LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

alphano ????

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:52

salut je voudrais acheter un alphano mais je sais pas le quel prendre entre le fune v2 et le pro v2 scratch

merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:18

Sa dépends de ce que tu veux faire avec...

Si c'est juste connaitre tes temps, c'est le Fun.

Le pro (de tête) donne la température (d'eau) et peut faire office de compte-tour (Led de couleur, paramétrable)... mais il est plus chère.
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:20

math tu en as pas besoin tu roule pas assez vite Laughing
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:33

zep a écrit:
Sa dépends de ce que tu veux faire avec...

Si c'est juste connaitre tes temps, c'est le Fun.

Le pro (de tête) donne la température (d'eau) et peut faire office de compte-tour (Led de couleur, paramétrable)... mais il est plus chère.

ok merci
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:33

jjzx6r a écrit:
math tu en as pas besoin tu roule pas assez vite Laughing

ba justement au moin comme sa je serai en combien j'me traine Razz
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:02

+600 le Fun suffit largement si tu ne fais pas de compet' Wink

Je ne sais plus qui du foruml avait acheter un pro et l'a revendu car galerait a le faire marcher lol! lol! lol!
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 1:17

Si tu fais ça en loisir, le plus simple suffit, chrono ya basta Wink
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 4:02

ok donc je vais prendre un fun

merci de vos réponse Wink
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:53

oui il suffit largement, moi j'ai un pro (que j'ai recupere sur mon karting) et bein je me sert que de la fonction chrono, puisque je sais pas comment mettre le fil pour avoir les tr/min !
sinon il fait aussi T°C eau Exclamation

d'ailleurs si quelqu'un a deja brancher un pro sur un ZX6R K5 What a Face
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:53

Salut Mr Gixer,

Si tu as un pro, et que tu ne sais pas t'en servir, va sur le site de chronosport et télécharge la notice !!!!

Parce que c'est toi :
Sur ton pro, tu as 2 ch'tit trou derrière : Ils servent à passer une bête fil électrique (le diamètre est donné par celui des trous). Ce bêt fil, tu le fais cheminer jusqu'à un fil d'anti-parasite d'une de tes 4 bougies. Et là, tu ligotes ton fil dessus...C'est compliqué hein ! scratch

Evite juste toutes les masses métalliques qui pourraient perturber ton signal.

Ensuite, il te faudra configurer ton alphano, histoire qu'il ne te raconte pas n'importe quoi (car il y a plusieurs pré-réglages en fonction des différents moteurs...tu me requestionneras à l'occasion).

Une question pour toi maintenant : Question
Comment tu fais pour enlever le compteur du ZX6R ? Y a tellemnt d'électronique, que j'ai préféré ne rien touché. Ben oui, avec le pro, pas besoin de compteur :On a les temps, la temp, et le régime. Pour la vitesse, pas le temps de regarder de toute façon !
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 1:05

@ manu34 : oui pour le fil ok (je l'avais tout bien branche sur le kart) mais je savais pas qu'on pouvais le mettre sur n'importe quel fil anti parasite study

sinon pour le compteur, bah la je ne l'ai pas encore demonte du coup ! mais je pense que le debrancher suffis ! scratch
tiens demain je teste ça, si ca demarre ou pas sans le compteur !
si y'a plus besoins y'a juste a l'enlever.

le reglage de l'alfano, oui faut le passer en mode 4stroke
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2

Masculin Nombre de messages : 6466
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:25

Le probleme du PRO c est qu il est volumineux ...

