LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

LEDENON LIMITE 95DB

+7
facilman
Beagle
oliakaoggy
Gabichon74
Genou Z
Pti'6
Eragon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

LEDENON LIMITE 95DB Empty
MessageSujet: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:09

Salut à tous,

Je sais pas si j'ai bien pas si j'ai bien placé mon post mais bon.....

Des rumeurs me disaient que le bruit serai limiter sur le circuit, et effectivement je vien d'avoir le standart du circuit de ledenon et mise en place mi-avril sonométre limiter à 95db.
Perso j'ai les boules ma journée du 25 avril est payé et faut encore que je me trouve un db killer sur une ligne devil racing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:11

cela fait bien 2 ans environ maintenant qu'il sorte le sonometre sur les circuit avec comme réglementation
95DB le week end et 100db la semaine

putite précision:
meme en respectant la limite de bruite certain circuit refuse les pot non d'origine.

V
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:53

de plus en plus les circuits font la chasse au DB(norme FFM)

exemple:le circuit du bourbonnais dep03 a le droit par la préfecture de faire 98 db week-end,et bien la ffm a dit NON c 95db maxi.

merci qui??? LEDENON LIMITE 95DB 899126

semaine 102 db maxi au bourbonnais.
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon

Masculin Nombre de messages : 1782
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:48

je savais pas que cette année Ledenon limiter les DB à 95 DB mais faudrais aussi savoir à qu'elle regime moteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:31

Normalement c'est 4500tr/min
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:55

oui,il parle meme de mettre des priorites a droite ,des feu .des stops et meme des radars. No je rigole.te fait pas de souci dans ce monde l argent fait le bonheur ,depuis trois ans ,j ai jamais passer la sono a ledenon. Laughing maintenant le bruit va pas te faire rouler plus vite. Sleep mais bon il faut constater que c beaucoup a la tete du client. geek et oui imagine 1 moto 200 ch ou presque les japonnais sont tres fort et le pire les allemands si mette .donc 200ch ,le boitier et la ligne complete akra libere ,tu passe a ales? .et puis la moto sa vie de fric et pas de morale .le jour ou tu roule d origine ,toutes les fabriques de pot retire les sous de la compet ......
Pti'6
Samuraï
Samuraï
Pti'6

Masculin Nombre de messages : 1498

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:28

en fait le problème n'est pas là... No

la FFM fait attention aux nuisances sonores pour que les circuits puissent rester ouverts...
de nombreux circuits (comme au bourbonnais ou ales entre autre, même spaa francorchamp est touché!)
sont emmerdés par les riverains nouveaux arrivants, qui protestent contre le bruit des moteurs comme nuisance sonnore!

ces riverains font signer petitions sur petitions pour faire fermer les circuits, la faute ne vient pas de la FFM, mais bien des locaux
qui sont arrivés généralement apres l'ouverture des circuits, et qui pensent être les rois du monde...

moi, c'est à ces gens là que je leur adresse un message:
la pratique du sport auto et moto date de bien avant la naissance de certains emmerdeurs, et mérite bien plus de respect que ces personne là...
ces imbéciles oublient bien vite que sans les sports mécaniques, ils ne rouleraient pas dans de belles autos... nous en serions encor à la charrue avec des boeufs!! (et nous pourrions remplacer les boeufs par ces ânes...)

je comprends l'envie de certains pour rouler en échappement libre, moi le premier !
mais il ne faut pas jetter la pierre à ceux qui cherchent à faire de la moto un plaisir pour tous, même les imbéciles à coté des circuits... Wink

Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:04

Et je ne vous raconte pas les ennuis pour les nouveaux circuits (Geoparc, Chenevières Chambley)...
3 nouveaux circuits en quelques années, et des grosses craintes de fermeture au final!!

En ces temps pré-électoraux où le Développement Durable (simplifiez donc par "Ecologie" donc simplifiez par "supprimer les loisirs qui bouffent du carburant")

Si on veut sauver notre passion (d'égoïstes), faut faire des concessions, sinon c'est mort.
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:49

Genou Z a écrit:
Et je ne vous raconte pas les ennuis pour les nouveaux circuits (Geoparc, Chenevières Chambley)...
3 nouveaux circuits en quelques années, et des grosses craintes de fermeture au final!!

