Bon ben voila je suis enfin pistard
J'ai en effet effectué ma première sortie piste le 1er Mai à Alès avec MGB.
Je suis parti le Jeudi soir direction Lyon pour rejoindre un mec de Lyon Motard afin de charge la moto sur la remorque et pour se faire la route ensemble.
Arrivés à l'hôtel, la cour est remplie de remorque chargées de moto (environ 25) on rejoint les autres LMistes au resto et on passe une bonne soirée qui me fait un peu oublier mon stress.
Le jour J j'ai aucun souci pour me lever (c'est bizarre ça
) et on file accompagné du soleil sur le circuit d'Alès.
Au CT j'ai eu aucun souci car je suis full origine jusqu'à la bavette
par contre le gars me demande quelle est la pression de mes pneus ce à quoi je lui réponds 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière comme préco par Kawa. Le mec a failli tomber par terre:lol!:
Les pilotes partent puis les intermédiaires; pendant ce temps j'en profite pour faire connaissance avec Eragon. un mec super sympa et avec de très bons conseils
(même si il commence pas les CR)Afin de vaincre mon stress je prend mes cachets d'homéopathie sur les conseils de Pierre d'EMPP et la je vois la vie autrement
Je me présente sur la grille ou on a un briefing à la roots et comme j'ai jamais rouler à Alès je fais parti des 4 privilégiés qui peuvent prendre la roue d'un MGBistes.
Cette première session se passe doucement mais surement et au bout de 18min je relache la pression et hurle de joie sous mon casque.
Les autres sessions du matin se sont passées super bien même si un pote à Eragon me mettait au moisn 3 tours par session et qu'une miss en SV se trainait la B... à tel point que j'arrivais à lui prendre un tour à chaque fois.
A chaque session j'essaye de m'appliquer sur mon déhancher et je suis plutot content de moi par contre j'ai un bande de peur énorme
Néanmoins j'ai l'impression que mes sliders sont proches du sol
Le repas de midi était top et les mecs avait droit à 3 boulettes de viandes contre 2 pour les filles.
Par contre les photos m'ont vite remis dans la réalité car je voyais bien que j'avais pas d'angle et que le goudron était super loin
La 1ère session de l'aprem fut une cata j'étais tout crispé et roulait n'importe comment :-\
Au fil des 3 suivantes je retrouvai mes marques et je me suis même fait qques frayeurs dont une grosse en bout de ligne droite ou j'ai essayé de pas freiner mais comme je me suis dit que ça passerai pas et que je fixais le bac à gravier j'ai eu droit à un bon blocage de l'AR mais je suis resté sur la piste
Mes potes m'ont chronométré dans la dernière session et je tournai entre 1'57 et 2min en gros je me trainais la B...
N'empêche je me suis bien gavé et je compte bien y retourner au plus vite.
J'ai atteint un de mes deux objectifs à savoir ne pas tomber
par contre j'ai raté le frottage de sliders mais bon avec les photos qui suivent vous aller comprendre pourquoi
En plus j'ai enfin rencontrer un membre du fofo et il est super cool
Eragon au CT:
Moi sur pleins de photos
(j'ai le K7 vert avec le cuir blanc casque blanc)
et quelques poses sur l'autoroute