- virus481 a écrit:
- pourrai tu me rapeller la date de ta première sortie piste a mettet ?
car je me rapelle de toi j'étais commissaire !!!
par contre je crois que tu rodai la moto non ?
car tu roulais très cool
ont avais même peur que tu te fasse percuter sur la fin
du moin c'est ce qui se G..... dans la radio
Exacte virus481 c'était ma 1ère sortie piste, pluie à gogo et cerise sur le gâteau pas pied avec ma moto le poly était trop haut, chiasssssssssssss puissance 10 000
je t'envoie le cr de Mettet
le 21 mars à Mettet en Belgique avec Marc Fissette voici le circuit http://www.bikersdays.com/index.php/Bikers-Days/Circuits/Mettet
Stage initiation et découverte
Programme de la journée du 21 mars 2010 à Mettet en Belgique :
8 h accueil des participants.( local 1er étage face a l'ancienne ligne de départ)
8 h 45 briefing de sécurité.
9 h Module 1 séance théorique: schémas des trajectoires.
10 h run de 25 min derrière le moniteur, à chacun son tour, afin de permettre à chaque stagiaire de bénéficier des trajectoires idéales.
11 h Module 2 séance théorique: position de conduite, technique du regard, technique de freinage.
12 H run de 25 min filmé par le moniteur; chaque participant aura le droit d'être filmé durant tout son tour, l'un après l'autre.
13 H launch offert par le "FLG racing team". SILENCE MOTEUR
14 H Module 3 séance théorique vidéo: visionnage du run précédent, conseils individuels.
15 H run de 25 min chaque participant roulera à son rythme, toujours avec le moniteur présent sur piste, afin de corriger d'éventuels défauts.
16 H Module 4 séance théorique: "bord de piste" pour se rendre compte pendant les runs libres des autres participants des bonnes trajectoires à appliquer ou non.
17 H 30 4 ème run de 25 min application des conseils reçus durant toute cette journée encadrée toujours par le moniteur sur la piste.
18 H Fin de journée: débriefing général et remise d'un petit cadeau pour tous les participants
CR - Dimanche 21 mars 2010, une date qui a encore marqué ma vie, une vrai novice du stress puissance 1000,de la pluie, des pneus racing, une nouvelle moto, un poli beaucoup trop haut, un équipement très difficile à s'adapter et maitriser ma peur pour rouler sur une piste mouillée !!!!!!!! la kata !!!!!!!!
Vous pouvez pas vous imaginez comme j'étais tendue, la seule gilrs avec tous ces supers pilotes qui avaient déjà de la bouteille. La Nat était la dernière de chez dernière. Chti't pitit jvous dis pas Mais qu'est ce qu c'était bon de se faire dépassé par ces fous du guidon, trop bon, le bruit des machines me rentrait dans mes tripes et fière de rouler auprès d'eux, mille fois mieux que de les regarder rouler, ça me donnait du courage, hum que du bonheur parce que maitriser ma peur pour rouler sur une piste moullée s'était pas du gâteau. Déjà quand il pleut sur la route, je suis toujours la dernière tellement je flipe, j'ai déjà tellement de potos qui c'est planté que sa m'a toujours refroidit.
Un super poto m'a vendu un pneu avant et arrière de pluie pour 40 euros, son fils et jim m'ont monté ça en moins de deux, que je remercie du fond du coeur si n'on sa me pendait au nez comme Portimao, quand il avait tellement plu des cordes qu'il ne louait plus les bécanes, sa m'aurait fait 2 circuits et toujours pas de roulage.
Voilà ma moto est prête, mais avec mon équipement qui me coupait mon osmose en ma moto et moi et mon poly trop haut que j'ai pas pu essayé comme elle sortait directement du concessionnaire et ils l'ont tout de suite mise sur la remorque, ma surprise était à Mettet, cerise sur le gâteau j'avais pu pied. La kata et la honte plus moyen de gérer la kawa au ralenti, une peur bleue que je me plante avec, heureusement Jim était la pour m'aider à chaque départ. la honte mais bon une fois sur la piste j'y pensait plus , je voulais à tout pris rouler
Fabian et Marc nous ont présenté la théorie qui étaient bénéfique, j'ai beaucoup appris, la conduite de la route était entièrement a oublié. Tout était New pour moi que du bonheur à mes yeux. Le circuit était magnifique, je n'ai jamais vu les 25 min passées. Très beau de voir ces pro devant moi à prendre la courbe, malgré ce temps de pluie de beaux déhanchements droits et gauches étaient au R.D.V. hummmmmm j'aime ça
J'étais dans le groupe de Marc Fissette qui je vous dis pas, conduite de super pro, j'avais du plaisir à rouler derrière lui pour voir ces beaux déhanchements, mais pas longtemps la Nat était vite larguée j'avais trop peur de glisser sur cette piste moulliée, alors je me suis concentrée d'apprendre la technique du regard, la technique du freinage, mes déhanchements, surtout rentrer avec ma nouvelle kawa sans la plier et pas me planter le menton.
Au sein du groupe il y avait une bonne ambiance, de bon conseils pour la Nat, que j'ai trouvé fort sympatique, bien travailler le regard, bien rouler à l'extérieur, plus bouger mon popotin hi hi , je ne dois pas avoir peur d'ouvrir sur une piste mouillée, je dois avoir confiance à mes pneus pluie. J'ai réussi à surpasser ma peur et j'ai pu roulé, je suis trop contente La dernière session était la meilleure en endurence.
Merci à Sabine pour sa participation, ce bon repas et sa gentilesse. Merci pour cette belle journée à Fabian et Marc, merci pour mon diplome et croyez moi je vais l'encadrer et grace à vous je vais améliorer ma technique de pilotage pour mon prochain stage et j'aurai plus de courage pour rouler sous la pluie. Ma conbinaison et mes bottes ne m'ont plus déranger une fois sur la piste, je n'y pensais même plus. Puis on va couper le poly au niveau de la selle et retirer l'entretoise qui est entre le cadre et la chape de l'amortisseur et j'aurai à nouveau pied pour le prochain stage à l'anneau du rhin pour la journée du 5.4.2010 + roulage non stop de 17H30 à 19H30, une belle journée de houfffffffffffff en espérant le beau temps cette fois si !!!!!!!!!!!