| CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mar 31 Jan 2012 - 12:00 | |
| Je ne passes que la formation Théorique quelqu'un pour m'éclaircir sur les questions abordées la difficultée ect merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mar 31 Jan 2012 - 20:14 | |
| Personne qui as des infos à me donner sur la formation théorique de CASM??? |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mar 31 Jan 2012 - 20:33 | |
| tu devrais poster cela dans la section piste et non competition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mar 31 Jan 2012 - 23:41 | |
| hello,je l'ai passé ce dimanche (et je l'ai eu comme bcp je pense,même des gamins de 7ans)
pour commencer lis et retiens les drapeaux (dernier document de la page du lien) http://lmr-alsace.com/informations-utiles/formation/preparer-le-casm.html
il y a 15 premières questions éliminatoires qui portent essentiellement sur les drapeaux (attention des fois plusieurs réponses possible et ne copies pas sur ton voisin ,ils n'ont pas forcément la même série lol)
ensuite des questions de bon sens,facile à dire. genre:en motocross quel élément enlève ton sur la moto (réponse béquille) que risque t'on en cas de controle positif à l'acool ou canabis (2 réponses,déclassement et exclusion)
etc.... c'est 40 questions sous forme de qcm,normalement 40 min pour répondre.(j'ai eu 1h30 entre le moment où l'on m'a remit le questionnaire et le moment où je l'ai fait corrigé et oui fallait faire la queue)
voilà voilà
n'oublies pas une photocopie de ton permis,un chèque,2 photos et une enveloppe timbrée ciao |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mer 1 Fév 2012 - 11:37 | |
| - magsebzozo a écrit:
- hello,je l'ai passé ce dimanche (et je l'ai eu comme bcp je pense,même des gamins de 7ans)
pour commencer lis et retiens les drapeaux (dernier document de la page du lien) http://lmr-alsace.com/informations-utiles/formation/preparer-le-casm.html
il y a 15 premières questions éliminatoires qui portent essentiellement sur les drapeaux (attention des fois plusieurs réponses possible et ne copies pas sur ton voisin ,ils n'ont pas forcément la même série lol)
ensuite des questions de bon sens,facile à dire. genre:en motocross quel élément enlève ton sur la moto (réponse béquille) que risque t'on en cas de controle positif à l'acool ou canabis (2 réponses,déclassement et exclusion)
etc.... c'est 40 questions sous forme de qcm,normalement 40 min pour répondre.(j'ai eu 1h30 entre le moment où l'on m'a remit le questionnaire et le moment où je l'ai fait corrigé et oui fallait faire la queue)
voilà voilà
n'oublies pas une photocopie de ton permis,un chèque,2 photos et une enveloppe timbrée ciao C'est vraiment des questions à la con car en cross les motos n'ont pas de bequille alors pour l'enlever... ^^ puis si t'es positif le plus chaud c'est pas ça mais surtout que ta RC de ta licence ne te couvre pas. _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mer 1 Fév 2012 - 11:44 | |
| Merci pour vos réponsses oè donc en gros j'ai envi de dire que c'est les doigts dans le nez :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mer 1 Fév 2012 - 12:02 | |
| j'avais adoré les questions niveau CP, trop drole genre : " si vous n'etes pas d'accord avecle directeur de course, que faites vous? vous parlez plus fort que lui pour qu'il vous entende? vous ne trenez pas compte de son exclusion et partez quand mme en course? ..." ou encore " le casque est ? obligatoire sur la tete? autorisé autour du bras? ..." franchement pour rater le casm, il faut vraiment le faire expres, sinon je vois pas comment... En plus pour ma session, le gars nous avez lu le questionnaire et donné les reponses avant de le passer, et ensuite, il nous a relu les questions sans les reponses... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Lun 6 Fév 2012 - 19:26 | |
| Ahah sa vas alors j'y vait serein. Toutefoies si je le louppe je vous en tiendrer informer !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mer 8 Fév 2012 - 16:31 | |
| Ouiiii croise les doigts pour moi alors :) Espérons que tu me portes chance sinon j'accuserait la fautte sur toi ahaha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mer 8 Fév 2012 - 17:43 | |
| - ZX6R28 a écrit:
- Ouiiii croise les doigts pour moi alors :)
Espérons que tu me portes chance sinon j'accuserait la fautte sur toi ahaha Ah ba ! Facile ça ! |
|
| |
Tchupa Karatéka
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Juste derrière Glob65 dans l'aspiration Modèle/Année : 99 Couleur : Noir Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mer 8 Fév 2012 - 18:04 | |
| Il faut compter combien ? pour le passer?
Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mer 8 Fév 2012 - 18:07 | |
| - Tchupa a écrit:
- Il faut compter combien ? pour le passer?
Merci. 50e, si tu le loupes tu le repasse gratuitement. Il est valable à vie. |
|
| |
Tchupa Karatéka
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Juste derrière Glob65 dans l'aspiration Modèle/Année : 99 Couleur : Noir Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mer 8 Fév 2012 - 18:10 | |
| Merci pour ces précisions Jennyzz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mer 8 Fév 2012 - 18:20 | |
| Derien Tchupa !
@ ZX6R28 :tu le passes ou ? Dans le 7-8 ? |
|
| |
bill6r Samuraï
Nombre de messages : 870 Age : 35 Localisation : chagny 71 Modèle/Année : 1000 cbr Couleur : vert tondeuse Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mer 8 Fév 2012 - 20:07 | |
| - Jennyzzz a écrit:
- Tchupa a écrit:
Merci. 50e, si tu le loupes tu le repasse gratuitement. Il est valable à vie. En bourgogne si tu le loupe tu repaye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mer 8 Fév 2012 - 20:51 | |
| - bill6r a écrit:
- Jennyzzz a écrit:
- Tchupa a écrit:
Merci. 50e, si tu le loupes tu le repasse gratuitement. Il est valable à vie. En bourgogne si tu le loupe tu repaye Arf Ça dépend des régions alors ! |
|
| |
cortex Yamabushi
Nombre de messages : 342 Age : 49 Localisation : metz Modèle/Année : zx6r ninja 1995 Couleur : vert et blanc Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mer 8 Fév 2012 - 21:00 | |
| et petite question "betes"..a quoi sert ce certificat?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mer 8 Fév 2012 - 21:11 | |
| - cortex a écrit:
- et petite question "betes"..a quoi sert ce certificat?
Ça te permet déjà d'avoir ta licence. Et si tu as une moto homologuée mais pas de permis ça te permet de rouler il me semble ( à confirmer ). Si tu as le permis moto il faut passer que la théorie du CASM ( seulement si tu demande une licence ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Lun 13 Fév 2012 - 23:59 | |
| Pour info c'est 30euros et non 50 :)
Et je le passes au circuit Bugatti (72)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mar 14 Fév 2012 - 7:33 | |
| - ZX6R28 a écrit:
- Pour info c'est 30euros et non 50 :)
Et je le passes au circuit Bugatti (72)... Ba en île de France c'est 50e. C'est comme le permis alors suivant les régions le prix varie si j'avais su ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mar 14 Fév 2012 - 10:05 | |
| Hey oui comme tu dis. Dailleurs je suis en ce moment meme a Clamart a l'Hopital Beclere sa me soulle la region Parisienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mar 14 Fév 2012 - 11:21 | |
| - ZX6R28 a écrit:
- Hey oui comme tu dis. Dailleurs je suis en ce moment meme a Clamart a l'Hopital Beclere sa me soulle la region Parisienne
À qui l'dis tu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mar 14 Fév 2012 - 11:30 | |
| Delaisses cette Region et vas vivre ailleurs alors :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) Mar 14 Fév 2012 - 11:50 | |
| y a 3 ans j'avais payé 25 euros, c'est dingue ces differences de rpix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) | |
| |
|
| |
| CASM ( Certificat D'Aptitude Au Sport Motocycliste) | |
|