| CR Ales 13 Juin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: CR Ales 13 Juin Dim 14 Juin 2009 - 18:26 | |
| Lever a 5H15 pour rejoindre des collègues sur un parking pour partir ensemble sur le circuit. Certains ont les motos sur remorque et on est 3 motos à y aller par la route. Arriver sur place vers 7h45 et hop on prepare la moto (virer retro scotcher phare clignos etc.....). Quelques minutes après ,arriver de Christophe (edit Pepstinger) avec SA zx6r K7 monté poly avec ses collègues on commence à faire connaissance, on discute de nos becannes chacun fait la connaissance des collègues des uns et des autres. Tout le monde discute, on ne se connait pas beaucoup pour certain mais on est tous persuadé d'une chose c'est qu'il va faire chaud trèèès très chaud pas un nuage en vu sur des kilomètres et des kilomètres a la ronde. Ensuite direction les inscritpions et passage au sonomètre (qui est pris à la rache faut le dire) mesurer à 86,4 DB alors que les 3 précédentes fois j'etais a 95 Db a 4500 trs bref je suis ok Chriss aussi et en route pour la premiere. Pour ma part premiere session de M... et pas content du tout .Impossible d'etre bien sur la moto et sur la piste impossible de bien déhancher.Mais je sais a quoi c'est du en parti,c'est parce que j'ai fermé complètement ma combi (relier pantalon veste) donc je decide de ne pas la zipper pour les prochaines sessions. Hop en route pour la 2ieme session et là de suite avec la combi non reliée ca va déjà beaucoup mieux.Plus à l'aise sur la piste et les genoux viennent se poser au sol sans forcer. Et voila 2 sessions et c'est bientot l'heure de reprendre des forces sous un soleil qui tape sévère. Avant de manger je decide d'enlever la ligne d'une GSE 500 d'une copine car sa bequille centrale touche en courbe.Au passage on l'a démarré sans le collecteur et cela nous a bien fais rire vu le bruit que ca peut faire a mi regime et encore plus marrant sur le ralentit bloubloubloup! Pendant ce temps un collègue en intermediaire chute au bout de la ligne droite et il a l'épaule deboitée les pompiers lui ont remis ensuite radio et il est arrêté pendant 1 mois. On se repose jusqu'à 14H sous le peu d'ombre que l'on arrive à se faire avec les parasols Et hop on reprend les sessions,les sessions sont dur dur a finir tout le monde sent la fatique arriver sur chaque session sur les coups des 15 minutes de roulage.Je roule je roule et je vois pas mon ami Pepstinger me doubler et je ne le double meme pas.Par contre je vois a chaque session ses 2 collegues me passer comme des balles Ha si tiens le voilà le bougre qui me prend l'interieur à l'épingle A chaque fin de session dès que l'on arrête les moteurs tout le monde pense a la même chose,c'est de se dessaper pour se trimballer en calbute et chaussette Sur la 5 ieme session on decide de partir en même temps pour se faire une bonne arsouille. Et le duel est genial on a quasi le même niveau avec chacun des avantages et des inconvenients donc chacun profite des faiblesse de l'autre pour se doubler et essayer de distancer mais c'est dur dur.Mais on se double plusieurs fois dès qu'il me passe devant j'essayais un peu de changer de traj pour lui prendre l'interieur mais impossible sinon je lui coupais sa traj et je ne voulais pas que l'on se casse la geule non plus donc ceci suit de gros gros freinages avec l'antidrible qui marche a merveille.Je dois avouer que l'antidrible est une pure merveille on peut se permettre un peu plus de choses avec des machines équipées avec ce système. Haut dans les tours tombe les rapports et tu sais que la roue ne va pas se bloquer donc gros freinage et gros retrogradage avec de la gomme qui reste sur le bitume apres le passage. Bref 1 tours et demi avant la fin de la session je le vois me repasser devant et moi j'en chie sous mon casque la fatique et là je le vois me distancer et impossible que j'arrive a le remonter . La session se termine et je me rend a l'évidence qu'il a un niveau un chouilla plus haut que moi. Mais je ressors de cette session avec un super sourire et une grand joie de ce duel qui a été pour nous la meilleure des sessions que l'on ai faite . Chris decide de ne pas faire la derniere session car la fatique est là. Moi je decide de la faire mais un peu plus cool que les autres. Je m'élance sur la derniere session et la tres peu de monde tourne sur cette derniere session.Et plus les tours passent et plus les mecs ne vont pas jusqu'au bout des 20 minutes la piste est claire personne devant personne derriere.On a du être une dizaine a aller jusqu'au bout. Et voila cette magnifique journée qui prend deja fin. Je remercie Chriss pour etre venu rouler avec moi sur cette journée,pour sa sympatie et sa super ambiance. Encore un mec genial que ce fofo m'a permis de connaitre Et en grand mega merci a ma copine qui est restée sur toute la journée sous un soleil de plomb :love: :love: :love: :love: Voila place aux photos maintenant Chriss derriere en vert Moi derriere en orange
Dernière édition par Eragon le Lun 15 Juin 2009 - 1:45, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Dim 14 Juin 2009 - 19:57 | |
