LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

quelle huile moteur?

+4
Olive power
chriszx6rr
Nykokawa
fury.joa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

quelle huile moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:42

jerome74 a écrit:
de l'huile neuve pas bonne pour le moteur lol!
j'aurais tout entendu de la part des garages affraid
celle là elle est collector quelle huile moteur? - Page 2 904395

Boulet Evil or Very Mad .. le gars a travaillé dans le milieu de la compet, c'est un de mes meilleurs potes et j'avais deja entendu ça il y a quelques temps de cela.... maintenant si tu me crois pas je m'en branle... je pense que sur le forum je n'ai pas toujours dit que des conneries...
On m'a bien souvent conseillé la motul V300 et je ne met que de celle là.... sur les ducat elle permet d'epargener les linguets... mais j'imagine que ça va te faire aussi rire... et qu'il vaut mieux y mettre de l'isio 4....
Dans les forums j'ai vu des mec qui conseillent de retendre des tendeur de distri, de ramorcer le filtre a huile en tapant qq rupteur et moi pour dire qq chose de sensé je te fais rire... J'avais arreter les forums car j'y lisais pas mal de conneries et a cause de la mentalité de certains, je pense que je vais re lacher l'affaire.. les petes couilles comme toi ça me gave..

En plus tu arsouilles apparement dans les cols de montagne... et en arsouillant tu ne change ton huile que tout les 5 000.... mdr
Pour mon utilisation (80% puste 20% route), je vidange tout les 2 000 à 2 500 kms... mais je ne descendrai pas en dessous des 2 000..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:54

Yann 6R a écrit:
jerome74 a écrit:
de l'huile neuve pas bonne pour le moteur lol!
j'aurais tout entendu de la part des garages affraid
celle là elle est collector quelle huile moteur? - Page 2 904395

Boulet Evil or Very Mad .. le gars a travaillé dans le milieu de la compet, c'est un de mes meilleurs potes et j'avais deja entendu ça il y a quelques temps de cela.... maintenant si tu me crois pas je m'en branle... je pense que sur le forum je n'ai pas toujours dit que des conneries...
On m'a bien souvent conseillé la motul V300 et je ne met que de celle là.... sur les ducat elle permet d'epargener les linguets... mais j'imagine que ça va te faire aussi rire... et qu'il vaut mieux y mettre de l'isio 4....
Dans les forums j'ai vu des mec qui conseillent de retendre des tendeur de distri, de ramorcer le filtre a huile en tapant qq rupteur et moi pour dire qq chose de sensé je te fais rire... J'avais arreter les forums car j'y lisais pas mal de conneries et a cause de la mentalité de certains, je pense que je vais re lacher l'affaire.. les petes couilles comme toi ça me gave..

En plus tu arsouilles apparement dans les cols de montagne... et en arsouillant tu ne change ton huile que tout les 5 000.... mdr
Pour mon utilisation (80% puste 20% route), je vidange tout les 2 000 à 2 500 kms... mais je ne descendrai pas en dessous des 2 000..

c'est pas toi , toi tu rapporte l'info juste Twisted Evil
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:08

moins d gaz yanounette... Wink
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:16

chriszx6rr a écrit:
moins d gaz yanounette... Wink

merci, parce-que il a le reveille bouillant lol!
faut pas le prendre comme ça, on est pas là pour ça en plus mais pour donner nos expérience, info etc.....
et puis si je suis une quiche parce-que je change mon huile tout les 5000 a 80 euros les 4 litres, ben c'est pas si grave que ça c'est ma moto clown
et j'arsouille pas tout les jours, c'est juste de 200 à 600 kms tout les week-end.
donc vu l'huile mise, elle fait très bien 5000kms car quand je la vidange, elle est encore très belle Twisted Evil
sans rancune et désoler pour ton pote qui ta dit ça mais pour ma part une huile neuve serra toujours meilleur que de la laisser.
après c'est comme on veut c'est sur.
ciao Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:12

waoohhhh de l'huile a 80€ si tu en trouves a 160€ dit moi le ça me permettra d'espacer mes vidanges tout les 10 000 kms.. là par contre tu m'apprend que c'est en fonction des Euros que l'on peu ou pas espacer les vidanges....
Au fait c'est quoi ton job?????
Peu être qu'un gars qui bosse dans la mécanique depuis une 15ene d'année, qui a bossé dans la compet en méca auto, qui est compagnon du devoir a peu etre un peu d'experience.... Pour ma part je lui laisse ma machine les yeux fermer... il me l'a prouvé à plusieurs reprise, c'est un bon et il est hyper soigné et tres consciencieux.. donc de là a dire que ça te fait rire...
je serai curieux de connaitre ton job car pour réagir comme ça tu dois avoir des connaissances de fou...

