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| avis pocesseur k8 | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: avis pocesseur k8 Mar 22 Déc 2009 - 9:28 | |
| J'ai peutetre mal poser ma question dans la partie ''cycle'' voilà ma question: -je n'arrive pas a rester a la corde avec mon k8. Que ce soit en réglage des suspension d'origine ou plus souple.je suis chaussée avec des bt16. Es ce que mon problème est similaires a tous les k8??? |
| | | arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: avis pocesseur k8 Mar 22 Déc 2009 - 10:24 | |
| Bah nan aucun souci mais bon si tu n'arriais pas a resté à la corde avec les réglages d'origines et que tu as assoupli ça va pas aider. Tu as déviser quoi exactement _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pocesseur k8 Mar 22 Déc 2009 - 12:49 | |
| C'est le concessionaire qui me l'a regler |
| | | olico30 Shogun
Nombre de messages : 1746 Age : 50 Localisation : gard Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!! Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: avis pocesseur k8 Mar 22 Déc 2009 - 13:06 | |
| il faut 'fermer' la chasse,
donc basculer l'assiette de la moto sur l'avant.
à voir d'abord tes courses morte, les a tu faite ?
sinon le problème peu venir d'un arrière trop bas + avant trop haut.
après avoir régler tes courses morte, si le prob persiste tu peu encore grâce à la chape réglable relever encore l'arrière.
ensuite il faut 'voir' si ton prob survient en entré ou en sorti de virage.
si c'est en entrer, la moto ne plonge peu être pas assez (trop dur en comp.) donc chasse pas au minimum.
si c'est en sortie, à la remise des gaz, la chasse grandi trop, donc soit ton arrière se tasse trop sous l'accélération (pas assez de comp.) soit l'avant remonte trop vite (pas assez de déten.)
les réglages d'une moto sont un compromis en stabilité et agilité. à savoir que sur circuit il est rare que l'on roule à + de 200/220 km en courbe. donc on privilégier plutôt l'agilité en 'ferment' la chasse, bien sur il y a un rever à la médaille, le risque de guidonnage augmente.
pour finir le bt16 ne sont pas des pneu très adapter au circuit, choisi un pneu plus 'racing' avec un avant plus 'pointu' bt003 chez bridg. | |
| | | Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: avis pocesseur k8 Mar 22 Déc 2009 - 13:10 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pocesseur k8 Mar 22 Déc 2009 - 20:09 | |
| BMerci olico pour ces esplication,tout ces réglage sont nouveau pour moi, avant ma moto n'offrait passe autant de possibilité, Il doit y a voir tout qui joue, les pneu,mes mauvais réglage et ma conduite, ,,ma première impression lorsque je l'ai conduite pour la première fois sa a ete sa la mise sur l'angle difficile, l'éloignement de la corde. J'ai par la suite demander a mon cons de l'assouplir car elle est trop sèche. Et c'est pas mieux. Je ne sais pas ce qu'ils ont toucher. Va me falloir un dico pour arriver a régler ces suspension. Je vais tou de meme monter les pneu que tu me conseil avant de m'embarqué sur les réglage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pocesseur k8 Mar 22 Déc 2009 - 20:27 | |
| Salut,
Les explication donner plus haut son excellente!
Après pour les termes, compression ces la vitesse et la force d'enfoncement de la fourche ou de l'armortiseur, et la détente ces la contraire, ces la vitesse a laquelle la fourche ou l'amortisseur ce détende.
Après pour tous ce qui es assiette, et angle de chasse n'étant pas très pédagogue, je te laisse faire tes recherche pour ne pas t'induire en erreur, ou si quelqu'un de plus compétent que moi passe par la!
Pour tes pneus ensuite, attention au pneus qui on a profile plus "racing" moi je trouve qu'il sont beaucoup plus difficile a travailler!
Avant je roulai comme toi en BT16, ensuite je suis passer en Qualifier II donc avec le même profile que les Bridgestone, pas de souci!
Depuis peut je suis monter en Corsa III, et la j'ai beaucoup de mal, le moto plonge toute seule sur l'angle, beaucoup moin de stabilité, avec du coup plus de réaction parasite du train avant!
