| Question assurance ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greg92500 Daimyo
Nombre de messages : 659 Age : 40 Localisation : Rueil Malmaison Modèle/Année : 636/2002 Couleur : la plus belle Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Question assurance ??? Ven 26 Fév 2010 - 18:19 | |
| Salut a toutes et touts. Cet aprem je vais a un rendez vous et me gare sur un parking privé (jusque la tout va bien ) il y a une voiture qui a 5 metres devant pour sortir je me dis c'est bon je risque rien .(jusque la tout va encore bien ). Je vais a mon RDV et j'entends ma moto qui hurle '(merci l'alarme)
La fille au lieu de partir en marche avant décide de faire une marche arriere . Et PAF le zx6. Bilan platine cassée nette, et rayure un peu partout.
Sur ce elle me passe son mari qui me dit que je n'avais pas a stationner sur ce parking et qu'il ne fera pas faire de constat. je précise que j'ai un témoin..
Je vais voir mon assureur et il me dit que si la partie adverse ne repond au courrier j'ai de grande chance de l'avoir dans le c... et il me conseille de reparer si il n'y en a pas pour trop chere.
Vous en pensez quoi ? est ce que ça vous est déja arrivé ??
Merci a vous Bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question assurance ??? Ven 26 Fév 2010 - 18:35 | |
| La réponse de ton assureur m'étonne, avec un témoin normalement tu peux porter plainte donc je vois pas pourquoi si il réponds pas au courier tu l'aurais dans le c.. On dirait qu'il ne veut pas se faire CH... avec la paperasse !! De plus sur un parking comme carrefour ou autre les régles sont les même que sur route et il s'agit d'un parking privé... Et donc marche arrière de la voiture avec témoin pour toi normalement tu devrais avoir 0% de tors mais le risque c'est que les assurances s'arrange pour avoir 50 % chacun voir 100% pour les 2 ( si si c'est possible !! ) Va voir la gendarmerie ou la police et pose la question si il faut déposer une plainte si le courrier est sans réponse Courage à toi !! |
|
| |
greg92500 Daimyo
Nombre de messages : 659 Age : 40 Localisation : Rueil Malmaison Modèle/Année : 636/2002 Couleur : la plus belle Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Question assurance ??? Ven 26 Fév 2010 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question assurance ??? Ven 26 Fév 2010 - 20:05 | |
| Au mieux (et ca fout les glandes parceque tu n'y es pour rien) c'est 50/50 car t'es sur un parking et donc malus.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question assurance ??? Ven 26 Fév 2010 - 20:52 | |
| - biquet a écrit:
- Au mieux (et ca fout les glandes parceque tu n'y es pour rien) c'est 50/50 car t'es sur un parking et donc malus....
pas forcément, si le véhicule est arreté et moteur coupé ca peut passer en 100% pour l'autre sur un parking. |
|
| |
greg92500 Daimyo
| Sujet: Re: Question assurance ??? Ven 26 Fév 2010 - 22:57 | |
| le truc qui me fait flipper c'est que c'était sur un parking avec des places réservés et que je n'aurai pas du m'y mettre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question assurance ??? Sam 27 Fév 2010 - 0:51 | |
| en tout cas le code de la route (bien au contraire) n'interdit nullement à une moto de se garer à un emplacement dédié à une voiture...
a toi de faire le forcing avec ton assureur si tu veut qu'il prenne en charge les réparations... d'autant plus que tu as un témoin en ta faveur...
Un conseil, les assurances font des arrangements entre assurance, ne te laisse pas avoir sur un 50 / 50, car tu n'est nullement en tort...
Maintenant il faut voir si ca vaut vraiment le coup de se mettre dans la paperasse.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question assurance ??? Sam 27 Fév 2010 - 4:08 | |
| - fab42 a écrit:
- biquet a écrit:
- Au mieux (et ca fout les glandes parceque tu n'y es pour rien) c'est 50/50 car t'es sur un parking et donc malus....
pas forcément, si le véhicule est arreté et moteur coupé ca peut passer en 100% pour l'autre sur un parking. C'est ce qui vient d'arriver a ma voisine pourtant maintenant, elle s'est peu etre fait avoir |
|
| |
greg92500 Daimyo
| Sujet: Re: Question assurance ??? Sam 27 Fév 2010 - 23:28 | |
| merci a tous pour vos réponses le truc qui m'embete c'est que j'était sur une place réservé (privé. . . ) donc je me demande si du coup ça finiras pas en 50/50..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question assurance ??? Dim 28 Fév 2010 - 3:02 | |
| parking privé faut voir avec la mairie déjà si c'est vraiment un parking privé ou non? parce-que dès fois les gents pose leurs numéro de voiture mais le parking est nullement privé. c'est juste un arrangement avec la mairie de toute façon suivant comment tu est assuré (si tout risque) tu doit te faire remboursé les réparations. au tiers là ça serra avec ton assurance que tout va ce joué, si tu est bien avec il peut ce mettre de ton coté et trouver un bon compromis mais si c'est une assurance comme trop souvent, ben il te dise que ça sers a rien et basta, si toi tu cherche pas plus loin ben ils sont tranquillent. ta du carénage de cassé? ou a refaire de la peinture? parce-que si c'est juste un embout de guidon, une platine, trouve en d'occasion ça ira plus vite. comme ça tu sauras que les place privé tu te gare plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question assurance ??? Dim 28 Fév 2010 - 8:56 | |
| a savoir, beaucoup de personnes pensent que sur un parking (qu'il soit public ou privé) ca se termine en 50 / 50. C'est totalement faux, le code de la route est le meme que ce soit un parking ou non. |
|
| |
greg92500 Daimyo
| Sujet: Re: Question assurance ??? Dim 28 Fév 2010 - 14:57 | |
| merci a vous, a vrai dire il n' y a que la platine de casser et quelques rayures ... je crois que je vais lacher l'affaire j'ai pas trop envie de me retrouver 50/50.
Merci a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question assurance ??? | |
| |
|
| |
| Question assurance ??? | |
|