Bouillant biensur que je suis bouillant, j'ai arreter les forums a cause des atrocités que j'ai lu et ceux qui se prennent grave la tête.... les kékés en jean avec 10 cm de bande de peur, un pneu plat et qui ponctionnent le cerveau avec leurs histoires a 2 balles.. et qui viennent t'expliquer la vie... donc voilou... ceux qui me connaissent pourrons te dire que je suis un gars cool mais quand on touche a mes potes, qui plus est des professionnels expérimenté alors là oui ça me fou la rage..
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:21

Yann 6R a écrit:
... je pense que sur le forum je n'ai pas toujours dit que des conneries... ..
... hum... pas sur...

lol! lol! lol!

Invité

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:35

méééé heuuuu lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:28

la tu interprète mal mon message pour l'huile, je parle pas du prix mais bien de la qualité qui tiens très bien 5000kms sur route. C'est tout.
après je comprend que tu face confiance a ton pote, tout comme moi je fait confiance (dans la limite) a mes potes.
mais pour moi une huile neuve reste la meilleur lubrification (et ce même si je vidange tout les 5000kms lol! )
mais bon passons, comme tu al dit on est pas ici pour ce prendre la tête et mon message n'étais pas dans cette intention comme je te l'ai dit en MP Smile
mais merci quand même pour le kéké en jean avec le pneu plat, ça fait toujours plaisir venant du personne qui ne te connait pas et j'espère que le jour ou on va ce rencontré pour rouler un bout, tu changeras d'avis sur mon compte clown
signer un petit kéké mais qui ce soigne dur bounce
aller bonne soirée et t'arrête pas a des truc comme ça, on est tous la pour échanger et non donner des leçons aux autres Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:56

tu ne m'a toujours pas dit quel étais ton job...
Je comprend que tu est ton point de vue sur tel ou telle chose mais quand tu mets en doute l'expérience d'un gars et que ma réponse te fasse marrer, j'estime que tu aurai pu justifié par ta profession ou tes connaissances, expériences ou autres et expliquer en prouvant par A + B que j'ai marqué une énorme connerie...

Pour le kéké je ne te visé pas particulierement.. j'expliqué juste pourquoi les forums m'avait gavé et que j'avais arreter de venir poster...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:07

alors je suis conducteur de car de tourisme international et ce que j'aime c'est bricoler sur ma moto ou ma voiture (après ma famille bien sur).
j'ai tout appris en mécanique sur le tas, tout seul depuis mes 14ans ou j'ai commencer la mob 51 Wink
mais tu as raison sur un point, j'ai marqué mon message ce matin comme c'est venu sans penser a comment on aller le prendre en le lisant. geek
pour le kéké (ben tu vois qu'on interprète souvent mal les messages qu'on lis, la preuve encore une fois, je l'avais pris pour moi le kéké alors que non)
Bonne soirée, je vais me coucher, grosse journée demain
quelle huile moteur? - Page 2 904395
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:22

voilà tu me rassures... moi aussi j'aime bricoler, je me suis refait 2 moteurs de gex 750 de A à Z (jeu a un axe de piston) et j'ai un bep et cap méca auto...
Donc en faites sans être un mécanicien confirmé, tu te permets de mettre en doute ma parole (ça encore ce n'est pas grave) mais tu te moques d'un mécano moto confirmé qui a plus de 15 ans d'expérience, qui a bosser dans le milieu de la compétition, il est assez connu dans mon département et j'imagine que si des gars mettaient une tête sur la personne dont je parle, il passerai pour un tocard juste parce que tu ai convaincu de certaines choses...
c'est ça qui me mets la rage...

P.S Moi aussi j'ai un un 51 et j'y ai passé un paquet de kits et de bas moteurs.. je m'amuser a agrandir les transfers des kit 75 et des les ajuster aux carters mais la mécanique 2T ça n'a rien avoir avec un 4 cylindes 4T lol! lol! lol!
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:18

c est pas le fait d etre bon mécano ou non, connu et reconnu.

ca te choque pas qu on te dise, je met pas trop trop souvent de l huile neuve sa abime ou use le moteur plus vite ?

apres moi ton pote j le connais pas, qu il soit doué ou non ,j vais te dire ca changera pas ma ptite vie, j trouve ca juste etrange, il a surement ces raison, pas d soucis ca m dérange pas (et j me permet de répondre pour jérome, j pense pas que ca le dérange non plus.)

moi j suis boulanger et j ai bien ouvert un bas moteur de sportive récente tout seul et la moto en question tourne encore Razz
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:31

C'est vrai que comme Chris et Jerome je ne remet pas du tout en cause l'experience et les capacités technique de ton collegue mais ca me fait "bizarre" de lire ca scratch