Voila pour moi
V |
| | | giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: avis pocesseur k8 Mar 22 Déc 2009 - 22:40 | |
| faut aussi penser à appuyer plus sur les repose-pieds que sur un roadster, peut etre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pocesseur k8 Mar 22 Déc 2009 - 22:58 | |
| Exacte! quand j'y pense ces vrai que ca aide beaucoup, mai j'ai pas encore le reflex! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pocesseur k8 Mer 23 Déc 2009 - 11:41 | |
| je n'est pas de k8 mais tous ce qui je pourrais te dire s'est que moi les pneu ont fait beaucoup dans le comptement de ma moto
je suis passer de pireli diablo a des dunlop qualifier rr et la des bt 016,et la la moto est plus agile,mais oui faut pas heziter a bouger sur la moto |
| | | Alligator80 Yamabushi
Nombre de messages : 289 Age : 42 Localisation : Amiens Modèle/Année : Zx6r 2005 volée... Zx10r 2011 Couleur : vert Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: avis pocesseur k8 Mer 23 Déc 2009 - 12:45 | |
| A l'époque, quand je suis passé d'une 600 hornet à ma kawette (modele 2005), j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi. Je n'arrivais pas à la mettre sur l'angle, impossible de rester à la corde, même en me trainant.
J'avais la confiance proche de 0 car la moto me donnait l'impression de vouloir tout le temps aller tout droit. Je me disais qu'il fallait m'habituer, mais bizarrement, deux autres potes venaient de faire un changement de moto (roadster/sportive) et ils n'avaient aucun souci.
J'ai commencé à me casser la tête sur les reglages, je me disais qu'ils étaient prévus d'origine pour une personne pesant dans les 75-80kg, hors j'en fais 55...
J'ai même fini par mettre des reglages de 600cbr, alors que la partie cycle n'avait vraiment rien à voir.
Je me suis retrouvé avec une moto super souple, c'était bien, mais pour la promenade uniquement.
9000kms plus loin, j'ai changé ces bridgestone d'origine (des Bt 14 je crois) par des Michelin pilot power, et là, la révélation. La moto était agressive avec une mise sur l'angle instantanée, et une sensation de rail une fois sur l'angle.
j'ai donc remis tous les reglages d'origine, et ça fait maintenant 40 000kms que je roule comme ça en ne mettant uniquement que du pilot power, et c'est du bonheur, aussi bien sur route que sur circuit (en tant que pistard occasionnel je précise, car ça glisse un peu au bout d'un moment).
Donc le seul conseil que je peux te donner, c'est de voir avec une autre monte de pneus avant de casser la tête sur les reglages, chacun ses gouts, mais pour ma part, je ne mettrai plus jamais des bridgestone qui donnent la sensation de conduire un camion ! (avis personnel, compte tenu de mon gabarit et de ma façon de piloter probablement ...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pocesseur k8 Mer 23 Déc 2009 - 18:02 | |
| je tiens a remercier tout le monde pour vos explication techniques, sa aide de si connaître, aligator na peutetre pas tor, je descend d'un roadster trésor trésor simple a conduire,sur la ninja j'ai adopter un style différents de conduite, je vais remettre les réglages d'origine et changer les pneumatique qui ont 6000km ( tout comme la moto) c'est ma première vrai sportive,je dit vrai car la première c'était une 125! Lol, A force de chercher j'ai fini par trouver un article compatible de pneu qui disait que le bt16 avait tendance a éloigné de la corde |
| | | motardZXR972 Miko
Nombre de messages : 3522 Age : 42 Localisation : 94 Modèle/Année : S1000RR Couleur : GRIS ORAGE Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: avis pocesseur k8 Jeu 7 Jan 2010 - 17:41 | |
| - olico30 a écrit:
- il faut 'fermer' la chasse,
donc basculer l'assiette de la moto sur l'avant.
à voir d'abord tes courses morte, les a tu faite ?
sinon le problème peu venir d'un arrière trop bas + avant trop haut.
après avoir régler tes courses morte, si le prob persiste tu peu encore grâce à la chape réglable relever encore l'arrière.
ensuite il faut 'voir' si ton prob survient en entré ou en sorti de virage.
si c'est en entrer, la moto ne plonge peu être pas assez (trop dur en comp.) donc chasse pas au minimum.
si c'est en sortie, à la remise des gaz, la chasse grandi trop, donc soit ton arrière se tasse trop sous l'accélération (pas assez de comp.) soit l'avant remonte trop vite (pas assez de déten.)
les réglages d'une moto sont un compromis en stabilité et agilité. à savoir que sur circuit il est rare que l'on roule à + de 200/220 km en courbe. donc on privilégier plutôt l'agilité en 'ferment' la chasse, bien sur il y a un rever à la médaille, le risque de guidonnage augmente.
pour finir le bt16 ne sont pas des pneu très adapter au circuit, choisi un pneu plus 'racing' avec un avant plus 'pointu' bt003 chez bridg. Moi je dis respect !!! Simple, tres comprehensible et je pense tres efficaces. suis bluffé ! | |
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| | | | avis pocesseur k8 | |
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