Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| Rodsters contre sportive sur piste | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rodsters contre sportive sur piste Sam 22 Aoû 2009 - 20:24 | |
| Salut les gars, Je me pose quelques questions concernant la piste, sachant que j'ai enfin le plaisir de m y mettre à Partir du mois de septembre (au carole). j'ai souvant entendu dire dès gars qu'ils pourrissaient avec leurs hornets 600 ou Z750, qu'ils posaient des sportives sur piste. J'ai l'impression que c'est assez frèquent que des gars viennent s'imposer sur des rodsters contre des sportives sur piste. Les motos sportives à l'origine sont quand même taillées pour ça nan? Qu'est ce qui peut faire qu'une sportive se fasse taxé sur piste par un rodster . Je vois déjà la réponse..... Pour ceux qui ont l'experience de la piste est ce que vous vous êtes déjà fait taxé par des Hornet Z750 et compagnie? Est ce que vous avez des conseils pour que je puisse exploiter correctement ma machine sur piste. J'espere que vous m'avez comprit |
| | | fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Sam 22 Aoû 2009 - 20:37 | |
| Ben ça dépend le niveau de pilotage...
Y a pas a discuter sur le fait que ta sportive est bien mieux équipée qu'un roadster!
Tu peux pas comparer une fourche de Z750 avec une fourche de ZX6R, tu peux pas comparer les freins, le châssis... Bref, y a rien a comparer!
J'ai bagarré avec un ER6 a l'endurance de vigeant, ben le gars avait un meilleur pilotage que moi, mais était limité par sa machine, sinon, il m'aurait passé assez facilement.
Maintenant, c'est clair qu'avec un grand guidon, c'est plus maniable que nos sportives.
Une chose est sur, c'est que si tu te fais déposer par un roadster, c'est que le gars maitrise sa machine.
A niveau de pilotage égale, le roadster fait pas le poids...
PS : c'est assez fréquent que des gars ont des grandes G..... et que tu entendras de tout et de n'importe quoi.
PS2 : pour la piste, ben y a pleins de conseil, protection pilote, protection machine pour le reste fait deja tes premiers tours et viens demander conseils par la suite, tu auras des faiblesses et des points forts dès le départ. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Sam 22 Aoû 2009 - 21:01 | |
| C'est ce qui prouve qu'une moto de course demande une grande maitrise pour profiter au maximum de ses qualitées.
En même temps je m'en rendais bien compte, quand je roulais sur petite route avec mon er6, et que je passais des R1 et compagnie.
A ma derniere sortie sur route j'ai roulé et il y avait un Gsxr 1000 de 2004 et je roulais plus vite que lui, alros comme quoi.
Et c'est la que je me pose la question, est ce que je viendrais au 1000? lol en plus je ne roule pas vraiment au couple! |
| | | jekyll Samuraï
Nombre de messages : 1171 Age : 44 Localisation : Avignon Modèle/Année : KTM Duke 390 Couleur : blanche Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Sam 22 Aoû 2009 - 23:16 | |
| - fury.joa a écrit:
- Ben ça dépend le niveau de pilotage...
Y a pas a discuter sur le fait que ta sportive est bien mieux équipée qu'un roadster!
Tu peux pas comparer une fourche de Z750 avec une fourche de ZX6R, tu peux pas comparer les freins, le châssis... Bref, y a rien a comparer!
J'ai bagarré avec un ER6 a l'endurance de vigeant, ben le gars avait un meilleur pilotage que moi, mais était limité par sa machine, sinon, il m'aurait passé assez facilement.
Maintenant, c'est clair qu'avec un grand guidon, c'est plus maniable que nos sportives.
Une chose est sur, c'est que si tu te fais déposer par un roadster, c'est que le gars maitrise sa machine.
A niveau de pilotage égale, le roadster fait pas le poids...
PS : c'est assez fréquent que des gars ont des grandes G..... et que tu entendras de tout et de n'importe quoi.
PS2 : pour la piste, ben y a pleins de conseil, protection pilote, protection machine pour le reste fait deja tes premiers tours et viens demander conseils par la suite, tu auras des faiblesses et des points forts dès le départ. tout a fait d accord, la preuve le peu de fois que je fais de la piste je me fait doubler par des roadster parce que eux savent piloter pas moi avant j avais un z 750 et j etais plus a l aise que sur ma zx6 pourtant la logique voudrfais que ce soit l inverse :boa: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Sam 22 Aoû 2009 - 23:19 | |
| une sportive dermande plus de pilotage qu'un roadster car plus difficile a maitrisé mais avant de te dire si tu va en bouffé ou pas, prend ton temps de bien apprendre de ta machine et connaitre tes limites. car a trop vouloir suivre les autres ben c'est la qu'on roule au dessus de ses pompes et qu'on part au tas alors fait toi plaisir sans te soucier des autres et de comment il te fond le freinage etc..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Dim 23 Aoû 2009 - 0:37 | |
| Enfète mon but premier c'est pas de poser du rodster bien sûre, c'est juste que je me posais la question, les rodsters de nos jours sont très performants eux aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Dim 23 Aoû 2009 - 0:47 | |
| - B-unit01Nico69 a écrit:
- Enfète mon but premier c'est pas de poser du rodster bien sûre, c'est juste que je me posais la question, les rodsters de nos jours sont très performants eux aussi.
