Différents règlements techniques, différents pneus, courses à différentes dates et surtout...différents pilotes!
poids mini: CRT 157 kilos (160 en 2013), WSBK (4 cylindres) 165 kilos
volume d'essence max: CRT 24 litres (course de 120 km), WSBK 24 litres (course de 100 km)
nombre de moteurs pour la saison: CRT 12 pour 18 courses, WSBK pas de limites (plus de 20) pour 14x2 courses
Malgré tout, voici une comparaison des meilleurs tours et Vmax (en course) des CRT et WSBK sur les circuits qu'ils partagent.
Silverstone +0.001
CRT 2'05.260 (Randy, ART)
WSBK 2'05.259 (Crutchlow, Yamaha, 2010), meilleur tour en course 2011 2'05.525 (Biaggi, Aprilia)
VMax CRT 303,4 (Edwards, Suter-BMW) WSBK 292,9 (Melandri, Haslam, Biaggi)
Assen +0.496
CRT 1'36.808 (Espargaro, ART)
WSBK 1'36.312 (Rea, Honda, 2010), meilleur tour en course 2012 1'37.320 (Sykes, Kawasaki)
VMax CRT 284,4 (Pirro, FTR-Honda) WSBK 289,1 (Haslam, Biaggi)
Brno -0.510
CRT 1'58.781 (Randy, ART)
WSBK 1'59.291 (Crutchlow, Yamaha, 2010), meilleur tour en course 2012 1'59.728 (Sykes, Kawasaki)
VMax CRT 292,4 (Edwards, Suter-BMW) WSBK 297,5 (Biaggi, Aprilia)
Misano +0.541
CRT 1'36.621 (Randy, ART)
WSBK 1'36.080 (Checa, Ducati, 2012)
VMax CRT 272,5 (Pirro, FTR-Honda) WSBK 281,7 (Badovini, BMW)
Phillip Island +0.520
CRT 1'32.305 (Espargaro, ART)
WSBK 1'31.785 (Biaggi, Aprilia, 2012)
VMax CRT 322,3 (Espargaro, ART) WSBK 324,6 (Biaggi, Aprilia)