Après je trouve que tu flippe un peu trop Chris ca fait un paquet de vidange dans la saison lol! lol! lol! ( 2eme debat ouvert geek geek geek , non humour je précise sunny )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:32

bein non ça me derange pas.. sur les 2t quand j'etais ado on m'avais dit que la synthese pour les rodages ce n'etait pas le top.. car il y n'y avait pas bcp de frictions et le moteur ne se rodé pas comme il le devrai..
Donc quand on me dit que si l'on ne mets que de l'huile neuve le moteur ne s'use pas normalement et donc ça me parait logique...
Faut pas etre idiot non plus.... faut pas vidanger tt les 20 000 kms... pour mon utilisation entre 2 000 et 2 500..
Maintenant vous croyez ce que vous voulez... y a même des tocards qui disent que la terre est ronde... lol!: lol! Kommen kon ferai si c'etait le cas.. ??? lol! lol! lol!
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:37

Content que tu prenne cela avec humour pour finir Wink lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:42

Nykokawa a écrit:
Content que tu prenne cela avec humour pour finir Wink lol! lol! lol!

bein disons j'ai editer le premier post et dorénavant je passerai juste sur le forum pour les journées pistes et essayer d'aller rouler avec quelques membres que j'apreçie...
Maintenant, j'ai compris le message pour des conseils meca j'irai demandé a mon boulanger du coin ou au chaffeur de bus... c'est quand même plus logique que d'aller demander a un mecano confirmé...
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:31

ya bien des boulangerie ou le pain est merdique, sinon les grandes sufaces n aurait pas tant de boulot... et si feu vert et compagnie se développe autant, c est qu il n y a pas que des champion du monde en mécanique...

sur les 2t quand j'etais ado on m'avais dit que la synthese pour les rodages ce n'etait pas le top.. car il y n'y avait pas bcp de frictions et le moteur ne se rodé pas comme il le devrai..
Donc quand on me dit que si l'on ne mets que de l'huile neuve le moteur ne s'use pas normalement et donc ça me parait logique...

mon moteur est rodé, j ai pas besoin de l aider a s user, et justement si j vidange, c est pour pas qu il continue de s user...j ai pas besoin d avoir un moteur qui vieillit
Titou
Admin
Admin
Titou

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:36

chriszx6rr a écrit:
...
moi j suis boulanger et j ai bien ouvert un bas moteur de sportive récente tout seul et la moto en question tourne encore Razz
quelle huile moteur? - Page 2 15110 j'aurais bien aimé être là!!!!!!!!!!

Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:38

Titou a écrit:
chriszx6rr a écrit:
...
quelle huile moteur? - Page 2 15110 j'aurais bien aimé être là!!!!!!!!!!
j me suis meme pas énérvé, mais j avais de grosse goutte de sueur et ya bien des moments ou j ai passé plus de temps sur la revue technique que sur le moteur quelle huile moteur? - Page 2 15110
Titou
Admin
Admin
Titou

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:43

Ca me rappelle le remontage du 10R avec Andy lol

Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:45

la ca va, j ai remonté tout ce que j avais démonté, c etait plus facile que quand t en fais que la moitié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:14

chriszx6rr a écrit:

mon moteur est rodé, j ai pas besoin de l aider a s user, et justement si j vidange, c est pour pas qu il continue de s user...j ai pas besoin d avoir un moteur qui vieillit

Moi aussi il a 35 000 kms... je t'ai expliqué grosso modo pourquoi, techniquement je ne pourrai pas t'expliquer plus car je me suis pas plus renseigner.. maintenant fais comme tu veux....

Pour les boulangeries je suis d'accord avec toi mais je doute que mon pote ou moi venons te donner des conseils pour faire du pain....
J'ai bossé dans un feu vert.... c'est de la mecanique de base et les mecanos doivent etre plus vendeur que mécano.... notre but etaient de faire flipper les clients sur la securité... et de vendre au max...
En méca comme en boulangerie quand on trouve des gars consciencieux et expérimentés faut les garder.... moi c'est ce que je fais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:45

sur ce point, c'est claire que quand on tombe sur des mec calé faut les garder Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 5:13

heu !!!
et l'huile ???
j'ai oui dire il y a quelques temps qu'il y avait eu un test comparatifs sur les huiles motos pas mal de marques avaient été testées .motul, ipone, shell, etc ... et d'après mes souvenirs dans les 3 premiers il y avait carrefour 5x50 100% synthese et leclerc les deux a des prix dérisoires par rapport aux autres marques qu'en est il aujourd'hui ?
Titou
Admin
Admin
Titou

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:01

Si tu lis tout tu auras tes réponses Wink

http://www.triumphall.com/huile1.htm

MessageSujet: Re: quelle huile moteur?   quelle huile moteur? - Page 2 Icon_minitime

quelle huile moteur?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant