Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Lun 5 Avr 2010 - 19:19 | |
| Je vend ma Ninja ,résidant en Belgique ,eh oui... Un de nos membre, en France me demande "comment cela se passe s'il m'achète ma moto en Belgique et voudra ensuite (Forcément ) loool l'immatriculer en France. Merci des renseignements. |
| | | j-p Daimyo
Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : strasbourg Modèle/Année : zx10r K8 Couleur : noire/vert Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Lun 5 Avr 2010 - 20:13 | |
| La première chose à savoir c'est qui faut être patient, moi ça ma pris 2 bon mois est ça c'est bien passé donc je te laisse imaginer pour le pire...... J'avais chercher un modèle de 98 au lux de préférence faut qu'elle soit d'origine car sinon c'est un peu plus compliquer tu comprendra plus bas .Je te conseil d'appeler kawa il te donne la liste des document à fournir...voir aussi avec la préfecture sans oublier les impôts . Pour ma part si je me souviens bien et ça remonte à 4 ans aussi çà a peut être changer depuis mais il ma fallu un certificat d'homologation de kawa . Et pour l'avoir faut leur faire une demande et il t'envoie un document sur lequel il faut renseigner : ref clignotant av et ar, feu av et ar, rétroviseur, silencieux, catadioptre, dimensions pneus, indication compteur km ou miles + facture par un conss montage des brides (106cv) + facture des pièces . une fois que tu as tout ça tu leur renvoie et si tout ce passe bien tu as ton certificat sans oublier 100 E bien sur faudrai pas que ce soit gratuit . pour la carte grise : - certificat de vente celui que tu trouve à la pref rempli par les deux - document des impôts - le certificat d'homologation de kawa et voila le tour et jouer, j'espère t'avoir bien répondu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Mar 6 Avr 2010 - 9:28 | |
| - j-p a écrit:
- j'espère t'avoir bien répondu
Un super grand merci |
| | | BizZ Yamabushi
Nombre de messages : 268 Age : 38 Localisation : pau Modèle/Année : ZX6R 06 Couleur : ( celle de sylv1 ) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Mar 6 Avr 2010 - 12:43 | |
| document des impot => quitus fiscal .
pour le certificat d'homologation ( renseigne toi a la drire peu etre )
moi je le fait pour les voitures ca evite de demandé au concessionnaire , et c'est generalement moins cher ( 67.38 € dans les pyrenées atlantique ) | |
| | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Mar 6 Avr 2010 - 14:16 | |
| _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Mer 7 Avr 2010 - 14:03 | |
| merchi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Jeu 8 Avr 2010 - 21:12 | |
| - j-p a écrit:
- La première chose à savoir c'est qui faut être patient, moi ça ma pris 2 bon mois est ça c'est bien passé donc je te laisse imaginer pour le pire......
J'avais chercher un modèle de 98 au lux de préférence faut qu'elle soit d'origine car sinon c'est un peu plus compliquer tu comprendra plus bas .Je te conseil d'appeler kawa il te donne la liste des document à fournir...voir aussi avec la préfecture sans oublier les impôts . Pour ma part si je me souviens bien et ça remonte à 4 ans aussi çà a peut être changer depuis mais il ma fallu un certificat d'homologation de kawa .
Et pour l'avoir faut leur faire une demande et il t'envoie un document sur lequel il faut renseigner :
ref clignotant av et ar, feu av et ar, rétroviseur, silencieux, catadioptre, dimensions pneus, indication compteur km ou miles + facture par un conss montage des brides (106cv) + facture des pièces .
une fois que tu as tout ça tu leur renvoie et si tout ce passe bien tu as ton certificat sans oublier 100 E bien sur faudrai pas que ce soit gratuit .
pour la carte grise :
- certificat de vente celui que tu trouve à la pref rempli par les deux - document des impôts - le certificat d'homologation de kawa et voila le tour et jouer, j'espère t'avoir bien répondu Ha ben tiens, j'allais poser la question. Je viens de recevoir la fiche de renseignements de la part de kawa. Sauf que j'ai pas l'eclairage de plaque et le catadioptre arrière, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de faire un tour dans son armoire, dans le carton du fond ou se trouve ces pièces, et m'indiquer ce qu'il y a marqué dessus? genre feu arrière : P4025 Stanley EM000911 Un énorme merci d'avance |
| | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Ven 9 Avr 2010 - 17:21 | |
| Pas besoin du papier de kawa france si t'as la CG en 78kw! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Ven 9 Avr 2010 - 23:16 | |
| - Titou a écrit:
- Pas besoin du papier de kawa france si t'as la CG en 78kw!
Mais je l'ai pas... bon, personne pour m'aider?? |
| | | j-p Daimyo
Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : strasbourg Modèle/Année : zx10r K8 Couleur : noire/vert Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Sam 10 Avr 2010 - 23:11 | |
| - Pierrick57 a écrit:
- j-p a écrit:
- La première chose à savoir c'est qui faut être patient, moi ça ma pris 2 bon mois est ça c'est bien passé donc je te laisse imaginer pour le pire......
J'avais chercher un modèle de 98 au lux de préférence faut qu'elle soit d'origine car sinon c'est un peu plus compliquer tu comprendra plus bas .Je te conseil d'appeler kawa il te donne la liste des document à fournir...voir aussi avec la préfecture sans oublier les impôts . Pour ma part si je me souviens bien et ça remonte à 4 ans aussi çà a peut être changer depuis mais il ma fallu un certificat d'homologation de kawa .
Et pour l'avoir faut leur faire une demande et il t'envoie un document sur lequel il faut renseigner :
ref clignotant av et ar, feu av et ar, rétroviseur, silencieux, catadioptre, dimensions pneus, indication compteur km ou miles + facture par un conss montage des brides (106cv) + facture des pièces .
une fois que tu as tout ça tu leur renvoie et si tout ce passe bien tu as ton certificat sans oublier 100 E bien sur faudrai pas que ce soit gratuit .
pour la carte grise :
- certificat de vente celui que tu trouve à la pref rempli par les deux - document des impôts - le certificat d'homologation de kawa et voila le tour et jouer, j'espère t'avoir bien répondu Ha ben tiens, j'allais poser la question.
Je viens de recevoir la fiche de renseignements de la part de kawa.
Sauf que j'ai pas l'eclairage de plaque et le catadioptre arrière, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de faire un tour dans son armoire, dans le carton du fond ou se trouve ces pièces, et m'indiquer ce qu'il y a marqué dessus?
genre feu arrière : P4025 Stanley EM000911
Un énorme merci d'avance Je peux te donner ça mais j'ai un modèle 2006 acheté fin d'année 2007 donc je sais pas si ça v'as corespondre à ta bécanne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? Dim 11 Avr 2010 - 8:29 | |
| si ca reste le même modèle que sur la photo, c'est tout bon!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? | |
| |
| | | | Immatriculer en france une moto achetée en Belgique.? | |
|