Faut demander ça aux ingé qui programment les traction-control en moto GP
Par contre, tout les top pilotes sont unanimes sur un très bon indicateur: si tu vol, t'en a trop mis.
Blague a part, je plussois avec Gabichon, en dehors des conseils bateaux ci-dessous, impossible de répondre.
Déjà, pas de mouvements trop brusque avec les gaz, toujours progressivement pour assoir la moto sur l’arrière avant de vouloir y passer des bourrins.
Pas bas dans les tours (surtout vrai en 1000). C'est paradoxale mais tu risque moins à 10 000rpm qu'à 5000...
Bien sortir les fesses, en appuis sur les repose pieds. Si highside l'énergie ne te sera pas (moins) transmise et tu ne volera pas (ou moins haut).... et se méfier des relances à basse vitesse: plus tu vas vite plus tes roues ont emmagasiné de l’énergie gyroscopique tendant a conserver la moto sur sa trajectoire donc moins le mouvement de la moto (en cas de glisse) sera rapide.
Au contraire, une épingle à 40km/h en 1er donne une impression de relative sécurité alors que si sa part tu n'aura même pas le temps de penser "oups", tu sera 2m au dessus de la moto et t’aplatira avec une incidence bien nulle: toute l'énergie sera dissipée au point d'impact sous forme mécanique (pas de glisse pour transformer l'énergie en friction et chaleur) et ce n'est pas le goudron qui l'absorbera...