ha c'est claire qu'un CB1000 ou hornet de maintenant, ça marche pas mal. mais bon dans les cols je les suis sans souci avec ma mamie. alors avec un K7/K8 et une bonne connaissance de ta moto, je pense pas qu'il passe devant très souvent. mais bon prend ton plaisir et regarde pas a coté ce qu'il fond de mieux ou pas, apprend bien ta maitrise et fait toi plaisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Dim 23 Aoû 2009 - 0:48 | |
| - B-unit01Nico69 a écrit:
- Enfète mon but premier c'est pas de poser du rodster bien sûre,
et j'ai eu 22 ans moi aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Dim 23 Aoû 2009 - 1:14 | |
| Ok je suis de mauvaise foie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Dim 23 Aoû 2009 - 1:22 | |
| - B-unit01Nico69 a écrit:
- Ok je suis de mauvaise foie
je te comprend va, on a tous étais jeune. et je le suis encore asser pour bien m'amuser au guidon de ma moto et comparer comment j'arrive a tenir le rythme contre des GSXR750, CB1000, CBR929 etc........ on est un peu tous pareil au guidon de sa moto entre potes. ARSOUILLE BORDEL mais c'est là qu'il faut bien faire attention de pas aller trop vite en ce disant, si lui devant passe aussi fort ben moi aussi je passe (et ce même si il a la même moto que toi). car peut être qu'elle est pas régler comme la tienne et que lui assure un peu plus au guidon. trop de paramètre rentre en jeu pour ce dire si lui il passe je passe mais au bout du compte le principal c'est de ce faire plaisir comme on peu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Dim 23 Aoû 2009 - 1:47 | |
| C'est surtout qu'un petit roadster cè la meilleur école pour commencer la piste. Si tu veux doubler t'y va pas avec les chevaux mais au pilotage, et la t'es obligé de rentrer très fort en courbe pour espérer ressortir correctement.
j'ai commencé sur un 500cb, et je regrette pas du tout ca oblige a rouler propre, ca pardonne beaucoup d'erreurs et surtout sur énormément de circuits francais c'est capable de faire des chronos énormes. En catégorie pilote on trouve régulièrement des er6, sv, cb 500 c'est pas pour rien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: YEP Dim 23 Aoû 2009 - 10:36 | |
| la reponse et le pilotage ancien proprio d'une z750 bleue avec des bracelets je tournais souvent a carole jai déposé pas mal de sportive regarde lavatar et yen a pas mal qui me pourissais des lycenciés souvent pffff(mauvaise fois) mais les becanes qui me donnais le plus de mal etait le fameux ..... .... CB 500 GRRRR comme quoi le pilotage et la reponse a ta qustion des bon pneu sont souvent la clef de la reussite diablo corsa par exemple en changent de pneu jai gagner 4 seconde sans forcé maintenant comme toi je suis passer au sportive 636 K3 je suis parti d carole avec comme meilleur temps 1mn11 mais trop physique la z en plus je suis pas grand alors c'etait un peu galere rendez vous en septembre je recois mes poly ciao au plasir
Dernière édition par NECRO le Dim 23 Aoû 2009 - 10:44, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Dim 23 Aoû 2009 - 10:38 | |
| Dans mes débuts en moto, ca m'a couté une fois cher de vouloir tenir un mec qui avait fait de la piste, enfin qui taquinait plus que moi! J'ai finis dans un champ au final Je roule toujours avec une reserve et je me mets plus dans le rouge comme avant, j'en suis quand même à 4 accidents en 3 ans. Mine de rien ça mets du plomb dans la tête et ça m'a rendu plus modeste et plus reflechi. La piste pour moi c'est le moyen de me faire plaisir avec des pures sensattions, et aussi l'apprentissage du pilotage, et connaitre mieux ma machine. Avec la ninja par rapport à mon er6 et mon GPZ, je sens bien qu'il y a quelque chose, j'ai même preté ma ninja à mon meilleur ami qui roule habituellement en 1300 hayabusa, et il m'a dit que ça le faisait flipper. Il trouve que c'est très pointu. |
| | | Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Dim 23 Aoû 2009 - 16:25 | |
| Il faut commencer à tater pour pouvoir dire que la moto fait la différence entre 2 pilotes (sauf entre un R1 et un CB500 à Magny-Cours ). Si tu commences la piste c'est pas la machine mais bien le "pilote" qui fait tout! Exemple à Pau Arnos où les meilleurs 600 roulent à 1 seconde des 1000 et où par exemple le record en CB cup est d'1'25 soit dans les temps du 600 promosport Donc des sportives taxées par des roadsters tu en verras souvent, tout dépend du pilote! | |
| | | greg92500 Daimyo
Nombre de messages : 659 Age : 40 Localisation : Rueil Malmaison Modèle/Année : 636/2002 Couleur : la plus belle Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Lun 24 Aoû 2009 - 11:26 | |
| tout a fait d'accord avec ce qui a été dit mais je trouve en plus qu'un roadster est beaucoup "facile" qu'une sportive a conduire ... pour etre passer d'un ER6 a un 636 de 2002 ba il n'y a pas photo ....
Reste que le plaisir est le maitre mot bien avant la chrono. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Lun 24 Aoû 2009 - 23:45 | |
| peut etres aussi que les roadster etant adapter a un usage plus routier, la pluspart des motard si retrouve. pi les roadster aujourd hui,quand on regarde un speed triple 1055 ou un superduke,y a largemnt de quoi faire je pense enfin les sportives s'est le stade ultime |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste Mar 25 Aoû 2009 - 0:38 | |
| une sportive c'est autre chose qu'un roadster quand même, c'est un choix a faire. vélo moteur super maniable ou vrais moto de course |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rodsters contre sportive sur piste | |
| |
| | | | Rodsters contre sportive sur piste | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|