de l'antigel pour l'hiver et vidanger aux beaux jours , comme cela tout le circuit est protéger Wink

Dernière édition par StephS le Dim 28 Oct 2012 - 16:04, édité 1 fois
Yannn40
Yamabushi
Yamabushi
Yannn40

Masculin Nombre de messages : 222
Modèle/Année : ZX6R 2009
Couleur : #6

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:24

pour l'hiver, il vaut mieux vidanger l'eau et la remplacer par du LR ce qui permet de regraisser un peut le tout ca ne fait pas de mal Wink
arrivé les beaux jours, revidange et c'est partie pour l'eau déminéralisée avec additif Wink
vroomjp
Daimyo
Daimyo
vroomjp

Masculin Nombre de messages : 409
Modèle/Année : zx6r 97 import usa+kawette de combat 96
Couleur : vert/cam

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:46

Salut a vous,
quel additif dans l'eau déminéralisée ? svp
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:13

L'antigel le plus couramment utilisé est l'éthylène-glycol, à ajouter à de l'eau déminéralisée (à 50% on est protégé jusqu'à -40°C).
vroomjp
Daimyo
Daimyo
vroomjp

Masculin Nombre de messages : 409
Modèle/Année : zx6r 97 import usa+kawette de combat 96
Couleur : vert/cam

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:17

ok ca c'est si on laisse l'eau déminéralisée l'hiver mais yann40 parlait de LR pour l'hiver et eau + additif pour la saison de roulage et justement je me demander quel additif !
Yannn40
Yamabushi
Yamabushi
Yannn40

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:39

Du mocool ou comme ça !
Ça réduit de 15degres la température moteur
Ricco
Samuraï
Samuraï
Ricco

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:04

merci pour vos réponse, la moto hiberne dans un sous sol donc je pense avoir un peu le temps pour la vdanger.
Je pense que je vais remettre du liquide de refroidissement.
Après je verrais si je fais des courses en 2013
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:12

Pas forcémment besoin d'anti gel ou autre il te suffit tout simplement de faire tourner ton moteur 1fois/semaine et le tour est jouer pourquoi chercher à faire compliquer quand on peux faire simple??? Very Happy
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:06

De toute façon t'es obligé de purger l'eau assez souvent sinon ca fait des dépots dans le circuit.
Pour l'hiver t'achete un bidon de 5l de LR et tu mets ca dedans ca ira tres bien et tu psychotes pas de la température Wink

Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:12

Citation :
l'éthylène-glycol
Exacte, mais ce n'est pas facile a trouver pur pour pour un particulier...

Citation :
il te suffit tout simplement de faire tourner ton moteur 1fois/semaine et le tour est jouer
En quelques heures le moteur sera revenu à la température ambiante...vu le prix d'un radiateur ou d'un bloc, c'est franchement joueur comme idée.

Liquide de refroidissement, le plus basique possible en centre auto,'est pas ce que sa coute si ce n'est un peu de temps pour vidanger.
Lorsque la belle saison reviens, vidange dans le bidon et sa ressert pour l’hiver suivant...

Autre alternative: vidanger et laisser le moteur "sec" tout l’hiver (penser au post-it sur le compteur pour ne pas faire une ânerie au printemps).
Ricco
Samuraï
Samuraï
Ricco

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:36

Ce sera liquide de refroidisserment je dormirais tranquille et n'étant pas un super mécano
je préfère prévenir que guérir et apparemment c'est un peu galère de faire un remplissage correct sur ma moto(la pencher d'un coté puis de l'autre et verifier le niveau)
dernière question personne laisse son liquide de refroidissement lors des roulages ?
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848

Masculin Nombre de messages : 1864
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:43

Ricco a écrit:
Ce sera liquide de refroidisserment je dormirais tranquille et n'étant pas un super mécano
je préfère prévenir que guérir et apparemment c'est un peu galère de faire un remplissage correct sur ma moto(la pencher d'un coté puis de l'autre et verifier le niveau)
dernière question personne laisse son liquide de refroidissement lors des roulages ?

Si, moi, j'ai toujours rouler avec du LR ... sur la Ducat' eau dans radiateur  15110

Il me semble que c'est les règlements des courses amateurs qui l'interdisent (genre 03Z, etc ...)

Après, c'est plus pour éviter les ennuis sur piste, je pense que c'est mieux car l'eau déminéralisé n'est pas glissante
tandis que le LR un peu plus ... en cas de fuite et de perte sur le bitume ... What a Face

Mais ça n'arrive jamais sur une Kawa Wink
Sam_95
Yamabushi
Yamabushi
Sam_95

Féminin Nombre de messages : 229
Modèle/Année : ZX6
Couleur : noir

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:22

Si tu fais que des roulages, tu t'emmerdes pas et tu mets du liquide de refroidissement et tu ne seras pas obligé de vidanger l'hiver; pr 10euros tu en as largement assez pour l'année..

Si tu veux faire des "courses", tu n'auras pas le choix car c'est ds le règlement = flotte ds le circuit de refroidissement.

Si maintenant tu as de l'eau ds le circuit et que ta meule hiberne au garage, vidange et mets du LR. Comme j'écris plus haut, pr 10euros tu n'as pas de problème; une culasse fissurée c'est un peu plus chèr quand même et çaarrive vite; t'as pas besoin qu'il fasse -10°C pdt 1 semaine = 1 nuit suffit.

Sam
Yannn40
Yamabushi
Yamabushi
Yannn40

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:56

Sam_95 a écrit:
Si tu fais que des roulages, tu t'emmerdes pas et tu mets du liquide de refroidissement et tu ne seras pas obligé de vidanger l'hiver; pr 10euros tu en as largement assez pour l'année..

Si tu veux faire des "courses", tu n'auras pas le choix car c'est ds le règlement = flotte ds le circuit de refroidissement.

Si maintenant tu as de l'eau ds le circuit et que ta meule hiberne au garage, vidange et mets du LR. Comme j'écris plus haut, pr 10euros tu n'as pas de problème; une culasse fissurée c'est un peu plus chèr quand même et çaarrive vite; t'as pas besoin qu'il fasse -10°C pdt 1 semaine = 1 nuit suffit.

Sam

meme si tu ne fait que du roulage entrainement met de l'eau !
si tu t'en colle une ca évitera peut être a ceux qui arrive de chuté a cause du LR ...
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:59

Même s'ils chutent pas ca leur pourrira pas leur journée Wink

Yamabushi
Yamabushi
Sam_95

Féminin Nombre de messages : 229
Modèle/Année : ZX6
Couleur : noir

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:02

Yannn40 a écrit:
Sam_95 a écrit:
Sam
meme si tu ne fait que du roulage entrainement met de l'eau !
si tu t'en colle une ca évitera peut être a ceux qui arrive de chuté a cause du LR ...

Effectivement
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:22

Citation :
personne laisse son liquide de refroidissement lors des roulages
Rien d'obligatoire pour les roulages mais sa fait parti des "bonnes pratiques" sur piste de remplacer le LR par de l'eau déminéralisée pour les raisons évoquée plus haut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eau dans radiateur    eau dans radiateur  Icon_minitime

eau dans radiateur
Page 1 sur 1