| Puissance xénon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Puissance xénon Mar 1 Juin 2010 - 15:04 | |
| Bonjour, Voilà, j'ai eu ma moto avec un kit xénon et le vendeur m'a dit qu'il n'y avait que le code en xénon, cependant je suis persuadé que mon phare aussi est en xénon car il a la même teinte et ma veilleuse (au centre) est jaune par contre. Mes question sont les suivantes : - Quel est la puissance maximal d'ampoule que l'on peu monter sur nos motos en xénon car j'aimerai éclairer très fort un peu dans le même style que les 100W pour les voitures ? Si vous avez des liens de magasins je prends ! - Ma veilleuse(celle au milieu si je dis pas de bêtises) est jaune, est telle à LED d'origine et si c'est le cas je peut la changer facilement par du blanc non ? Pareil si vous avez des liens ou des photos je prends ! Merci à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance xénon Mar 1 Juin 2010 - 15:08 | |
| Oui maintenant tu trouve tout ce que tu veux en matière d'éclairage, même pour moto.. Regarde sur des sites aux usa, ils ont des trucs de dingues. Après pour la puissance, je ne sais pas trop ce que tu pourrais y mettre car la batterie est petite et risquerai de très vite avoir des faiblesses si tu roules bas dans les tours.. |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Puissance xénon Mar 1 Juin 2010 - 17:24 | |
| Vu comment éclaire une ampoule HID "classique" (en restant dans des températures blanche ou légèrement bleutée 5 ou 6000 kelvin), je sais pas ce que tu veux de plus... Pour ce qui est de la puissance consommée, compte en gros 1/4 de moins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance xénon Mar 1 Juin 2010 - 18:55 | |
| - Jujuzx6rr a écrit:
Après pour la puissance, je ne sais pas trop ce que tu pourrais y mettre car la batterie est petite et risquerai de très vite avoir des faiblesses si tu roules bas dans les tours.. avant de m'inquiéter pour la batterie je penserai plutôt au faisceau lol mais avec du xenon a 8 ou 9000k ca eclaire tres bien ! pour les plein phares oubli si c'est pas du H4 ( c'est mon avis perso ) ... et pour totu ca tu as 2à4 quiq est tres bien... |
|
| |
morg4n3 Karatéka
Nombre de messages : 65 Age : 45 Localisation : Nimes (30) Modèle/Année : R1 TCS Race Blu 2013 Couleur : Rouge et blanche Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Puissance xénon Mar 1 Juin 2010 - 19:17 | |
| Pour savoir si ton phare est un HID c est simple il faut que tu regarde si il y a un temps de chauffe dé que tu l allume , cela se remarque par une faible lumière qui change de couleur au démarage , et s il y a un dexième balast (boitier électronique) fixé quelque part. La couleur bleue de ton phare ne veux rien dire puisque il y a en vente des lampes halogènes effet xénon s éclairant bleuté. Pour ce qui est de lampes halogène 100w oublie cela peu endommager ou faire fondre les optiques suivant leur taille car il sont en plastique , et tu vas consommer un max. Les HID xénon sont justement fait pour éclairer 3 fois plus en consomment 1/4 de moins , et pour la veilleuse LED il y en a partout en vente pour pas grand choses. | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Puissance xénon Mar 1 Juin 2010 - 19:54 | |
| - zep a écrit:
- Vu comment éclaire une ampoule HID "classique" (en restant dans des températures blanche ou légèrement bleutée 5 ou 6000 kelvin), je sais pas ce que tu veux de plus...
Je confirme. J'en ai (mais je ne sais plus la t°) qui ne sont pas du super haut de gamme, ben c'est un autre monde par rapport à l'origine Par contre, pour info, c'est pas homologué sur les motos | |
|
| |
jerome55 Daimyo
Nombre de messages : 514 Age : 50 Localisation : MEUSE Modèle/Année : ZX 6R NINJA 2001 Couleur : l'originale KAWA Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Puissance xénon Mar 1 Juin 2010 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance xénon Mar 1 Juin 2010 - 20:32 | |
| En gros vous me conseillez de passe en H4 ( c'est quoi exactement cette référence ? ) et de foutre du 8000 ou 9000 pas plus ( je sais pas trop non plus ce que c'est ).
Ensuite pour la led au milieu il me suffit d'en acheter une blanche tte simple a kawasaki ? sinon si vous avez des liens pas cher je prends !
