Ducati nous fait un remake de 2011, on balance un peu moins de nouvelles pièces, on a un cadre alu périmétrique au lieu d'un chassis carbone mais on reste fidèle aux fondamentaux, 1 seconde de retard, pas de différence fondamentale sur les pilotes satellites sur des machines normalement inférieures et on comprend toujours pas ce qui marche et ce qui marche pas, le bras oscillant alu rejeté tout de suite par Hayden l'ait aussi par Rossi alors qu'il trouvait que c'était une amélioration au Mugello...Rossi rebondira après cette catastrophe, Hayden aussi sans doute, mais Ducati c'est moins sûr.
ça crée du chatter dès que les Ducatis vont plus vite, quelle surprise...ce qui nous ramène à la formidable politique de Bridgestone.
Ils ont pris en compte les plaintes des pilotes pour amener en 2012 des pneus qui chauffent plus vite, fonctionnent sur une plage de température plus étendue et tout le monde est content.
Sauf qu'ils ont décidé comme ça, sur un coup de tête, de changer la construction de leur pneu avant à partir du 6è GP de la saison.
Ce à quoi personne ne voit d'inconvénient, sauf les pilotes Honda Repsol. Ben oui, les pilotes Honda satellites sont bien gentils mais comme l'a dit Pedrosa "vous avez vu leurs temps au tour?", pas étonnants qu'ils voient pas le problème quand on pousse la RC213V dans ses derniers retranchements.
Pas de bol pour Honda d'être les seuls à qui ça pose un problème, mais le scandale c'est que Bridgestone ne leur laisse pas une chance, 2 pneus à disposition de chaque pilote pour Jerez, Estoril, Le Mans et Catalunya, 8 pneus ça fait un peu limite pour trouver une solution en 2 mois non?
Non j'exagère, on a bien du leur donner 1 ou 2 pneus pour le test post-Catalunya, mais c'est tellement bien organisé qu'alors que ce pneu sera le seul fourni à partir de seulement 3 jours plus tard à Silverstone, il n'y en a aucun de disponible pour le test d'Aragon. Donc Honda n'a aucun intérêt à tester là bas, alors que les autres pilotes testent sur des pneus qui ne seront pas disponibles pour le GP, c'est intéressant, pour épuiser le stock?
Bien sûr que Bridgestone ne fait pas ça délibérément comme Honda, et que c'est le même traitement pour tous, mais introduire un nouveau pneu en cours de saison et imposer son choix en laissant 10 pneus aux équipes pour régler leurs problèmes c'est irresponsable, limite dangereux. Si c'était une question de sécurité ils laisseraient le choix du pneu avant aux équipes.
Sinon bravo Dovi, j'ai jamais douté qu'il serait dangereux cette année, Cal fait plaisir mais peut être encore un peu trop chien fou pour être dangereux et bon courage à Lorenzo, le championnat devient intéressant finalement avec une Honda bourrée de vibrations rien n'est joué, le 3è titre de Casey n'en sera que plus beau