CR rapidos
J ai roule a PAU ARNOS vendredi soir et et samedi la journee
Depart de Toulouse le vendredi aprem en retard, donc chargement rapidos de la voiture puis de la moto sur la remorque (2 sangles ca suffit) ; puis gogogo sur l autoroute pour 220km a 140-150kmh (ni la remorque, ni la moto ne bronche)
Arrive sur place juste a l heure. On fait l administratif viteuf, dechargement moto, mettre de la benzine, enfilage cuirs et zouuuuu direction la piste pour 2H de roulage libre.
Le top on est 4 a tourner, D. MUSCAT #1, N. POUHAIR #72, un quidam et un poireau (moi)
3 mois sans avoir rouler, une moto totalement revu car ajout amorto öhlins, brembo PR19x20, durites aviat, huile de fourche passee en 4.5W, remontage des tubes de 0.8cm, montage ligne LEO Titane, coque arriere sans selle, plus diverses autres petites modifs.
Donc je me dis "Cool Raoul, on va se la jouer mega poireau". Je rentre sur la piste, rode tranquille mes pneus, teste les freins, l agilite de la moto ...
Les tours s enchainent, je me fais doubler par mes missiles sol-sol, MUSCAT m etire l elastic du calbar avec le souffle chaque fois qu il passe.
Je vais tourner comme ca 1h15 sans m arreter, en faisant descendre les temps petit a petit, et surtout tres etonne de ma fraicheur physique (par contre aie j ai mal au cul, merci la coque arriere)
Arret au box pour remettre de la benzine et on repart. 19H le drapeau a damiers s abat et rentrage au box avec une banane jusqu aux oreilles.
Bilan de ce roulage : l öhlins rend la moto plus agile et plus assise mais il faut affiner les reglages car j ai mon pneu qui se dechire legerement. J aime pas du tout le Brembo qui je trouve manque d attaque sur le debut de freinage (j y trouverais plus tard des avantages), content de l endurance du freinage avec les durit aviat, j odore la coque arrier car meme si elle me casse le cul, elle me permet de ressentir pleinement les reactions de la moto, fini le confort canape en cuir, la on sent le moindre racord, on sens l arriere travailler, en bref ca me plait.
Bon rapidos, j installe mon bordel de le box pour la nuit, je mange, je vais discuter avec le mecano de POUHAIR qui remonte la moto du jeune car il s est sorti en fin de journee. Le gars va bosser jusqu a 3H du mat. Mattage d un petit DVD et zou go au yeup, allonge a cote de ma verte pour un nuit de sommeil du juste.
Debout a 8h15, ca commence a rouler a 8h30 en libre jusqu a 10h30. Donc on va sauter les etapes, un coup d eau rapide sur la G..... (on est pas la pour sentir bon ou faire un defile de mode, mais pour faire des ronds), enfilage des cuirs, avalages de chocolat et de gatals divers et varies, serrages de paluches des potos arrives le matin, puis zou on attaque la piste.
Ce roulage le matin fut excellent et a partir de 10h30 la ceremonie des series commenca, c est moins marrant. 12h40 arret des hostilites.
J avais depuis la matin continue a squatter la box que je n avais loue que pour la nuit et la MUSCAT et METRO arrive pour s installer. Erf. Je le connais pas mais je vais le voir a la G..... et lui "Salut David c est toi qui a loue la box pour l aprem ? On a un ami commun A.... (ce qui est vrai), ca t embete si je me fais tout petit dans un coin de ton box". La il me repond qu il n y a pas de soucis.
Impec, je peu donc rester a l ombre et je vais pouvoir durant toute la journee entre mes series, discuter avec les mecanos de MUSCAT, matter leur boulot, echanger quelques mots avec le champion, le truc peinard quoi.
Toutes les series de l aprem vont se derouler sans prob, mes chronos vont descendre petit a petit, pas de soucis majeur, sauf un, j ai fais mon BOULET, je me suis retrouve en panne d essence au millieu du circuit ... L ane de base quoi. Ben j ai pousse. Secoue la moto qui a redemarree, puis recalee, puis j ai repousse (quand on connait PAU et qu on sait comment ca monte, on imagine le plaisir). Bref je finis par reussir a regagner les stands en evitant de me faire raquetter 30€ par ce que le camionette est venu me chercher.
Bilan de la journee : l eclate totale, j ai redecouvert ma moto, j ai bien tenu physiquement, je suis content de mes investissements materiels. J ai fini par trouver dans le Brembo un feeling sur la poignee qui justement par son manque d attaque immediate me permet de juste lecher les disques en entree de courbe ou meme dans la courbe elle meme sur l angle quand j ai ete un peut trop enthousiaste sur ma vitesse de passage. Sinon le öhlins m enchante apres a modif mes reglages par contre je vais encore descendre en viscosite d huile de fourche car ca me conviend pas.
BILAN GLOBAL :
1J et 2H de roulage, plus de 100 tours boucles (114 exactement) et une pendule en 1'33"14 soit pres de 3sec de mieux que l an passe. Je trouve que pour une premiere sortie de la saison c est plutot pas mal et il y en a tellement a gagner encore ...
VIVEMENT LE PROCHAIN ROULAGE ! ! !
PS : pour l anecdote MUSCAT c est fait prendre la tete par un mec car il trouve qu il roule trop vite, j etais
.
anecdote bis, il roule avec le 1098 3sec moins vite qu avec son ancienne Ducat, chercher l erreur ...
Quelques tofs pour les plaisir des yeux :
Pour Tic :
Vue du box le vendredi soir a 19h30 :
Le samedi matin a 8h30 :
Un gars avec un proto qui roulait fort vite :
Et pour finir MUSCAT a l attaque et des Tof de sa belle :
J espere ne pas vous avoir ennuyeet merci d avoir lu