Merci ! |
|
| |
vindo Daimyo
Nombre de messages : 664 Age : 51 Localisation : compiegne Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800 Couleur : bleu/rouge/rouge Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Puissance xénon Mar 1 Juin 2010 - 21:13 | |
| bah tu peux mettre un kit xenon, mais tu ne sera plus homologué et tu risques de faire bien c... ceux devant toi si t'éclaire un poil haut. Ensuite, les chiffres suivant (8000K...9000K) indiquent la température de couleur de la lumière émise. En gros, plus le chiffre est grand plus ta lumière tire vert le bleu-violet... ce qui n'est pas forcément un avantage. La lumière du jour étant située de mémoire entre 5500 et 6000K... A 8000K tu éclaires déjà bien bleu. Les HID sont autour de 6500-7000K me semble. Mais tu en trouve plus haut pour avoir une lumière bleue-violette pour les fans de tuning.
Ce qu'il faut que tu saches, c'est quel type d'ampoule tu as dans ton phare en origine (genre h4, h7...) une fois que tu sais ça, alors tu peux commander le kit xenon qu'il te faut. | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Puissance xénon Mar 1 Juin 2010 - 22:42 | |
| | |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Puissance xénon Mer 2 Juin 2010 - 9:24 | |
| - Citation :
- En gros, plus le chiffre est grand plus ta lumière tire vert le bleu-violet... ce qui n'est pas forcément un avantage.
Oui car l'éclairage devenant "coloré" perds proportionnellement en puissance. 6000°k, c'est "blanc a peine bleuté" et le plus performant. 8/9000°k c'est franchement bleu, au dessus c'est kéké... Note: les couleurs froides (jaune/orange) peuvent être intéressantes pour des antibrouillards ou conduite en condition difficile (neige) car sa favorise la sensibilité de l'œil sans trop éblouir (lorsqu'il neige ou brouillard on voit mieux en code que plein phare)... en moto, peu sont concernés au quotidien. http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Sourcesdelumiere/info-xenon-sujet_9115_1.htm Je ne connais pas les normes "motos" là dessus, mais pour les voitures il faut que ce soit monté avec un correcteur d'assiette dynamique (un servomoteur qui corrige la hauteur du faisceau plus rapidement de les changements d'assiette du véhicule) et des lave-phare (chauffant). Comme une ampoule HID ne chauffe que très peu (pas de risque pour le cuvelage du phare, contrairement avec une ampoule 100w à filament donc) la neige ne fond pas sur le phare... Autre truc (dont on se moque pas mal à moto mais qu'il peut être utile de savoir): les balasts "low-cost" peuvent générer du "bruit" électromagnétiques, susceptibles entre autre de perturber la réception d'un autoradio (GPS, GSM etc je ne sais pas...) et ne sont donc pas homologués à cause de leur (mauvaise) performances en CEM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance xénon Mer 2 Juin 2010 - 10:13 | |
| Après avoir vérifié ce matin, je conforme que je suis bien monté en xénon et pour mon code et pour mon phare.
Il ne me reste donc qu'une seule question :
Je prends une ampoule aux alentour de 6500 7000 mais quel est la norme indiquant la puissance de l'ampoule (comme les watts d'habitude), est le H4 H11.... ?
Edit : Je viens de comprendre une chose après avoir trouver quelques informations : en fait, ma moto étant équipé de xénon pour le code et le phare, je ne peut plus changer d'ampoule xénon, pour le format, car la ballast est uniquement adapté pour un type de format, donc mon post n'a plus d'intérêt si ce n'est pour le choix de la coloration !
En résumé, pour ceux qui ne sont pas encore équipés, pour les phare du H4 et pour les codes du H ???? |
|
| |
tonio Yamabushi
Nombre de messages : 337 Age : 58 Localisation : wasquehal Modèle/Année : zx6r /07 Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Puissance xénon Jeu 3 Juin 2010 - 18:42 | |
| salut
une petite question tu as deux ballast ??
et sur les k7 k8 les ampoule c est H11 sur les deux phare d origine
Dernière édition par tonio le Jeu 3 Juin 2010 - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance xénon Jeu 3 Juin 2010 - 18:57 | |
| Je ne sais pas du tout ce que j'ai car c'était dessus quand je l'ai acheté.
Je suppose que j'ai deux ballast car le phare et le code s'allume dans une optique chacun |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puissance xénon | |
| |
|
| |
| Puissance xénon | |
|