| YEP complément au CR de FRED ( Eragon), Une super journée pour moi, le circuit d'Ales était une découverte. départ à 5:30 du mat de Perpignan, nous sommes 3 Will SRAD de 97, olive R6 2008 et ma bouille avec mon K7 borgne vert, arrivée sur site à 8:15, t° à l'arrivée 23°, une chose est sure les machines, les gommards et les bonhommes vont en CH..R. le lieu est agréable, on a le temps de s'installer, inscrit en débutant nous commençons le 1ere roulage à 10:00. Je fais aussi connaissance Avec FREDO, super sympa avec sa titine orange ( on peut tout avoir aussi ), et avec son groupe. 10:00 1ere cession : question t° c'est du plomp, premiers tours de piste, découverte, le tracé ne permet de grandes envolées en 6eme, mais il est sinueux à souhait, ça va être du sport, 2 eme tour l'alfano indique 1'45", puis rideau, il ne fonctionne plus. finis le chrono perso. les groupes sont pas surchargés, même si les niveaux sont disparates rien ne gêne pour se faire plaisir. 2eme cession sa commence à causer, mais la chaleur nous tue, les derniers tours sont durs, mon pot Will 1'34" Olive 1'29" je dois être à +/- 1'40" 34 ° bien sur à l'ombre le tarmac est relevé à 55° MIDI ces 2 cessions ont été épuisantes tout le monde sur le parking mange et rapidement c'est l'ombre qui est recherché, heureusement nous avions prévu le coup, un tonnelle GIFI à 25 €, elle se révèle comme un élément de luxe dans cet enfer thermique. 3 et 4 eme cession rien de spécial je suis assez à l'aise, mais 4 ou 5 pilotes me passe facilement et d'autres que je passe aussi facilement, je suis dans le milieu question niveau. 5eme cession : celle ci a été le clou de la journée, avec ERAGON nous avons décidé de rouler ensemble, bien nous a pris, ça été une bataille tout du long. je te passe tu me redouble, je te fais le freinage tu me l'extérieur, c'est dur c'est très chaud dans la combarde, mais c'est bon, P... que c'est bon. à la fin de cette cession, on ressort tous les deux avec la banane comme des gosses, la banane jusqu'aux oreilles, les nerfs à vif par l'excitation. tout comme mon pot qu'il est devenu, ça sera ma meilleure cession, le chrono c'est sur est tombé ( humblement je l'admet en dessous de 1'40"). mes potos WILL 1'31 OLIVE sacré bougre 1'22" c'était sa première sortie sur ce circuit et avec cette bécane MERDEUUUUUUU. pour moi la journée s'arrète là, mes amis font la dernière pour le fun, sans forcer. CONCLUSION : chaud, super circuit pour ceux qui aiment le sinueux c'est mon cas, et le grand plaisir d'avoir rencontrer ERAGON membre du fofo. Une pensée aussi spéciale aussi pour ZED( membre du fofo), qui aujourd'hui était au GP de Barcelone, je vous dit pas aussi son état d'excitation ce soir, il ne va pas en dormir de la semaine.
Dernière édition par pepstinger le Dim 14 Juin 2009 - 20:39, édité 1 fois |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Dim 14 Juin 2009 - 20:16 | |
| Merci pour les CR et les photos. | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Dim 14 Juin 2009 - 20:23 | |
| Merci pour le CR et les tofs !! Content que tout ce soit bien passer ! | |
|
| |
fredipolo Daimyo
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : st cyr sur menthon 01 Modèle/Année : yamaha Mt 07 Couleur : Matt Grey Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Dim 14 Juin 2009 - 20:38 | |
| merci pour le cr et les photo eragon la bouble sortie devil elle claque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Lun 15 Juin 2009 - 22:41 | |
| héhé ! jolies photos |
|
| |
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Lun 15 Juin 2009 - 22:50 | |
|
Dernière édition par Eragon le Lun 15 Juin 2009 - 23:23, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Lun 15 Juin 2009 - 23:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Lun 15 Juin 2009 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Lun 15 Juin 2009 - 23:48 | |
| !!! attention !!! rectification la courbe ou il y'as les trous c'est bien juste apres l'epingle mais la courbe est a gauche est non a droite. Sorry | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Mar 16 Juin 2009 - 11:22 | |
| Merci pour le CR et photos _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Mar 16 Juin 2009 - 22:54 | |
| |
|
| |
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Mar 16 Juin 2009 - 22:59 | |
| non didiou tu as fais sa comment | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Mar 16 Juin 2009 - 23:07 | |
| mouai facile facile faut le dire vite je trouve que c'est super bien fait Et les commentaires sont carrements exactes. Sauf pour ma part que je passe jamais la 4 et juste 2 ou 3 courbes ou tu accroche la 3 alors que moi j'accroche la 2 mais surement plus dans les tours que toi. Mais c'est vrais aussi que dans les 2 cas sa ce passe. Soit en 2 dans les tours soit en 3 plus bas en regime mais les 2 fonctionne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Mar 16 Juin 2009 - 23:09 | |
| |
|
| |
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Mar 16 Juin 2009 - 23:16 | |
| tout comme toi, mais chacun à sa sauce sur que le 5 en 3eme bien placé avec un bon régime moteur tu passes plus vite. ligne droite la 4eme obligatoire et c'est le passage en 3eme frein moteur qui assoit bien la machine pour passer le 2 ( qui est un virage avec un super appui ) c'est ma vision ( strabisme oblige ) |
|
| |
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Mar 16 Juin 2009 - 23:42 | |
| Oui tu as raison,c'est encore mon defaut c'est que je ne tourne pas la poigner a fond desuite j'y vais progressivement et je pert du temps.
Mais la 4 pour le 13 Juillet je pense que je vais la passer car d'ici la j'espere avoir le temps de changer mon PSB et de mettre le speedo. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin Mar 16 Juin 2009 - 23:59 | |
| tiens bon ZED, tu va tourner avec des pros, alors tu va faire péter le chrono. fais toi d'abord ta propre idée du circuit après tu prends ce qui est dit plus haut et tu essaye, ce quiest bien c'est que nous avons l'indicateur de rapport engagé, donc faut s'en servir et essayer de plusieurs façons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR Ales 13 Juin | |
| |
|
| |
| CR Ales 13 Juin | |
|