une belle histoire commence
je croise mon oncle que je n'ai pas vu (depuis 3 ans) il aime bien la moto, il collectione
RC 45 250honda d'usine et j'en passe
il à fait 2 ans de CB500 cup
lui roule en 1000 CBR RR 08
bref il me dit: on va magny cours le 05 avec son fils (mon cousin) et 2 potes
je lui dit: je vien si je suis en vacs
la semaine passe, je me prend la tete avec mon chef. j'ai failli sortir la boite à gifle
bref il c'est enfermer dans son bureau (langage de sourd)
le lendemain il vien me voir: bon Nico j'ai regarder pour tes vacances je te donne les 2 sem prochaine
wawwwwwwww
super
j'appel mon oncle pour qu'il me chope une place (désoler c'est complet on à peut avoir que 4 place en débutant)
M...! tampis je saute sur mon PC pour trouver un truc pour ce week
Dijon avec TP55 le 06 j'appel, y reste de la place en confirmer (tampi je prend quand mem)
je cours chez KAWA commander (en urgence)un jeu de plaquettes neuves et un pignon de 16 car je suis en 15 que je recevrer le vendredi aprem
Vendredi soir, je fete les vacs comme il se doit et samedi on monte tout ce ptit matos
et la coup de tel de mon oncle (mon cousin vien pas car la 250 décone, ont te fil la place ramene toi!
d'habitude apres une journée je suis mort complet et rouler les 2 jour ca va etre dur mais une offre comme ca ne se refuse pas, surtout que Dijon est sur la route du retour
bon ba banco! dodo et depatr à 3 du mat!
arrivé sur palce je le remercie chaleureusement pour ce KDO à 180€ tout de meme
PS: c'est grand, c'est beau
si vous n'y avez jamais été aller dans la salle vidéoou ont voit bien tout le circuit,
ils ont des zoom de dingue c'est impressionant
allez! premiere session on décole en débutant donc, ya instructeurs etc je repere quelque truc
ca n'avance pas, c'est telement lent que je n'arrive pas à reperer les virages et je me dit dans ma tete
(pourquoi tout le monde fait tout un foin pour ca ...) je m'attendais à mieu désoler
alfano fonctionne pas, je le met donc sous le sabot
deuxieme: sa roule pas mieux, toujours pas de repere
alfano fonctionne 2'10
troisieme: quelque repere pris, je commence à connaitres les virages
2'05
PAUSE
4 eme: pas trop manger , je roule j'essais de modif quelques traj
passer la grande courbe en une foie, mieu négocier le 180 et arriver plus fort avant le lycée
2'02 c'est mieu, je me sent bien mais trop de chicannes roulantes qui me bloquent à chaque foie à, adélaide , nurburging , 180 et chicane das stands.
possible de doublé mais pas quand ta 4 moto qui se colle devant.
l'instructeur Lucas de Carolis est dans notre groupe, tout le monde reste derriere, je double, il me suis un tour et me déboite en me fesan signe de le suivre. la je me dit Nico c'est bon on va pouvoir rouler
je le suis un tour et il se retourne tout les 2 virages voir ou j'en suis (je le colais au train) pour moi quand j'ai un lievre c'est le top!
maleheureusement ca ne dur qu'un tour car il y eut des probleme avec un autre pilote.
au passage je salue le mec en hornet qui fait un high side à la réaccel d'adélaide, se retrouve à se trainer les botes à coté de la moto mais tien toujours son guidon, freine et arrive à faire quelques pas et arreter sa machine sans tomber
je lui ai fait un ptit signe au passage
entre temps un mec (en R6 je crois) c'est sorti méchament, la moto est morte je crois (vais essayer de trouver une tof)
5 eme, je connais le circruit, j'essai de passer fort estoril. j'adore vraiment la grande courbe et le début déstoril (moin la fin qui me fait peur) accel à fon, la moto marche fort, je déboite tout le monde, le golf, génial à fon coucher derriere la bulle, les boulet à adéalide me font peur car il frenent super tot et je doit les éviter car j'arrive asser vite, réaccel de fou avec les petites bosse ou la roue avant décole on passe ras du vibreur, nurburgring, les vribreurs te sautre en pleine G.....! c'est trop bonnnnnn ca!!!