Tu peux rajouter Bresse Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:10

Eragon a écrit:
je savais pas que cette année Ledenon limiter les DB à 95 DB mais faudrais aussi savoir à qu'elle regime moteur

7000 trs/min pour les 600

4500 trs/min pour les 1000
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:41

affraid affraid affraid 7000trs pour les 600 affraid la je suis dedans alors car je fais 95 à 4500,mais cela voudrais dire que Ledenon deviendrais plus chiant que Ales ? What a Face LEDENON LIMITE 95DB 899126

@Pti'6 +600
oliakaoggy
Karatéka
Karatéka
oliakaoggy

Masculin Nombre de messages : 61
Modèle/Année : 2004
Couleur : Bleu

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:26

Salut,

Petite question, vous testez où le bruit de l'échappement (à part à la gendarmerie svp) ? tongue

Olivier
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:29

Sur les circuits lol!

ok Arrow
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:38

oliakaoggy a écrit:
Salut,

Petite question, vous testez où le bruit de l'échappement (à part à la gendarmerie svp) ? tongue

Olivier

Kiloutou, 16€ pour 1 journée, si t'as des potes intéressés ça coûte pas grand chose Wink
http://www.kiloutou.fr/Location/Location-Equipements-de-chantier/Location-Materiel-de-mesure/Location-Sonometre-oreille-humaine

Après faut aussi savoir à quel régime (suivant nombre de cylindres et cylindrée) et quelle distance les circuits qui vous intéressent mesurent le bruit et ça c'est pas gagné (ils appliquent rarement les normes FFM ou FIM donc c'est plutôt au petit bonheur la chance)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:38

oliakaoggy a écrit:
Salut,

Olivier

Moi j'ai carrément appeler les gendarmes pour savoir si c'était possible de faire un test de sonométre, il m'ont répondu "non", en me précisant que si je demandé sa, c'etait pour pas rouler le jour ils seraient de sortie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:56

A alès c'est 4500trs toutes cylindrée il me semble...

de mon avis, un respect mutuel reste la solution, 95DB c'est bien assez et ça suffit pour tomber tous les chronos ! observez bien et vous verrez que le gros naz avec un twin qui fait un barouf de fou est rarement celui qui tourne le mieux sur la piste.... et si ça nous permet de continuer à nous amuser avec nos brêles... LEDENON LIMITE 95DB 885659
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:06

fred34 a écrit:
A alès c'est 4500trs toutes cylindrée il me semble...

de mon avis, un respect mutuel reste la solution, 95DB c'est bien assez et ça suffit pour tomber tous les chronos ! observez bien et vous verrez que le gros naz avec un twin qui fait un barouf de fou est rarement celui qui tourne le mieux sur la piste.... et si ça nous permet de continuer à nous amuser avec nos brêles... LEDENON LIMITE 95DB 885659

Je suis d'accord avec toi 95db sa suffit, mais pour ceux qui ont investit dans une ligne compléte sa doit les chagriner d'avoir claquer + de 1000€ et de finalement s'en servir comme déco pour son garage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:06

et pour les motos a 100 db d'origine ??? alors!!!
facilman
Karatéka
Karatéka
facilman

Masculin Nombre de messages : 95
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : verte

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:11

Quelques éléments à ma connaissance :

Tout d'abord, voila "la norme" de mesure pour la FFM en compétition basé sur celle de la FIM :

LEDENON LIMITE 95DB Sono-f10

Ensuite, les 95 db, correspondent à la valeur maxi autorisé pour un véhicule à moteur sur la route. Elle est évidement généralement prise en compte car allez en deça reviendrait à interdire de rouler en moto sur la route.

Sur pas mal de circuit où je suis allé, le contrôle s'effectue en statique à différent régime souvent en deça de ceux de la FIM, sans doute plus proche de ceux que l'on trouve en moyenne sur la carte grise pour l'homologation...

Après, dans l'autorisation préfectoral, on trouve de plus en plus de contrôle en dynamique avec un micro placé le long de la voie des stands. Sans rentrer dans les détails des mesures acoustique, les autorisations porte ainsi sur une valeur de leq qui sont en fait une "accumulation" de bruit maximum sur une période donné.
En cas de plainte ou de contrôle, c'est cette valeur qui sera prise et pourra conduire à une amende ou une suspension d'activité plus ou moins longue.

