| Faut il avoir fait un stage? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 10:01 | |
| Salut à tous je me demandais s'il était nécessaire de faire un stage pour faire de la piste parce que la piste me tente bien mais le stage à 500 pions un peu moins! Voila c'est tout pour le moment (dit il avec sa grosse voix ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 10:12 | |
| c'est mieu pour desuite prendre les bonnes attitudes et les bons reflexes
mais ce n'est pas obligatoire par contre la progression sera plus lente, apres cela depend de la personne y en qui vont y arriver tout seul et d'autre qui vont avoir absolument besoin d'un stage pour pouvoir s'eclater
je pense que le bon compromis avant de se faire un stage c'est de prendre des journées ou dans la categorie debutant il y a un accompagnement au niveau position, trajectoire, etc beaucoup de moto club maintennat lors de leurs journées encadrent les debutants pour justement leurs faire decouvrir les plaisirs de la piste en se faisant vraiment plaisir (en general, les tarifs sont augmenter de 20 euros lorsqu'il y a un encadrant)
voila |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 12:02 | |
| avant de faire un stage à 500€ tu peux faire quelques journées pour voir déjà si ça te plait.
après si t'es trop crispé ou que tu as peur de faire n'importe quoi un stage t'aidera bien mais c'est pas obligatoire pour débuter, les conseils de pistards sur place t'aideront déjà bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 12:29 | |
| salut les journées clubs sont bien, on te donne des bases à toi de les appliquer, ( A issoire point permis est bien car même si c'est une journée club, plusieurs fois dans la journée ils reviennent te voir pour corriger tes défauts ) certains outils peuvent aussi t'aider, si tu roule avec des amis une cam embarquée qui te suit, la vidéo en dit plus qu'un long discours. je n'ai jamais fais de stage, mais ceux qui en on fait ne le regrette pas ( mais c'est 250 € mini ( soit deux journées de roulages sur circuit ). A toi de voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 16:57 | |
| Ce qui est sur c'est que sur route bein j'ai beau essayer de poser le genoux bein que dale mais bon apres est ce que c'est necessaire de le poser forcement sur piste?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 17:59 | |
| salut , ce n'est pas forcement nécessaire sa te permet de savoir ou tu en ai avec l'angle de ta moto , ta position etc , Pour ma part la pose du genoux a été assez difficile je sortez la moto que pour essayer de le poser , et un bo jour après le Moto Gp en occultant bien leur position etc , premier virage hop hop hop et maintenant même en ville a 50 sa frotte c qu'une question de mentale je pense , après pour les pilotes sa peu aider quand tu perd l'avant etc |
|
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 18:03 | |
| nécessaire non, est-ce que 90% des motards qui commencent la piste focalisent sur ça oui quand tu commences à avoir une position correcte et un peu d'angle ça vient sans forcer ça apporte plus de sécurité de déhancher mais ça fait pas forcément aller plus vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 18:06 | |
| oui comme tu le dit sa te fais pas forcement aller plus vite , mais sa te met grave en securiter et ta un peu moins l'air con sur les photo que si tu est agripper a ta selle |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 18:52 | |
| | |
|
| |
facilman Karatéka
Nombre de messages : 95 Age : 49 Localisation : près de Besançon Modèle/Année : ZX636R 2005 Couleur : verte Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 19:38 | |
| Perso, j'ai débuté sur piste au journée kawa et je le regrette pas. Tu "progresse" vite, efficacement et en confiance... Après c'est sur qu'avec un budjet limité quand tu as déjà posé 500 € pour le stage, ben la saison et déjà bien entamée. Sinon et sans faire de pub , l'assocaition dont je fais parti organise des journées de roulage encadrées entre le stage pur et la journée de roulage simple (il n'y a pas d'étude de la piste virage par virage mais des ateliers en groupe et débrifing après chaque session). Plus d'info MP ou www.gpmotosport.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 20:53 | |
| En tout ça fait bien envie mais je pense que je commencerais par une journée en roulage libre avec l'encadrement de gens plus confirmés ça devrais suffire pour ce faire plaisir. Sinon question qui m'embete aussi avant de me lancer si je reserve une date et qu'il pleut je fais quoi avec mes pneus qui deteste le mouillé (et ya pas que les pneus qui deteste la pluie ) |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 21:07 | |
