Bon, d'abord une petite tofs avec les stickers que j'ai retrouvé dans mon bazar.
Ca pourrait être mieux, mais bon, ca m'évite d'en retrouver...
Après je un peu menti, sur la tête de fourche et la coque arrière j'ai fait une peinture à la bombe (ref 44000 chez feu vert) mais le vernis a été fait par un pote carrossier (reste de vernis entre deux voitures).
Le garde boue et le sabot sont 100 % à la bombe.
Verdict : le rendu du vernis pros très lisse et épais est excellent et protège mieux que celui que j'ai fait moi à la bombe qui donne un rendu un peu plus granuleux (mais ça va, surtout pour le noir mat). Un petit ponçage léger entre deux couches aurait sans doute évité cela.
La coque ar avec vernis "pro"Garde boue av et tdf (vernis pro)
Le hic du vernis à la bombe est la quantité des bombes nécessaires pour en avoir une bonne épaisseur...
Je n'ai pu en mettre que 2 couches sur le sabot et ce n'est pas suffisant pour cet endroit exposé. Je referais ça à l'occase.
Par contre la peinture à la bombe offre un rendu plutôt satisfaisant en seulement deux bonnes couches.
Évidemment, il convient de bien préparer le support avec aussi 2 bonnes couches d'apret en bombe aussi.
Attention aux coulures (mais ça ce rattrape) et à la température. Il est indiqué à partir de 14°C mais à 20°C cela va encore mieux.
Le petit hic : une légère différence de teinte avec la peinture du réservoir mais ça va (en fonction de l'éclairage on le distingue plus ou moins)
Bilan financier : 94 € de peinture, apret et venis (hors coque et tdf) et une bonne bouteille de pinard pour mon pote. Si je l'avais fait en bombe au rapport de la peinture je pense qu'il convient de rajouter au moins 5 bombes de vernis à 13 € soit encore 65 €.
En gros tout à la bombe revient quand même vite dans les 150 €.
Ca coute toujours moins cher que chez le carrossier et cela évite d'investir dans du matos spécifique.
"Oui, mais tu as un pote carrossier !!" Certes mais faut quand lui payer sa camelote (apret, peinture et vernis), de bonne qualité mais c'est pas donné quand même.
Mais l'essentiel pour moi qui vais ne rouler que sur piste, c'est cas de casse ou glissade, un coup de polyester, tu ponces, 2 ou 3 bombes de chez feu vert et gaaaaz dans les teintes "d'origine".