LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km)

4 participants
AuteurMessage
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2

Masculin Nombre de messages : 6466
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte

[CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km) Empty
MessageSujet: [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km)   [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km) Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:34

A la demande de Gabi je vous met un CR sur mon roulage la bas

----------------------------------------------------------------------------------

Je suis alle y rouler 2 x 10 jours et j en ai aussi profite pour essayer le circuit GP.

Le Ring est une experience hors du commun. Si tu es pistard depuis un moment tu vas decouvrir la bas ce que tu n as jamais vu ailleur

C est 21.8km, 73 virages et une denivellation hors normes. Le trace est tres exigeant pour les machines. Que ce soit en 600 ou en 1000 on amene les motorisations la ou aucun autre circuit ne peu le faire. Rare sont les circuits ou on se retrouve le genou qui frotte a plus de 200, ou la roue avant qui se souleve a 260 au sommet d une compression. Enfin tout ca pour dire que c est grosses sensations assurees. Et puis malgres ce qu on peu dire se tirer la bourre avec des Gallardo, des GT3, des Viper ben c est vraiment le kif.

Sinon il faut mini 20 tours pour connaitre les virages et au moins 20 de plus de commencer a trajecter correctement. A partir de 50 tours on commence a souder velu, genou par terre par tout.

A partir de 8min30 au tour on commence a bien rouler (chrono pris de pont a pont, pour ce qui connaissent)
A 8min on commence a maitriser la situation
En dessous de 8min on gere vraiment
Apres ceux qui passent sous la barre de 7min30 c est qu ils envoient du tres gros sur 21km ...

Chose tres importante a savoir, c est que le circuit est considere comme une route ouverte. Il faut obligatoirement une moto immatriculee avec carte grise, clignos, feux et phare. Il faut etre dans les norme sonores et les slicks sont bien evidement interdit. Et comme route ouverte l exige, on ne double que par la gauche.

Perso j y suis alle avec ma moto de piste maquille et je n ai eu aucun probleme.

J y retourne la sason prochaine car quand on a goute a l enfer vert on tombe vite accro, on devient adrenaline addict et on perd le dernier neuronne qui nous reste car pour souder la-bas faut mettre son cerveau au placard.

PS : le circuit GP est aussi tres bien, a faire si on a l occasion.

En 2008 le tour etait a 21€, mais y aura certainement des augmentations ...

Apres il y a des formules 5, 10, 15, 25 tours et le transpondeur pour la saison complete a 1000€

Le mieux c est d y aller au moins 1 semaine complete.

A savoir qu en semaine le circuit n est ouvert que de 16h45/17h a 19h et toute la journee les WE et jours feries.

Le top c est d arriver vers 16h30 tranquillement histoire de papoter peinard et d avoir un reservoir rempli vraiment raz la G......

A 17h on rentre en piste et en general on a juste le temps pour siffoner completement le reservoir.

Perso je fais 3 tours a la suite, je sors un petit moment et je rerentre pour 3 ou 4 tours suivant la forme.

Au bout du compte on sort extenue du ring avec la banane jusqu aux oreilles, le reservoir en reserve apres avoir parcouru 150km de piste en moins de 2h de temps

Apres les WE s il y a pas trop de monde/d accidents est si on est en forme on arrive a faire entre 12 et 16 tours. Apres perso le physique suit plus

Rhaaaaaaa Lovelyyyyyyyyyy I love you I love you I love you

Album Photos : http://www.speed-slicks.com/album_photo.php?v=album&a=seealb&albid=659
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km)   [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km) Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:57

un reve ce circuit I love you mais trop dangereux pour moi Rolling Eyes
prend une cam embarqué la prochaine fois pour nous Wink
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s

Masculin Nombre de messages : 13043
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte

MessageSujet: Re: [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km)   [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:14

Super Cr l'ami..P..., tu nous donnes envi cheers cheers cheers

Mais une route ouverte, meme si c'est un crcuit de legende, c'est trop dangereux pour moi...oui oui je suis une fiotte [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km) 15110
Popo
Yamabushi
Yamabushi
Popo

Masculin Nombre de messages : 306
Modèle/Année : ZX10R 2009
Couleur : noir

MessageSujet: Re: [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km)   [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:44

Depuis le temps que j'en parle à Gab de ce circuit mythique!!! J'ai roulé la bas il y a quelques années en voiture (comme co-pilote) et franchement c'etait du pur bonheur. C'est sur que niveau conditions de sécurité c'est pas un circuit mais franchement ca doit etre géant.

Si tu as des vidéos ca serait super cool.
J'ai retrouvé celle la qui date un peu mais me donne toujours autant envie

https://www.youtube.com/watch?v=EyoCvGG01cQ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km)   [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:59

Très beau tour et belle performance ^^ ce n'est pas de mon niveau [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km) 141970
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km)   [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km) Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:37

Popo a écrit:
Depuis le temps que j'en parle à Gab de ce circuit mythique!!! J'ai roulé la bas il y a quelques années en voiture (comme co-pilote) et franchement c'etait du pur bonheur. C'est sur que niveau conditions de sécurité c'est pas un circuit mais franchement ca doit etre géant.

Je sais bien mais ça ne change pas mon avis (peut-être mal fondé) du danger de ce circuit pale

Merci pour le CR mais 10 jours sur place? Shocked t'es instit? [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km) 15110

PS: vu que tu fais de beaux circuits de plus en plus loin de chez toi, t'es tenté par Portimão?

http://vimeo.com/4508292

I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km)   [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km) Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:42

J'y suis aller ily a deux semaines voir les 24h et ce circuit est dément! J'irai quand j'aurai trente ans d'expérience par contre.... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km)   [CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km) Icon_minitime

[CR] Nurburgring NordSchleife (21,8km)
Page 1 sur 1