LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Empty
MessageSujet: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.?   Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:19

Je vend ma Ninja ,résidant en Belgique Laughing ,eh oui... Wink Un de nos membre, en France me demande "comment cela se passe s'il m'achète ma moto en Belgique et voudra ensuite (Forcément Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? 15110 ) loool l'immatriculer en France. Merci des renseignements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Daimyo
Daimyo
j-p

Masculin Nombre de messages : 439
Modèle/Année : zx10r K8
Couleur : noire/vert

MessageSujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.?   Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:13

La première chose à savoir c'est qui faut être patient, moi ça ma pris 2 bon mois Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? 899126 est ça c'est bien passé donc je te laisse imaginer pour le pire......
J'avais chercher un modèle de 98 au lux de préférence faut qu'elle soit d'origine car sinon c'est un peu plus compliquer tu comprendra plus bas .Je te conseil d'appeler kawa il te donne la liste des document à fournir...voir aussi avec la préfecture sans oublier les impôts .
Pour ma part si je me souviens bien et ça remonte à 4 ans aussi çà a peut être changer depuis scratch mais il ma fallu un certificat d'homologation de kawa .

Et pour l'avoir faut leur faire une demande et il t'envoie un document sur lequel il faut renseigner :

ref clignotant av et ar, feu av et ar, rétroviseur, silencieux, catadioptre, dimensions pneus, indication compteur km ou miles + facture par un conss montage des brides (106cv) + facture des pièces .

une fois que tu as tout ça tu leur renvoie et si tout ce passe bien tu as ton certificat sans oublier 100 E bien sur faudrai pas que ce soit gratuit .

pour la carte grise :

- certificat de vente celui que tu trouve à la pref rempli par les deux
- document des impôts
- le certificat d'homologation de kawa

et voila le tour et jouer, j'espère t'avoir bien répondu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.?   Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:28

j-p a écrit:
j'espère t'avoir bien répondu

Un super grand merci Wink
BizZ
Yamabushi
Yamabushi
BizZ

Masculin Nombre de messages : 268
Modèle/Année : ZX6R 06
Couleur : ( celle de sylv1 )

MessageSujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.?   Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:43

document des impot => quitus fiscal .

pour le certificat d'homologation ( renseigne toi a la drire peu etre )

moi je le fait pour les voitures ca evite de demandé au concessionnaire , et c'est generalement moins cher ( 67.38 € dans les pyrenées atlantique )
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.?   Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:16

Invité

MessageSujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.?   Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:03

merchi. Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? 15110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.?   Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:12

j-p a écrit:
La première chose à savoir c'est qui faut être patient, moi ça ma pris 2 bon mois Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? 899126 est ça c'est bien passé donc je te laisse imaginer pour le pire......
J'avais chercher un modèle de 98 au lux de préférence faut qu'elle soit d'origine car sinon c'est un peu plus compliquer tu comprendra plus bas .Je te conseil d'appeler kawa il te donne la liste des document à fournir...voir aussi avec la préfecture sans oublier les impôts .
Pour ma part si je me souviens bien et ça remonte à 4 ans aussi çà a peut être changer depuis scratch mais il ma fallu un certificat d'homologation de kawa .

Et pour l'avoir faut leur faire une demande et il t'envoie un document sur lequel il faut renseigner :

ref clignotant av et ar, feu av et ar, rétroviseur, silencieux, catadioptre, dimensions pneus, indication compteur km ou miles + facture par un conss montage des brides (106cv) + facture des pièces .

une fois que tu as tout ça tu leur renvoie et si tout ce passe bien tu as ton certificat sans oublier 100 E bien sur faudrai pas que ce soit gratuit .

pour la carte grise :

- document des impôts

Ha ben tiens, j'allais poser la question.

Je viens de recevoir la fiche de renseignements de la part de kawa.

Sauf que j'ai pas l'eclairage de plaque et le catadioptre arrière, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de faire un tour dans son armoire, dans le carton du fond ou se trouve ces pièces, et m'indiquer ce qu'il y a marqué dessus?

genre feu arrière : P4025
Stanley EM000911

Un énorme merci d'avance
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.?   Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:21

Pas besoin du papier de kawa france si t'as la CG en 78kw!

Invité

MessageSujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.?   Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:16

Titou a écrit:
Pas besoin du papier de kawa france si t'as la CG en 78kw!

Mais je l'ai pas... Laughing

bon, personne pour m'aider??
j-p
Daimyo
Daimyo
j-p

Masculin Nombre de messages : 439
Modèle/Année : zx10r K8
Couleur : noire/vert

MessageSujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.?   Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:11

Pierrick57 a écrit:
j-p a écrit:

pour la carte grise :

- document des impôts

Ha ben tiens, j'allais poser la question.

Je viens de recevoir la fiche de renseignements de la part de kawa.

Sauf que j'ai pas l'eclairage de plaque et le catadioptre arrière, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de faire un tour dans son armoire, dans le carton du fond ou se trouve ces pièces, et m'indiquer ce qu'il y a marqué dessus?

genre feu arrière : P4025
Stanley EM000911

Un énorme merci d'avance

Je peux te donner ça mais j'ai un modèle 2006 acheté fin d'année 2007 donc je sais pas si ça v'as corespondre à ta bécanne scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.?   Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 8:29

si ca reste le même modèle que sur la photo, c'est tout bon!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.?   Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Icon_minitime

Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.?
Page 1 sur 1