LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

clic clic lorsqu'on freine en reculant

AuteurMessage
Invité
Invité

clic clic lorsqu'on freine en reculant Empty
MessageSujet: clic clic lorsqu'on freine en reculant   clic clic lorsqu'on freine en reculant Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:51

Je vais peut etre poser une question idiote mais je vais la poser quand meme, excuser par avance mon ignorance...

Quand je recule et que j'appyuie sur le frein j'entend un clic clic, est ce normal ?

Je souligne que je faisais le meme genre sur mon ancienne moto et que je n'avais pas ce genre de bruit.....
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: clic clic lorsqu'on freine en reculant   clic clic lorsqu'on freine en reculant Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:55

Poser une question c'est prendre le risque de passer pour un idiot 30 secondes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie clic clic lorsqu'on freine en reculant 15110

Les plaquettes ont un peu (+/- selon la marque) de jeu fonctionnel dans l'étrier. Lorsque tu freine, tu rattrape ce jeu et sa fait "clac".

Sa pourrait faire pareil (en bcp plus fort !) si ta moto est équipée de disques flottants (généralement en fonte et pas en inox).
Ce n'est pas homologué route et si tu avais ça sur ta moto tu serais au courant... j'opte donc pour le coup des plaquettes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: clic clic lorsqu'on freine en reculant   clic clic lorsqu'on freine en reculant Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:40

le clic ne s'entend qu'en reculant , cela ne le fait pas quand je freine en roulant vers normalement....

Pourtant la moto n'a que 550 km, serait ce du aux plaquettes (enfin du fait qu'elles soient neuves ?)

Pourquoi ce jeu ne se produit il qu'en freinant en reculant et pas en roulant normalement ?

En tout cas merci pour ces conseils :)
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: clic clic lorsqu'on freine en reculant   clic clic lorsqu'on freine en reculant Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:40

clic clic lorsqu'on freine en reculant 885659 les plaquettes peuvent s'user de travers (en forme de coin) lorsqu'entre autre tu as des pistons grippés...mais sur une machine neuve de 500 bornes ce n'est pas ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: clic clic lorsqu'on freine en reculant   clic clic lorsqu'on freine en reculant Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:44

je pense que je vais aller voir mon concessionnaire ou attendre la revision des 1000 pour poser la question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clic clic lorsqu'on freine en reculant   clic clic lorsqu'on freine en reculant Icon_minitime

clic clic lorsqu'on freine en reculant
Page 1 sur 1