freinage tardif dans le le 180, j'arrive pas à bien en resortir. la grosse accel de fou, obliger de passer sur la droite telement ca pousse ( de toute facon les autres sont sur la gauche)
imola, pas de soucis c'est le frangin du nurburgring à peut de chose pret
chateau d'eau est sympa mais je galere à la sortie, ca glisse à l'accel, je prend bien large pour arriver avec de la vitesse dans la ptite cassure gauche avant le lycée, apres pas de probleme.
2'00 régul
apres cette session Lucas de Carolis vien me voir et me dit: bon si ca te dit pour la derniere passe en confirmé.
tu fait du bon travail, ne change rien, essais juste de casser la traj pour relever ta moto le plus tot possible pour mettre gaz
(déja ca fait plaisir à entendre, en gros j'ai une conduite de 600)lol
la derniere je m'elance dans les premiers, ceux qui ont les couv partent dirrecte (moi je suis long à chauffer mes pneus)
vu que je roule doucement je me retourne, ya plein de monde derriere, personne passe
bon apres le premier tour, je met un peut plus de gaz. toujours personne
troisieme tour GAZZZZ
et la je double des mecs , personne ne me double, bref ca roule plus propre qu'en débutant mais pas beaucoup plus vite, encore des mec qui bloque
je sort avec un 1'59"39 en sachant pouvoir faire mieu
ca y est pneu arriere que j'ai eut avec la moto il y a 2 ans est mort
Bilan super circuit ou j'ai pris beaucoup de plaisir et je sais ou gagné beaucoup de temps
et mem pas crever, pas trop physique par rapport aux tourniquet qu'on à dans l'est
départ pour Dijon
douche et dodo directe
le matin je change le pneu par un pirelli sbk pro
c'est parti avec la meilleur catégorie donc un peut de stress
premiere, j'essais de reperer
1 tour: drapeau rouge
ont rentre
ont repart: drapeau rouge, session finie (3 tours, pas évident pour prendre des marques)
2 eme: on fait plus de tours, donc oui circuit rapide encore un rouge presque à la fin de session
1'45
3 eme; je commence à le connaitre un peut, tout va bien
encore des chute mais ca roule quand meme
bon circuit meme si je trouve que l'impression de vitesse (dans la ligne droite) est moi présente qu'a MC
sinon ca va vite, tracé interessant, pouas me fait un peut peur
1'32
PAUSE je mange avec des gens rencontré à chambley (cool je suis pu tout seul)
c'est partit pour 30 min
tout compte fait je suis dans la bonne catégorie, je ne bouchone absolument pas, j'essais de trouver de bonnes roues mais ils partent dirrecte en début (couv) et on ne les voi plus...
1'31 régul encore des chutes
encore 30 min
rien de spécial, chutes encore...
je fini en 1'30"55
convoquer en pit lane, car j'ai continuer sous le drapeau à damier et drapeau rouge
et j'ai absolument rien vu, j'etais concenter à fon sur mon compte tour car je savais jamais si j'etait en 6 ou pas
donc petite mise en garde de frack TP55 (bien normal) le je me suis quand mem dit/ ba mon gros pour pas voir les drapeaux tu doit etre bien crever de ton weekend
je décide donc de ne pas faire l'heure libre malgré l'envie de passer sous la bare des 1'30
j'ai pratiquement plus d'essence, il commence à pleuvoir, je rembale
voila super weekend avec plein de bonnes chose, sensations fortes au RDV
meme si les chronos sont pas terribles
pas de chutes, tout va bien
j'avais fait une vidéo à MC de ma meilleur session mais ya que le tour de chauffe carte mémoire pleine (mon pere avait jouer avec avant que je parte
)
PS: féloche si vous avez tout lut (j'orais pas eut le courrage)