| pv ou pas pv | |
|
+4jekyll Firestorm limeur de slide arnal 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 1:30 | |
| Bon je vais faire court Cet après midi on part rouler avec un ami, on passe un village (200m de route) 3 voitures se serrent, on passe tout en roulant molo, les 3 de devant ne se poussent pas et là on franchit la ligne blanche (ligne doite visibilité) 10 min après on repasse, on rerentre dans ce village toujours molo, 60 km/h grand max, et même pas arrivé à 15 mètres d eux on voit nos chers amis dans un renfocement avec les jumelles je regarde le compteur ultra fossé en plus avec le SPB de 14 ça arrange rien mais non c est bon et puis il ne nous arrête pas Mais 5 km plus loin mon cerveau se met en marche et se dit "si tu les as croisé au retour c est que 10 min avant ils étaient là à l aller Donc question peut on être verbalisés pour la ligne blanche, si par hasard ils avaient pris nos plaques à l aller ? je crois que non, car l infraction ne peut être établi que si on est arrêté, sauf radar automatique qui sont assimilés "agent de l état C est pour être sur merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 1:35 | |
| Oui je pense qu'ils vous auraient arretés directement pour vous verbaliser ou alors il faut un cliché, mais en 10min ils peuvent aussi s'être installé là après que vous soyez repassés. J'pense pas que tu ai beaucoup de soucis à te faire, mais c'est sûr que ca fait toujours flipper ce genre de trucs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 9:39 | |
| oui si il ne tentent pas de t'arreter c'est qu'ils s'en foutaient |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 10:25 | |
| Pas de souci _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 10:53 | |
| je pense que tu n'auras rien |
|
| |
limeur de slide Daimyo
Nombre de messages : 440 Age : 50 Localisation : isere Modèle/Année : zx636r 2005 Couleur : full black Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 11:07 | |
| je pense aussi qu'ils vous auraient arreté tout de suite... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Firestorm Miko
Nombre de messages : 4889 Age : 45 Localisation : La Pommeraye (49) Modèle/Année : 900 CBR 1998 Couleur : Rouge Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 11:53 | |
| j'suis pas cet avis je pense qu'ils t'ont repéré, qu'ils ont fait un rapport en rentrant sur base, tu est maintenant fiché aux RG pour chevauchement délibéré de ligne blanche, délit de fuite, mise en danger de la vie d'autrui ... Tu es déjà sous surveillance, tu n'a pas remarqué cette meme voiture tous les matin vers chez toi ils t'observent, le GIGN va bientot descendre chez toi et là attention, ils t'auront ... alors : COURS AUSSI LOIN QUE TU PEUX !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 12:26 | |
| |
|
| |
jekyll Samuraï
Nombre de messages : 1171 Age : 44 Localisation : Avignon Modèle/Année : KTM Duke 390 Couleur : blanche Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 12:29 | |
| firerstorm ! ils sont là, je les vois à travers mon rideau je fais quoi? je vais prendre les fringues de ma gonzesse, faut que je rentre dans son 36, une perruque et hop incognito, la semaine prochaine je repeint la brele, modifie la plaque ... bon ok, c est bien ce que je pensais, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 12:35 | |
| |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 13:05 | |
| - tylerdurden a écrit:
- Bon je vais faire court
Cet après midi on part rouler avec un ami, on passe un village (200m de route) 3 voitures se serrent, on passe tout en roulant molo, les 3 de devant ne se poussent pas et là on franchit la ligne blanche (ligne doite visibilité) 10 min après on repasse, on rerentre dans ce village toujours molo, 60 km/h grand max, et même pas arrivé à 15 mètres d eux on voit nos chers amis dans un renfocement avec les jumelles je regarde le compteur ultra fossé en plus avec le SPB de 14 ça arrange rien mais non c est bon et puis il ne nous arrête pas
Mais 5 km plus loin mon cerveau se met en marche et se dit "si tu les as croisé au retour c est que 10 min avant ils étaient là à l aller
Donc question peut on être verbalisés pour la ligne blanche, si par hasard ils avaient pris nos plaques à l aller ? je crois que non, car l infraction ne peut être établi que si on est arrêté, sauf radar automatique qui sont assimilés "agent de l état C est pour être sur
merci Plus sérieusement, même si je veux pas faire baliser tout le monde et que je suis convaincu que Tyler Durden n'aura aucun souci, je tiens à rappeler que le nombre de PV à la volée a explosé ces dernières années (c'est-à-dire qu'un flic en service ou non, assermenté peut rédiger un PV sans arrêter le contrevenant, sans avoir de preuve -photo par exemple-). Il me semble que sur le fofo, un mec se plaignait avoir reçu un PV (pour un motif de conduite dangereuse ou non-respect de la ligne blanche, je sais plus) sans savoir d'où ça sortait: après renseignement (puisqu'il a cherché à contester, logiquement), un WE, il a remonté une file de voitures avant un stop; dans une de ces voitures, un gendarme avec sa famille qui a fait un peu de zèle. Dans le baba... | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 13:13 | |
| - Genou Z a écrit:
je tiens à rappeler que le nombre de PV à la volée a explosé ces dernières années (c'est-à-dire qu'un flic en service ou non, assermenté peut rédiger un PV sans arrêter le contrevenant, sans avoir de preuve -photo par exemple-).