| Perso, j'ai fait ma premiére journée à Carole la semaine derniére sans avoir fait de stage au préalable, mais encadré par des pistards confirmés: tout s'est bien passé, j'ai pris un pur pied, mais je compte faire quand même un petit stage d'initiation (140 euros la demi journée à Carole), histoire de gommer mes mauvais réflexes et de travailler ce qui ne va pas, mais aussi de piloter plus en confiance et plus en sécurité. Et surtout, dis toi bien que la conduite sur route n'a rien à voir...Quand à poser le genou sur route: oublie tout de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 21:39 | |
| pk oubli sur route ? c la meme chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 22:19 | |
| C'est la même chose mais c'est un peu plus bosselé, tu peux trouver du gravier, des plaques de gasoil ou des lignes blanches...t'as pas de bacs à graviers pour le dégagement, à la place ya des bagnoles, des rails, des trottoirs, des platanes |
|
| |
la gaffe Miko
Nombre de messages : 3578 Age : 42 Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71) Modèle/Année : zx10r 2005 Couleur : titou style !! Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mar 15 Sep 2009 - 22:42 | |
| jamais fait de stage et sa m'empeche pas d'etre en 1.30 a prenois. le tous c'est de se faire plaisir a tous niveau, genous a terre ou pas a savoir que meme les meilleur releve le genous quand sa frotte.. demande a chris, il passe un jeu de slide pour la saison.. moi 4 jeu...bas je commance a en avoir marre de les payer pis c'est pas sa qui fait aller plus vite | |
|
| |
Phi71 Champion WCF 2009
Nombre de messages : 853 Age : 53 Localisation : Montalieu vercieu Modèle/Année : ZX6R Couleur : Vert Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mer 16 Sep 2009 - 19:29 | |
| Pour ma part je conseil très fortement le stage. Tu vois beaucoup plus de chute chez les débutants que chez les "pilote" plus confirmés. Même si d'avoir fait un stage ne te garantie pas de ne pas chuter mais je pense que cela réduit fortement le risque. Et les 400 € de différence en cas de chute ils seront vite dépensés... | |
|
| |
planet-oi Shogun
Nombre de messages : 2664 Age : 40 Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25 Modèle/Année : R1 2008 Couleur : Blanc #88 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mer 16 Sep 2009 - 20:24 | |
| perso jamais fais de stage (j'aimerais bien mais c'est pas mon budjet) ca me couterais 8 lundi soir à l'anneau du rhin donc le calcul est vite fait je me fais donc bien plaisir mais ne progresse pas des masses (chronos pourrits :-\ ) que c'est bon de rouler asser souvent et de s'eclater avec les potes mon avis: si ta le budjet: fais le. sinon fais toi plaisir et suis des mecs qui roulent propre et roule plus souvent | |
|
| |
la gaffe Miko
Nombre de messages : 3578 Age : 42 Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71) Modèle/Année : zx10r 2005 Couleur : titou style !! Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mer 16 Sep 2009 - 20:48 | |
| pour moi le stage c'est pas fait pour l'initiation mais bien pour progresser et mettre du gros gaz maintenant j'y pense afin de gagner les 2 seconde qui me manque sur quasi tous les circuits pour etre en promosport | |
|
| |
planet-oi Shogun
Nombre de messages : 2664 Age : 40 Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25 Modèle/Année : R1 2008 Couleur : Blanc #88 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mer 16 Sep 2009 - 20:50 | |
| - la gaffe a écrit:
- pour moi le stage c'est pas fait pour l'initiation mais bien pour progresser et mettre du gros gaz
maintenant j'y pense afin de gagner les 2 seconde qui me manque sur quasi tous les circuits pour etre en promosport +1 et pour mes dix secondes (je fais 5 stages) ??? | |
|
| |
la gaffe Miko
| |
| |
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Mer 16 Sep 2009 - 23:08 | |
| y'a des groupes de niveau dans le s stages et en tout cas pour les stages BMC initiation perfoectionnement y'a un groupe avec les plus rapides qui avionnent dans les temps du promo et un autre avec les moins rapides et de vrais débutants. le stage est un gros investissement donc je conseillerai de faire déjà une journée pour voir si tu accroches ou pas. si tu te sens à l'aise tu continues les roulages en prenant des conseils à gauche à droite avant de faire un stage quand tu auras déjà plus ou moins les bases. si t'es pas à l'aise et veut faire les choses bien dès le départ bah tu fais un stage | |
|
| |
planet-oi Shogun
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? Jeu 17 Sep 2009 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut il avoir fait un stage? | |
| |
|
| |