| ZX-6R au quotidien? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ZX-6R au quotidien? Lun 22 Juin 2009 - 23:12 | |
| Salut, Je me posais cette question,peut-on rouler tous les jours avec un 6R? J'ai 12kms pour aller au boulot aller/retour,réalisable vous croyez? Et qui plus est avec un K9? Manu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Lun 22 Juin 2009 - 23:18 | |
| bah je ne vois ce qui t'empeche de rouler tous les jours avec si tu entrtiens ta belle régulièrement!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 0:01 | |
| Tu nous aurais dit je fais 400 km aller retour c est discutable, mais là je vois pas où est le soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 0:09 | |
| je fait 15 borns allé et 15 retour tous les jours avec mon K8 :)
0 probleme, je passe la révision des 6000 demains soir, elle a 5750.
par contre ... je consome fort ! (environ du 10l/100 puisque je fait 170 Born sur 1 plein avant reserv et qu'elle a 17 litres, donc ca fait quasi 10l/100 )
en dehors de ca ... rien a dire ! :)
et elle va bientot passer sur piste en plus d'etre sur la route :
Poly avec Optique Protec kevlar/carbon roulette fourche + bras Durite aviat KN + Ligne Micron embou guidon teflon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 0:54 | |
| - Manu993 a écrit:
- Salut,
Je me posais cette question,peut-on rouler tous les jours avec un 6R? J'ai 12kms pour aller au boulot aller/retour,réalisable vous croyez? Et qui plus est avec un K9?
Manu Tu as laché ton deux et demi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 7:06 | |
| moi 40 km par jour et 0 probleme que du bonheur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 7:19 | |
| moi aussi je roule tout les jours de la semaine avec et les balades arsouilles les week-end ben 0 soucis. je mange du pneus et je fait souvent la vidange mais a part ça rien a signaler. juste je vais essayer d'autre pneus style pilot road ou pirelli angel st, car les pilot power sont très bien mais s'uses trop vite a mon gout pour les kms que je fait |
|
| |
psgiste Miko
Nombre de messages : 4557 Age : 51 Localisation : nimes Modèle/Année : aucun Couleur : aucune Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 8:04 | |
| 50 bornes par jour...ras si ce n'est un plein par semaine... 6l/100 en roulant cool... autant qu'une bagnole avec le plaisir de la moto... | |
|
| |
Firestorm Miko
Nombre de messages : 4889 Age : 45 Localisation : La Pommeraye (49) Modèle/Année : 900 CBR 1998 Couleur : Rouge Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 8:32 | |
| - Gaia a écrit:
- je fait 15 borns allé et 15 retour tous les jours avec mon K8 :)
0 probleme, je passe la révision des 6000 demains soir, elle a 5750.
par contre ... je consome fort ! (environ du 10l/100 puisque je fait 170 Born sur 1 plein avant reserv et qu'elle a 17 litres, donc ca fait quasi 10l/100 )
t'es sur de ton calcul là ?? ... tu dois avoir 17L réserve comprise, donc si tu fais 170km avant la réserve ça te fais à peine du 8L (sur la base de 3L de réserve), non ? sinon ZX6R au quotidien, je l'ai fait, et pas de soucis ... j'espere que tu fais pas 15km de ville exclusivement !!
Dernière édition par Firestorm le Mar 23 Juin 2009 - 9:15, édité 1 fois | |
|
| |
psgiste Miko
Nombre de messages : 4557 Age : 51 Localisation : nimes Modèle/Année : aucun Couleur : aucune Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 9:10 | |
| du 10l avec un K8??? tu sais la pédale qui se trouve en bas à gauche et bien elle se monte aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 9:25 | |
| pour tapé du 10L/100kms faut essoré la poignée comme il faut. perso je fait cette conso que pendant les week-end en balade la semaine en ville non, 6 a 7 litres maximum et pourtant même la semaine je roule bien, pas de sous régime non plus hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 9:31 | |
| Ouep c'est faisable, j'ai roulé pendant 2 ans comme ca. La seule chose, c'est que quand il pleut, il neige, une zx6r ca te permet de faire des figures assez inédites |
|
| |
jekyll Samuraï
Nombre de messages : 1171 Age : 44 Localisation : Avignon Modèle/Année : KTM Duke 390 Couleur : blanche Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 9:33 | |
| tout pareil 6/7 litre /100 km mais sinon je vois pas le probleme d aller travailler en moto :cheers surtout si peu de km :boa: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 10:45 | |
| y a aucun souci. tu peux les faire sans probleme du moment que tu respectes les temps de chauffe |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 14:02 | |