Sinon il a mon sens 2 gros avantages :

- une grosse capacite memoire. Perso celle du FUN est insuffisante

- il calcule avec les partiels le "temps ideal"
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:24

et sinon, il existe aussi les chronos starlane, vous en pensez quoi ceux qui connaissent ou qui on déjà essayer?
parce que je m'interesse aussi au sujet pour commencer a mieux evaluer mes progrès en piste.
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi

Masculin Nombre de messages : 2664
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:23

j'ai un pro mais je te conseil le fun pour piste loisir.
j'avais pris un pro car je l'ai toucher un bon prix et j'avais plus de compteur donc au moin j'avais un compte-tours. j'en ai plus l'utilité sur le R1 avec le boitier YEC Very Happy
sinon teperature eau, oil & bougie pour le pro Wink
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:44

bon ben pour moi, la question ne se pose plus, je viens de toucher un fun v2 a bon prix neuf
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:51

prend pas un starlane Exclamation
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:55

adonfsurl'angle a écrit:
prend pas un starlane Exclamation

Quels sont tes arguments? ca peut servir pour ce qui comme moi se sont posé la question
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:34

le mien j'ai du le changer 2 fois car il s'arrête tout seul Evil or Very Mad au bout de quelque tours:twisted: Twisted Evil Twisted Evil sur les circuits avec beaucoup de partiel il se plante et te sort des tours en 30 s, la sonde est pas "puissante par rapport a un alfano (il faut faire une cale pour la rapprocher du sol).......ect ect j'ai un bébé dans les bras qui pleure:-\
micboy
Modo
Modo
micboy

Masculin Nombre de messages : 2872
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:19

adonfsurl'angle a écrit:
le mien j'ai du le changer 2 fois car il s'arrête tout seul Evil or Very Mad au bout de quelque tours:twisted: Twisted Evil Twisted Evil sur les circuits avec beaucoup de partiel il se plante et te sort des tours en 30 s, la sonde est pas "puissante par rapport a un alfano (il faut faire une cale pour la rapprocher du sol).......ect ect j'ai un bébé dans les bras qui pleure:-\

alphano  ???? 40yl alphano  ???? 40yl alphano  ???? 40yl

Sur nos motos les capteurs des Starlane Polestar sont a l'interieur des sabots et ça fonctionne très bien Wink

Pour les problèmes de capteur, bien souvent ça vient du fait que le cable du capteur passe trop pret de l'allumage ( j'ai eu le pb mais il suffit de passer le cable plus loin et c'est bon )

En cas de mauvais déclenchements, il ne faut pas hésiter à calibrer le capteur via le menu IR Wink ( allez dans ce menu et lancer une synchro, le chrono se calibrera et se déclenchera a la premiere bande )

Pour ton problème de d'arret j'en avais jamais entendu parler. Tu t'en servais sur pile ou sur la batterie de la moto ???

Pour finir les capteurs c'est fini chez starlane, ils viennent d'integrer la techno GPS dans le stealth (l'entrée de gamme) qui permet de récupérer les données sur son pc comme avec l'Athon Wink

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:58

ba moi j'suis déçu par se chrono ! le prochain sera un alfano comme 95% des meule de piste et pi c'est tout !!!!!!! Razz Razz Razz lol!

http://www.motoshop.fr/starlane-stealth-chronometre-avec-reception-magnetique-p-48421.html

a ne pas acheter !
micboy
Modo
Modo
micboy

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:13

Je peux pas te laisser dire ça, les produits starlane sont très bien, et adaptés a la moto, pas comme les alfano de karting super gros Razz

Invité
Invité

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:56

je parle du "stealth" toi ta un polestar c'est peut etre pas la meme gamme ???
micboy
Modo
Modo
micboy

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:26

Nan c'est pas la meme gamme, le polestar a affichage du régime moteur par LED et shift light en plus Wink

Mais la partie chrono est identeique à celle des stealth Wink ... et ça marche nikel alphano  ???? 15110

Mk2
Empereur
Empereur
Mk2

Masculin Nombre de messages : 6466
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:46

micboy a écrit:
Nan c'est pas la meme gamme, le polestar a affichage du régime moteur par LED et shift light en plus Wink

Mais la partie chrono est identeique à celle des stealth Wink ... et ça marche nikel alphano  ???? 15110

+636

j ai eu un starlane stealth, un alfano fun et maintenant un starlane athon et y a pas photo question ergonomie, confort d utilisation, capacite memoire : starlane est tres loin devant !
http://www.speed-slicks.com
Contenu sponsorisé

alphano  ???? Empty
MessageSujet: Re: alphano ????   alphano  ???? Icon_minitime

alphano ????
Page 1 sur 1