| Pignon de boite.....!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pignon de boite.....!!!!!! Jeu 15 Juil 2010 - 8:44 | |
| Bonjour à tous, avez-vous une autre astuce pour changer ce put........ de pignon de boite, je suis allé chez un ami mécano moto pour mettre un pignon de 14, mardi dernier et là impossible de le desserrer pourtant il est bien outillé, clé à choque....., on a essayé manuellement avec une barre pour plus de force. Rien y fait, du coup si vous avez un moyen..... J'ai l'impression que c'est souvent sur les kawa car j'avais eu le même problème sur mon Z 750, à l'époque..... Tchuussss |
|
| |
Ricco Samuraï
Nombre de messages : 1024 Age : 53 Localisation : Ambérieu en Bugey 01 Modèle/Année : R1 Couleur : NOIR ET BLEU Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Pignon de boite.....!!!!!! Jeu 15 Juil 2010 - 9:19 | |
| la clé et la petite rallonge
une chandelle sous la rallonge
une barre de 2 mètres
bien bloquer la roue arrière et la moto
chauffer le pignon (sèche cheveux)
si c'est la première fois c'est vraiment dur ils bloquent ca comme des malades
bon courage
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon de boite.....!!!!!! Jeu 15 Juil 2010 - 11:43 | |
| attention que c'est un tour à gauche non? |
|
| |
olico30 Shogun
Nombre de messages : 1746 Age : 50 Localisation : gard Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!! Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Pignon de boite.....!!!!!! Jeu 15 Juil 2010 - 12:07 | |
| - jerome74 a écrit:
- attention que c'est un tour à gauche non?
non, pas à droite et effectivement, il est trés trés dur à débloquer !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon de boite.....!!!!!! Jeu 15 Juil 2010 - 13:13 | |
| je ne me souvenais plus bien quelle pas ils avaient. pourtant avec une clef à choc en bloquant la roue arrière et au pire en chauffant un peu ça devrais venir bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon de boite.....!!!!!! Jeu 15 Juil 2010 - 13:39 | |
| Sur la 2009, bah, barre de 2m un chevron ( bois) dans la roue arrière + frein arrière, chauffé au décapeur thermique, ils en ont chié chez kawasaki.... Quand je l'ai remonté : graisse cuivre et serré tout doux j'ai mis 1Kg5 dans la clé dynamo.
Résultat même opération pour l'enlever, barre de 2m, chevron et décapeur...
Je comprend toujours pas pourquoi c'est aussi dur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon de boite.....!!!!!! Lun 26 Juil 2010 - 12:23 | |
| bah moi j'ai remis un pignon de 15 ( 14 sur la moto à l'achat)
Bah il est venu tout seul a la clé à chocs, sans mettre de vitesse, sans bloquer la roue...
|
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Pignon de boite.....!!!!!! Lun 26 Juil 2010 - 12:33 | |
| Il faut monter la clé à chocs avec la rallonge pneumatique la plus courte possible. Eviter au max celles en forme de ressort, on perds pas mal de pêche à la clé avec ça | |
|
| |
vindo Daimyo
Nombre de messages : 664 Age : 51 Localisation : compiegne Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800 Couleur : bleu/rouge/rouge Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Pignon de boite.....!!!!!! Lun 26 Juil 2010 - 13:16 | |
| ce qui est étonnant, c'est que cela semble être un mal récurent sur les zx6r... je ne sais pas sur les autres kawa. Mais je n'ai jamais été embêté sur mes autres motos... étrange... | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Pignon de boite.....!!!!!! Mar 27 Juil 2010 - 23:58 | |
| - vindo a écrit:
- ce qui est étonnant, c'est que cela semble être un mal récurent sur les zx6r...
je ne sais pas sur les autres kawa. Mais je n'ai jamais été embêté sur mes autres motos... étrange... Ben j'ai eu 2 x ZX6R et j'ai jamais eu de soucis pour démonter le pignon | |
|
| |
vindo Daimyo
Nombre de messages : 664 Age : 51 Localisation : compiegne Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800 Couleur : bleu/rouge/rouge Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Pignon de boite.....!!!!!! Mer 28 Juil 2010 - 8:01 | |
| au même titre qu'il paraît que certains ne tombent pas en panne avec une renault... évidement, ce n'est pas systématique, mais on voit pas mal de messages sur ce sujet je trouve. J'avais eu aussi le problème sur mon ninja. Mais ce qui serait intéressant, c'est de savoir si ça n'arrive qu'aux bécanes qui roule très peu (donc un changement de kit chaine au bout de 3-4 ans par exemple) ou si ça arrive aussi à ceux qui change plus régulièrement car roulant plus. Quand j'ai acheté la mienne, elle dormait depuis 4 ans dans un garage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pignon de boite.....!!!!!! | |
| |
|
| |
| Pignon de boite.....!!!!!! | |
|