Donc après chaque circuit fait ce qu'il peut pour rester dans la bonne fenêtre :

- origine obligatoire à Issoire, ainsi, il contrôle mieux le 'flicage' des mec qui enlève leur db killer au bout de 2 sessions et cela facilite surement leur "communication" auprès des riverains et de l'administration.
- à bresse ils ont baissé le régime de conformité qui revient quasiment à être obligé de rouler en origine aussi. J'étais bon avec mon scorpion à Chenevière mais je suis pas passé à bresse pour quelque tr / min.
- A dijon, en cool, il sont à 102 FIM mais je pense qu'il anticipe le moyen terme
- ...
Ce qu'il y a de sur, c'est que le non respect de ces exigences, peut conduire à l'arrêt de l'activité : ex. de géoparc

Il est évident que les fabriquant de ligne ont du boulot sur la planche, c'est sur.

Perso, mon 636 avec le pot scorpion avec au sans db, ne me fait pas gagné de temps ou de puissance particulière. La seule différence à l'origine c'est bien 2 à 4 kg....
Avec l'antipollution sur les modèles récent, cela doit pas s'améliorer.

Vivement les moto électrique, ce sera déjà un pb de règlé !

http://www.gpmotosport.com/
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS

Masculin Nombre de messages : 3269
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:01

Moi avec mon K9 , pot akra sans cata, sans db kil , 100 db .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:22

oui,ta bien raison donc ,j ai bien regarde et en plus de pres.mon collegue a 1 bi avec ligne termigno et il fait pas de bruit .le probleme je tourne en 1.22.5 a ales et quand il prend la piste en gros il me prend 1 tour. donc 1.17 a ales et 1.27 a ledenon .donc la prochaine fois je le traite de gros con ta raison .aller florensac et fait la bisse a la cousine
leo1one
Kabutomushi
Kabutomushi
leo1one

Masculin Nombre de messages : 39
Modèle/Année : ZX-6R 2001
Couleur : ROUGE/NOIRE

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:18

pour ma pars , j'ai un akra titane qui sort 95 db et ce d'origine car la norme imposeée aux constructeurs de ciguars est de sortir 95db a 4500 tr.
pour le circuit du luc (circuit du var) c 'est le meme probleme que pour les autres depuis 3 ans
les riverains arrivés bien apres la construction du circuit ont fais des petitons.
mais la faute a la mairie qui a degagé des terrains constuructibles la ou il ne falait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LEDENON LIMITE 95DB 899126 Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:28

J'ai roulé à Ledenon le 11 Juin et ils nous avaient effectivement bien mentionné que la limite sonore était de 95db...

Mais le jour du roulage aucun contrôle et donc mon coup de poker à marché LEDENON LIMITE 95DB 15110

Dans tous les cas, ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas pour habitude de refuser l'accès au circuit à des pilotes juste pour le bruit (dans la limite du raisonnable bien sûr!).
Donc au pire prenez avec vous votre sortie d'origine si vous l'avez encore (tant pis pour le réglage de l'injection pour ceux qui ont la ligne complète Crying or Very sad ) , mais en général ça passe cheers
Ricco
Samuraï
Samuraï
Ricco

Masculin Nombre de messages : 1024
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:33

Mail reçu ce matin
Salut, voici de nouvelles régles pour le circuit à Lédenon pour info

Nouveaux horaires d'utilisation de la piste 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

niveau sonore maximum 99 dBA

Au lieu de 7 X 20 mns nous ferons 4 X 20 mns et 2 X 30mns

Nos 2 prochaines journées, le 18 juillet a Alès et le 25 juillet à Lédenon

A bientot sur la piste

Toute l'équipe MGB Moto

Eragon
Shogun
Shogun
Eragon

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:37

Reçu aussi

j'aime pas du tout ces temps de roulages LEDENON LIMITE 95DB 899126 LEDENON LIMITE 95DB 899126 LEDENON LIMITE 95DB 899126 LEDENON LIMITE 95DB 899126 mais MGB n'y es pour rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEDENON LIMITE 95DB   LEDENON LIMITE 95DB Icon_minitime

LEDENON LIMITE 95DB
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant