| demonte pneu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: demonte pneu Mer 7 Oct 2009 - 16:35 | |
| voila j'hesite a m'en acheter un alors je viens demander des avis
je parle d'un demonte pneu manuel
quel votre modele ? quel prix l'avez vous payé ? avantage ? inconvenient ? etc ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demonte pneu Mer 7 Oct 2009 - 21:27 | |
| Bonsoir,
j'ai jamais trouvé de démonte pneu manuel... j'ai toujours vu que des systèmes pour décoller le pneu de la jante. à environ 70roros le bout , ça sent l'arnaque vu que tu peux faire la même chose avec les pieds en posant la roue au sol... après il te reste à acheter les bons vieux démontes pneus mais t'as des risques de marquer le talon de jante ou bousiller le pneu pour remonter un tubeless sans machine pro, il parait que c'est costaud ! est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
par contre si t'as réellement trouvé une machine qui démonte et qui remonte les pneus sans galérer, ça peux intéresser pas mal de monde. fait nous profiter du lien. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demonte pneu Mer 7 Oct 2009 - 21:34 | |
| je parlais du systeme pour decoller le pneu apres le reste c'est manuel
tu crois quand fesant attention on abime beaucoup la jante ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demonte pneu Mer 7 Oct 2009 - 21:56 | |
| pour te repondre vu que je suis metallier je m en suis fabriquer 1 et c est vraiment top car tu force pas pour les decoller |
|
| |
Mouse Ninja
Nombre de messages : 149 Age : 60 Localisation : Flémalle - Liège Modèle/Année : 636 k3 Couleur : Kawa Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: demonte pneu Mer 7 Oct 2009 - 22:08 | |
| Ce vendeur en a , le démonte pneu je sais pas mais je lui ai acheté des béquilles qui sont très bien et livrées très rapidement pour pas chères | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demonte pneu Mer 7 Oct 2009 - 22:19 | |
| Salut jjzx6r, depuis qu'on c'est vu au vigeant, t'as roulé avec ta nouvelle ninja ?
ok pour le démontage du pneu, mais le plus dur c'est d'en remonter un neuf et sans la machine, avec des démontes pneus tu galères ! quelqu'un a une combine ou une adresse pour un outil de remontage pratique ? |
|
| |
planet-oi Shogun
Nombre de messages : 2664 Age : 40 Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25 Modèle/Année : R1 2008 Couleur : Blanc #88 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: demonte pneu Mer 7 Oct 2009 - 23:16 | |
| perso décoleuse faite maison petite et transportable (pour la piste c'est mieux ) le top je l'ai faite d'apres les plans de Scamy (il en vend aussi je crois) et avec les démonte pneus ca va bien (juste une question de pratique) oui ca abime un peut si t'est maniaque achete des protections jantes Micboy à une bonne adresse je crois moi je le fais à l'ancienne (un ptit coup de ponssage sur le revers de la jantes comme ca ya pas de peinture qui part et ca ne se vois pas)lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demonte pneu Jeu 8 Oct 2009 - 9:13 | |
| On m'aurais menti ? normal c'est un garagiste soit disant quasi impossible de remonter un pneu à la main... je serais preneur d'un tuto : DEMONTAGE / REMONTAGE de pneu qui veut bien en faire un ? ça m'éviterais de prendre un démonte pneu en pleine face |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: demonte pneu Jeu 8 Oct 2009 - 9:19 | |
| P-O pour la ruse Sinon le démontage/remontage est presque enfantin (après avoir monté 2 ou 3 trains ) Une décolleuse est obligatoire par contre (manuelle, hydro, peut importe ) car il m'est arriver de démonter des pneus pour un pote ou j'en ai bien chié, alors en appuyant avec le talon on y serait encore Donc en matos il faut: - Une décolleuse (prix entre 0€ si fabrication maison a XXX€ ... je sais c'est pas précis ) - 3 Démonte pneu ( ~10€ a nauroto ) - Des protections de jante ( ~3€ les 2 ) - Du savon de montage (~10€ le pot) - Un pinceau pour appliquer le savon ( ~2€ ) - Un démonte obus de valve ( ~5€ ) - Une équilibreuse ( pour le tarif voir la décolleuse ) - Des plombs d'équilibrage - Un tapis ( ou ce que vous voulez qui y ressemble, genre le tapis de gym de scamy ) pour mettre la jante a plat par terre sans l'abimer - Un compresseur poour regonfler et faire claquer le pneu Avec ça il y'a moyen de changer ses pneus _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: demonte pneu Jeu 8 Oct 2009 - 9:26 | |
| _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: demonte pneu Jeu 8 Oct 2009 - 9:30 | |
| Perso je ne change plus mes pneus que moi même.. Mais en 10 Min, même apres la dizaine de paires changées, je mets un peu plus de temps _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demonte pneu Jeu 8 Oct 2009 - 10:49 | |
| Super ! merci Micboy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demonte pneu Jeu 8 Oct 2009 - 14:53 | |
| au top merci pour vos reponses
je pense que je vais investir pour ce qui est de l'equilibreuse j'ai trouver un systeme adaptable sur bequille d'atelier arriere pour 29 euros pour le lien demander moi en mp |
|
| |
micboy Modo
| Sujet: Re: demonte pneu Jeu 8 Oct 2009 - 16:37 | |
| - asmalexandre a écrit:
- au top merci pour vos reponses
je pense que je vais investir pour ce qui est de l'equilibreuse j'ai trouver un systeme adaptable sur bequille d'atelier arriere pour 29 euros pour le lien demander moi en mp Deja vu ce système, j'éspère juste que tu as 2 béquilles arrière ?? Sinon ça va etre dur d'utiliser la bequille qui te sert a tenir la moto pour équilibrer la roue ar _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demonte pneu Jeu 8 Oct 2009 - 16:54 | |
| oh le con j'y avais pas penser je prendrai celle du beau pere pour depanner |
|
| |
micboy Modo
| Sujet: Re: demonte pneu Jeu 8 Oct 2009 - 17:05 | |
| _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demonte pneu Jeu 8 Oct 2009 - 17:20 | |
| deux tonnes de pressions pas mal ca doit decolle tranquille et pour demonter le pneu de la moto les premieres fois c'est pas trop galere parce que j'ai jamais fais mais bon je suis pas manchot enfin j'espere apres deux ou trois trains je serais rodée je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demonte pneu Jeu 8 Oct 2009 - 23:27 | |
| deux p'tites question Micboy,
à quoi sert le ressort de rappel sur la décolleuse ?
quels types de roulements tu as utilisé pour l'équilibreuse ?
merci d'avance |
|
| |
micboy Modo
| Sujet: Re: demonte pneu Ven 9 Oct 2009 - 12:02 | |
| Le ressort sert juste a tenir le bras vers l'avant avant qu'il ne prenne appuis sur le pneu Les roulements viennent de je sais plus ou, mais tu peu utiliser des roulements de roue de skate/roller _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demonte pneu Ven 9 Oct 2009 - 13:24 | |
| OK merci pour tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demonte pneu | |
| |
|
| |