c est tard et j suis fatigué mais j ai vraiment envie d vous raconter le truc..
allez chercher un café et installer vous confortablement.
j vais quand meme essayer de faire vite.
j commence par un MEGA CDG de OUF contre l organisation de ledenon avec leur journée libre
pas de niveau respecté
vente des session sans organisation dans le bordel le plus total
piste blindé de chez blindé
et j en passe , pour moi le libre a ledenon c est fini.
bref
a 10 min du départ, pierre me brief, j suis éxcité, c est mon premier roulage avec le 6rr depuis le 23 octobre et mes chutes de dijon...
le circuit impressionne de l extérieur, je pars et avant meme d avoir fini le 1er tour, j ai déja un probleme!!!
ba oui le virage du pont, il est sympa, mais elle va ou la piste???
donc je coupe et j attend de voir... gauche qui tue a 2 a l heure pas de soucis, gauche de la cuvette, ptin sa va ou la encore??? debout sur les repose pied et gauche droite au milieu de la piste , j suis completement dérouté et perdu, bon en faite c etai tout droit...
pas de probleme jusqu au gauche avant la remonté du fer a cheval (mede, il sort d ou ce virage
)
fer a cheval, bon , c est quand que sa arrete de tourner parce que la j suis au bout de la piste a 10 metre de la corde...
le dernier virage avant la remonté ce passe bien mais ptin sa passe d une descente de fou a une monté impossible...
j accelere et attaque la remonté, bon je coupe déja, j vois pas ou j vais..et en plus sa guidonne a mort
comme ca a tout les tour pendant les 20 premieres minutes.
j peu vous assuré qu une fois rentré au stand j me suis vraiment remis en question, j me suis meme demandé si c etai raisonnable de m engager en CFE vu ma lamentable performance (pas loin des 2"00"00) j etai a la rue complet, et a l arret aussi... et dans l incapacité la plus totale d augmenter le rhytme.
j ai toujours roulé normalement meme lors des premiere session sur les circuit que je découvrais, c etai pour moi 30 fois plus compliqué que ma 1ere sortie piste un an auparavant.
ledenon c est plus fort que toi j me disai, sa ma coupé les ailes et reposé les pieds sur terre.
pierre continu d me conseiller, je pense qu il a vu que sa n allais pas fort pour moi (et yohann pétai déja des pendules
)
j me resaisi et repart pour 20 minutes, ptin d M... c est pareil, a chaque virage en aveugle je coupe, impossible de mémoriser le tracé derriere ces virages, j suis crispé et sa va pas comme je veu, guidonnage a outrance, peur de ce que je n vois pas, déception due a l échec...
encore une session a l arret (j suis passé de l escargot a la tortue, en gros c est pas mieu que si c etai pire)
le point positif, c est la brele qui marche du tonnerre, c est une balle de guerre, debard développement a fait du bon boulot, elle ventile grave, mais le pilote est ashmatique...
cette fois au stand je m isole un ptit coup apres avoir parlé a pierre et je ferme les yeux , me bouche les oreilles et me repasse le tracé dans la tete en suivant les virage en bougeant la tete, j arrive a faire le tour sans probleme, je pense que c est mémorisé
pierre me dit d enrouler et de ne pas forcer, c est le début j suis pas la pour une pendule mais pour découvrir (moi j aime les pendules et pas le tourisme.. c est pas facile, mais j vais écouté la parole du sage
)
c est reparti, bon j arrive a rouler sans couper a cause des virage en aveugle, mais je coupe a cause du guidonnage..(en ce moment l amorto de direction est commandé...)
sa commence a rentrer, j enroule et pense uniquement a rouler propre sans faire d erreur, yohann me double et je suis, (2virage.. lol)apres j le vois plus, il a un super style (sur la moto) et roule propre avec de belle traj et un angle de malade (ptetre un peu trop
) il m impressionne, le peu que j arrive a suivre c est du bénéf pour moi, j arrive a comprendre plein de truc et sa m tire un peu a chaque fois.
c est fini pour le matin, pierre ne veu pas me donner mes temps (j crois meme qu il les prend pas...)
j ai l impression d etre bien mais c est juste une impression..
on mange (hum les bons plat de notre super cuisiniere) on est des prince avec Yo, on a rien a faire, tout nous arrive tout cuit dans le bec, c est abusé.
une vrai ptite maman toujours la pour nous donner a boire ou un ptit coup a manger rapide tout au long de la journée (elle dormira meme dans le box pour s occuper de nous le lendemain)
rencontre aussi des mécano, la encore on fait rien , il s occupe de tout, RO-YA-LE , on pourrai presque se prendre pour des mini rossi, et l équipe n est pas au complet
!!!
impec, mais la , avec de tel aide, on a pas d excuse pour pas rouler correctement.. :-\
on repars tout frais l apres midi,on a detendu un peu le ressort de l amorto on pense que c est trop dur le pneu chope une marque.
