Bonjour a tous,
Je me présente,
Prénom : Jean-François (JF)
Surnom : Diabolo
Age : 22 ans
Ville : Péruwelz (Belgique)
Hobbies : la moto (logique non?) , mécanique, guitare, informatique
Profession : Informaticien programmeur
Type de ZX6R : 636 K4 (2004)
Passioné de moto depuis l'adolescence, j'ai fait mes premières armes sur une Aprilia RS50 de 2003, et je n'ai plus jamais su décrocher du guidon.
Je suis ensuite passé sur une Aprilia RS125 de 2007, sur laquelle j'ai fait pas mal de modifications (et de bourdes aussi ...)
Enfin, l'été dernier, étant en age de prétendre avoir un gros cube (en Belgique on est limité en puissance et cylindrée jusque 21 ans -.-') , je me suis mis à chercher une honda CBR 600 ...
Ne trouvant rien de correct, j'ai finalement décidé de chercher du coté de Kawa (qui m'avait été conseillé par de nombreux compagnons de route).
Finalement, j'ai trouvé ma belle via Ebay ... une splendide ZX6R 636 de 2004 en Thunder Candy Blue , sans une seule griffe, et seulement 6000 bornes au compteur ... et le tout, pour 4000 euros ... (une affaire ! ) ... L'ancienne propriétaire n'avait pas roulé avec depuis longtemps car elle était devenue mère entretemps
Ce que j'aime sur ma ZX : la puissance et le look
Anecdote ... peu de temps après avoir ramené ma ZX chez moi (avec un camion plateau, rien que ça), j''attendais désespérément mes plaques (+ de 3 semaines d'attente !
) ... et j'en ai eu marre de patienter ... j'ai alors sorti la belle, et me suis mis en route ... et quel coup de pied au cul par rapport à ma 125 !
Ce que je ne savais pas a l'époque c'est que la 636 de 2004 n'a pas d'embrayage anti drible ... et j'ai repassé ma première beaucoup trop tot (8000 tours), donc la roue arrière a bloqué, dans un nuage de fumée ... pendant que des jeunes ado criaient et applaudissaient sur le trottoir du boulevard ... premier réflexe : remettre les gaz... j'avais toujours fait ça avant, et je me disais que ça devrait marcher ... et pire ! la moto part alors en wheeling ... les ados criant de plus belle, impressionnés ... ce qu'ils ne savaient pas, c'est que j'étais en train de galérer comme un goret pour reprendre le controle de ma machine ...
Je suis ensuite rentré au garage, coeur battant en remerciant le ciel de ne pas m'être planté ...
Depuis lors, je maitrise assez bien la belle, et ne me prive pas d'accélérations démoniaques et wheeling ... du pur bonheur.
J'espère qu'on se rencontrera sur la route au détour d'une ballade, et sur ce, bonne route, Gazzz et V
Diabolo