| 100 km par jour pour aller bosser avec mon k8, pas mal d'autobeurk, avec un conso ~6.5L/100 ( en roulant trankil), ça passe plutôt bien, même si parfois le chant du akra me prend un peut les neurones quand je rentre tard le seul truc chiant c'est si tu doit transporter pas mal de truc, ben la tu pleure pour 15km de trajet, ça se fait sans problème, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 14:12 | |
| le bagster c'est le top pour la moto tout les jours moi j'ai ça et bien pas de souci, tout rentre. je peut même aller faire des courses en moto pour deux jours bon après, j'ai du mal a attraper les bracelets car le bagster est bien plein mais ça roule juste bien prévoir sont budget pneus, vidange etc.... car les 5000kms passe très très vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 17:41 | |
| Salut à tous, Merci pour vos remarques,j'avais surtout peur de la pluie en fait mais suffit d'y aller calme! Je pense à lâcher mon deux et demi oui pour un 6R soit d'occase,soit un K9 mais on verra les finances...je suis sur une à 8490 avec 270kms,support de plaque,capot de selle,petits clignos arr et amorto de direction Ohlins :love: avec garantie Kawa jusque 2011 + garantie du mag pendant 1 an! Je me tâte mais la K9 reste un rêve pour moi! Manu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 20:48 | |
| j te déconseil d'acheter un K7-K8 maintenent, ou sinon je pense que tu peut tres facilement en trouver pour 6500 a 7000 euros avec moin de 8000 Km (d ici septembre si tu es patient, tu reviens me voir et j'en aurai un tout propre pour toi quasi a ce prix) sinon, je suis pas du tout d'accord sur le fait qu'un 6R pour rouler tous les jours et meme en ville c'est pas bien ... je roule TOUS les jours en ville, je laisse mon moteur bien chauffé avant de partir 56 a 60 ° avant de rouler, et je brutalise pas la machine. (pour le calcul de conso j exagere sur les 10L, et j ai ecrit du QUASI, mais oui en effet c est du 7 8 litres au 100) apres ma machine me sert tous les jours qu'il pleuve, vente ou autre, je ne fait pas le trajet sur neige en revanche (je tien a ma vie et a ma machine tout de meme ) par contre, elle roule aussi le week end pour les balades ou trajet pour lesquels j'ai pas besoin de coffre bref, un 6R pour tous les jours c'est pas un probleme, apres a toi de voir comment tu te sent au guidon d'une sportive, certain ne trouverons pas ca agréable du tout, certain serons carrement emerdé ... pour info, j'ai déposé titine ce soir chez le concess pour la révision des 6000 (elle a 5850 ) et on m a prété un ER6n tout neuf (2000 Km au compteur) ba pour etre franc ... je me sent TRES mal dessu !!! ca bouge de partout, le moteur il sature vite vite (vive les twin) j ai l impression d'avoir un camion bref horrible ! XD |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 22:59 | |
| pour le quotidien y'a plus pratique mais ça pose pas de soucis (ça chauffe un peu les jambes si tu restes en ville ) mais je te conseille de faire une petite recherche tu trouveras plein de sujets où on parle d'avoir un 6R en première moto, à ta place c'est plus là que je me poserai des questions je sais bien que t'as déjà une 250 dont tu es amoureux mais entre 30 et 100 chevaux ça fait un sacré saut donc même si la moto est une passion faut se poser les bonnes questions pour faire le choix qui te convient | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mar 23 Juin 2009 - 23:09 | |
| et puis c'est une moto de course et non une moto de ville, donc faudra faire avec quoi que la mienne est le premier modèle donc je suis pas encore dans le même style de conduite que les K9. moi elle est confortable et casse pas les poignées. alors que les derniers modèles eux les casses et est moins confortable que ma mamie mais en revanche, c'est moto sont plus un achat passion qu'un achat pratique non? ou j'ai pas tout compris alors faut que tu regarde ce que tu aime, ce que tu as besoin. Et surtout ce que tu arrive faire et ne pas faire a moto. car comme la dit juste avant ce sont des motos très très puissantes alors pense bien si c'est ton style de conduite ou si c'est juste pour avoir une moto puissante a montré aux autres et dire la mienne arrache plus. je parle pas de toi mais des fois c'est juste pour ça que des personnes achète des hyper sport, pour les copains et non pour sois |
|
| |
jekyll Samuraï
Nombre de messages : 1171 Age : 44 Localisation : Avignon Modèle/Année : KTM Duke 390 Couleur : blanche Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mer 24 Juin 2009 - 8:27 | |
| | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mer 24 Juin 2009 - 8:48 | |
| et quand tu auras trouvé une assurance qui veut bien t'assurer sur une hypersport après quelques mois d'assurance en 250 regarde le tarif, tu vas bien rigoler | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? Mer 24 Juin 2009 - 8:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZX-6R au quotidien? | |
| |
|
| |
| ZX-6R au quotidien? | |
|