Yo pars devant moi et me tire progressivement, j m accroche mais j reste raisonnable et j m enflamme pas malgré l envie immense de lui montrer que moi aussi j arrive a rouler vite, mais rien a faire, passer 4-5 tour, il me dépose comme une mede et je ne peu rien faire..bon j sais déja que j suis pas en 33"...lol
mais je sens du mieu, en revanche les guidonnage sont vraiment violent, je fais de mon mieu pour charger l avant mais rien ni fait
debout sur les repose pieds, le nombril sur le bouchon de résérvoir et la mentonniere sur la bulle mais je dois quand meme coupé sa leve et sa guidonne.
derniere de la journée
je pars encore derriere Yo et j essaie de suivre, je tiens bons et progresse encore , Yo est un pro du dépassement en finesse.. a 4 a la corde dans le fer a cheval il trouve le moyen de faire de la place pour nous 2.. et un peu pareil dans tout les autres virages...
le plaisir est enfin la, je suis de loin mais je suis et je garde le contact grace au trafic et on se fais meme un type dans le triple, Yo a l exter et moi a l inter, on est enfin de vrai coéquipier on double en meme temps
je fini la journée en 1"35"8 , j suis content parce que j suis pas tombé et que j arrive enfin a rouler normalement meme si je suis décu, car secretement j m etait fixé un 32" (ah bon j avai placé la barre un peu haut?
) bein oui, ledenon.. c est dur , tres dur, maintenant je le sais.
pierre nous envoi a la douche une fois détendu et reposé, ensuite on part faire le tour du circuit a pied (je coupe l heure de marche et d analyse , a vous de la faire, vous verrez c est tres instructif de le faire..
)
une nuit de sommeil (mal dormi et peu...) je passe.
pierre nous brief et doit partir
on va devoir faire sans lui.
un gros brouillard sur la piste mais il se leve quand on pars
j suis chaud bouillant et pret a rouler sur ce superbe tracé que j aime énormement depuis que j l ai mémorisé
pierre a dit doucement , continue d apprendre, j pars donc pour continuer mon apprentissage, peu de monde en piste enfin.. peu... c est normal on va dire par rapport a hier
je roule sans peur et je commence a comprendre comment marche les appui a la réaccel (ptin c est ca ké bon comme dirai Yo) ma technique du gars qui embrasse la bulle limite les guidonnage mais je dois quand meme gérer les gaz (trop de watt un 6R !!!
)
j vais reussir a roule en 34" et des brouettes, cool a chaque rentré en piste j améliore (tien pierre me répete sa depuis dijon.., j suis ptetre sur la bonne voie)
malheureusement depuis que j ai trouvé comment marchai ma nouvelle poigné de gaz a cliquet, j arrache mon pneu arriere (forcement en gagnant 25 seconde, l amorto deviens trop souple, elle se dandine , pompe et s écrase a l accel et je ressen du patinage dans la monté du fer a cheval)
j applique aussi , enfin j essai d appliquer les traj repéré hier soir en marchant sur le circuit , c est mieu mais loin d etre top.
on ressort et la j me sens bien , détendu et bien , surtout bien, vous l aurez compris j etai bien
j enchaine les tours et je n fais pas d erreur tout se passe nikel , je double sans arret, j ouvre comme un goret, sa ptine mais ne glisse pas, je gere les guidonage au gaz et j enrole un maximum sans chercher le chrono, j ai l esprit légé et a l aise, je ne pense plus a 50 choses en meme temps, j ai déja quelque automatisme qui libere le peu de memoire vive que j ai pour les réaction instantané
je passe devant les stand et gilles me fais signe de ralentir
j me pose des questions? pourquoi?
1 j roule trop vite? nan j pense pas..
2 j ai un soucis sur la moto ? nan j sens rien
3 j ai fais un freinage tout pourri sur un dépassement et la moto a bougé, il me fais signe de me calmer avant que j m enflamme?
bref j ai perdu le bon ryhtme et je décide de rentrer.
j demande mes chronos (et oui j ai enfin mes chrono tour par tour, j ai du etre sage je pense
)
j me rappel pas des premiers tours mais juste d une progression qui ma marqué
tour apres tour c etai 1 seconde pleine a chaque fois
37-36-35-34-et 1"33"10 pour le dernier, je suis bluffé, j forcai pas et je doublai trop cool mais un gout amer de m etre arrété alors que le 32" me tendai les bras et surtout le record de Yo (record du week end pas record absolu) en 1"33"03 si pres de lui j m arrete, j suis frustré mais heureux
le pneu se déchire de + en + j appel pierre, on repars en sens inverse, on redurci l amorto est en buté
je repars donc pour quelque tour, non pas pour un 32" mais pour valider un réglage.
je me concentre donc sur l accel du virage du pont et la remonté du fer a cheval, la ou la puissance parle et la motricité est primordial.
elle ne se dandine plus et louvoi moins, plus de patinage et Ho surprise les guidonnage sont éffacé au presque
je décide donc de valider le réglage, enfin je note un grand +, mais vu que j etai en 36" j l ai trouvé un poil dur, il sera surement bien en 32".
Yo l essai pour 4 tour et roule tranquil mais la premiere chose qu il dira en descendant de la brele c est : ptin le moteur comment il envoi
et oui Yo on a un super moteur et une top fourche qui nous offre des pneu impec, reste juste un travaille sur l amorto mais sa devrait se résoudre au prochain roulage.
pas de probleme de position pour lui d une machine a l autre, sa mission d essai est reussi et pas de modif a faire.
bilan
j peu progresser partout c est clair et net
le triple j peu rentrer plus fort, faut juste suivre un top pour y arriver
sortir du triple, peu mieu faire, la encore faut suivre un top
virage du pont, sa commence a rentrer a la facon pierre mais peu mieu
faire j suis pas assez rapide dans la courbe
gauche qui tue, c est mieu j ai compris un truc aujourd hui , reste a éssayer
gauche qui descend a la cuvette, avec l amorto de dir sa devrai passer a fond ou presque (logiquement sa passe a fond a fond a fond ) a prononcer a la jean alesi
droite en bas de la cuvette, pas de soucis a par une vitesse d entré variable d un tour a l autre
droite qui monte au fer a cheval, maintenant que l amorto est redurci, va falloir ouvrir jusqu a la limite, sa va CH...
gauche avant le fer a cheval, j déclenche trop tot, vous allez m dire déclenche plus tard.. oui j veu bien mais j arrive pas a voir ou et quand...
fer a cheval, j ai compris cmment faire, mais j y arrive pas et j perd un temps fou pour enchainer la descente.
le dernier virage avant la remonté, j pense que c est bien va falloir la aussi chercher la limite
la remonté des stands, avec l amorto j vais pouvoir souder sans couper
donc vous l aurez compris, de grosses secondes a grappiller, mais pas facile de les avoir.
on est tous confiant, (pas trop quand meme) mais sa ira on va progresser, tous ensemble on va etre une bonne équipe avec une super ambiance.
allez pour finir, j vous raconte le seul tour pipi caca dans la combarde du week end, j fais vite sa fais 1h10 que j écris..
le tour poissard selon chriss...
monté de la ligne droite, gros guidonnage, mais quand j dis gros c est gros.. vous me croyez pas?
entrée du triple.. plus de freins, ba oui le guidonnage etait gros, il a repousé les plaquettes...
je rit jaune
j ai juste eu le temps de tomber un rapport de tout coucher et de tout serrer (oui les fesses aussi, surtout les fesses) et j me suis laisser emporté jusqu au bout du triple sur la ligne blanche a l exter..
je confirme on peu rentrer fort dans le triple ya de la marge..
j ralenti et j repars, apres tout ya rien eu..
gauche qui tue et gauche qui descent dans la cuvette nikel, j tombe un rapport dans la cuvette avant le droit et la ... point mort
plus le ptit frein moteur et trop tard pour choper les freins faut déclencher sinon c est tout droit, je finirai sur la bande de béton a ras les gravier, j me voyai déja escalader la bute...
j ouvre la visiere et remonte doucement la bute pour respirer et me remmettre de mes émotion, et la PAF un truc dans l oeil y en a marre j frotte je ferme l oeil, la visiere et j descend tranquil
et nan c est pas fini, qui l eu cru, dernier virage mon pied interieur ripe et se cale entre le bitume et le repose pied...
5 couille de fou dans le meme tour, trop c est trop je rentre... (c etai en fin de 1ere journée) et j voulai vous le faire partager.
j ai vraiment essayé de couper mon discours sinon demain matin a l aube j suis encore la tellement la journée a été riche et instructive, désolé, c est long...
mission reussi pout moi (sauf mon 32") apprentissage, pas d chute, progression tout au long du week end, prise de repere, de sensation... a refaire au plus vite
j suis naze j me couche @+