Stoner, Lorenzo et Pedrosa ont tous fait le mauvais choix de pneus.
Afin d'assurer Dovi a fait comme eux alors que Cal a lui fait le bon choix
Hayden en particulier a bouffé ses pneus très vite.
Stoner a encore eu un peu de problèmes avec son avant-bras droit mais bien moins qu'au Qatar.
Il en a souffert qu'une seule fois auparavant (Silverstone 2010) et ne se tournera vers la chirurgie qu'en dernier recours.
En effet elle ne résout pas grand chose puisque de nombreux pilotes comme Hayden doivent se faire ré-opérer après quelques années.
Nouvelle approche chez Ducati: après que Ducati se soit plié aux 4 volontés de Rossi (ou presque) Rossi a finalement décidé d'adopter des réglages recommandés par Ducati très similaires à ceux d'Hayden qui a défriché le terrain.
Son équipe ayant une très grande expérience, ils ont mis du temps à admettre de ne pas comprendre la Ducati et ont fini par reconnaitre que les connaissances accumulées chez Honda et Yamaha leur étaient de peu d'utilité chez Ducati, que ce soit avec le chassis monocoque carbone, monocoque alu ou alu périmétrique.
Rossi déclare qu'il doit encore changer son style de pilotage, plus que jamais auparavant, mais il est enfin prêt à le faire.
Chez Ducati on déclare tout et son contraire depuis 1 an et demi mais ça ressemble tout de même à un tournant dans la relation Rossi-Ducati, un nouveau départ?
Au passage le départ en première ligne de Nicky était la première qualification en première ligne pour Ducati depuis...le dernier GP de Stoner avec eux, en pôle du GP de Valence 2010.