LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

GAZ SUR L ANGLE!!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

GAZ SUR L ANGLE!! Empty
MessageSujet: GAZ SUR L ANGLE!!   GAZ SUR L ANGLE!! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:38

Salut a tous, je pratique la piste en moyen et me demande souvent quel dosage puis je mettre suivant l'angle d'inclinaison , la vitesse de passage en courbe,les tr/min avec evidement des bon pneus chauds!!! car j ai un peu peur de la reaction de la moto si je met trop de gaz sur l angle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

GAZ SUR L ANGLE!! Empty
MessageSujet: Re: GAZ SUR L ANGLE!!   GAZ SUR L ANGLE!! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:56

Comment veux tu avoir une réponse à ce genre de question? GAZ SUR L ANGLE!! 885659

Zep va bien nous trouver une formule avec l'angle, la vitesse et la t° des pneus avec une réponse en dégrés de poignée de gaz GAZ SUR L ANGLE!! 15110
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

GAZ SUR L ANGLE!! Empty
MessageSujet: Re: GAZ SUR L ANGLE!!   GAZ SUR L ANGLE!! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 14:31

Faut demander ça aux ingé qui programment les traction-control en moto GP

Par contre, tout les top pilotes sont unanimes sur un très bon indicateur: si tu vol, t'en a trop mis. GAZ SUR L ANGLE!! 15110

Blague a part, je plussois avec Gabichon, en dehors des conseils bateaux ci-dessous, impossible de répondre.

Déjà, pas de mouvements trop brusque avec les gaz, toujours progressivement pour assoir la moto sur l’arrière avant de vouloir y passer des bourrins.
Pas bas dans les tours (surtout vrai en 1000). C'est paradoxale mais tu risque moins à 10 000rpm qu'à 5000...

Bien sortir les fesses, en appuis sur les repose pieds. Si highside l'énergie ne te sera pas (moins) transmise et tu ne volera pas (ou moins haut).... et se méfier des relances à basse vitesse: plus tu vas vite plus tes roues ont emmagasiné de l’énergie gyroscopique tendant a conserver la moto sur sa trajectoire donc moins le mouvement de la moto (en cas de glisse) sera rapide.
Au contraire, une épingle à 40km/h en 1er donne une impression de relative sécurité alors que si sa part tu n'aura même pas le temps de penser "oups", tu sera 2m au dessus de la moto et t’aplatira avec une incidence bien nulle: toute l'énergie sera dissipée au point d'impact sous forme mécanique (pas de glisse pour transformer l'énergie en friction et chaleur) et ce n'est pas le goudron qui l'absorbera... Neutral
Invité
Invité

GAZ SUR L ANGLE!! Empty
MessageSujet: Re: GAZ SUR L ANGLE!!   GAZ SUR L ANGLE!! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:00

zep a écrit:
Faut demander ça aux ingé qui programment les traction-control en moto GP

Déjà, pas de mouvements trop brusque avec les gaz, toujours progressivement pour assoir la moto sur l’arrière avant de vouloir y passer des bourrins.
Pas bas dans les tours (surtout vrai en 1000). C'est paradoxale mais tu risque moins à 10 000rpm qu'à 5000...

Bien sortir les fesses, en appuis sur les repose pieds. Si highside l'énergie ne te sera pas (moins) transmise et tu ne volera pas (ou moins haut).... et se méfier des relances à basse vitesse: plus tu vas vite plus tes roues ont emmagasiné de l’énergie gyroscopique tendant a conserver la moto sur sa trajectoire donc moins le mouvement de la moto (en cas de glisse) sera rapide.
Au contraire, une épingle à 40km/h en 1er donne une impression de relative sécurité alors que si sa part tu n'aura même pas le temps de penser "oups", tu sera 2m au dessus de la moto et t’aplatira avec une incidence bien nulle: toute l'énergie sera dissipée au point d'impact sous forme mécanique (pas de glisse pour transformer l'énergie en friction et chaleur) et ce n'est pas le goudron qui l'absorbera... Neutral

C'est le gros défaut souvent la vitesse de passage en courbe, tu passes pas assez vite mais pour rester dans la roue de celui de devant tu essores la poignée et tu te retrouves en l'air.
Mais ca dépend tellement de la moto, des réglages,... Faut arriver a sentier les réactions de la moto.
Par contre il est évident qu'il faut aucun mouvement brusque, et à la remise des gaz sur une injection ca va, mais sur un carbu c'est galère.
Ceux qui ont roulé avec des carbu vous dosez comment pour pas que ca cogne trop fort à la reprise des gaz ? ( j'ai beau avoir un ralenti très haut je suis obligé de faire cirer l'embrayage, mais j'ai failli m'envoler après qu'il m'ait glissé des mains la dernière fois.)
Invité
Invité

GAZ SUR L ANGLE!! Empty
MessageSujet: Re: GAZ SUR L ANGLE!!   GAZ SUR L ANGLE!! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:04

deja merci a tous pour vos reponses!!
Donc pour passer plus vite dans la courbe il faut arriver plus fort ,freiner plus fort, relacher les freins plus tot pour passer plus vite en courbe tout en dehanchant au plus possible avec une bonne trajectoire et remettre les gaz petit a petit des le point de corde, en essayant de ressentir au mieux la moto..
Apres j ai deja eu des reactions de la moto qui partait NET de l'arriere comme un coup au cul puis réaderer sur l angle , c'est quand meme chaud!!!
Contenu sponsorisé

GAZ SUR L ANGLE!! Empty
MessageSujet: Re: GAZ SUR L ANGLE!!   GAZ SUR L ANGLE!! Icon_minitime

GAZ SUR L ANGLE!!
Page 1 sur 1