Ce n'est pas faux Certains doivent d'ailleurs bien en profiter en passant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 13:58 | |
| [quote="snipers24"] - Genou Z a écrit:
je tiens à rappeler que le nombre de PV à la volée a explosé ces dernières années (c'est-à-dire qu'un flic en service ou non, assermenté peut rédiger un PV sans arrêter le contrevenant, sans avoir de preuve -photo par exemple-).
Et c'est vraiment légale même s'il est pas en service ?? Devant un tribunal ca doit être contestable non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 14:04 | |
| |
|
| |
Firestorm Miko
Nombre de messages : 4889 Age : 45 Localisation : La Pommeraye (49) Modèle/Année : 900 CBR 1998 Couleur : Rouge Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 14:13 | |
| Ok merci Firestorm je savai pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 14:14 | |
| |
|
| |
Firestorm Miko
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 14:17 | |
| | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 14:18 | |
| C'est comme ça Fallait choisir son metier Entre autre Vous pouvez être verbalisé sans vous en rendre compte ! 7 infractions au code de la route peuvent donner lieu à des « PV à la volée » en cas de : - distances de sécurité non respectées - péages non réglés - stationnements - excès de vitesse de moins de 50 km/h - stops non respectés - feux rouge non respectés - utilisation de voies de circulation réservée aux tramways, bus, ... Les articles L 121-2 et L 121-3 du Code de la route stipule que des « PV à la volée » peuvent être dressés dans ces 7 cas d’infractions. Un agent ou un officier de police n’a pas dans ces cas l’obligation de vous arrêter après vous avoir vu commettre une infraction. Il n’a qu’à relevé votre numéro d’immatriculation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 14:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 14:29 | |
| Ah ben oui vu qu'ils sont assermentés en fait... :-\ |
|
| |
snipers24 Kenjin
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 14:32 | |
| - Firestorm a écrit:
Ecoute je vois mon beau-père qui est commandant de gendarmerie ce weekend, je lui demanderais comme ça on sera fixés ... Il me semble qu'avec la gendarmerie c'est different Ils n'ont pas le droit d'adresser des " pv a la volée " Renseigne toi aupres de ton beau pere Fire je ne suis pas certain a 100% | |
|
| |
snipers24 Kenjin
| Sujet: Re: pv ou pas pv Jeu 11 Juin 2009 - 14:35 | |
| J'ai eu mon information
Donc :
Connaissez-vous les PV à la volée ? Ce n'est pas la dernière nouveauté répressive des forces de l'ordre... C'est un contrôle parfaitement légal, qui existe de longue date et qui tend à se développer, notamment dans les grandes villes. L'année dernière à Paris, plus de 2 200 PV de ce type ont été dressés (c'est 12 fois plus qu'en 2006 !). Peut-être en avez vous été victimes... En clair, n'importe quel policier ou gendarme, qu'il soit en service ou pas, en tenue ou pas, peut relever le numéro d'immatriculation d'un contrevenant, au moment où il commet une infraction, sans même l'intercepter. Puis transmettre son relevé à sa hiérarchie. Quelques jours plus tard (entre une semaine et 15 jours), dans votre boîte aux lettres arrive une contravention, de la même manière qu'un PV de radar automatique, à payer sous 45 jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pv ou pas pv | |
| |
|
| |
| pv ou pas pv | |
|