A la demande de Gabi je vous met un CR sur mon roulage la bas
----------------------------------------------------------------------------------
Je suis alle y rouler 2 x 10 jours et j en ai aussi profite pour essayer le circuit GP.
Le Ring est une experience hors du commun. Si tu es pistard depuis un moment tu vas decouvrir la bas ce que tu n as jamais vu ailleur
C est 21.8km, 73 virages et une denivellation hors normes. Le trace est tres exigeant pour les machines. Que ce soit en 600 ou en 1000 on amene les motorisations la ou aucun autre circuit ne peu le faire. Rare sont les circuits ou on se retrouve le genou qui frotte a plus de 200, ou la roue avant qui se souleve a 260 au sommet d une compression. Enfin tout ca pour dire que c est grosses sensations assurees. Et puis malgres ce qu on peu dire se tirer la bourre avec des Gallardo, des GT3, des Viper ben c est vraiment le kif.
Sinon il faut mini 20 tours pour connaitre les virages et au moins 20 de plus de commencer a trajecter correctement. A partir de 50 tours on commence a souder velu, genou par terre par tout.
A partir de 8min30 au tour on commence a bien rouler (chrono pris de pont a pont, pour ce qui connaissent)
A 8min on commence a maitriser la situation
En dessous de 8min on gere vraiment
Apres ceux qui passent sous la barre de 7min30 c est qu ils envoient du tres gros sur 21km ...
Chose tres importante a savoir, c est que le circuit est considere comme une route ouverte. Il faut obligatoirement une moto immatriculee avec carte grise, clignos, feux et phare. Il faut etre dans les norme sonores et les slicks sont bien evidement interdit. Et comme route ouverte l exige, on ne double que par la gauche.
Perso j y suis alle avec ma moto de piste maquille et je n ai eu aucun probleme.
J y retourne la sason prochaine car quand on a goute a l enfer vert on tombe vite accro, on devient adrenaline addict et on perd le dernier neuronne qui nous reste car pour souder la-bas faut mettre son cerveau au placard.
PS : le circuit GP est aussi tres bien, a faire si on a l occasion.
En 2008 le tour etait a 21€, mais y aura certainement des augmentations ...
Apres il y a des formules 5, 10, 15, 25 tours et le transpondeur pour la saison complete a 1000€
Le mieux c est d y aller au moins 1 semaine complete.
A savoir qu en semaine le circuit n est ouvert que de 16h45/17h a 19h et toute la journee les WE et jours feries.
Le top c est d arriver vers 16h30 tranquillement histoire de papoter peinard et d avoir un reservoir rempli vraiment raz la G......
A 17h on rentre en piste et en general on a juste le temps pour siffoner completement le reservoir.
Perso je fais 3 tours a la suite, je sors un petit moment et je rerentre pour 3 ou 4 tours suivant la forme.
Au bout du compte on sort extenue du ring avec la banane jusqu aux oreilles, le reservoir en reserve apres avoir parcouru 150km de piste en moins de 2h de temps
Apres les WE s il y a pas trop de monde/d accidents est si on est en forme on arrive a faire entre 12 et 16 tours. Apres perso le physique suit plus
Rhaaaaaaa Lovelyyyyyyyyyy
Album Photos : http://www.speed-slicks.com/album_photo.php?v=album&a=seealb&albid=659