| certificat de conformité européen !? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: certificat de conformité européen !? Jeu 3 Juin 2010 - 22:13 | |
| bonjour
voila j'envisage de trouver une petite moto un peu plus récente que la mienne
j'ai en vu un 6R de 2003 belge, la personne ne possède que le certificat de conformité européen
avec un certificat de vente, pensez vous que c'est suffisant pour un usage piste exclusivement !?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: certificat de conformité européen !? Jeu 3 Juin 2010 - 22:23 | |
| Ben théoriquement tu fais ce que tu veux sur piste, en réalité lors des roulage on demande de plus en plus les cartes grises pour éviter de voir rouler des motos volés sur piste.... Après à toi de voir |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: certificat de conformité européen !? Ven 4 Juin 2010 - 14:47 | |
| _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: certificat de conformité européen !? Ven 4 Juin 2010 - 17:28 | |
| merci titou, mais dans mon cas, c 'est pour de la piste, donc j'ai pas forcement besoin de tout ça je veux juste connaitre le minimum pour pas etre embeter sur piste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: certificat de conformité européen !? Sam 5 Juin 2010 - 9:22 | |
| Le certificat tu peut le recuperer chez kawa mais il sera surement payant. Après pour la piste tu n'en aura pas besoin. Mais le jour de la revente de la moto c'est autre chose. |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: certificat de conformité européen !? Dim 6 Juin 2010 - 15:57 | |
| Alors il te faut un titre de propriété. C'est à dire la carte grise belge avec le certificat de vente belge Mais pour la revente essaye d'avoir la carte grise car une moto meme 100% piste si elle a la carte grise se vend plus chere. _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: certificat de conformité européen !? Dim 6 Juin 2010 - 17:25 | |
| ok, merci de ces conseils |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: certificat de conformité européen !? Dim 6 Juin 2010 - 17:33 | |
| Le pb c'est que si il a la CG belge, il devra passer la moto aux mines pour avoir une CG française (notre très chère loi des cents poneys).
Pour une pistarde, sa peux vouloir dire pas mal de taff... mais sa apporte effectivement une certaine plus-valus
Pour une machine française (ayant été immatriculée), en plus d'un certificat de vente, tu peux demander un certificat de situation auprès de la préfecture (ou gendarmerie), c'est gratuit mais il faut faire la demande par écrit.
Pour la préfecture, il faut connaitre l'immatriculation. Les gendarmes, eux, peuvent faire une recherche par n° de châssis.
Si tu montre un acte de vente et certificats de préfecture (n° châssis) personne ne va t'embêter (en dehors de certains roulages genre FFM ou ils faut effectivement une machine homologuée et assurée) . | |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: certificat de conformité européen !? Dim 6 Juin 2010 - 17:41 | |
| 90% des motos belges (comme l'était mon 10R) sont en 78kw (106ch) donc avec les papiers que j'ai mis dans le lien il n'y a pas de souci pour l'immat (enfin moins qu'en passant par les mines ) _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: certificat de conformité européen !? Dim 6 Juin 2010 - 18:07 | |
| ce qui veut dire que vous avez (pour la plupart) des machines de piste avec CG française !? |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: certificat de conformité européen !? Dim 6 Juin 2010 - 19:53 | |
| Il te faut (meme pour la piste) un titre de propriété. C'est soit CG soit dossier RSV. La procedure RSV n'existe pas en belgique donc il te faut la CG. Et oui la plupart d'entre nous avons la CG _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: certificat de conformité européen !? Dim 6 Juin 2010 - 20:14 | |
| ok, merci pour ces détails |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certificat de conformité européen !? | |
| |
|