Un petit message pour vous présenter notre journée a CHENEVIERES ou la météo était de la partie, les chronos aussi(un beau 1"52"76 qui me remotive pour la suite), un genouz en tourriste et marchand de casquettes par la meme occasion et la connaissance de FAB 88. https://www.dailymotion.com/video/xac492_29-aout2009-moto-chenevieres_auto
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
Toujours sympa vos vidéos (toujours sans le son chez moi, désolé, je ne suis pas un grand musicophile, j'aime juste le bruit !!!).
Une remarque d'habillage/sécurité: vos pantalons et blousons devraient vraiment être attachés. Une petite glissade sur le dos et hop, le blouson remonte et belle belle pizza en perspective !!!!
Enfin, quelques news de Seb qui roulait en Er-6, qui a eu un gros accident en tout début d'apmidi, de la part de sa famille (qui m'en voudra pas, j'espère, de donner des news), sur un autre forum (motopiste pour ne pas le citer): "bonjour à tous, je viens donner des nouvelles de Séb, pour ceux qui ne le savent pas, il a eu un grave accident de moto samedi sur le circuit de Chenevières. Pour l'instant, il est à l'hôpital Centrale à Nancy en Neuro-chirurgie. Il a un gros hématome à la tête et une fracture du rocher (os dans l'oreille) qui lui provoque des migraine épouvantable. Suite aux 3 scanners qu'il a passé, les médecins ne devrait pas l'opérer et attendent que l'hématome se résorbe tout seul. J'essayerai de donner d'autres nouvelles... " "Pour l'instant il va un peu mieux, il parle correctement et est sorti de son état de choc, mais ne se souvient de rien pour l'accident. On attend des nouvelles courant d'après midi suite à un autre scanner après lui avoir donner des anti coagulants. On vous tiendra informés."
Chenevières c'est le circuit qui m'a vraiment donné envi de faire de la piste (en même temps c'était ma première journée piste et la dernière aussi... pour le moment)
J'avais fait une vidéo aussi, en S4RS et mon meilleur temps c'était plutôt 1'58, ça va j'ai de la marge de progession
PS : il y à un bêtisier à la fin
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
Des news toutes fraîches de Seb, par son frère (source motopiste): "seb va un peu mieux, ils lui ont donné des anti coagulants pour essayer de réparer une veine abimée au cerveau lors du choc... a suivre par des scanner fréquents pour savoir comment son hématome réagit, il ne faut pas qu'il se remette à grandir... sinon, il va mieux, il parle correctement, et reparle déja d'acheter une autre moto, alors c'est que dans sa tête, ca va mieux!!!
Sinon, je tiens à remercier l'acheteur de sa moto (eh oui elle était vendue!) qui patiente le temps de lui refaire une beauté, mais elle a pas grand chose! c'est toujours un souci en moins pour notre séb."
bravo pour les vidéos les gars sinon, c'est vrai que les bretelles pour tenir le pantalon est très risqué à mon gout!!! Seb est mon frère et je vous jure qu'il n'aurait pas eu de combi intégrale le jour la, on n parlerai pas de la meme chose!! pour info, je me suis fais installer une fermeture ecair entr le pantalon et le blouson de mon viel équipement et si je me rappelle bien , ca m'a couté 20 euros, 'est rien comparé à une vie ou une peau...
A plus
stef
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
_________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Je suis entierement d accord qu un pantalon et un blouson ne sont pas aussi efficaces qu une combi, mais les bretelles ont le mérite de tenir le pantalon le plus haut possible............... Par contre, si tu me dis que l on peut installer une fermeture pour 20 euros, je suis ok....................
Genou Z Shogun
Des news de ce soir, de la part de la femme de Seb (source motopiste): " merci beaucoup pour tout vos messages de soutien. Je les lui transmets quand je vais le voir à l'hôpital. Pour l'instant, son 4éme scanner est plutôt rassurant, son hématome à la tête n'a pas grossi mais il a affreusement mal et les médecins ont bien du mal à le soulager malgré ses nombreux anti-douleurs. Du coup, il est amorphe comme un zombie et parle très peu. Pas du tout le Séb que tout le monde connait... "
Genou Z Shogun
Des news de Seb166, d'hier soir, de la part de sa femme (sur motopiste): " les nouvelles sont bonnes (enfin, ouf!!!)Séb a beaucoup moins mal à la tête, il a retrouvé son appétit et dort un peu mieux la nuit. Il se réveille très tôt le matin (vers 4h/5h) car les douleurs réapparaissent mais il arrive à gérer. Il est sortit dehors hier et ça lui a fait le plus grand bien! il se déplace en fauteuil roulant car il a beaucoup de vertige quand il est debout. Il doit repasser un scanner (le 5éme) ces jours-ci et si les résultats sont bons, il devrait passer en neurologie...la sortie n'est pas pour maintenant... CELINE "
Genou Z Shogun
"des nouvelles de Séb...il devrait quitter le service de neuro-chirurgie demain et passer en neurologie. Il n'a quasiment plus de douleurs et c'est un grand soulagement pour lui (comme pour moi!). Il devrait passer un scanner très bientôt...pour résumer, sans utiliser des termes trop médicaux, les médecins craignent que l'anti-coagulant qu'il a en perfusion nuit et jour fasse effet trop vite et que Séb fasse une attaque cérébrale. Mais pour l'instant, il supporte très bien le traitement, ce qui est rassurant. CELINE"
Me revoilà... Merci à tous pour votre attention! Je suis sortit de l'hôpital, et je me porte enfin mieux... Y a plus qu'a préparer la saison prochaine. (si j'ai totalement retrouvé mes capacités d'ici là)
Genou Z Shogun