LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aux pocesseur de K7-8-9

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Aux pocesseur de K7-8-9 Empty
MessageSujet: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:58

Bonsoir, ces millesimes sont présenté dans les essais comme pas très confortable au quotidien comparé au GSXR. Comme mon utilisation est essentiellement routière à allure raisonnable, qu'en pensez-vous? Me dites pas de l'essayer, car ou serai le plaisir de discuter sur ce forum !!! Je prévoyerai un essai quand j''aurais vendu ma caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:01

j'ai eu le GEX 600 , K7
j'ai la Ninja 600, 2009

Pour moi , pas de différence pour le confort des fesses.
par contre coté moteur I love you le ninja.

donc agrément : avantage ninja.
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll

Masculin Nombre de messages : 1171
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:14

sur zx6r tu es sur une sportive
sur une gex t es dans un fauteuil clown
franchement quand tu t assoie sur une gsxr t es droit avec les pieds limite en avant alors qu avec une z t es un peu plus sur les poignées et les pieds plus en arriere.
j ai essayé les deux et la difference de position et flagrante, et je pense que c est la dessus que le confort est different alien alien
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:16

jekyll a écrit:
franchement quand tu t assoie sur une gsxr t es droit avec les pieds limite en avant alors qu avec une z t es un peu plus sur les poignées et les pieds plus en arriere.
j ai essayé les deux et la difference de position et flagrante, et je pense que c est la dessus que le confort est different alien alien

marrant , on a pas la meme perception, pourquoi tu dis Z
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:25

jekyll a écrit:

C'est-à-dire qu'ayant un modèle 1997 au confort certain, je ne voudrais pas me retrouver sur une sportive extrême, car c'est ainsi qu'elle est décrite. Mais je suis vert et le gex est assez commun, encore que je l'aime beaucoup en blanc ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 7:12

perso, j'ai le k9 depuis 2 semaines et je trouve la position pas trop radical.. (avant je possédais un fazer 600)... maintenant la selle est peut être un peu dur mais on s'y habitue très vite....
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 7:58

c est zx6r que je voulais dire clown clown
parmi les 600 sportives les plus extreme sont la r6 et la triumph
la kawa c est le juste milieu, mais c est sur que ca va te changer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:31

pour te donner une idée du radical monte sur un 636 2003 et apres tu verra que le 2007 est tranquil niveau position Wink
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:42

je parle des modeles actuel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:12

jekyll a écrit:
je parle des modeles actuel...

s'etait juste pour te donner un exemple les modele actuelle,sont "confortable" et les gex sa rien de sportif niveau position
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:34

ok on est d accord c est cool Wink Wink
motardZXR972
Miko
Miko
motardZXR972

Masculin Nombre de messages : 3522
Modèle/Année : S1000RR
Couleur : GRIS ORAGE

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:35

Pour essayer de te repondre de facon neutre, ce qui est sure c est que le gex est beaucoup plus confortable ( je compare avec un zx6r 2007 connaissant pas les autres )

En faite, c est dût d une part par une selle qui est moelleuse contraire au 6R 2007 ou l on est sur une planche de bois.
Idem si tu compte avoir souvent un SDS, la selle passagère du gex est beaucoup plus confortable.

Pour ce qui est de la position sur la moto, le gsxr contrairement a ce que j ai pu lire à pour moi une position bien sportif... juste moins radicale qu'un Zx6R.
Avec le réglage des cales pieds en trois positions tu pourras paufinés ta position, et les mettre en position reculé, d origine ou intermédiaire( juste a voir si le cas pour les 600 )

Ce qui est sûre, c est que tu es moins sur les poignés avec un gsxr dût au demi quidon qui son plus élevé, tu es forcement en avant puisqu'il faut bien que tu ailles chercher le guidon bracelet mais ton dos est moins cassé.

Perso après je pense que c'est juste une question d habitude si tu prend un zx6r à moins que tu sois déja fragile du dos ou autres, ou que tu comptes rouler énormements et encore j ai fais 20000km en moins d un ans avec un 6R 2007 et franchement sa c est bien passé Wink
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:34

Perso j'ai test 600 gex k8, 750 gex k7 et k8, je roule en zx6r 2007 et je suis tout a fait d'accord avec Jeckyll et à moitié avec motardzx6r, sur les gex je me sentais comme sur le 1100 ZZR de 94, je ne trouvais donc rien de sportif dans cette position mais bien confortable c'est vrai.

@ Dav600 pourquoi ta reponse il demande pour un 2007/2008 ou 2009/10 scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:09

pour lui donner une idée de moto avec des position extreme,les moto aujourd'hui sont pas vraiment radical

on a le droit de parler je pense,sa sert a sa un forum
motardZXR972
Miko
Miko
motardZXR972

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:44

dav600 a écrit:

on a le droit de parler je pense,sa sert a sa un forum

Tout à fait, sa sert à ça un forum a échanger! Echanger nos avis, experience respectifs, etc Wink

Par contre dav par rapport au faites que les motos d aujourd hui ne sont pas radicale, moi j ai l impression qu'elle le son plus... je parle juste en terme de position de conduite, par exemple entre un ZX6R de 97 ou 99 je trouve qu'on est plus a l aise et que c'est plus confortable qu un ZX6R de 2007

Si je devrais faire un classement des position les plus sportifs je pense en 1er à la daytona avec son avant qui donne l impression que la moto pique sur l avant, suivi de la R6, mais je met juste derriere la zx6r, pour apres terminé avec le cbr et le gsx-r.

Mais bon après sa depend aussi de ta taille car les deux dernieres sont je pense les moins confortable pour un grand...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:59

oui je suis d'accord avec toi que les ancienne sportive sont confortable,s'est jusque que je comparais au modéle 2003/2004

ensuite,les gsxr sont plutot confortable je trouve comparer au nouvelle ninja,meme si ces derniere ont des position acceptable je trouve

apres les autre je ne connais pas trop,et je ne voudrais pas crée de hors sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:08

dav600 a écrit:

T'inquiète pour les hors sujet, on peu parler de tout ...
Donc c'est quand même bien confirmé, l'une est plus confortable que l'autre ... J'avais déjà fait deux heures de routes en moto-école avec un 750 K7 mais à l'époque, je savais pas encore juger, mais en ville j'était super à l'aise ... Vivement que je vende ma caisse pour comparer les deux !!!! Mais je pense rester vert !!
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:16

Ca y est je passe pour un casse cou... c'est pas ca, c'est juste que le monsieur demande pour un 6R 07 08 09 je vois pas pourquoi tu parle du 2003/04 c'est tout... maintenant si ca fait avancer je schmilblick c'est cool meme si je vois pas comment... Aux pocesseur de K7-8-9 72169

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:27

Ninja's a écrit:
dav600 a écrit:

T'inquiète pour les hors sujet, on peu parler de tout ...
Donc c'est quand même bien confirmé, l'une est plus confortable que l'autre ... J'avais déjà fait deux heures de routes en moto-école avec un 750 K7 mais à l'époque, je savais pas encore juger, mais en ville j'était super à l'aise ... Vivement que je vende ma caisse pour comparer les deux !!!! Mais je pense rester vert !!

ah sa s'est une bonne nouvelle Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:34

Nykokawa a écrit:
Ca y est je passe pour un casse cou... c'est pas ca, c'est juste que le monsieur demande pour un 6R 07 08 09 je vois pas pourquoi tu parle du 2003/04 c'est tout... maintenant si ca fait avancer je schmilblick c'est cool meme si je vois pas comment... Aux pocesseur de K7-8-9 72169

Wink

Tout simplement parce que sont utilisation est principalement routieres et que je trouve les modéle actuelle plus adapter a la route,donc je voulais lui monter un exemple de moto assez radical pour qu'il se fasse une idée.

pi l'important est au final est de renseigner la personne,ce qui est fait je pense Wink
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:46

dav600 a écrit:
Nykokawa a écrit:

Wink

Tout simplement parce que sont utilisation est principalement routieres et que je trouve les modéle actuelle plus adapter a la route,donc je voulais lui monter un exemple de moto assez radical pour qu'il se fasse une idée.

pi l'important est au final est de renseigner la personne,ce qui est fait je pense Wink

Ah ben pour le coup on est sûr d'une chose t'es pas monter sur un 09/10 qui est d'ailleurs comparée au R6... lol!

Je suis assez grand ( 1m85 ) et le 07/08 est "plus gros" et moin sur l'avant que le 09/10.

Benzx6r a fait de la compet' avec les 2 modeles ( Chris a fait aussi de la compet' avec le 07 mais je sais aps s'il a tester le 09 ) je pense qu'il confirmera pose lui la question en mp Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:52

ben justement si et je trouve pas sa radical

r6 je sais pas je monte pas la dessus
motardZXR972
Miko
Miko
motardZXR972

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:03

dav600 a écrit:

Après je pense que l on va trouvé si la moto est plus ou moins radicale avec les modèles que l'on a eu, on les compare systématiquement avec Wink

Moi quand je suis sorti de mon Gex pour monter sur un zx6r 2008 j ai trouvé sa radicale, pourtant quand j avais le zx6r 2007 je ne la trouvais pas plus radicale que ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:10

motardZXR972 a écrit:
dav600 a écrit:

Après je pense que l on va trouvé si la moto est plus ou moins radicale avec les modèles que l'on a eu, on les compare systématiquement avec Wink

Moi quand je suis sorti de mon Gex pour monter sur un zx6r 2008 j ai trouvé sa radicale, pourtant quand j avais le zx6r 2007 je ne la trouvais pas plus radicale que ça...

oui il est vrai,pi sa depend aussi de notre taille Wink

mais le gex,sa ma fait bizar,on est assit limite,enfin j'exagère peut êtres un peu Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux pocesseur de K7-8-9   Aux pocesseur de K7-8-9 Icon_minitime

Aux pocesseur de K7-8-9
Page 1 sur 1